Salut à tous!!!
Après quelques hésitations j'ai enfin décidé à venir poster ma fic sur ce forum. Dans cette fic par contre, pas de riding duel ou de synchro, j'éspère que vous apprécierez quand même . J'en profite aussi pour poster les trois premiers chapitres d'un coup pour donner une idée sur les personnages et l'histoire.
Sur ce, bonne lecture ;).
CHAPITRE 1: Ken???
-Et le grand gagnant est Alex ! Il remporte le tournoi dans lequel il aura surclassé tous les autres concurrents…
Le commentateur continua à faire les éloges du nouveau champion, mais malgré sa victoire, Alex ne fut pas satisfait. Il prit sa récompense de 100 zénis puis partit, dépité.
En sortant de la salle où s’était déroulé le tournoi, Alex était vraiment déçu. Il avait gagné le premier prix, mais pas ce qu’il cherchait. Sur le chemin du retour, il s’arrêta faire le point au bord d’une rivière. Il ne vit pas l’heure passée, et lorsqu’il se rendit compte qu’il avait passé plusieurs heure au même endroit, il se releva et reprit sa route. Il était tard, et la rue était seulement éclairée par la lumière que procurait la pleine lune. Alex marchait, l’esprit ailleurs, lorsque au détour d’une ruelle il entendit des bruits d’affrontements, il regarda discrètement ce qui se passait. Deux personnes rackettaient l’un des participants du tournoi, c’était d’ailleurs la personne qu’Alex avait battu en finale, il le reconnut car la ruelle était éclairée par des lampadaires.
-Allez file-nous tes cartes et il ne t’arrivera rien. Dit l’un des deux agresseurs.
-Encore des voleurs de cartes, mais ce ne sont pas mes affaires .
Alex allait passer son chemin lorsque l’autre agresseur se mit à parler.
-Arrête de te débattre tu sais que tu ne peux rien contre le gang de Ken.
A ce nom Alex s’arrêta net et se retourna en direction des deux voleurs.
-Ken…. ce nom. Si c’est la bonne personne…. Je ne peux pas laisser ces deux gars partir.
Il commença à s’avancer vers eux.
-Hey vous !!
Ceci fit se retourner les deux voleurs.
-Qu’est ce qu'il nous veux le microbes ? Dit l’un des deux.
Et il n’avait pas tort, Alex avait vraiment l’air d’un microbe face à eux. Les deux agresseurs devaient faire chacun au moins 1m90, et ne devaient pas être loin des 100 kilos, alors qu’en face Alex lui mesurait 1m70 pour 63 kilos.
-Ouai tu veux qu’on te réserve le même sort qu’a l’autre là ?
Malgré la différence de gabarit Alex n’avait pas peur, car il allait peut-être enfin découvrir des informations sur la personne qu’il recherchait depuis si longtemps.
-Je suis vraiment désolé de vous déranger pendant votre "passe-temps" favoris mais j’ai un marché à vous proposer.
Les deux voleurs se regardèrent entre eux puis l’un d’eux se mit à parler.
-Pourquoi pas. Ca pourrait être marrant. Qu’est ce que tu nous proposes ?
-Un duel. Si vous gagnez ce type et moi nous vous donneront nos cartes, en revanche si c’est moi qui gagne vous me direz tout ce que vous savez sur Ken et partirez sans faire d’histoires.
Les deux "géants" éclatèrent de rire. Et celui qui paraissait le plus intelligent pris la parole.
-Tu veux faire un duel contre nous ? AHAHAH laisse moi rire tu n’as aucune chance en plus nous sommes deux et toi, tout seul.
-Ce n’est pas un problème, répondit Alex. Je vous prends en deux contre un.
-AHAHAH tu es de plus en plus marrant toi. Mais puisque tu y tiens tant, on va le faire ton duel, mais je te préviens tu n’as aucune chance .
Il se retourna alors vers sa victime de départ.
-Ne bouge surtout pas on revient dans 5 minutes.
La pauvre personne était tellement tétanisé, qu’elle ne pouvait plus bouger.
-Bon très bien mais puisque je suis seul face à vous deux je débuterais avec 8000 points de vie tandis que vous n’en aurez que 4000 chacun.
-C’est déjà plus qu’il n’en faut, répondis l’un d’eux.
-Alors c’est parti.
DUEL !
-Voleur 1 : Bon je commence. Je joue un monstre face verso et je termine mon tour en posant une carte.
(1 carte face cachée, un monstre face verso, 4 cartes en main et 4000 points de vie)
-Voleur 2 : Ok à moi. Je joue pickpocket en mode attaque (1200 ;800) puis je pose 2 carte face cachée. Allez montre-nous ce que tu sais faire.
(2 cartes face cachée, 3 cartes en main et 4000 points de vie)
-Alex :Ok préparez-vous à être surpris. (Bon j’ai intérêt à ne pas me louper sinon, non seulement je perdrais mon info mais en plus mon jeu de cartes).
