CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Inscriptions] Survivor Quizz !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Xemo Xemo
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:41:02

:cd:  ~ http://www.youtube.com/watch?v=GCfETgOlT8k&feature=youtu.be ~ :cd:

Mes salutations, cher concitoyens du forum de Final Fantasy XIII-2 ! :-d

Je vous souhaite la bienvenu(e) sur le topic des inscriptions du Survivor Quizz (plus couramment appelé : SQ).

Comme vous pouvez le constater, c'est moi qui m'occuperai de l'organisation et du bon fonctionnement de ce jeu.
Je crée ce topic dans le but d'amener du monde sur ce merveilleux forum et d'occuper un peu ses habitants actuels.
Je tiens tout d'abord à préciser que l'idée d'un tel jeu ne vient pas de moi mais qu'il a déjà été crée au paravent sur le forum Final Fantasy VII par Acro-de-ff7 et par la suite sur le forum Final Fantasy XII par Vincx.

2 topics seront créés pour faciliter le chose.
Celui-ci concernera les inscriptions et le second sera consacré au jeu en lui même.

Venons-en au fait : Comme vous le savez surement, avant un jeu, il y a des inscriptions et ce topic est justement fait pour. Je lancerai le SQ et créerai son topic, quand je jugerai qu'il y aura assez de participants pour commencer l'aventure. L'idéal serait d'avoir dans les 20~25 participants pour pouvoir former 4 ou 5 équipes, ça serait l'idéal.
Je demande par ailleurs aux forumeurs voulant s'inscrire d'être là, le plus souvent possible, et aux horaires prévus.
Donc ne vous inscrivez pas sur un coup de tête, en plus d'énerver les membres de votre équipe, vous prenez la place de quelqu'un qui aurait voulu participer sérieusement.

:pacg: Le Survivor Quizz ! :pacd:

:globe: Les équipes :

Lorsque les inscriptions seront terminées, je formerai les équipes. Elles seront au nombre de 4 ou 5 selon les inscrits. Les équipes sont faites par pur hasard. Je ferais des petits papiers, que je plierais en 4. Je les mettrai ensuite dans un récipient creux, style chapeau, et une main innocente (Vous l'aurez compris, pas celle de Temy) viendra piocher des noms, qui s'assembleront pour former une équipe et ainsi de suite ... Dans chaque équipe, il y aura un chef d'équipe, ce ne sera pas moi, mais chaque membre d'une équipe qui le désignera. Le chef d'équipe n'a aucune particularité pendant le jeu, si ce n'est que lors des conseils, sa voix compte double, ce qui veut dire que sa voix pourra faire fortement changer la donne.
Vous pourrez également vous mettre d'accord pour donner des noms pour vos équipes, afin de pousser immersion au maximum.

:d) Note importante +> Les équipes seront dissoutes lors de la réunification, où ce sera vraiment chacun pour sa gueule.

:globe: Déroulement & Explications du jeu :

Le jeu aura lieu chaque jour vers 18h, seulement s'il y a du monde (Au moins 2 personnes par équipe).
Vers la fin du jeu, quand il ne restera plus que quelques participants, je ralentirais certainement le rythme pour faire une manche/semaine.
Une manche sera composé de 3 épreuves différentes et variées dont un quizz basé sur la culture générale et la rapidité qui sera toujours présent dans chaque manche.
Les règles de chaque épreuve vous seront expliquées avant chaque manche.
Le joueur le plus rapide à avoir donné la bonne réponse marquera un point pour lui (un classement des meilleurs joueurs sera également au rendez-vous) et son équipe. A la fin de la manche, l'équipe ayant le moins de point filera au conseil, où elle se verra démise d'un de ces membres.

