Gt5forza,
Je n'ai jamais cherché à faire la comparaison avec gt5 que je n'ai d'ailleurs même pas et comme toi, malgré ma critique, je passe de bons moments avec forza.
Comme tu l'as cité, le jeu qui me conviendrait totalement est F1 2011 mais avec le championnat GT1 ou GT3 voir DTM.
Je ne parle pas uniquement à toi viperdriver.....
"il n'y a pas de neige"!!! a ba merde et moi qui voulais faire un trophe andros, c est foutu!! et puis c est vrai qu'il n y a pas d eclair non plus!!
"forza est bien, mais on peut faire mieux"!!! NOOOOOONNNNNNNN et moi qui pensait avoir pris le meilleur jeu au monde!!!! nononononononono
serieusement les mecs, on vous demande pas les difference entre forza et gt5!! JUSTE ce que vous pensez de ce jeu!!! et rien que ce jeu, alors arrete de compare ce qu'il ne l'ai pas! ou alors faite un autre topic (sur un autre forum parce que ca deviens vraiment chiant a force, surtout que vous etes minable dans vos argumentaire!!!!)
bon pour moi le plus gros defaut est dans le choix de certaine voiture, comme la ford pinto, la fiat coupe etc, etc... et l oublie de certaine comme la yellowbird, les vielle mini, 205 t16 (au lieu de la pauvre 308gti), des alpine,
Tu n'es certainement pas obligé de dire l'argumentaire des autres est minable. Chacun à son avis et la critique est libre On pourrait également le faire sur la qualité de ton français en réagissant comme toi.
il est vrai que je ne suis pas oblige de critique l'argumentaire des uns et des autres, mais ce devient chiant la gueguerre la dessus!!
Et sans vouloir t'offenser,il serait mieux de faire comprendre au gens que c est un topic sur l'avis du jeu en lui meme et non sur une comparaison ou meme sur la qualite du francais de certain, enfin bon...
Ce que je pense de Forza 4...ben pas grand chose. Il est parfait niveau sensation de vitesse, très beau, réalisme ben c'est loin devant GT5 (désolé du comparo encore)...franchement si on devait le juger purement comme un jeu voiture UNIQUEMENT il est proche de la perfection.
Mais comme GT5 je me fais royalement chier dessus. Mode solo = enchaîner course sur course sans la moindre trace de scénario (pas d'écuries, de pilotes, de coéquipiers...etc). Je m'endors devant le jeu.
En ligne les menus sont très fouillis, on croise rarement des sessions où croiser le fer à égalité avec les autres, sans compter le nombre honteux de DLC qui fait qu'on est parfois condamner à être spectateur car on a pas le pack adéquat.
Bref je me retrouve avec un jeu très bon mais très creux (pour ma part bien sûr) je suis nostalgique d'un certain GRID où il y avait beaucoup plus d'ambiance, solo comme online bien que beaucoup plus arcade il est vrai.
Je comprend pas ton souci de dlc... en quoi il t'oblige a être spectateur?
aurais tu achete ton jeux en occas?? parce que sinon t as pas tout compris!
Forza 4 est quand meme la revelation graphique de 2011 ... c'est tres beau, fluide, coloré etc...
apres le reste est une question de gout et d'attente... il n'a que des qualités si ce n'est le manque de renouvellement et l'absence de courses d'endurance !!
Désolé j'ai réglé mon problème avec le code fourni dans le jeu. Cependant malgré quelques parties "rigolotes" notamment le mode football ou quelques courses avec deux catégories en lice les mecs sont toujours avec leurs voitures persos classées X, stats à fond, pas énormément de discussions (groupes d'amis) et anti-jeu à fond les ballons.
Chose chiante aussi les chargements des menus et, exemple, je passe en spectateur dans le mode football car je suis arrivé après le début de session...à chaque but marqué je me retape le menu à nouveau et rebelote je dois à nouveau repasser en spectateur.
Quelques détails par-ci par-là mériteraient un bon patch. En solo je m'ennuie toujours autant malgré que le challenge est déjà plus présent en semi-pro (ça réveil). Sinon rien à redire côté technique et ressenti de la vitesse/sensations, juste parfait et jouissif.
forza motorsport 4 et pour moi la meilleure simulation automobile sur console ,beau,fluide(60 fps constant..), réaliste, maniabilité excellente que ce soit a la manette ou un avec bon volant genre fanatec, bruit des moteurs réaliste et un contenue incroyable.......c est juste dommage qu'il
n'y a pas de condition climatique et un mode conduite de nuit comme gran turismo 5.
forza motorsport 4 et pour moi la meilleure simulation automobile sur console ,beau,fluide(60 fps constant..), réaliste, maniabilité excellente que ce soit a la manette ou un avec bon volant genre fanatec, bruit des moteurs réaliste et un contenue incroyable.......c est juste dommage qu'il
n'y a pas de condition climatique et un mode conduite de nuit comme gran turismo 5.
Hello!
Je donne donc mon avis:
J'ai eu le 1 sur bobox, et le 3 sur 360, et le 4 me semble le meilleur, car il conserve les acquis du 3 (heureusement!), cad la vue intérieure par exemple.
Pour moi les améliorations du 4 qui ont de l'importance à mes yeux sont:
- meilleur feeling de conduite (je saurais pas expliquer, je trouved les voitures plus lourdes, au comportement plus crédible).
- vue cokpit plus belle, plus immersive, et surtout plus jouable!!!
- graphismes en nette hausse (reflets, effet de lumière, niveau de détail des voitures et des circuits!)
- le circuit des Alpes Suisses >_<
Les défaults:
- Par contre, IA vraiment à chier par rapport à celle de F1 2011 (la référence pour moi).
- De même, replays pas terribles comparé à ceux de GT5.
Très bonne simulation je trouve.
Ceux qui disent que Forza 4 n'est pas bugué sur le multi, n'y ont certainement que très peu joué ou alors sont de gros mythos.
Ce n'est pas compliqué en 30mn de jeu, au moins une fois en démarrant une course, l'écran de chargement se bloque et retourne au menu session lorsque l'on n'est pas obligé de revenir à l'interface Xbox ! Ca arrive tout le temps ! Pas une heure de courses sans ces multiples bloquages ! C'est franchement gavant !
Sinon le solo est bien réalisé hormis qu'il n'y ai pas de véritable championnat mais qu'une suite de défis et de courses où il faut obligatoirement arriver premier pour en arriver à bout de chaque "faux championnat" du grand n'importe quoi et un IA comme un l'a déjà dit n'hésite pas à foncer dans le tas ! Bref, une belle déception d'autant plus dommage qu'il est dans son ensemble plutôt bien réalisé, graphiquement comme pour le nombre de voitures et la sensation de pilotage au volant, les réglages qui font que chaque voiture est unique.