Oyé oyé jeunes forumeurs du forum Fifa 12.
Je suis un habitué des storys depuis ma toute première sur le forum Fifa 11, qui a connu
un assez grand succès. Ici même j'en possède une à mon actif (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-293627-1-0-1-0-story-remi-garde-un-pari-risque.htm ) et qui là aussi, à connu un petit succès, en grande partie grâce à vous.
Ça fait donc quelques mois que j'ai arrêté, et à vrai dire, ça me manque un peu. C'est pour cela que j'ai décidé de revenir avec une story, pour le moins particulière.
En effet, elle ne sera pas sur un club, comme le plupart le sont mais sur l'équipe de France. Oui, l'équipe de France, notre cher & tendre équipe national.
Elle sera un peu spéciale, c'est pour ça que je vais vous précisez quelques points :
La story commencera juste après la rencontre contre la Bosnie, soit le dernier match qualificatif pour l'Euro 2012 et elle sera terminera lors de l'élimination ( ou pas si jamais je gagne ) de la France dans cette compétition. Entre temps, il s'en passera des choses ; Les réactions quand à la qualification pour l'Euro, les matchs amicaux, les tests de certains joueurs, la liste des 23, la compétition en elle même... Bref, ça sera très animé !
• Configuration de jeu. •
-> Console : Xbox 360.
-> Niveau de jeu : Légende.
-> Niveau du CA : Légende.
-> Mi-temps : 7 minutes.
• L'équipe de France se qualifie dans la douleur. •
C'était l'objectif premier de Laurent Blanc lorsqu'il à pris les rênes de la France : se qualifier à l'Euro 2012. Aujourd'hui, on peut dire que l'ancien coach des Girondins de Bordeaux y est parvenu, non sans mal et avec un jeu parfois proche du néant. Mais grâce à ce match nul (1-1) face à une séduisante équipe de Bosnie, les Tricolores seront au rendez-vous de l'Euro, en Juin prochain. Et pourtant, tout ne fût pas simple pendant ce parcours malgré un bilan très bon niveau statistiques avec 6 victoires, 3 nuls et 1 seule défaite en 10 rencontres.
La défaite, c'était lors du premier match, au stade de France, face à la Biélorussie, sur le plus petit score possible, 0-1. Une première ratée pour Laurent Blanc. Ensuite, les Tricolores ont enchainé 4 succès de rang. 2 à l'extérieur, 2 à domicile et tous sur le score de 2-0/0-2. La Bosnie, la Roumanie et le Luxembourg par deux fois, étaient les proies. Coup d'arrêt lors du déplacement en Biélorussie, avec un match nul un but partout. Mais les hommes de Blanc ont réagit la rencontre d'après avec une une victoire 1-2 en Albanie. Quelques jours après, encore un coup d'arrêt avec un match nul (0-0) en Roumanie. Pour finir la campagne des matchs qualificatifs, les Bleus devaient acceuillir l'Albanie et la Bosnie au stade de France. Le premier ne posait aucun problème, victoire large et nette de l'équipe de France 3-0. Le second, était bien plus laborieux. Il ne fallait pas perdre, sous peine d'être en barrage. Mission accomplie pour les joueurs Français, qui décrochent le nul (1-1) face aux coéquipiers d'Edin Dzeko.
• Les réactions sur la qualification. •
Laurent Blanc (sélectionneur de l'équipe de France) : "Notre objectif premier, qui était de se qualifier pour l'Euro, sans passer par les barrages, est atteint. Par moment c'était très moyen, mais nous sommes parvenus à nos fins. C'est déjà ça ! Maintenant, nous allons avoir quelques matchs amicaux pour préparer cette compétition. Il faudra montré un autre visage si on veut faire quelque chose de bien !"
Hugo Lloris (gardien & capitaine de l'équipe de France) : "Ce soir, avec ce match nul, nous avons atteint ce que nous nous étions fixé. Nous n'avons pas été flamboyant dans le jeu, mais le principal, c'est le résultat final. Et là, il parle pour nous. C'est bien, ça donne la confiance.
Karim Benzema (attaquant de l'équipe de France) : "Je suis partagé... Je suis bien
évidemment très heureux de la qualification mais très mitigé sur la façon dont nous avons jouer ce soir et pendant toute la campagne. On se doit de faire beaucoup mieux car on a les capacités. C'est assez frustrant d'ailleurs. Mais bon, comme on s'est dit avec les gars, on sera à l'Euro et c'est déjà bien. D'ici là, on aura quelques matchs amicaux. On se devra d'être plus convainquant mais je suis assez confiant car il y a vraiment moyen."
C'est parti pour je l'espère, une longue aventure avec vous mes amis.
Original Fred.
Merci Quentin.
Pas mal
Prochain "article" : Les adversaires lors des matchs amicaux le 11 & 15 Novembre.
sympa !
je suis, tu écrit tellement bien sa donne envi d'y lire !
C'est original. Si c'est bien fait, ça eux être superbe
Bonne chance
Merci beaucoup & moi ça me donne envie de continuer
Non il écrit pas bien du tout, je suis juste par courtoisie envers un ami du Fofo.
:troll:
D'ailleurs, je précise que pour chaque match, il y aura des pronostics ainsi qu'un long résumé vu qu'il va pas y en avoir une cinquantaine.
Je suis Fred !
Comme l'a dit Quentin, original Et j'aime bien comment t'écris
Hop, dans les favoris
Hé merci mon Pierre.
• Matchs amicaux : Ça sera l'Argentine et la Belgique. •
On savait qu'il allait y avoir deux matchs pour l'équipe de France, mais on ignorait les adversaires. Aujourd'hui, par le biais de son site internet, la FFF a fait savoir quels seront les deux adversaires des Tricolores via un communiqué officiel : « La Fédération Française
de Football est heureuse d'annoncée les deux prochains adversaires de l'équipe de France : l'Argentine sera le premier, le 11 Novembre prochain et la Belgique sera le second, le 15 Novembre. » Un gros test contre l'Argentine où les Bleus devront élevé leur niveau de jeu et un match à leur portée contre la Belgique.
Par ailleurs, nous avons appris que les rencontres allaient être jouées en province. Contre l'Argentine, le match se déroulera au stade Gerland de Lyon et contre la Belgique, ça sera au Vélodrome à Marseille.
Bonne idée.
Je suis, continue
Je suis Fred
Corgnet dans les 23 ?
Merci Anthony ( ) et Hugo.
Pourquoi pas pour Corgnet, on verra. Il y aura des surprises en tout cas.
• Prochain "article" : La liste des 23 Bleus pour les matchs amicaux.
En tout cas j'aime le concept . Les storys se repètent assez souvent , proposant des concepts identiques . Celle-là par contre a l'air vraiment pas mal
J'attends la liste des 23 avec impatience.