je remontrerai ce sujet jusqu´à sa suppretion
Ben voilà j ai vu 2 fois le SDA et j ai adoré ce film mais quelques questions me tournicote dans la tete :
-Les 9 rois ayant recu les anneaux sont devenus les serviteurs de Sauron mais pourquoi les elfs et les nains ne le sont il pas devenu?
-Ben je me demandais par qui les anneaux fut créé?
Sauron? Les elfs? Juste le 20éme par Sauron mais les autres je ne sais pas...
Voilà
@+
Sauron apprit aux elfes, nains et humains à fabriquer les anneaux, mais dans ces techniques de fabrications il y avait énormément de corruption, corruption qu´il put contrôler et accentuer en fabriquant lui même selon la même technique l´Anneau Unique qui lui permetait de contrôler les porteur des autres anneaux.
Les hommes sont les plus facilement corruptibles: ils ont succombés au pouvoir de l´anneau, car ils sont restés près du royaume de Sauron sans le craindre (il ne les trahit que plus tard) et donc subissaient son influence.
Quand aux elfes et aux nains, plus prudents (chouette un inconnu nous offres des mégas-anneaux surpuissants, qu´il est gentil!!! ils doivent valoir une fortune!!!..... eh maiiiis pourquoi il a fait ça? hmmmm....) ils resterent plus loin de Mordor (royaume de Sauron) dans leur propres régions (Forêts de Lothlorien, Foncombe pour les elfes. mines et autrex Moria pour les nains) et ainsi eloignés ne subirent que peu la corruption. lorsqu´ils apprirent le sort des humains ils cachèrent définitivement aux yeux de Sauron les Anneaux et ne les utilisèrent plus...
C´est pas dit dans le film, cest pourquoi une lecture des oeuvres de Tolkien est conseillée
l´histoire de la moria, c plus compliqué, en fait, c le balrog (celui là même qui a "tué" Gandalf, tu vois que ça fait lgtps qu´il y est)qui a chassé les nains puis les orcs se sont emparés de la moria puis les nains, au prix d´une sanglante guerre l´ont reprise mais ils avaient perdus tellemnt d´hommes (´fin de nains)qu´ils n´y sont pas restés. Donc, les Orcs y sont revenus, je pense et les autres ne le savent pas vraiment car la présence des orcs était relativemnt discète.cela dit, c plus compliqué, cele pourra peut etre t´éclairer mieux que moi. Mais un conseil: attends de lire les annexes du livre, tu pprendras bcp de choses.
Quand à Galadriel, c p-e parce que tu as lu le chapitre en travers que tu n´as pas saisi l´image que Tolkien voulait donner d´elle. Moi, à ce moment là, je la percevais comme une femme belle, mystérieuse et potentiellemnt dangereuse! elle possède un anneau, elle peut "communiquer" avec Sauron avec le palanir! Ca, c dans le livre mais g pas vu le film mais c vrai que dans les images que g vu d´elle, elle parait plutot "cool" même si c pas vraiment le mot
Ben pour la Moria :
Gandalf avait peur d y allait comme le dit Saroumane dans un flach bac car en creusant trop vite, les nains on réveillait ce monstre du monde des ombres ancien. (ou un truc comme ca)
Je pense pas que ca faisait trés longtemps que les nains avaient été tué car les armées d´orcs de Sauron n´ont pas étées opérationel avant beaucoup de temps. Saroumane dit que Sauron vient de reconstituer son armée. Enfin Balrog dormait peu etre quand les Orcs passaient par là ) ou plus serieusement il ne cherchait pas à les attaquer pour aucuns interets...
Enfin les armées Orcs n´ont était surement là car SAuron avait du voir que la communauté de l´anneau passerait par là... (avec ses espions comme les oiseaux noirs)
Et pour la sorciére Elfe ben aprés avoir fait son cinéma pour etre la réne des ténébres elle dit avoir résisté à la tentation de prendre l anneau et qu elle a surmonté l´épreuve. N oublions pas que l anneau a un pouvoir d attirance et "prend le controle des esprits" pour pouvoir permettre un avancement vers son maitre. (comme avec Boromir quand il ramassait du bois, Bilbon quand il veut le toucher pour la derniére fois ou encore la sorciére elfe).