CHAPITRE 2: Duel à deux contre un.
-Alex : bon alors je vais placer un monstre en défense et deux cartes face cachées. Je termine ainsi mon tour.
(1 monstre face verso, 2 cartes face cachées, 3 cartes en main et 8000 points de vie)
-Voleur 1 : Bon je pioche. Et j’invoque Soldat Démon en attaque (1900 ;1200) et j’attaque ton monstre.
-Alex : Argh, tu viens de détruire mon Chevalier du Trépas (1500 ;1500).
-Voleur 1 : Un monstre plutôt faible.
-Alex : Oui, mais il possède un effet, lorsque mon chevalier est envoyé au cimetière j’ai le droit de détruire une carte sur mon terrain pour en détruire une sur ton terrain, je détruit donc ma carte piège Renfort par la Destruction pour détruire ton Soldat Démon. Et lorsque Renfort par la Destruction est détruite par un effet de carte j’ai le droit d’invoquer spécialement un monstre de type guerrier de niveau 4 ou moins de mon deck, et je choisi Bore, le Tacticien (1800 ;800) en mode attaque.
-Voleur 1 : Bon dans ce cas je termine mon tour.
(un monstre face cachée, 3 cartes en main et 4000 points de vie)
-Voleur 2 : A moi alors, j’y vais. Je sacrifie mon monstre pour invoquer le Gardien des Limbes (2100 ;1900) et il gagne 400 points d’attaque pour chaque monstre de type démon dans les cimetières, il y a pour le moment 1 démon dans les cimetières donc il gagne 400 points. Je retourne ma carte piège Retour du Démon, j’ai le droit d’invoquer spécialement un monstre démon depuis un des cimetières, et j’invoque Soldat Démon. Mais il ne restera pas sur le terrain puisque j’active mon autre carte piège Destruction pour l’Au-delà elle me permet de sacrifier un monstre démon pour envoyer depuis mon deck un nombre de monstres démon égal au niveau du monstre sacrifié, Soldat Démon était de niveau 4 j’envoie donc 4 monstres démons au cimetière. Il y a désormais 5 monstres démons dans les cimetière et mon Gardien des Limbes voit son attaque augmenter à 4100 points.
-Alex : Ouah quel puissance !
-Voleur 2 : Tu l’as dis, et c’est sur toi que cette puissance va se déverser. Gardien des Limbes attaque Bore.
-Alex : Mauvais choix j’active l’effet de Bore il me permet d’activer une carte piège de ma main et j’active cylindre magique et c’est donc toi qui va prendre des dégâts considérables.
-Voleur 1: Non car j’active ma carte Rétrécissement et je divise par deux l’attaque du Gardien des Limbes ! Mon coéquipier ne perdra donc que 2050 points de vie.
-Alex : Et mince je l’avais presque oublié lui.
Voleur 2 : Ouf heureusement pour moi qu’il y avait cette carte. Je termine mon tour en posant une carte face cachée.
(Gardien des Limbes(4100 ;1900), une carte face cachée, 2 cartes en main et 1950 points de vie)
-Alex : Dans ce cas à mon tour.(comment réussir à détruire son monstre il a une sacrée puissance…. Ah je crois que j’ai une idée) J’active megamorph sur ton Gardien et comme mes points de vie sont supérieur aux tiens ton monstre voit son attaque divisée par deux, ensuite je sacrifie Bore pour invoquer Commandant de 1ère Division (2300 ;1600), lorsque il est invoqué j’ai le droit d’ajouter un monstre guerrier à ma main et je choisi Petit Ecuyer. J'attaque ensuite ton Gardien avec mon Commandant.
-Voleur 2 : Non car j’active ma carte piège Barrière démoniaque en me défaussant d’un monstre démon de ma main, j’annule ton attaque.
-Alex : Oh non son attaque va encore augmenter. Je ne peux rien faire de plus, je place une carte face cachée pour terminer mon tour.
(Commandant de 1ère Division (2300 ;1600), 2 cartes face cachée, 1 carte en main et 8000 points de vie)
-Voleur 1 : Je pioche. J'active sacrifice inutile afin d'envoyer un autre Soldat Démon au cimetière et je pose une carte face cachée pour terminer mon tour.
(1 monstre face verso, 1 carte face cachée, 2 cartes en main et 4000 points de vie)
-Voleur 2 : Pioche. J’active la carte magie continue Sacrifice des limbes, maintenant à chacune de mes standby phase je devrais me défausser d’un monstre démon et j’active ensuite Echange du Démon ma deuxième carte magie continue à chacune de mes draw phase au lieu de piocher je pourrais prendre un monstre démon de mon deck et l’ajouter à ma main. Maintenant Gardien des Limbes attaque son Commandant.
-Alex : Argh !
Points de vie Alex :7450
-Voleur 2 : Et ce n’est pas finis puisque j’active Aide du Démon, en me défaussant d’un monstre démon de ma main je peux attaquer encore une fois. Allez mon Gardien attaque le directement !
