FF2 , 3 , 4 , 7 , 8 , 9 , 10 .
Voila , je les ai refait recemment , meme avec les graphismes veillot c'est que du bonheur.
Mention special au 8 et au contenu du 9 .
Apres perso , les mmo FF beurk , le 12 bof , le 13 bien sans plus .
Enfin perso les FF suivant le 10 sont les seuls que je n'ai jamais recommencé . ça te donne une idée ..
Apres ce ne sont que mes gouts
Pour moi c'est le VI sans hésiter, je l'ai fait à l'époque sur SNES mais les problèmes d'adaptateur ont fait que je n'avais pas pu voir la fin en entier. Mais même des années après, je trouve ce jeu toujours aussi parfait.
Il existe des émulateurs PS2 ! C'est légal tant qu'on achète le jeu.
J'ai un ami qui joue à FFX en ce moment sur son ordi, je lui ai prêté le CD
Le scénario du 9 et du 10 sont tous simplement enorme a mon gout.
ff XIII est a chier etant un fan depuis le 5 commence par le 6 voir le 7
Difficile de dire par lequel commencer, tu peux juste savoir lequel te correspond le mieux, un ff kikoolol, gniangnian, limite chiant, a la plastique irreprochable mais sans aucune profondeur (en gros les ff a partir du 10) ou un bon ff old school, relativement difficile, pas vraiment accessible au grand public, mais d'une profondeur et d'une immersion inégalée qui te laissera des souvenirs gravés dans ta memoire des annees durant: ff6, 7 (surtout), 8 et 9.
Bon oui, c'est le "vieux" de 25 ans emprunt de nostalgie qui parle, ca vaut ce que ca vaut selon la tranche d'age et les references du public qui me lis
ff 5 ff 6 terrible, ff 7 magnifique, ff 8 OUBLIE, A CHIER, ff9 terrible, ff 10 pas mal, ff 11 nie, ff 12 bon, ff13 a chier.
Mtn c mon gout et je suis un grand fan de ff depuis l'enfance tout ceux que j'ai citer nul n'ont pour moi rien avoir avec ff
"ff XIII est a chier etant un fan depuis le 5 commence par le 6 voir le 7"
A chier ? pour moi l'un des meilleur , tu peux ne pas aimer , mais ont peut vraiment pas dire de ce jeu qu'il soit a chier...
Mauvaise critique !
J'ai fait découvrir la série à une amie avec le 9, elle les a tous fait depuis.
Enfin presque tous, elle ne veut pas tenter le XI et le XIV car pas fan des meuporgs.
n ecoute pas tous les troll pro ff13 qui veulent a tout prix te faire jouer a ff13 comme dab sur chaque topic du genre !!
je te conseille de commencer par le 7 10 ou 12 et de finir par le 13, car si un jour tu te decides a faire le 13 tu seras moins choqué par l ecart graphique !!
mostakillaz
Posté le 30 janvier 2012 à 00:25:26 ff 5 ff 6 terrible, ff 7 magnifique, ff 8 OUBLIE, A CHIER, ff9 terrible, ff 10 pas mal, ff 11 nie, ff 12 bon, ff13 a chier.
Mtn c mon gout et je suis un grand fan de ff depuis l'enfance tout ceux que j'ai citer nul n'ont pour moi rien avoir avec ff
Lien permanent
Pas trés bien compris tu dis que le 8 est à chier?
Je viens de tester la démo, je l'ai pas fini mais c'est pas mal. J'ai bien aimé le principe des combats avec les stratégies attaque/défense/soin, les combos, les familiers et tout ça même si je comprends pas tout et que y'a encore pas mal de choses à gérer
J'ai bien aimé les graphismes même si parfois ça semblait aliaser un peu, bon c'est qu'une démo. Par contre les musiques étaient bien réussies je trouve. Idem pour les voix, que je trouvais bien faites. Et l'environnement et les actions à effectuer étaient bien également. Donc je vais continuer à jouer pour me faire une idée.
Puis zut
Prend celui que tu veux pour commencer
Ils sont tous très bien, chacuns à leur charme.
Après à toi de choisir ton chouchou.
Garde à l'esprit que FFXIII-2 n'est pas totalement représentatif de la plupart des FF
Je sais, je compte me prendre les FF à 5€, c'est quand même une bonne affaire
si tu joue encore à la PS2... le 10 est tres sympa (combat au tour par tour) !!
sinon fait direct le 13-2 te casse pas la tete !! lit l'histoire du 13 sur google et fonce... c'est dynamique beau et apparement ya des mini quetes !!
par ce que tu va en entendre des :
" le 7 est le meilleur jeu du monde"
"moi je te conseille le 8 pour les jeu de cartes"
" le 10 pour les match de blitzball"
"le 3 c'est l'essence meme de la serie"
mais au final les graphisme du 7 et 8 sont vraiment périmés, le 3 est trop old school et long bref... si tu veux un jeu de foot tu vas pas te poser la question de jouer a Fifa 2000 ???
idem pour Metal gear le passage dans MGS4 en version PS1 que tout le monde connait par coeur est tres sympa mais bon, perso je me retappe pas un jeu comme ca durant 20 heures
et pour les FF c'est plutot 80/100 heures....
par contre si tu tombe amoureux de la serie, ben tu verras ensuite pour tous les faire
Je vais essayer de chopper le 10 et une petite PS2, ou bien je l'achète et je passe par un émulateur, mais j'ai peut-être un ami qui me filerai une vieille PS2 pour pas cher, donc je vais y réfléchir.
le 8 est a chier???ok....
Pour commencer je dirai FF10!
Et sinON ff7
mais ff10 va avoir uen remasteurisation