CA Osasuna, Damian Urban
Match de prépartion n°1
Osasuna - ASSE 3-1. (2-0)
Un début de match lancé dès la première minute avec une grosse intervention de Kanouté(régulière) qui montre l'envi de l'équipe Espagnole à vouloir prendre le match en main.
Osasuna se porte vers l'avant, avec un Kanouté très en forme, malgrés deux premiers face à face perdu dans le premier quart d'heure, ça ne s'arrête pas là.
A la 37ème minutes, les deux recrues d'Osasuna combine sur le côté droit, qui permet à Arizmendi de centrer pour Nino qui reprend le ballon d'une tête piquée qui ne laisse aucune chance à Ruffier.
Cinq minutes plus tard, un bon jeu en triangle entre Raul Garcia, Nino et Kanoute. Ce dernier est lancé en profondeur dans l'axe, et double la mise.
Mi-temps 2-0.
En cette seconde période, pas grand chose à se mettre sous la dent, jusqu'à la 66ème minutes, où Loïc Perrin réduit le score pour les visiteurs contre le court du jeu.
75ème minutes, une grossière faute de Miguel Flano à l'entrée de la surface provoque un coup franc dangereux, et l'expulsion du défenseur Espagnol.
Mais c'est à la 84ème qu'Osasuna assure sa victoire avec une boulette de Ruffier, qu'Ibrahima ne manque pas de transformer de la tête.
-- Lille OSC 2011/2012 --
1er Juillet 2011: Après avoir réalisé un doublé Coupe-Championnat, Rudi Garcia décide de rempiler au LOSC malgré les nombreuses propositions de départ ! Michel Seydoux, le président du club, se dit très heureux de garder a ses côtés le "meilleur entraîneur de la Ligue 1". Voici les propos du principal intéressé interrogé cette après-midi par nos confrères de RMC: "Je suis très heureux de resigner dans ce club magnifique qu'est le LOSC. J'espére bien sur satisfaire aux objectifs, bien que très compliqué au vu de l'effectif et de l'enveloppe budgétaire que je possède. Beaucoup de joueurs ont quittés le club(Gervinho, Rami et Cabaye pour ne citer que eux), tandis que peu de joueurs ont signés. On peut bien entendu se réjouir d'avoir garder l'ossature de l'équipe avec Rio, Florent ou encore Eden. Ils auront une place importante dans l'effectif cette année. Je ne compte pas vraiment m'activer sur le marché des transferts, aucunes ventes ne sera effectuer, je recherche juste un milieu central."
30 Aout 2011: Le marché des transferts vient de fermer ses portes. Comme annoncé, aucuns joueurs n'a été vendus au LOSC. Bakary Soumaoro, John Jairo Ruiz et Pape Souaré ont quittés le club sous forme de prêt.
Un joueur a rejoint l'effectif nordiste, il s'agit de Vadis Odjidja-Ofoe, un jeune milieu central de 22 ans bourré de talent. Le jeune belge aura surement une place importante au sein de l'effectif Lillois, à lui d'aller chercher sa place de titulaire !
21 Mai 2012: Fin de la saison ! Le LOSC de Rudi Garcia a su satisfaire a l'objectif principal du club, accrocher une place pour la Ligue des Champions.. Voici le classement finale de la Ligue 1, qui aura été le championnat le plus passionnant d'Europe de part son suspens:
1er - Olympique de Marseille (85 points) - Qualifié LDC
2ème - Lille OSC (82 points) - Qualifié LDC
3ème - Olympique Lyonnais (81 points) - Barrages LDC
4ème - Paris Saint Germain (79 points) - Qualifié EL
5ème - AS Saint Etienne (71 points) - Qualifié EL
...
18ème - AS Nancy Lorraine (30 points) - Relégué en L2
19ème - FC Sochaux Montbéliard (29 points) - Relégué en L2
20ème - Evian TG FC (21 points) - Relégué en L2
- Tulio De Melo finit meilleur buteur avec 22 réalisations.
- Dimitri Payet finit meilleur passeur avec 16 passes D.
- Eden Hazard devrait quitter le club après une superbe saison(16 réalisations et 9 passes D).
Bien joué Spartal, dommage d'avoir vendu Ivanovic !
Mais très belle victoire derrière contre une belle équipe de Tottenham !
GG unknown malgré ta victoire
GG AngeloOx9
Spartal Vend le mais je ne pense pas qu'il va partir parce que c'est un joueur de club donc mais bn comme il ne fait plus partie de ton onze titulaire essaye
Bien joué Unk.
Saint-Etienne ~ 2016/2017 ~ Ligue 1 ~ Intérnational
Objectif de la saison : - Se qualifier pour la Coupe EFA.
- Atteindre les demi-finales de la coupe de france.
- Atteindre les demi-finales de la Coupe EFA.
