Sinon glapi , bientôt 2000 jours hein ?
J'avais même pas remarqué
Faut dire que ce pseudo est le plus récent que je possède!
Mon premier pseudo doit en avoir 3000 mais je me rappel plus de mes ID
Ah bah gg
Perso je me fais ban
et dans 301 messages il change de couleur (rubis)
Moi je peux toujours attendre ...
| HeavyAssault - aujourd’hui à 14:26
| Moi je peux toujours attendre ...
Arrête de te faire ban, et quand tu aura mon âge tu aura un pseudo bien plus collector que le mien
Enfin 1,5K points pour être rubis quoi omg
Et là je me tiens bien
Continue et dans 1 semaine le boostix que tu es aura un rang émeraude
Pfff boostix mes fesses ouais
50 messages par jour c'est raisonnable
| HeavyAssault - aujourd’hui à 17:53
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25876-75870-3-0-1-0-qg-de-la-moderation.htm#message_78397
| Pfff boostix mes fesses ouais
| 50 messages par jour c'est raisonnable
très raisonnable
Booonsoir bonsoir!
Alors voilà, j'ai quelques questions pour notre modo adoré; j'ai nommé glapi Non ceci n'est en rien du léchage de bottes :B
Ayant parcouru vite fait le sujet des règles et tout et tout, sans trouver de réponse claire à ce que je cherche, je viens poser la (les) question(s).
Je me demandais, un modérateur peut-il supprimer un sujet? Je sais que le lock est chose relativement courante, mais il se passe quoi après? Le sujet est supprimé automatiquement après un certain temps? Ou c'est fait manuellement?
En fait tout ça c'est un détail pour en venir à l'idée citée plus tôt ce soir, qui serait en gros proposer un parrainage des débutants et personnes voulant découvrir le jeu directement en jeu, sans avoir besoin de rejoindre une escouade / outfit, qui n'ont pas spécialement le temps de faire du cas par cas, ou d'aider une personne à ses débuts.
Le jeu a montré qu'il était relativement difficile d'accès; auparavant par son manque de tutoriel, et actuellement par le nombre de choses différentes, le nombre de possibilités qui ne sont pas évoquées dans celui-ci.
Donc je pensais créer un topic de recensement des gens connaissant le jeu, prêts à aider leur prochain en les prenant gentillement par la main et tout et tout ^^
Nous avons acquis un certain savoir; de nous même pour la plupart, mais ce savoir est une richesse qui n'est rien s'il n'est pas transmis. PlanetSide 2 est un jeu qui mérite que des gens s'y intéressent, et que ces mêmes gens ne ragequittent pas dès les premières minutes parce qu'ils se sentent perdus ou pas à leur place sur les terres d'Auraxis.
Pour en venir aux faits, j'aimerais créer un premier sujet "brouillon" du style "Parrainage sur PS2" en expliquant l'idée vite fait, voir qui se sent disposé à être parrain. Si un certain enthousiasme est porté au sujet en question, alors il serait envisageable de créer un sujet récapitulatif, avec dans le premier post la liste des gens contactables, prêts à aider, tout en lockant / supprimant le premier sujet (qui ne serait qu'une entrée en matière en fait)
Voilà l'idée .-. Je suis pas doué pour faire bref et concis, je suis plutôt à faire de belles tartines de texte, j'espère avoir perdu personne en cours de route
Donc voilà, j'attend un petit retour, un peu comme un feu vert pour lancer ça ^^
Merci de votre attention, bon jeu et bonne soirée ;)
Cette idée me semble inintéressante
Mais mon bémole vient de la liste que tu souhaites mettre en place.
Comment t'organiserais tu pour faire le suivit des joueurs volontaires?
Car il ne faut pas mettre de côtés que les joueurs pour la plupart vont est viennent.
Il ce peut que dans ta liste que tu éditeras en 2013 ne soit plus valable en 2014 du fait que certains joueurs auraient migré vers d'autre jeux, perdu leurs PC, plus le temps, punis, etc...
