je peux me le permettre juste pour ma trilogie préférée.
Mais c'est étonnant qu'il n'y ai rien pour SDA. Je vais poser la question à metropolitan video.
au pire je m'achète le coffret version longue en attendant l'ultimate collector trilogie bilbo+trilogie SDA, vu que le dernier film bilbo sortira juste 6 mois après le 2ème, l'attente ne sera pas longue
3 ans...
tant qu'ils mettent pas en vente une édition collector à plus de 200€ comme ça http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/92/66/96/20211942.jpg pour SDA j'attendrai avant de me séparer de mon coffret dvd
La trilogie SDA vaux mieux que ça quand même:
http://www.blogames.fr/img/le-seigneur-des-anneaux-version-longue-blu-ray-7.jpg
il parait qu'il y a des versions sans l'erreur mais bon...
"La Warner a annoncé que les Blu-Ray, en version longue allait être bientôt disponibles à l'unité. Initialement, les blu-ray étaient disponibles, uniquement dans le coffret les regroupant. Ces Blu-ray n'auront aucuns bonus ou autres différents des Blu-Ray du coffret. Ces Blu-Ray seront disponibles aux Etats Unis dès le 28 Aout prochain. Pas de date française annoncée pour le moment."
la solution c'est de les acheter à l'unité puis attendre le coffret giga collector en 2014 avec la trilogie bilbo
L'erreur du boitier va devenir collector
Lewul C'est exactement ce que je me suis dit
D'ailleurs à la sortie on avait eu cette conversation il me semble, et on avait remarqué que 2-3 semaines après, l'erreur avait été corrigé
sauf que dans certains magasins ils essaient encore de refourger leurs invendus avec l'erreur en les mélengeant avec
les autres corrigés... pour ceux qui veulent acheter l'astuce c'est de regarder en dessous du boitier -> si un code barre est présent c'est une version avec l'erreur, si il n'y a rien c'est une version corrigée
Mouais, ça me parait louche, un mec l'ayant acheté 2-3 semaines après la sortie avait une version corrigé, et ça c'était il y a plus d'un an..
Et puis bon je vois pas ce qui est dérangeant, c'est même amusant au contraire, perso quand quelqu'un regarde ma bluraythèque et me parle de ce coffret, ça me fait une petite anecdote
Enorme trilogie surtout en version longue
le 3 merite bien ses 11 oscars
La fantasy n’est pas un genre qui me touche particulièrement. Par conséquent l’univers du film ne m’intéresse que trop peu pour que je n’ai pas à m’accrocher pour tout suivre. Mais cela dit le premier film de cette trilogie médiévale désormais épique m’apparaît être un grand moment de cinéma.
Je m’explique. Quand je note un film, du moins exprime mon avis, je note le produit final, sans faire certes complètement abstraction des moyens mis en œuvre pour le réaliser. Mais toujours est-il qu’il y a un moment où il faut parler de ce que ça donne à la fin, que le travail pour y parvenir ait été laborieux ou facilité.
Et bien force est de constater qu’avec ce film, je suis sous le charme malgré mon trop peu d’intérêt envers le genre. Le film est évidemment bien trop long (je ne me suis pas facilité la tâche en le regardant et version longue, mais cela dépendait de ma volonté, quitte à voir un film, autant en voir la version la plus complète possible, surtout quand cela est justifiée) mais ça ne m’a pas gêné plus que ça sur le moment, je veux dire en ce sens que je n’ai passé mon temps à regarder ma montre.
Une fois lancé, j’étais bien dedans, concentré. C’est assez fou d’imaginer la montagne de travail à laquelle Peter Jackson a du faire face. Car techniquement, c’est juste le summum. La photographie et la bande-son font du premier épisode de la trilogie un tournant de l’histoire du cinéma, revisitant avec brio un genre que trop peu abordé dans le 7e Art. C’est magnifique à regarder et à écouter, et pour une réalisation des années 2000, les effets spéciaux vieillissent plus que bien et ont encore de belles années devant eux.
Si je devais trouver un défaut au film, c’est peut-être dans son scénario en lui-même. Autant je m’y suis assez vite perdu en ce qui concerne les différents personnages ; bon je savais toujours à peu près où on en était, mais pour quelqu’un comme moi qui débarque dans cet univers, pas facile au début de différencier hobbits, elfes, hommes, magiciens, nains, orques et j’en passe ; autant l’intrigue en elle-même est trop simplette. Le film se résume quasiment a une et une seule quête, à savoir aller détruire l’anneau. Donc on retrouve assez rapidement un algorithme avancée vers le Mordor/bataille/ avancée vers le Mordor/bataille - car évidemment - l’anneau ne doit pas être détruit n’importe où et le parcours pour s’y rendre sera semer d’embûche.
Et en plus le film nous laisse un peu sur notre faim, nous faisant comprendre que le second épisode s’ouvrira quasiment sur la suite exacte du dernier plan qu’on a eu le droit de voir ici. Ces points là ne sont pas vraiment des défauts en soi, mais pour moi ça manque de retournements et de surprises. L’histoire avance de manière assez classique. Heureusement que la mise en scène sublime le tout et sauve quelque part le film.
En définitive je dirais que ce film pause les fondations d’une trilogie qui par la suite atteindra réellement son apothéose (je n’ai pas encore vu les épisodes suivants mais je doute du contraire) et marque un tournant dans l’histoire du cinéma avec un retour en force du genre médiéval/épique/fantasy. En espérant être agréablement surpris par la suite…
C'est clair que la trame est plutôt simple, c'est une quête linéaire, mais enrichie par le côté épique, les personnages, l'univers, ... C'est un peu l'épopée par excellence. Après faut pas s'attendre à de grosses surprises scénaristiques.
Ouais mais un ou deux gros retournements de situations n'auraient pas fait tâche je pense. Après c'est un détail, enfin quoi que. Mais quand j'ai même bien noté le film.
Le 1 est génial, le 3 est meilleur, le 2 est mauvais
C'est dommage que t'ais pas grandi avec
Mauvais ? Faut pas pousser
Ton classement entre les trois, c'est ce que je prévois suivant ce que j'ai lu/entendu.
J'ai pas grandi avec car le genre ne m'intéresse absolument pas (comme quoi je finis par m'y intéresser) mais c'est une épreuve pour moi de regarder un truc dans un univers aussi improbable que celui-ci...
Autant j'aime certains films de science fiction quand ça reste un minimum réaliste et que ça joue avec nos sentiments, autant, tu me balances un univers imaginaire, et là j'ai beaucoup de mal, c'est juste pas mon truc quoi. Du coup je peux pas surkiffer le film mais ça ne m'empêche pas de lui trouver plein de qualités.
bah la fantaisie c'est le fantaisie quoi tu peux pas reprocher au genre d'être ce qu'il est..
Et je trouve pas le seigneur des anneaux tellement WTF comme univers,ca reste quand même assez cohérent quand tu vois l'organisation des factions des humains,il n'y a pas non plus de la magie tous les 5 mètres,etc..