Classement/1ère journée jouée:
1-Bordeaux 3pts
2- ASSE 3pts
3- Nice 3pts
4- Auxerre 3pts
5- LOSC 3pts
6-OL 3pts
7-Ajaccio 1pts
8-Montpellier 1pts
9-PSG 1pts
10-Brest 1pts
11-Reims 1pts
12-Valenciennes 1pts
13-Lorient 1pts
14-Rennes 1pts
15-ASNL 0pts
16-OM 0pts
17-Toulouse 0pts
18-Evian 0pts
19-Caen 0pts
20-Nantes 0pts
Recutements, Achats, Ventes:
Budget: 119813000€
Salaire: 113000€
Ospina, recruté !
Coulibaly est fort, certes, mais pas assez selon l'entraîneur et les dirigeants. C'est pour quoi Sainte-Etienne ont recruté Ospina de Nice d'une valeur de 13M€ et avec un salaire de 90M€ pour 4ans. Esperons qu'avec lui, les adversaires ne trouvent les filets du but...
Carole, Cissokho, pistés.
L'équipe verra certainement son dernier transfert du mercato estival qui est déjà énorme. Et pour conclure ce-dernier, l'ASSE ont contactés deux arrière gauche, pour remplacer Bayal Sall, à cause d'une mauvaise préparation, et qu'il ne correspondait pas aux choix des dirigeant. Alors Carole ou Cissokho, l'avenir nous le dira...
Ouverture de Ligue 1, match contre Evian TG FC, un match à l'extérieur ou il faudra resté à l’affût de la moindre attaque savoyarde, qui ne manquera pas le but.
ASSE 2-0 Evian TG FC
Buteurs:Mounier(40'), Bayall Sall(45')
Bléssé: /
Homme du match:
Miguel Veloso (ASSE)
Commentaires:
Miguel Veloso: Très content, vraiment, on a donné une bonne image pour ce premier match, on a gagné, c'est cool( ).
Ospina: Mon premier match sous les couleurs stéphanoises, sans prendre du but, on gagne, le match parfait pour un gardien!
Christophe Galtier: On a fait un beau match, c'est vrai que niveau possession, c'est Evian qui gagne mais c'est pas la possession qui fait la différence à la fin, c'est les buts. Quand on a marqué le deuxième but, Evian a poussé mais rien est sortit à la fin ( sans aucunes allusions autre sque footbalistiques...)et on a gagné, c'est le principal.
Prochain match de ligue 1, à domicile, contre Lorient, le 13 Août 2016.
GG Unk' C'est dommage mais il voulait partir et pour Lampard je c'est pas quoi faire...
Je lance ma carrière avec Bordeaux, qui me suit ?
GG Nyux
Belle saison Angelo
Bien joué Angelo, c'était tendu d'accrocher les places de LDC, mais tu as réussi
De Melo meilleur buteur, c'est tendu
Merci Spartal
Merci les gars, j'aurais dû mettre le score après, histoire que vous lisiez
Bien joué Nyux, et pas mal de faire plusieurs réactions de joueurs à la fin.
Olympique Lyonnais
Rémi Garde
Ligue 1 | 3éme journée : Brest 0 - 0 Lyon
Match nul logique, personne n'a vraiment dominé. On aurait même pu se faire surprendre en fin de match donc c'est pour moi un bon match nul. Le choc face à Montpellier sera très important pour nous, il faudra gagner à la maison !
Ligue 1 | 4éme journée : Lyon 3 - 2 Montpellier
Lacazette (24'), Koné (39'), Lisandro (90+1') - Gignac (58', 81')
Quelle joie ! Je suis super satisfait de l'équipe qui a réalisé un très gros match pour s'imposer face à un prétendant au titre. On menait 2-0, puis on s'est laissé endormir.. on a logiquement encaissé deux buts par Gignac puis ensuite j'ai lancé Benzia et Gomis... qui sont à l'origine du dernier but de Lisandro. Je suis heureux pour Licha qui n'avait toujours pas marqué depuis le début de la saison et qui a même raté un pénalty en tout début de match.
On approche de la fin du mercato, l'objectif pour Lyon sera de garder ses cadres jusqu'à la dernière minute et tout sera bon pour Lyon.
J'aime bien faire ça mais pour moi qui n'a pas beaucoup d'imagination c'est un peu long, mais tant que ça me plaît et ça vous plaît c'est parfait
Merci les gars.
GG Unk', oui très tendu pour De Melo, et il recommence en plus, un véritable tueur !
Dommage le nul face à Brest Roman, même si tu dis que c'est logique.
Par contre belle victoire contre Montpellier obtenue en toute fin de match grâce à Licha
Bj Spartal la victoire et la signature de Rodwell par contre dommage ivanovic il est super mais devient ptetre un peu vieux.
Bj Nyux mais pk tu vises seulement l'EFA alors que ta fini 2ème?
bj Unknown
Moi je crois Nyux que je vais arrêter de décrire le match vu que personne ne lit, mais juste mettre les buteurs ou autres.
Angelo, tu as qui en second attaquant ?
Second match amical face à l'ogre Parisien !