Je vois pas trop qui à part Hershell pourrait vouloir piéger les zombis. Et en plus lui il le fait sans douleur si possible (faisait plutôt).
Par rapport aux humains, je maintiens que le piège est mal placé pour eux. Mais bon, je reconnais que c'est la proie la plus crédible.
quand meme si j'aurai était mr parker je l'aurai vu le piege a ours d'ailleurs il y'avait plein de place autour de lui sans aucun arbre . Meme si il est mort je le trouve assez bête ce gars
Ben, quand t'es un survivant dans un monde de zombi, je pense que tu auras surtout tendance à surveiller les alentours plutôt que le sol.
Ensuite, pour qu'un piège fonctionne, on le recouvre souvent de petit machin pour le camoufler (feuilles mortes, herbes...). Ne t'attendant pas à te faire piéger, tu regardes vaguement par terre si il n'y a pas de zombi et tu reportes ton attention là ou à priori il y a une possible menace, l'horizon caché par des arbres... Les arbres ne sont pas de bons alliés dans walking dead, ils cachent les zombi. T'as franchement interêt à faire gaffe et bien surveiller tes arrières ainsi que devant toi.
Donc si il n'a pas vu le piège, c'est compréhensible.
c'est clair que sa appartient aux frêres le piège a ours, y'a même lee qui se rend compte qu'il est trafiqué pour empycher un humain pensant de le libérer avec une goupille ou un truc du genre.
donc c'est un truc pour chasser les humains valide, pas les animaux ni les zombies.
perso j'ai:
fait comme les 3/4 du monde ici lol
j'ai coupé la jambe de David.
je n'ai pas pris parti.
j'ai accepté l'offre.
j'ai voté démocratie
j'ai pas tuer la femme.
je n'ai pas pu empêcher clémentine de manger.
(Apparemment j'ai pas du courir assez vite, mais qu'est ce que c'est stressant quand on a les bordures de l'écran rouge vif et le petit warning,je sais pas pour vous)
j'ai choisi d'essayer de sauver Larry (malgré tout,on ne saura jamais si on aurait pu le réanimer)
j'ai tuer le premier des frères(sur le coup,je me suis dis qu'il pouvait me la mettre à l'envers et se libérer donc...) et tabasser un peu le second
j'ai pillée la voiture(tout le monde meurt de faim,normal,et pour moi la santé de clémentine compte plus que tout,qu'elle me déteste ou pas,c'est que je me suis attaché à cette petite)
VDD ... t'as que ça à foutre ? E
Alors :
- J'ai coupé la jambe du prof (quand ca bloque et que des zombacs arrivent bah faut couper hein ^^)
- En tant que bon poto j'ai pris parti de Kenny
- Même si les soupçons étaient au maximum (à cause de leur tronche de psycho) j'ai quand même accepté le marché
- Je suis pour la démocratie
- La folle de la forêt je lui ai collé un headshot au deuxième dialogue où on peut
- Clémentine a eu le temps de prendre une bouchée ^^""
- J'ai choisi voulu sauver Larry pensant que je pourrais le faire changer d'avis sur moi à l'avenir (j'ai explosé de rire à la tronche de la fillette quand l'autre pète son cable avec sa brique, je me suis dis "qu'est-ce que je vais dire à Clémentine", depuis le Kenny a chuté dans mon estime)
j'ai tuer le premier des frères
- Quand on est survivant et qu'on voit une bagnole abandonnée plein de bouffe on se sert ^^
Je ne me souviens plus des choix mais déjà dès le début j'ai été pris de court et j'ai pas été capable de sauver le mec coincé dans le piège à ours lol, j'ai été trop lent et on a du l'abandonner à son triste sort.
Sinon pendant le repas j'ai empêcher tout l'monde de toucher à la bouffe, je n'ai pas tué les deux barjots de frangins.
Quand on est enfermé j'ai voulu aider Lily à sauver son enculé de père.
J'ai pillé la bagnole (pour le bien de la petite uniquement ) lol.
Piller la bagnole, je comprends. Mais moi je ne l'ai pas pillé, mais ce n'était pas pour des raisons morales (on s'en fout un peu, pas trop non plus, mais là il ne s'agit "que" de piller une voiture à l'abandon).
Moi la bagnole je la sens comme un piège. En tout cas sur le long terme, je sens que piller la voiture serait regrettable (a court terme par contre...).
