Joebloe2: bin nan Sylvadoc m´a pas encore répondu pour mon inscription! M´enfin je vais peut etre rééditer...
kk1 a t´il écouté la BO à part moi et Capo? Elle est vraiment sublime... Du classique épique sauce celtique sur lit de chants grégorien, moi j´veux du dessert c trop bon...
Le site officiel VF vient de l´annoncer... C´est à partir de... demain que vous pourrez vous rendre dans la FNAC la plus proche pour réserver vos places pour la Communauté de l´Anneau !
A L´OCCASION DE LA SORTIE MONDIALE DU PREMIER CHAPITRE DE LA TRILOGIE "LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LA COMMUNAUTE DE L´ANNEAU" LE 19 DECEMBRE 2001, SOYEZ LES PREMIERS A DECOUVRIR LE FILM EVENEMENT AVEC LA FNAC : ACHETEZ DES LE 24 NOVEMBRE VOTRE BILLET POUR LES SEANCES DU 19 DECEMBRE DANS TOUTES LES FNAC DE FRANCE POUR LES VILLES SUIVANTES : ANGERS BORDEAUX GRENOBLE LILLE LYON MARSEILLE METZ MULHOUSE ROUEN RENNES PARIS TOULOUSE (31 CINEMAS PARTICIPANT A L´OPERATION) RENSEIGNEMENTS SUR LA LIGNE TELEPHONIQUE OFFICIELLE DU FILM LE SEIGNEUR DES ANNEAUX (0892 700 753 - 0,34 euros /mn) RESERVATIONS AU COMPTOIR BILLETTERIE DES MAGASINS FNAC, SUR www.fnac.com, 3615 FNAC (2,21 F/mn - 0,34 euros /mn) ET SUR LE 0 892 68 FNAC ( 0 892 68 36 22) (2,21 F/mn - 0,34 euros /mn)
C une news parue sur elbakin.com
(´fait chier ma ville est pas d´dans!)
moui j´ai été faire un tour sur le site officiel
et je suis mitigé les persos en jettent (gimli brandissant sa hache legolas ) mais y a un truc qui m´ a déçu : les orques . désolé mais pour moi ça ressemble pas du tout à l´idée que je m´en faisait
et un truc me chiffonnes et que j´ai pas pu vérifier :est ce qu´ils ont pris des acteurs nains pour jouer les hobbits et les nains?(un peu comme dans willow )
wait and see
Ouais les acteurs sont rétrécis au PC (le résultat est d´ailleurs totalement bluffant) ou alors grave a de la fausse perspective (le 1er procédé utilisé au cinéma pour faire des nains/géants) et aussi doublés dans certaines scenes par de véritables petites personnes!
Pour les orcs, moi je les imaginais comme ça, disons que je les voyais comme dans les illustrations de Alan Lee et que dans le film ils sont comme ça!
Non, les personnages ne seront pas aussi prompts à pousser la chansonnette! Mais il y aura tout de même kke chants elfiques en Lorien, et normalement 1 chant hobbit repris mot pour mot, surement à Bree...
Gai dol bombadillon... :p
Non non non pas du tout Xss.
Tom Bombadil est le personnage tres mysterieux qui vit dans la Vielle Foret
Toi tu parles de Sylvebarbe.
Au passage ce serait une heresie de l´enlever. C´est eglt une heresie de parler ainsi de Sylvebarbe qui est surement l´un des personnages les plus attachants du Seigneur des Annneaux. Enfin chacun ses gouts, mais c´est qd meme la premiere fois que j´entend qql se moquer de Sylvebarbe et ne pas l´aimer.