Bref comment concrètement compte tu assumer et suivre un tel projet?
PS: oui un modo peut kick/lock/faire ban efficacement/ et supprimer un sujet. Le tout manuellement ou si la situation l'exige (flood) automatiquement (2 clics)
Et non il ne peut pas éditer du moins pas sans faire une manip acrobatique complexe, et les topic locké ne sont pas supprimé automatiquement il faut le modo
Mmh c'est vrai que pour le coup, le fait de ne pas vraiment pouvoir éditer un message peut-être problématique pour un recensement, autant que le va et vient des joueurs qui joueraient plus ou moins selon les périodes.
Alors voilà le plan B
On fonctionne avec un seul sujet (puisqsu'un récapitulatif ne sera jamais définitif, ça sert à rien de se donner la peine)
On met en place un système de "périodes", disons 2 semaines = une période. Les gens qui veulent se donner là dedans "postulent" (par courrier par exemple) et sont nommés pour la période. Une fois cette période finie, on recommence une nouvelle avec le même principe, les gens doivent postuler pour être gardés dans "le message officiel des parrains" qui paraîtrait toutes les deux semaines.
Un courrier serait envoyé à ceux qui auraient postulé pour une période mais pas la suivante, leur demandant s'ils sont toujours actifs sur PS2 et s'ils veulent toujours faire partie du plan de parrainage.
En gros on a un système mis à jour toutes les deux semaines, avec la possibilité de lui faire prendre un certain empleur, selon l'enthousiasme global
Hmmm et à qui enverraient ils les messages? Sans parler qu'il faut des horaires de jeu je suppose
Au pire les débutant peuvent aussi poster un message de recherche de joueurs comme stipulé dans les règles.
Ils auront généralement une réponse rapide plutôt que d'attendre un hypotéthique parrain qui pourrait s'absenter durant le labs des 2 semaines sans crier "gare"
Ton idée est interéssante mais me semble difficilement réalisable au vue des moyen offert par ce forum et au vue de l'oisiveté des joueurs et du suivit "journalier" que ca demande...
Au pire les débutants postent sur le topic dédié, en mettant leurs horaires de jeu. ça centraliserait les recherches. surtout si tu l'épingle, auquel cas il sera visible en permanence.
Moi je veux bien prendre Glapi sous mon aile
Si j'ai un verre gratuit, et tu sais de quoi je parle.
Ben, le fait est que parfois des joueurs cherchent des conseils sur google pour PS2 et finissent par se retrouver sur JV.com, ce qui m'est arrivé. L'idée aurait été de leur donner la possibilité de prendre contact avec quelqu'un simplement en lisant le message, sans devoir créer de compte ou quoi que ce soit.
Après c'est vrai que niveau rentabilité du système, ça demanderait pas mal de boulot pour un résultat bien maigre, si on trouvait 3 ou 4 pelés qui voudraient de l'aide justement, on serait content x)
Je vois ton idée...
Le topic avec la liste des gens serait compliqué à gérer, il faudrait une fonction d'edit de post avec la liste des mecs qui veulent bien aider qqun...
Mais tant que Jvc fera pas de fonction de modif' de post je vois pas de solution, à part demandé à glapi mais si c'est aussi galère qu'il avait l'air de le dire...
Je sais pas.
Le soucis est que comme expliqué niveau rentabilité ca risque d'être compliqué sans parler que des gens qui viennent sur un forum et font des recherches/lisent
Bref Je vois l'idée mais ca me semble très difficile à suivre, tant que le système de recherche fonctionne ca créera des postes certes mais le but est que au finale on trouve son bonheur
Je réfléchit au problème. Eventuellement un topic avec régulièrement la liste des "mentors" et des nouveaux et un autre pour discuter autour de ça... Rhaaa j'ai mal à la tête
Ca fait en plus beaucoup de topic