et si vous voulez jouer avec un contrôle total, jouez en FUMA et yaura plus de "script".
sur fut c'est pareil hier 11 victoires 1 nul 2 defaites (à la fin de la soirée) aujourd'hui 3 grosses defaites 0 victoire
blorks421, je joue en fuma et ce depuis que fifa 08 est sorti
bon pour argumenter la suite, je propose de faire un copy/paste de ce que j'ai dit ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-1426345-2-0-1-0-online-l-etat-de-grace-est-termine.htm#message_1428044
"l'histoire des équipes avantagées en online n'est pas nouveau, je l'avais déjà constaté depuis fifa09 et à cette époque, ça a été plus ou moins avoué (officieusement) sur un forum anglophone
mais dans le 12, c'est devenu tellement flagrant (que ce soit à son propre avantage ou non) que seuls les plus crétins refusent encore de l'admettre.
mais que ce soit le 09 ou 12, je ne le remarque pas à chaque match non plus (il faut dire que ma connexion avec uniquement les serveurs EA n'est pas très bonne) "
&
"et vers la fin du second match, hop tout d'un coup, le jeu a décidé de m'avantager mais à un point:
- tous les contres m'étaient favorables
- les joueurs adverses ne bougeaient plus
- les joueurs adverses manquaient de puissance et de vitesse
- et l'arbitre a constamment été de mon côté
=> j'aime gagner forcément mais pas comme ça, là avec ce qui s'est passé (pour la énième fois), je ne sais vraiment pas si ma victoire est méritée ou non"
=> bref si tu as tout lu, j'ai déjà constaté ça à l'époque de fifa09 et je pense qu'on devait me prendre pour un rigolo, après tout à cette époque, peu de monde jouait en fuma et donc ne pouvait pas constater aussi facilement lorsqu'on est avantagé ou désavantagé comme ça tout d'un coup. mais là, beaucoup plus de monde s'en aperçoit et je ne crois pas qu'ils jouent tous en fuma => donc c'est que c'est encore plus flagrant
deuxsmaines Voir le profil de deuxsmaines
Posté le 12 janvier 2012 à 21:05:23 Avertir un administrateur
+1 a l'auteur, c'est réglé avant chaque début de match, exactement comme dans le 11.
tu as des périodes de victoires et des périodes de défaites.
le truc c'est de jouer et de voir dans quelle période vous etes, si c'est la période victoire, jouez le maximum de matches.
si vous etes dans la période défaite, ne forcez pas, arretez quelques temps, jouez a un autre jeu et revenez plus tard.
c'est comme ça que de la division 7 je suis passé a la division 3.
+1
Par contre, je me demandais :
Est-ce que dans les saisons face à face y a moyen de mettre les parametres du style interceptions joueur à 100 etc. ? parce que des fois j'ai vraiment l'impression que le mec en façe de moi à ça...
Et sinon, vous vous prenez souvent les superbes buts ou le mec est au coin du carré de 6 metres, il tire, le goal fait de la merde et ca part pleine lucarne opposée (en gros le tir improbable) ? Sur les 10 derniers buts que j'ai pris doit y en avoir au moins 5 ou 6 comme ça ... )
t'inquiete lensois16, on est beaucoup comme ça ;)
Looking_4_Eric, je vois de quoi tu parle mais pour etre honnete avec toi, je ne sais vraiment pas car je ne l'utilise pas, je vais pas tarder a le faire car pour en venir a ton deuxieme paragraphe, je viens de jouer deux matches en 3eme division, mes joueurs étaient tout mou, ils perdaient tous les duels et aucun contre favorable pour moi.
j'ai pris 1-0 au premier match.
deuxieme match, je gagne la premiere mi-temps 1-0 et en seconde, mes joueurs ont arreté de jouer et j'ai pris un bon 4-1 lol.
j'ai arreté le massacre et suis venu me connecté sur internet.
Enfaite lorsque vous gagnez,c'est parceque vous êtes fort, et lorsque vous perdez, c'est parceque l'ia l'a décidé...
Puis lorsque vous gagnez contre x, x pense que c'est l'ia qui la fait perdre lol
Enfaite on ne joue pas, c'est l'ia seul qui joue
Voilà ce problème m'est encore arrivé tout à l'heure. (je joue avec NY RedBull)
Il me fallait 4 points pour monter en D2 et j'en ai pris que 2 en trois matchs.
Premier match : NY RedBull 2-2 West Ham
Je domine tranquille mais il marque sur ses deux occasions !
