+1
des fois je joue &h"à sans faire une seule course sans que cela me gene ^^
1h30 excusez moi
RDK38"quand on voit les kikoo de chez Sony qui ont attendu la vie des rats pour leur Fameux GT5 qui graphiquement tape a peine dans le Forza 3 et qui niveau maniabilité pourait meme rougir devant Shift ( oui, oui serieux, c'est encore toléré d'acceleré et freiné avec X ou Carré ? --"
Euh c'est ton avis perso ça, on sent bien le mec qui n'a jamais touché GT5!!!
alors abstient toi de ce genre de commentaire moi j'ai les deux ils ont chacun leurs défauts et leurs qualités.
les graphismes sont loin d'être le défaut de gt5
et quand à la maniabilité saches que tu as les gâchettes pour accélérer et freiner.
bref, tu troll dans le vide avec des arguments en mousse que tu aurais pu éviter de dire tout ignorant que tu es.
arnotic
"Euh c'est ton avis perso ça, on sent bien le mec qui n'a jamais touché GT5!!!"
Nan il a raison sur ce point. Rouler avec X et Carré c'est naze.
La plupart des jeux actuels utilisent les gachettes. Mais comme la PS3 a des gachettes de merde sans course c'est impossible de gerer correctement son accel et son frein.
Perso les rares fois ou je joue a GT5 c'est avec les sticks faute de mieux
C'est une question de confort parce que j'étais aux joysticks et je suis passé aux gâchettes comme tout en prenant l'habitude c'est mieux surtout que tu peux régler la sensibilité de la manette ce qui aide énormément sinon j'ai mon G25 à côté
En tout cas, c'est vrai que le solo est lassant à la longue, c'est trés long de terminer le jeu à 100/100 (environ 130h, surtout qu'on revient toujours sur les mêmes pistes, on change juste de catégories. Le solo n'a pas vraiment changé par rapport au 3. Pour ma part, j'aime autant FM4 que gt5, j'ai passé l'âge de troller contrairement à certains içi...
Sinon pour les gachettes, chacun ses goûts, en ce qui me concerne j'ai horreur des gachettes que ce soit sur fm4 ou gt. Rien ne vaut un volant, c'est certain.
Excellent jeu au niveau gameplay, graphisme et contenu mais dommage qu'il délaisse complétement la gestion de course.
Quel est l'intérêt de gérer une course qui fait 5 tours Max en général ?
Bon je vais donner mon avis mais avant mon histoire jeu de voiture pour éviter toute étiquette
J'ai eu tous les gt et tous les forza.
Deçu par forza 3 et attendant effectivement gt5 comme le messi il y a 1 an et demi j'ai vendu et fm, et la box pour acheter la play. Dans un premier temps c'est le kiff mais ça s'estompe très vite avec tout les manques par rapport à ce qui était prevu. Toutes les maj finissent par lasser car on sent bien le jeu pas fini. Par contre il faut reconnaitre le bon suivi de PD.
Bon au bout de 3 mois j'ai fini par le vendre ce jeu tant attendu. En voici quelques raisons
- Beaucoup de voitures mais pas tant que ça
- le principe des standards c'est un peu une honte
- on peut considérer qu'il n'y a pas de degats
- "carrière" beaucoup trop courte et facile (comme fm oui pour la facilité)
- le peu de degats existant est "inutile" pas de réparation à payer, pour l'immersion...
- Premier jeu de course de l'histoire à ne pas avoir le moindre tableau de scores
- gestion des pneux et de l'essence mais comme on se fait chier on profite peu ou pas de cette gestion. Sauf pour le championnat F1 (en standard, que c'est moche)
- evenement saisonnier très moyen
- bien d'avoir deux ferrari f1 inexploitable?
- aucune "prime" à la conduite sans aide etc
- volant fortement conseillé pour avoir plaisir à conduire (j'ai testé et c'est vrai que c'est le pied)
bon en bref on s'ennuie vite
Donc decembre, rachat de la box avec fm, et là la lumière revient, plaisir de pilotage, personnalisation, tableaux de scores en pagaille, seulement 500 voitures mais différentes et surtout superbes, communauté, le mode rival est une très bonne trouvaille, carrière hyper longue, fidélisation constructeur..
Certes pas de course endurance(dommage), ni de nuit(bof), et un multi perfectible(celui du 2, référence), mais le reste..
Bref il y a tout pour vouloir y passer du temps, et sincèrement j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui préfèrent gt ou qui même prétendent que les deux jeux se valent.
Gt5forza,
Le problème est bien là, c'est vrai que pour fm4, vu la gestion minable des pneus et carbu, les stands ne servent pas à grand chose et c'est vraiment dommage. Excusez ma critique mais ils servent à réparer une voiture complétement démolie, enfin les pièces moteurs tout du moins et pas l'aéro et le tout en un temps record. Super la simu.