Ha au faite je ne serai pas si optimiste que certains quand a la fidelite du film par rapport au livre. En effet dans le hors serie de l´ecran fantastique entierement consacre au SDA, Peter Jackson a tenu certains propos qui m´ont fortement inquiete. Je cite:
"Le voyage entrepris par la petite troupe etait essentiellemnt un agrément (Note: heu... il appelle l´un des passages les plus importants de la premiere partie...drole de definition) au cours duquel le lecteur recevait de precieux renseignements sur les Terres du Milieu. Nous avons conserve ce point fort en intensifiant le sentiment d´urgence dicté par le récit et en insistant sur la tension dramatique (la ok il a parfaitement raison et a bien fait d´insister sur ce point). Le personnage de tom bambadil a ete supprime, les enjeux romantiques et militaires accentues (militaires c´est bon mais ROMANTIQUE c´est stupide. Mais attendez le massacre ne fait que commencer...). Mais nous avons surtout utilise la fin du premier film pour inserer qqls flash-backs issus du Silmarillon (mouais je suis septique mais attendons de voir) et d´utres complements qui detaillent les premiers conflits et l genese de la Terre u Milieu. Nous situerons la fin de l´episode 1 sur la premiere grande vistoire de la communaute de l´anneau( alors LA JE MEURS. Je rappelerai que leur premiere grande victoire se situe dans la seconde partie les deux tours donc il a bcp car il y a le passage avec sylvebarbe et les hommes arbres etc... Donc il a vraiment bcp reduit. En plus qd on sait que la victoire du gouffre de helm et ce qui la precede, constitue une bonne part de la deuxieme partie, on peut se demander ce qu´il va mettre dans le deuxieme film qui dure lui aussi a peu pres trois heures. Cette info me fait trembler)
"Le personnage de Sauron est une egnime! Il n´apparait qu´en filigrane dans la version ecrite de la trilogie. (...) Toutefois nous representer Sauron, lui allouer un role plus sensible, notamment au plan politique. Je vous promet que ce sera un mechant memorable ( autre infidelite a l´oeuvre. Pire on va tomber dans le pastiche du gros mechant bien charismatique genre dark vador. Ce que n´est pas du tout Sauron... Il le dit lui meme il apparait en filigrane. Et c´est ce qui fait sa force. C´est pour cette raison qu´il fait peur. On ne le voit pas. Seule son oeil est decrit distinctement. C´est un perso de l´ombre mysterieux et surtout pratiquelment irrepresentable : une sorte de diable mais qui n´a pas de forme distincte. Concernant le role politique: certes dans le silmarillon et au temps de numenor c´est un perso machiavelique et qui conspire politiqument mais au temp du SDA NON!)
En ce qui concerne le couple arwen/aragorn, j´ai souhaite accentue son aura romantique et sa presence a l´ecran (c´est n´importe quoi. Que vient foutre Arwen. Ce n´est meme pas un perso secondaire mais MINEURE. Tolkien n´ accorde pas tellement d´importance a leur couple puisqu´il y a seulement qql pages consacres eux apres l´achevement du SDA)(...) Une surprise de taille est egalement prevue pour le traitement des protagonistes principaux...J´ai envie de surprendre les fans du roman (surprendre de quel maniere je me le demande. Nous n´avons pas besoin de lui pour nous surprendre. Tolkien l´a deja fait . Lui il n´est la que pour servir Tolkien et tenter de restituer une vision fidele de l´oeuvre.
Ce livre est un monument qui surprend a chaque page. Croit-il nous surprendre en transformant ce chef d´oeuvre en un mauvais film holliwodien. Oui il suprendra mais dans le mauvais sens du terme.)
Voila je vous conseille d´acheter ce mag. Tres tres bien.
Si peter jackson n´avait pas dit cela tout aurait ete pour le mieux mais la je suis tres tres inquiet. Car ce qu´il dit c´est vraiment du concret cette fois. Peu importe qu´il se soit attache a l´oeuvre et que tres souvent pendant le tournage il le relisait, si c´est pour totalment transforme l´oeuvre.
je sais déja que le film sera différent...ça ne m´inquiète pas. J´ai vu le pire (Lord of the rings en DA).
caporalconcombre :oui j´ai bien lu le seigneur des anneaux ainsi que le silmarilion et bilbo le hobbit donc ta question est limite vexante
Burf...