:globe: Les éliminations :

Comme vous venez sans doute de le lire plus haut, l'équipe ayant le moins de point(s) ira au très célèbre mais non-désiré conseil du Survivor Quizz. Ici, tel Denis Brogniart je vous poserai des questions sur la vie sur le camp : Les coups bas, les trahisons, le nombre de crabes péché chaque jour, la couleur de la culotte de Temy,... Ou en fait, non... Je souhaite juste un vote ! :hap:
Les votes, justement, à la différence d'un conseil de Koh-Lanta classique, ce sont les membres des autres équipes qui voteront contre l'équipe perdante. Et, c'est là que le titre de chef prend toute son ampleur car ses voix comptent double. Alors réfléchissez-bien avant de le désigner, prenez quelqu'un de vot' team plutôt rapide et ayant une certaine expérience des quizz's, enfin bref ... Le joueur ayant le plus de voix contre sera renvoyé chez lui avec un bon coup de pied au cul.

Pour ce qui est des règles, je pense que c'est suffisant pour le moment, j'étofferai tout ça certainement plus tard.
Si vous avez des questions pertinentes, n'hésite pas !

:play: Quelques règles à respecter :play:

1] Les horaires ! Essayez d'être là le plus souvent possible et aux heures de concours. Évitez de vous inscrire si vous n'êtes pas sûr d'être là. Voilà, je risque souvent de vous saoulez avec " les horaires par-ci ", " les horaires par-là ", mais disons que c'est essentiel qu'il y ait des personnes présentes pour ce genre d'activité.
Heure de jeu : +/- 18h ~~> +/- 20h30.

2] Soyez bon joueur ! S'il vous plait, si vous êtes éliminés, ne saccagez pas le topic et l'île, acceptez votre défaite et votre sort. N'allez pas briser de potentielles amitiés pour si peu. Pas de chamailleries, non plus, enfin bon, nous sommes de grand(e)s garçons/filles... *tousse*

3] Soyez conviviaux ! Ce topic n'est pas seulement un topic de jeu, vous pourrez éventuellement faire la causette avant le jeu, ou donner quelques conseils à vos équipiers et tout un tas d'autres choses...

Sur-ce...

• Prends un bloc note et un crayon *

Je prends note des inscriptions. :cute:

PS : Comme vous l'aurez certainement remarqué, j'ai quasiment fait un topic identique de celui de Vincx sur Final Fantasy XII, tout simplement parce que je trouve que ses explications étaient assez clairs et justes. J'ai ajouté quelques précisions et changé quand même quelques petites choses.
A la mémoire du grand Vincent le haricot ! ©

PS2 : La vidéo d'introduction c'est surtout du bonus, la qualité est vraiment mauvaise et en plus durant la première moitié de la vidéo, il y a un texte qui s'est incrusté en plein milieu.
Fin' soit, c'est pas terrible mais je me suis dit que ça pouvait quand même être sympa d'avoir une petite vidéo d'introduction.

PS3 : N'hésitez pas à faire de la pub au tour de vous si on manque vraiment de participants, allez faire de la pub sur des forums que vous fréquentez et ramenez de talentueux quizzeurs !

Temy Temy
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:51:53

Comment ça j'ai pas une main innocente ? Et qui te dit que je porte une culotte ? Hein ? HEIN ? :(

Bref, euuh, je m'inscris pas, désolée :noel:

isa1020 isa1020
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:51:55

salut, je pourrais avoir un exemple de question "culture générale" ?

Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:52:28

Je m'inscris :oui: .

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:56:16

Temy +> Je pensais que sur une ile t'aurais au moins eu la décence de porter une culotte. Au temps pour moi. :( :noel:

Isa1020 +> Il y aura 3 jeux différents par manche. Et un de ces jeux sera le quizz.
Après bah ouais c'est un quizz de culture générale, ça peut porter sur la politique, la mythologie, les jeux vidéos, le cinéma, la géographie, le sport...

DarkliveJV DarkliveJV
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:58:01

Ça à l'air vachement intéressant, les horaires sont exactement celles sur lesquelles je traîne sur le fofo ! :noel:

Je m'inscris :oui:

tidus_89 tidus_89
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 13:59:59

J'adorerai y participer mais les horaires ne le font vraiment pas :snif:

Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:01:10

DarkliveJV Voir le profil de DarkliveJV
Posté le 17 mai 2012 à 13:58:01 Avertir un administrateur
Ça à l'air vachement intéressant, les horaires sont exactement celles sur lesquelles je traîne sur le fofo ! :noel:

Collégien/Lycéen ftw :noel:

isa1020 isa1020
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:01:16

:ok: je m inscrit :oui:
(j essaierai d être là au maximum).