La possibilité de pouvoir entièrement paramétrer un championnat serait une bonne idée pour FM5 et du coup les stands deviendraient un élément indispensable. A cela, on rajoute la météo et les qualifs qui rendraient le jeu encore meilleur.
Fan de la série mais avec un avis mitigé sur le 4.
+1 il manque aussi les championnats c'est dommage.
La gestion carbu, stand, usure des pneus dans fora est inutile du fait qu'il n'y ai pas de véritable courses d'endurance....
On peut critiquer leur absence, perso je trouve rien de plus gonflant que de me taper 30 tours d'un même circuit et finir avec 3 tours d'avance sur le deuxième...
Après on peut critiquer fora c'est sur mais dans sa manière de concevoir le jeu on peut dire qu'il est maîtriser et fini...
C'est bien d'avoir la pluie, les endurances, 10000 voitures, mais si c'est pour que ça soit inintéressant, inexploitable ou pas fini à quoi ça sert???
vrai que l'endurance sur gt, si encore il y avait une once de challenge ok, mais les 24h j'ose meme pas imaginer le nombre de tours d'avance sur le deuxième
Pourtant dans la réalité, en général la course dure bien plus de 30 tours.
Que d'éloges pourtant à sa sortie sur le réalisme et pourtant...
Si justement le nombre de tours était paramétrable ainsi qu'une gestion approchante même exagérée de l'essence et des pneumatiques, les courses seraient plus animées et intéressantes avec l'arrêt au stand dont la durée pourrait varier selon sa stratégie de départ et sa gestion de course, les éventuelles touchettes pénalisent sur les perfs et coûtent lors de l'arrêt. Il y aurait plus de chance pour les autos moins performantes.
Moi je peine à concevoir qu'un championnat à 7 tours maxi puisse contenter des amateurs de course auto et il est évident dans ce cas que les stands ne servent à rien. Dans ce cas, il n'aurait d'ailleurs pas du se faire chier avec la gestion des dégâts si on suit cette logique.
Ceux qui n'aiment pas les courses d'endurance aurait la possibilité de faire moins de tours et tout le monde serait content.
Mouais enfin faire de l'endurance contre l'IA je vois pas l'intérêt vu son niveau même en "professionnel"... et puis surtout à 12 voitures en piste
Perso quand je fais de l'endurance c'est sur le live, et là il y a moyen de se faire plaisir...
Simulation veut pas dire qu'on a le même temps à passer sur le jeu qu'en vrai... Imagine justement un FIFA avec des matchs de 90 min...
Ok c'est sympa 30 tours pour les étudiants ou lycéen qui ont du temps libre...
Pour les dégâts l'intérêt c'est d'éviter justement l'effet jeu d'arcade je passe à fond dans les virages en s'aidant des concurrents et des glissières
Et perso je trouve que les arrêts au stand sont plus qu'ennuyeux, la course c'est sur le circuit... Regarde la F1 avec et sans arret... ( les courses ou les dépassements se font dans les stand c'est bof)
Moi perso sur gt5 je prends toujours une voiture équivalente aux exemples utilisés par l'IA et franchement il y a pas 1 ou 2 tours d'avance...de plus en ligne il y a beaucoup de courses d'endurances d'organisées et il y a souvent les pénalités et les bordures réalistes, les dégâts fort qui t'oblige à passer au stand si tu merdes qui font que tu n'as pas de mecs qui coupent et qui se servent des glissières. C'est ce qui manque sur le live de forza 4.
En partie privée, je joue contre l'IA en professionnel et je me fait plaisir aussi même si ce n'est pas pareil que le live, cela a tout de même certain avantage. Je prends soin de choisir une voiture moins performante mais à régler pour le challenge.
Malgré cela, j'aurai davantage apprécié devoir faire ma stratégie dans les stands sur la quantité de carbu embarquée et le choix des gommes avec l'incertitude de la météo.
Voila ce que j'appelle une gestion de course et à coup sûr plus d'intérêt de tourner sur la piste qu'actuellement.
C'est mon ressenti de joueur quotidien.
Pour ça t'as une très bonne simulation qui s'appelle f12011
Contrainte technique manque de temps des développeurs ou choix peut importe
Chaque jeu a sa propre identité... Oui forza n'as pas la même identité que gt5... Et heureusement sinon il s'appellerait plus forza mais gt...
Oui y a pas de météo de gestion des pneus d'endurance... Qui sont bien fait chez le concurrent... Y a d'autres avantages...
Perso je me serai jamais imaginer un jeu de course sans crevaison, sans casse mécanique...
Ni gt ni forza ne le propose.... Et pourtant je prends mon pied quand même sur forza
C'est vrai le côté avaries manque beaucoup!