Deuxième match : FC Bâle 5-1 NY RedBull
Le pire match que j'ai vu. Tout le match Frei et Streller m'ont mis 10 mètres sur chaque accélération (oui oui les deux vieillards) et le gars menait 4-0 à la 30e. J'ai pas compris une chose, c'est qu'il a joué pendant 30 minutes en ne faisant que des passes avec R1+X (les talonnades, passent à l'aveugle etc) et il ne perdait JAMAIS le ballon. Il lançait des longs ballons devant et mes joueurs s'écartaient, j'étais dingue.
Mais la preuve qui me fait dire que l'adversaire a été avantagé c'est que Henry s'est retrouvé 3 fois devant le but vide et trois fois il a ralentit, frappait tout doucement, la balle ne franchissait même pas la ligne alors que j'appuyais comme un fou sur O.
Pareil 2 face a face avec Titi et au lieu d'enrouler comme je dis, j'appuies sur O et R1, bin non il pousse une dernière fois le ballon sans que je le demande et le gardien l'intercepte tranquillement. C'était dingue, le mec avait aucune défense mais dès que j'avais une occasion il se passait quelque chose d'improbable. C'est la première fois que le fait que l'IA ait avantagé mon adversaire ait été aussi flagrante !
Troisième match : M'Gladbach 3-3 NY RedBull
Je mène 1-0, le gars sur l'engagement envoie un long ballon devant, un joueur centre, ma défense laisse passer l'attaquant qui égalise de la tête.
J'ai la balle avec mon gardien ,je veux relancer à la main assez loin donc j'appuies longtemps sur X. Mon gardien fait une petite relance devant lui, l'attaquant marque dans le but vide.
Et là tout s'inverse, d'un coup je réussis tout et marque 2 buts en 2 minutes.
Sur sa seule frappe de la 2nde mitemps, une frappe hyper molle que mon gardien laisse passer, il égalise à la 78e.
Et la tout se ré-inverse je n'arrive plus à rien, j'ai même un face à face dans les arrêts de jeu ou Henry au lieu de tirer comme je voulais, s'en va s’empaler sur le gardien.
Si après ça vous n'êtes pas tous convaincu que l'IA décide d'avantager l'un ou l'autre, je ne comprends plus rien ! J'en ai marre, je marque donc 2 points sur 3 matchs alors qu'il m'en fallait 4 pour monter, je reste donc en D3 et je quitte ce jeu pour me remettre à Uncharted de rage !!!
pacifiste lit bien nos posts, on dit bien que même quand on gagne des fois on se rend bien compte que l'IA nous avantage, on réussit tout, même les choses les plus improbables, on marque sur chaque occasion etc ...
On est pas mauvais joueur c'est juste qu'on remarque que l'IA avantage soit nous même soit l'adversaire !
Je me suis mal exprimé, j'ai mis dans mon poste 2 façons de penser différentes, et j'ai donc parler de l'ia qui faisait gagner une personne.
J'ai bien évidemement caricaturé la chose pour que vous compreniez que ça serait absurde et totalement illogique de la part des developpeurs.
Bien sûr que non ce n'est pas illogique car ceci permet aux noobs de quand même gagner des matchs donc de continuer à jouer et de racheter le prochain opus.
Un mec qui se fait archi défoncer va lâcher le jeu et ne pas racheter le suivant, il n'y a rien d'idiot là dedans surtout que ça date de Fifa09 il me semble et que le fait que l'IA avantage l'un ou l'autre avait été avoué à demi mot à l'époque !
C'est pas possible car le noob qui ne sait pas joué, ne me battra jamais. Hors d'après ton raisonnement si, ça aurait déja du m'arriver.
Et c'est encore moin logique depuis fifa 12 ce que tu dis car justement, les divisions vont permettre au noob mauvais, de jouer contre d'autres noobs mauvais, et par consequence, gagner des matchs
Bon soit. Tu es donc ultra fort, tu n'as jamais perdu de matchs et donc tu dois être en D1 et multi champion c'est ça ?
Non pas du tout, je joue très peux en division à cause des rageux qui me font perdre la tête à laisser les ralentis. Du coup je ne fais que des match amicaux.
Et la des noobs j'en rencontre forcément, et je t'assure que 99% de mes matchs sont des victoires et de plus, bien mérité.
Mais un mec reflechissait comme toi, un gars qui se ventai d'être en division 2. Je lui est mis 3 - 0 en moins d'une mi temps, et il c'est déco...
Je lui envoie donc un message en lui disant que j'étais désolé, et le mec me répond comme toi " ce n'est pas possible que tu me battes comme ça, je suis en d2 " ...