Disons que c'est la méfiance qui a arrêter mon bras.
Personnellement je suis assez étonné car je me rappelais bien avoir empêché Larry de s'en prendre à Duck dans le premier, c'est même Kenny qui venait me sauver à la fin, pourtant le jeu a enregistré que j'avais pris le côté de Larry et de ce fait, Kenny me fait tout le temps le reproche pour un choix que je n'ai pas fait Peut être un bug je ne sais pas.
En tout cas l'évolution des personnages est intéressante et fidèle aux comics, le récit évite les schémas trop manichéens, finalement je me suis davantage rangé du côté de Lily alors qu'elle était l'emmerdeuse de l'épisode 1.
- j'ai coupé la jambe de david ( c'est ça ou bien 100% de chance de crever )
- Je n'ai pas pris parti entre Kenny et Lili ( mod conciliant on)
- j'ai accepté de dealer (Tout le monde crevait de faim , pas 36 solutions)
-j'ai pas tuer la femme dans les bois
- j'ai empêché Clémentine de bouffer un morceau de jambe de Mark
- j'ai tenté de sauver Larry (Après tout même si c'est un gros con je n'allai pas l'achever devant ça fille alors qu'on pouvait le sauver)
- j'ai tué les deux frères ( sans remord et sans pitié , je veux plus jamais les revoir ces deux fils de **** )
- j'ai pillé la bagnole ( Survie oblige et puis tu laisse pas ta caisse dans la forêt la porte ouverte et les clé sur le contact pendant une épidémie de zombies )
vivement la suite !
Ben justement, c'est trop beau. Il y a de la lumière, les clefs sur le contact et aucun zombi dans les parages. Moi je vois ça comme un piège à vrai dire. Survie ou pas, avant de piller un truc comme ça, il vaut mieux s'assurer qu'il n'y a vraiment personne dans les parages (souvenez vous du retour du jedi avec Chewbacca qui se fait piéger par un énorme gigot dans la forêt).
La question ici serait: pourquoi voudrait t on nous piéger (pour le qui, on sait qu'il y a des pillards).
Cette bagnole est trop belle pour être honnête et franchement, sans aller jusqu'à dire qu'il ne faut absolument pas la piller, il aurait vraiment fallu s'assurer que le pillage était vraiment sans danger.
J'ai coupé la jambe du mec, j'ai donné à manger aux enfants, à Kenny et à Lily. J'ai dit que Lily était la leadeuse. J'ai laissé Dan tuer Jolene. J'ai tué les deux frères et j'ai pris la bouffe de la voiture.
Ah, et j'ai défendu Lily en essayant de sauver Larry
C'est pas pour piéger les zombies, de toute façon vu qu'ils sont pourris ils peuvent s'en dépêtrer mais un zombie avec une guibolle en moins c'est beaucoup moins rapide, donc beaucoup moins dangereux.
leon9000 Voir le profil de leon9000
Posté le 11 juillet 2012 à 01:46:13 Avertir un administrateur
Personnellement je suis assez étonné car je me rappelais bien avoir empêché Larry de s'en prendre à Duck dans le premier, c'est même Kenny qui venait me sauver à la fin, pourtant le jeu a enregistré que j'avais pris le côté de Larry et de ce fait, Kenny me fait tout le temps le reproche pour un choix que je n'ai pas fait Peut être un bug je ne sais pas.
En tout cas l'évolution des personnages est intéressante et fidèle aux comics, le récit évite les schémas trop manichéens, finalement je me suis davantage rangé du côté de Lily alors qu'elle était l'emmerdeuse de l'épisode 1.
Lien permanent
J'ai eu pareil, le jeu considère que "reason with him" c'est tenir pour larry. En gros il faut dire à Kenny qu'on va tuer Larry pour que l'épisode 2 considère qu'on est de son côté.
Ah ce point là? On peut pas lui faire confiance alors. Qu'il mette sa famille avant le reste du groupe ça je peux comprendre mais là il va beaucoup trop loin.
Oui défendre sa famille est une chose, achever un gars pour accélérer le mouvement parce que la famille est en danger là non faut pas déconner. Le Kenny, je m'en débarasse dés que j'ai l'occasion.
nathaniel: ok je vois, petite erreur de continuité pour le coup.
je vois qu'on a a peu pres fait tous la même chose ^^
Sauf pour la bagnole. A tout relire, c'est kif kif.