C´est interpretable le truc sur Sauron, mais ce que j´en sais jusqu´ici, c´est qu´on le verra, certe, mais de dos... alors d´après moi c un moyen d´adapter sa kasi non description du livre au cinéma: il ne PEUT pas ne pas nous le montrer, a cause des flash back de la derniere alliance, ou bien il aurait falmlu le faire parler, mais là ça aurait été nimp´! Sauron ne dit aucune parole dans le livre il na pa a en dire dans le film, donc je pense kil été indispensable de le montrer, et le fait de le montrer de dos +son oeil + l´anneau a son doigt (en feu, avec les iscription, ce qui prouve le soucis du détail, il aurait omettre ça) reprend exactement le même schéma de mystère du livre. et Sauron n´est il pas un méchant mémorable dans le livre? si! alors kon le voit pas, je pense donc kil fallait ici interpreter Peter Jackson comme ça: Sauron aura une aura aussi mystérieuse que dans le livre, ce qui en fera un grand méchant du cinéma...
Pour le plan politique, bah après tout, conquérir la terre du milie c du domainre des hauts dirigeants, donc de la politique... a voir quoi, c pas franchement ça ki m´inquiete, tant qu´il fait pas de campagne de pub...
Pour ce qui est de la fin du 1er film, j´avoue ne pas comprendre, mais je peux affirmer une chose, c ke la fin du film sera sur la séparation de la communauté de l´anneau, et la mort de Boromir donc = moment très triste. ça vient de la bouche des produceturs même, qui disent la fin à pleurer, mais en aucun cas le gouffre de Helm!
Donc je pencherais pour une erreur de traduction! je suppose que ce n´été pas "la 1ere grande victoire de la communauté" mais plutot une simple victoire: sur les orcs... quoi que ils perdent kan même un membre et ils se séparent... je sais pas, tout ce qui est sur c ke la fin est comme dans le livre, et surotut pas au gouffre de Helm (d´après WETA les ents ne sont pas encore modélisés si tu veux t´en convaincre
Les seuls points que j´accorderai a cet article, et qui me révoltent depuis plusieurs mois déjà: Arwen, et Tom Bombadil...
Il n´avait pas de raison de supprimer Tom, mis a part qeu seuls ceux qui on lu tout Tolkien peuvent suppoer qui il est, et comprendre pourquoi il voit Frodo même avec l´anneau. Mais ils auraient du le laisser, c très dommage...
Arwene enfin, vraiment pitoyable ça: elle invoque la crue a fondcombre a la place d´Elrond, et elle se bat, en gros ça fait Xenarwen avec de la magie et de l´amour... c vraiment dommage!
Pour peaceguy: l´épée qu´utilise Aragorn au mont venteux n´est aps Anduril, c une épée banale, il n´obtient anduril ka la sortie de Fondcombe dans le film. et dans les trailers, il se bat avec des torches contre les nazguls!! je sais pas, il y a peut etre une scene avec une épée, mais je m´en souviens pas alors, en tout cas je vais te mettre un lien avec les images où il se bat a coup de torches, pour te prouver
Pour la photo de Gandalf au goufre de Helm, elle a été beaucoup critiquée! certains y voient même Legolas et Aragorn dans le fond, mais la qualité est naze sur ectte photo! Arwen n´est pas au 1er plan sur cette image: il y a une fille avec les mêmes cheveux qu´elle, de dos, donc même peut etre un garçon aux cheveux longs...
Enfin Gandalf qui parle a un papillon, baaaah ouais, c dommage :o/
Au final je ne m´inquiete vraiment pas, je sais trop de bonnes choses sur ce film piur me laisser démoraliser par des changements dont on entend parler depuis 1 an... Je sais que se ne sera pas un film Holliwoodien, pour l´anecdote Jackson ne voulait aucun acteur américain, il a pris Elijah Wood car, il faut le reconnaitre: il EST frodo, s´en est même troublant...