La conclusion c'est que tu peux tomber contre des mecs qui joue en division inferieur mais bien plus fort que toi, car eux ne joue pas beaucoup en division ( je suis toujours monté, j'ai vaincu la d5 en 8 matchs sans peiner, et la d4 en 8 matchs sans peiné en ayant infligé 2 fois 4 - 0 )
Tu crois que ces mecs la se sont dis quoi ? que c'est normal la différence de niveau ? pourtant je suis en d4 seulement. Ce raisonnement donne une mauvaise analyse
J'ai même rencontré des gars qui n'on pas tiré une seul fois contre moi ( rare ) j'anticipais tout, tu crois qu'il se sont dis quoi ?
Ba comme toi. Pourtant mon point fort n'est pas de marquer 10 buts, loin de là, mais d'avoir une anticipation de batard.
Et à ton avis les mecs se disent quoi ? Ba comme un gars qui vient de poster un nouveau sujet, qui demande si c'est possible de tricher pour choper la balle facilement en dereglant les parametres car il ne comprend pas.
Et la encore, l'analyse est mauvaise.
Tu vois ce que je veux dire ?
Moué, ce que tu ne comprends pas c'est qu'il y a des indices qui nous font croire ça.
Notamment le fait que des joueurs ultra rapides soient hypers lents dès le coup d'envoi, que des passes simples partent 50 mètres à coté du coéquipier, que quand tu veux tirer devant le but vide et que le match ne tourne pas en ta faveur, ton attaquant va prendre son temps et louper, alors que si le match tournait déjà en ta faveur, l'attaquant frappe de suite !
Et pourquoi ca ne viendrai pas de ta précipitation ? de ta nervosité ou du stress accumulé ?
Si tu rejoue plus tard, genre 1 semaine, et que tu gagnes, au lieu de mettre ça sur le dos de l'ia qui aurait décidé que tu gagnes, pourquoi ne pas mettre ça sur le stress qui est carrément déscendu et donc, te permet d'avoir une meilleur analyse du jeu ?
Le coup du mec rapide qui devient lent ça ne met jamais arrivé, saif s'il est fatigué et que le defenseur lui ne l'ai pas.
Et dis toi que j'ai battu avec la premiere equipe anglaise de d4 ( je ne connais pas son nom ) le barça... Le mec est devenu fou. Je te garanti qu'il est persuadé que j'ai triché.
Et denrier exemple, j'ai déja jouer contre des mecs en amical, qui avaient de stats de 99, 99 , 99... J'ai accepeter le match pour m'entrainer, je me faisai bouffer de vitesse avec aguero par leurs defenseurs centrals
Sont equipe n'avais aucun joueur connu, y'avais un géant d'ailleur.
Et pourtant je l'ai vaincu
La conclusion c'est que si tu perds, c'est simplement la difference de niveau, ou le mental qui ne suis pas à ce moment la.
Moi je te parle de mon experience. Après tu chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais j'ai apporté suffisament d'arguments pour te faire reflechir je pense.
Bonne soirée, je vais jouer à fifa lol.
Donc tu es le seul type, ou bien tu fais partie des 10% de gamers qui sont tellement fort qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Le "je gagne 99% de mes matchs" j'ai du mal à y croire ...
Bon jeu !
Ba je suis fort je le sais, même très fort. D'ailleur j'avais créé un topic pour rencontrer le plus fort de ce forum sur xbox mais en vaint.
En revanche dans fifa 11 je me suis pris une tel fessé que je sais qu'il y a beaucoup plus fort que moi
Mais aucun noob me bat, ça je te garantie. Et 99%, je ne dois franchement pas être tres loin. Dommage qu'il n'y a pas les stats pour ces matchs là.
99%
pacifiste ça te dirait un match? Parce que 99% j'y crois moyennement même les premiers du classement n'ont pas autant de pourcentage (ça tourne autour de 90%)
Ca m'est arrivé cette après-midi. Je m'explique.
Je suis monté en D4 "tranquilou", j'enchainais les victoires, mes frappes étaient bien, la défense je l'a géré bien, je perdais quelques matchs que j'aurai pu gagner sans des erreurs de merde mais bon passons.
Dans l'après midi je me fais quelques matchs. C'est bien simple 7 matchs 5 défaites 2 nuls. Un jeu injouable, des trous partout, pourtant je pense pas avoir changé de jeu en une nuit et surtout de là à me prendre 4-0.
Le pire c'est que je ne marquais jamais un but le premier, par contre j'arrivais à égaliser facilement et rebelote impossible de marquer.
Bref la façon dont ce sont passées mes parties ressemble fortement à la description de l'auteur