Evilcid t´as tout a fait bien renseigné sur l´histoire de la Moria! Les nains n´y sont pas restés ayant subi trop de pertes et de ce fait se seraient fait trucider par un nouvel assaut, enfin bref il fallait partir. Le balrog n´est pas là comme par hasard et là aussi on t´a bien renseigné: il a été réveillé par les nains qui ont creusés avec trop d´avidité et trop profondément. Le balrog attaque les orcs de temps en temps, juste histoire de pas mourir de faim, c´est d´ailleurs à cause de ça que les orcs (dans le livre comme dans le film) s´enfuient à son approche. Mais se sont des créatures qui vivent dans les mêmes régions (truc sombre qui pue avec ambiance cimetière) et ont déjà cohabité (assaut de Gondolin: dragons, balrogs, orcs, le tout contre une cité... mouarf). Les orcs n´ont pas franchement à deserter, la Moria est titanesque et se cacher du balrog (qui a de toute manière son coin douillet où on vient pas le faire chier) n´est pas trop dur. Si ils fuyaient tous les lieux où ils ont des prédateurs, ils ne resteraient nul part, pas même en Mordor (ils sont un des nombreux éléments qui servent à faire la viande immonde qui nourrit les nazguls... ierk). Le fait que personne ne sache que les mines ont été attquées s´explique simplement par le fait que les nains ne connaissaient pas le pigeon voyageur et se sont direct retrouvé une grotte peinard, sans faire un détour de oh allez 6000 km pour prévenir leur cousin Gimli, ni personne d´ailleurs
Pour Galadriel, bah Evilcid t´as renseigné aussi lol, mais comme j´ai vu le film je vais pouvoir t´éclaircir...
-dans le livre est est sympatoche, fait des sourires itou et aime la nature les zozio et les gentils, maiiiiis elle laisse entrevoir qu´elle a un immense pouvoir et qu´elle pourrait etre redoutablement méchante, surtout en possession de l´anneau.
-dans le film, elle est différente, c´est plus genre "bienvenue chez moi, je suis très forte, je parle pas, y a pas de mots gentil, mais en même temps je suis votre amie" Enfin pour la définir: froide.
"je suis bien renseigné": merci, c normal, je tiens mes renseignemets d ela même source que toi: Mr Tolkien en personne!
Arf, c´est une histoire sans intérêt: suite à la supression de son message nia m´en veut énormément et n´a de cesse de m´insulter et de polluer au passage le forum.
Si ça l´amuse
je remontrai ce sujet jusqu´à sa suppression
euh, juste un truc comme ça: moi aussi, je suis en filière scientifique si ça peut changer tes opinions sur les gens...
juste une question, les incohérences: le baton de gandalf et la hache de Gimli, essque c aussi dans le bouquin, je e m´en rappelle plus?
oui Xss, tu dois avoir raison pour la hache
Ben pour Gimli c est vrai que il doit avoir plusieurs haches sur lui et qu il en a une à la main quand il promet fidélité à la communauté.
Et puis pour le baton de Gandalf ben LOL c qu un bout de bois :p
j´hallucine, y´en a vraiment qui pinaillent ici pour remarquer que les tomates ne sont pas cultivées à cet endroit...
Au bout de 3 visionnages (je crois que t´en es au même nombre que moi Capo?) tu remarques des trucs
Genre, au Caradhras, Legolas marche au dessus de la neige, et les autres y sont jusqu´aux coudes: c´est un elfe et il à cette "faculté"... Comme dans le livre! On voit ses pieds au dessus de la neige sur 2 scènes seulement, et très courtes, mais c´est assez visible quand même
Bah, il est pas censé y avoir d´action du tout au Caradhras! L´éclair qui explose la montagne est un rajout par rapport au livre, sans cela la scène aurait été encore moins mouvementée... Mais elle est pas là pour ça du tout!
Pour rester dans le même genre d´humour pitoyable... :p
"Quand le hobbit a les hémoroïdes qui piquent, l´intestin prend le relai du Destin: Le Saigneur des Anus"
Oui c´est berk... :p
mon avis vient un peu tard mais j´ai vu le seigneur des anneaux et ...
c´est l´un des meilleurs films que j´ai jamais vu .
j´ai été bluffé par l´ambiance prenante du film ,le jeu des acteurs ,les costumes ,des choses qui me semblaient nébuleuses et obscures à la lecture m´ont semblé lumineuses de simplicité en voyant le film .
rien que le prologue avec la présentation des différents anneaux et des races valent le détour la bataille avec la représentation de sauron et l´onde de choc
l´accent mis sur le coté tentateur de l´anneau ,le fait d´en avoir fait "un personnage" d´avoir montré que mème les meilleurs ,les plus vertueux peuvent ètre corrompus par sont pouvoir (gandalf et galadriel par exemple )j´ai trouvé ça bien rendu !