Donc ce film, malgrès des changements (heureusement de moindre importance) sera surement génialissime, si on croit les critiques qui sont parues sur elbakin.com par les gars qui on vu le film finalisé, le film serait même parfait. Se sera en tout cas la meiulleur adaptation de Tolkien vue au cinéma, et un film qui rentrera surement dans l´histoire du cinéma, du jamais vu quoi... Que demander de plus?
voilà, je viens de tomber sur une nouvelle critique qui résumé en 2 secondes se ki ma mi une demie heure a écrire:
" Nouvelle critique de la Communauté sur AICN ! Faite par un fan, qui ne trouve rien à redire aux changements qui ont pu être fait, même si cela ne l´empêche pas de toujours regretter l´absence de Glorfindel par exemple. Encore une fois, tout est parfait, ou presque, des acteurs, aux décors ou paysages. Pour expliquer les défauts de cohérence évoqués hier dans la première heure du film, peut-être pourra-t-on mentionner le départ "acceléré" de Frodon. Le combat du Mont Venteux est incroyable, la fuite vers le gué vaut toutes les poursuites en voiture du monde, Elrond est tel qu´on l´imagine, les scènes de la Moria sont encore pluis palpitantes que dans le livre, avec par exemple un Orlando Bloom renversant en Legolas au combat et un Balrog à mourir, minotaure de cendres et de feu, la Lorien s´annonce vraiment comme l´un des passages-clés, avec notamment une Galadriel qui laisse entrevoir un aspect sinistre de son pouvoir, comme dans le livre, ou encore Frodon l´Anneau au doigt pour échapper à Boromir, et qui nous fait entrevoir un monde aux couleurs délavées, aux contours manquant de netteté. Ou la rédemption de Boromir luttant comme un possédé, comme un homme qui voudrait racheter son âme... avant d´être frappé par une massive flèche tirée par Lurtz, dans son dos. Simplement puissant. "
Voilà, en gros les changements sont regrettables, mais tant le reste est parfait, on s´en calisse un peu
Arf oui j´avais oublié gt parti dans mon truc après
voilà: http://www.elbakin.com/film/images/amon_sul.htm
(il y a en effet ici une image ou Aragorn tient un objet non identifié a la main, disont qu´on voit mal ça peut nimporte quoi, aussi une épée qu´une torche ou qu´un cintre :p, mais toutes les autres le montrent armé de torches!)
Salut,je debarque mais je suis heureux de voir le seigneur des anneaux en tete de forum,je suis en train de le lire et je trouve ca sublime,j´ai aussi vu quelques peintures du seigneur des anneaux,Ted Nasmith est vraiment trop fort...salut
Selon moi Alan Lee est le meilleur... D´ailleurs c´est lui avec John Hoowe qui travaillent au design du film. Angus McBride est un vrai chef aussi...
Je crois que tu confonds pour l´acteur noir! C´est un noir qui joue la bouche de Sauron, mais aucun acteur ne s´est vu desservir le role du grand méchant, pour la bonne raison qu´ils peuvent nimporte qui sous le costume vu kon le verra pas de face!
Tiens au fait Joebloe2 ça y est je suis inscris à MEO, tu peux aller la voir cette foutue biographie qui parle de toi :p
J´ai vu ce soir dans une emission sur le cinema sur france 2 la bande d´annonce en francais.
Si les voix Vo sont forcements mieux, les voix francaises sont qd meme pas mal du tout. Bcp mieux que je ne pensais. J´espere que ce sera les memes que pour le film.
Au passage (meme si je l´ai enregistre sur canal+ et que je la connais) cette BA donne des frissons dans tout le corps. Elle est vraiment IMPRESSIONANTE. Tout le monde sur le plteau apres sa diffusion etait impressione et soufflé.
Esperons qu´il qu´il n´ait pas trop fait d´infidelite au livre...Si ce n´est pas le cas alors ce sera grandiose!
PS: cele comment le type que tu cites as-t-il pu voir le film? Les journalistes ne pourront le voir en avant premiere que le 11 decembre et il est tenu sous grand secret. Donc cette histoire de visionnage me laisse perplexe.
Ce n´est pas un journaliste, ceux là n´ont eu droit qu´aux 26 minutes de Cannes!
Mais certains heureus élus on été "selectionnés" pour assister a une projection spéciale du film, afin de donner des prés critiques!