Merci bien Anthony.
Ça fait quelques semaines que j'y réfléchi et ce matin, en 1h j'ai tout écrit et j'ai commencé sans savoir si ça allait avoir du succès. J'ai rien de préparé à l'avance, tout se fera au feeling.
Suite ?
J'attend un peu d'autres suiveurs. La suite arrivera dans la journée.
Espèrons que le feeling porte chance
Espèrons-le, en effet.
Très bonne idée , Je suis
je suis aussi + barre de favori
Je suis entrain d'écrire et faire la liste. C'est pas si facile que ça enfaite.
Merci à mes deux nouveaux suiveurs.
J'ai fini, du monde ?
oui
Présent
• Laurent Blanc dévoile sa liste de 23 joueurs pour l'Argentine et la Belgique. •
C'est la principale attraction de ce jour : La conférence de presse du sélectionneur Français Laurent Blanc qui va dévoiler sa liste de 23 joueurs pour les matchs amicaux du 11 et 15 Novembre prochain face à l'Argentine et la Belgique.
Invité du Canal Football Club Dimanche dernier, l'ancien entraîneur de Bordeaux avait indiqué qu'il y aurait quelques surprises : "Je n'ai actuellement aucune liste définitive. Il y aura donc des surprises pour les matchs amicaux, puisque j'ai besoin de tester des joueurs."
Sans plus attendre, voyons la liste du coach Français :
Gardiens Hugo Lloris (Olympique Lyonnais) - Steve Mandanda (Olympique de Marseille) - Stéphane Ruffier (AS Sainte-Etienne).
Défenseurs Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais) - Mathieu Debuchy (Lille) - Eliaquim Mangala (FC Porto) - Laurent Koscielny (Arsenal) - Adil Rami (Valencia CF) - Mamadhou Sakho (Paris SG) - Eric Abidal (FC Barcelone) - Jérémy Mathieu (Valencia CF).
Milieux de terrain Yann M'Vila (Rennes) - Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais) - Yohan Cabaye (Newcastle) - Benjamin Corgnet (Dijon FCO) - Yoann Gourcuff (Olympique Lyonnais) - Franck Ribéry (Bayern Munich) - Antoine Griezmann (Real Sociedad) - Frank Tabanou (Toulouse).
Attaquants Karim Benzema (Real Madrid CF) - Loïc Rémy (Olympique de Marseille) - Bafétimbi Gomis (Olympique Lyonnais).
Comme annoncé, plusieurs surprises. La présence de Stéphane Ruffier aux dépens de
Cédric Carrasso. Eliaquim Mangala en défense centrale, Jérémy Mathieu sur la gauche de la défense. Mais les plus grosses se situes au milieu. Flamboyant avec Dijon depuis le début
de saison, Benjamin Corgnet a été appelé, comme le jeune Antoine Griezmann de la Sociedad, titulaire indiscutable dans son club. Une autre surprise de taille : la présence de Franck Tabanou. Très bon avec le Téfécé, l'ailier virevoltant avait été présélectionné... Bafétimbi Gomis qui marche sur l'eau avec l'Olympique Lyonnais a été rappelé. Il retrouvera son coéquipier Maxime Gonalons, actuellement excellent lui aussi. Remis à peine d'une blessure à la cheville, Yoann Gourcuff a été sélectionné. Petite surprise quand même... Sagna blessé, c'est Debuchy qui sera là. Le reste, c'est assez du classique. On note la non présence de Samir Nasri et Florent Malouda, notamment.
Corgnet et GriziDIEU
Tiens, pendant que j'y suis, il ne vous ait pas interdit de me proposer des noms...
remy
valbuena pour les coup de pied arrêter
Comme un con, j'ai oublié un joueur.
Mise à jour de la liste :
Gardiens Hugo Lloris (Olympique Lyonnais) - Steve Mandanda (Olympique de Marseille) - Stéphane Ruffier (AS Sainte-Etienne).
Défenseurs Anthony Réveillère (Olympique Lyonnais) - Mathieu Debuchy (Lille) - Eliaquim Mangala (FC Porto) - Laurent Koscielny (Arsenal) - Adil Rami (Valencia CF) - Mamadhou Sakho (Paris SG) - Eric Abidal (FC Barcelone) - Jérémy Mathieu (Valencia CF).
Milieux de terrain Yann M'Vila (Rennes) - Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais) - Yohan Cabaye (Newcastle) - Benjamin Corgnet (Dijon FCO) - Yoann Gourcuff (Olympique Lyonnais) - Franck Ribéry (Bayern Munich) - Antoine Griezmann (Real Sociedad) - Frank Tabanou (Toulouse) - Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille).
Attaquants Karim Benzema (Real Madrid CF) - Loïc Rémy (Olympique de Marseille) - Bafétimbi Gomis (Olympique Lyonnais).
Romain Hamouma & Samir Nasri dans la "réserve".
Présélectionnés par Laurent Blanc pour les deux matchs amicaux face à l'Argentin et à la Belgique, Romain Hamouma & Samir Nasri ont été placé dans la « réserve ».
Mais qu'est-ce la réserve ? Si un joueur sélectionné en équipe de France se blesse, Laurent Blanc peut se donner le droit d'appeler un joueur qui a été mis dans cette réseve.
Le technicien Tricolore à par ailleurs précisé que cela allait être le cas à chaque rendez-vous de l'équipe de France.