les acteurs nous font oublier qu´ils sont des acteurs !
quand j´ai vu gandalf et bilbon et frodo j´ai eu l´impression de retrouver des vieux amis .
je voyais gimli plus massif et trapu de corps mais là je chipotes .
boromir est formidable j´avais une opinion très désagréable sur lui mais son comportement m´a enfin été justifié et sa mort m´a un peu serré le coeur
les orques finalement étaient très bien représentés :je m´étais laissé trompé par de mauvaises photographies ,seul le troll m´a laissé un peu sceptique mais là aussi je chipotes
le balrog est magistral toute la scène sur le pont avec gandalf qui hurle "vous ne passerez pas ! " j´étais noyé dedans complètement en transe ,pris aux tripes !
le conseil d´elrond ,quand chacun se propose pour la communauté avec aragorn legolas et gimli qui disent vous pouves comptez sur mon épée - et sur mon arc -et sur ma hache " j´avais presque envie de me lever et de dire " et comptez sur moi aussi !" la fin est venu presque trop vite .. j´ai quitté ma place avec des rèves et des conjectures sur la suite plein la tète ...
le seul truc qui m´ait un peu fait tilté c´est que peter jackson n´ait pas exploité la relation legolas gimli :je sais pas si je me trompe dans mes souvenirs mais à un moment donné dans le livre les membres de la communeauté de l´anneau sont pris en embuscade par les elfes , les membres de la communauté demande de l´aide aux elfes (je crois ) et les elfes acceptent de les conduire dans leur ville à condition que les non elfes et en particulier le nain aient les yeux bandés et les mains attachées Legolas refuse le traitement de faveur et se porte garant de gimli .
y a un truc qui m´a un peu choqué dans vos posts c´est que vous vous amusiez à relever les "coquilles" du film quel intèrèt de savoir que tel ou untel porte des baskets ou que là y avait une flèche et le plan suivant elle n y était plus ? c´est se gacher son plaisir pour rien !
et je voudrait aussi que vous m´expliquiez aussi cette polémique autour de l´absence de Tom Bombadil (vu que ça fait très longtemps que j´ai lu le livre je me rappelle plus du tout ce passage là !
c´est qui ce Tom Bombadil ? qu´est ce qu´il a de si extraordinaire ou de si agaçant ou autre ?
et pourquoi vous aimez pas Arwen ?
tu te trompes pas pour les elfes Mort!
Bin les petites erreurs ne me gachent rien, elles me font marrer: même les films préparés sur des années et qui un fort enjeu peuvent souffrir de trucs aussi con qu´un acteur qui oublie de retirer ses baskets :p
La relation Gimli/Legolas prendra son envol dans l´épisode 2, avec le bataille dou gouffre de Helm (la partie de décapitation d´orcs), et elle commence à la fin de l´épisode 1, avec le sourire radieux que Gimli fait à Legolas, le 1er du film! On sent qu´ils vont devenir potes là... Pour la scène coupée, le film fait déjà 3 heures et c´est déjà trop pour les producteurs mais PJ a pas voulu aller plus bas, alors bon les scènes zappables sont zappées...
Bombadil c´est le type qui chante toutle temps ("Gai Dol Bombadillon...") et il sauve comme l´a dit jenn Merry et Pippin de l´Homme saule, c´est le mec de Baie d´Or et accessoirement c´est aussi un des 8 "Dieux" de la Terre du Milieu... Eh oui c´est un Vala, Premier Né d´Eru aussi dit Illùvatar :p C´est pour ça qu´il peut voir Frodo même avec l´Anneau... Mais il est faux de dire que l´Anneau n´a pas d´effets sur lui! Au contraire, si il venait à l´avoir et à être corrompu Sauron serait un rigolo à côté, Gandalf un bouffon et le Balrog un pantin... ´fin bref, c´est pour ça qu´il ne se joint pas à la compagnie, Elrond le dit "si il venait à être corrompu nos mahleurs seraient bien pirs..."
Arwen ce qui m´enerve c´est que dans le livre c´est une couturiere (j´exagere) et dns le film c´est Xena: "moi je menace des nazguls et je fais des chevaux d´écume, c´est super space", et puis on reconnait trop Liv Tyler même si elle joue bien. Et aussi, mais ça c´est mes gouts persos: elle est pas assez belle pour être l´Etoile du Soir!