Temy Temy
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:05:11

Coco, j'aurai un habit de feuilles :noel: C'est dommage que les horaires me conviennent pas, je serai juste là pour surveiller que tout se passe bien, sans aucune question compromettante qui pourrait coûter leur pseudo aux participants, huhu :hap:

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:07:04

« je serai juste là pour surveiller que tout se passe bien, sans aucune question compromettante qui pourrait coûter leur pseudo aux participants, huhu »

+> Je compte bien avoir ma petite vengeance personnelle ! :diable: :hap:

Les horaires peuvent se discuter, sinon.
Temy et Tidus, ça serait plutôt quoi les heures qui vous arrangeraient ?

:globe: Inscriptions :

- Isa1020.
- DarkLiveJv.
- Chibitya.

Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:10:06

Par rapport aux horaires, si vous les décalez, essayez de les mettre le soir vers 21h à la limite :(

kenshi_mk kenshi_mk
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:17:09

:( J'm'inscris. :(

Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:17:35

Boostshi s'inscrit :bave:

Temy Temy
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:18:16

Bah c'est juste que je m'absente à partir de la semaine prochaine, donc je pense pas pouvoir venir au début, c'est pour ça que je m'inscris pas :$

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:18:26

Bon allez, je m'inscrit

Xemo Xemo
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:19:41

:globe: Inscriptions :

- Isa1020.
- DarkLiveJv.
- Chibitya.
- Koufa.
- Kenshi.

Bah euh, en fait, je pensais pas commencer le jeu avant vendredi prochain, vu que la semaine prochaine j'ai 4 oraux où je vais devoir pas mal bosser... :o))
Enfin fais comme tu veux.

Temy Temy
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:21:03

Bon allez, rajoute-moi, c'est toujours ça de fait :noel:

Chibitya Chibitya
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:21:40

Au pire ton équipe te portera à la victoire :noel:

Gunner_Spirit Gunner_Spirit
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 14:30:14

Je m'inscris. au niveau des horaires, moi personnellement, je resterai bien sur 18h-18h30, pour pouvoir finir à une heure où tout le monde pourra manger en paix, sans avoir à se stresser pour un jeu URL. Surtout que bon, de tous les quiz auxquels j'ai participé, ça s'est généralement fait vers cette heure-ci, ça permettait d'avoir une brochette d'habitués motivés par l'enjeu, et au final, on pouvait avoir des manches décentes.

Que vers 20h ou pire 21h, soit les gens sont en train de manger, soit ils sont en train de se préparer à manger, ou alors, ils regardent un programme annexe qui à commencer depuis 20h45-20h50. Je connais c't'effet pervers, c'est ce qui coûte généralement les pics d'activités sur les topics de quiz normaux où on tente de faire des trucs à des horaires plus tardives, comme l'Historia Crux, où on aura jamais la fin de la 2nde saison parce qu'à chaque fois, les horaires sont pas respectés par ceux qui disent qu'ils peuvent venir.

Bref, j'ai bien envie de m'inscrire, et aimerai si possible conserver l'horaire initiale, voire la repousser de 30-45 minutes, pour dire d'être raccord avec les habitudes journalières. Après, si ça se fait plus tard, soit, mais bon, je pense que pour des "vacances" 18h30-18h45 comme heure de base, c'est quand même déjà bien pour un jeu de cette envergure, où tout doit aller rapidement au départ pour dire de bien lancer la machine.

Voilà, un inscrit de plus, et j'espère bien que ma frangine participera, pour la voir dans mon équipe, et l'emmener aussi loin que lors des élections de modéro :) !

PS : Je préviens, j'annonce directe la couleur me concernant ; je ne compte pas virer les joueurs les plus forts, je préfère le challenge et le niveau de jeu, donc si jamais vous êtes absents, ou que vous jouez comme des pieds - ce qui aussi m'arriver - bah j'aurais pas 36.000 choix à faire :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 13.79€ PS3 17.99€ 360 55.86€
Marchand
Supports
Prix