-Alex : Encore ?!
Point de vie Alex : 4200.
-Voleur 2 : Et je vais terminer mon tour à toi microbe.
(Gardien des Limbes (3250,1900), 2 cartes magies continues, 0 carte en mains et 1950 points de vie)
-Alex : Merci de me rappeler que je suis petit ça fait plaisir. Bon à moi je pioche. J’active la carte magie Renfort de l’Ennemi, cette carte me permet de piocher 1 carte pour chaque carte monstre que vous avez sur vos terrains. Vous avez deux monstres, cela me permet de piocher deux cartes. Alex esquissa un sourire. La voilà enfin, j’ai pioché la carte qu’il me fallait à la fin de mon tour j’aurais gagné.
-Voleur 1 et 2 : QUOI ??
Pas mal j'atten la suite.
Et bien voilà cette suite, en espérant que ça vous plaises .
CHAPITRE 4: Révélations.
Après avoir passé une nuit mouvementée, Alex, Gesen et Paul avaient passés une nuit à l’hôtel « Lamartine » en plein centre-ville. Nous étions le dimanche 6 juillet, chambre 411, Alex et Gesen allaient enfin avoir des informations sur Ken. Alex n’avait pas réussit à trouver le sommeil, il repensait à la nuit qu’il venait de passée, à ce duel avec les deux brutes… Mais il pensait surtout à Ken, l’homme qui était la cause de ses problèmes et surtout la cause de la disparition de…
-Ca va ? Tu te sens bien ?
-Oui… oui ça va pourquoi ?
C’était Gesen qui venait de le tirer de ses pensées, encore une fois.
-Tu viens de passer une nuit assez rude quand même. Et je me disais qu’il valait peut-être mieux rester ici un jour de plus.
-Non, non surtout pas. Paul nous dit ce qu’on a besoin de savoir, et nous repartons en chasse.
-Je comprends que tu veuilles le retrouver le plus vite possible, moi aussi il m’a fait du mal, presque autant qu’à toi.
-Et alors, où veux-tu en venir ?
-Tout ce que je veux te dire c’est que j’ai autant envie de le retrouver que toi.
-Alors partons dès aujourd’hui. Cet homme doit payer pour ce qu’il a fait, et le plus tôt sera le mieux.
-Mais je me fais aussi du soucis pour toi, qui est mon ami. Tu n’as pas dormis de la nuit, et je suis sûr que tu es encore tétanisé par ce qui s’est passé hier soir.
-C’est faux ! Il avait élevée la voix. Je me sens très bien, ce qui s’est passé hier soir est déjà oublié.
-Arrêtes de me prendre pour un imbécile !!
Les deux amis avaient hausser le ton. Ces derniers réveillèrent Paul, qui dormait dans la pièce à côté.
-Je ne te prends pas pour un imbécile ! Si je te dis que je vais bien c’est que c’est le cas !
-Je sais quand tu ne va pas bien, Gesen reparlais calmement.
-Non tu ne sais pas ! tu ne sais rien ! Tu n’es pas mon père !
Gesen essaya encore de le calmer, mais rien à faire. Alex s’avança vers la porte, sans même remarquer que Paul avait sortit la tête de sa chambre. Et sans même se retourner Alex ouvrit la porte, et la claqua d’un mouvement ferme. Paul rentra timidement dans la pièce.
-Euh excuse moi, mais qu’est ce qu’il ce passe ?
Gesen n’avait pas remarqué que Paul se tenait à présent devant lui. Et pourtant vu sa grande taille, il était difficile de le manquer, il devait mesurait dans les 1m85, malgré sa timidité, sa grande taille lui faisait dégager une certaine aura difficile à expliquer. Ses cheveux, court et d’un brun sombre lui donnait un air assez sombre, alors que ses yeux bleu contrastaient totalement avec le reste de son visage.
-Oh non rien ne t’inquiètes pas.
Gesen était encore abasourdis par la réaction d’Alex. Mais il ne s’inquiétait pas, il savait qu’Alex reviendrait tôt ou tard.
-Ce n’est pas à cause de moi au moins ? Dit la petite voix timide de Paul.
-Non, non. Bon en attendant qu’il revienne, si tu me dévoilait ce que tu sais sur Ken ?
-D’accord. Mais pas ici, je me sens trop à l’étroit. Allons plutôt sut le toit.
La chambre était certes, petite mais cette décision surpris quelque peu Gesen. Il le suivit néanmoins sans rien dire. Ils montèrent les quatre étages restants et arrivèrent sur le toit de l’hôtel. Paul ferma la porte et la bloqua, pour ne pas être dérangé.
-Ce n’est pas parce que tu as peur que quelqu’un écoute notre conversation, que tu as bloqué la porte. N’est-ce pas ?
-Que veux-tu dire ?
-Ce que je veux dire ? C’est que j’ai repéré ton petit manège.
-Je ne vois pas de quoi tu parles
-Tu travailles pour Ken, je me trompe ?
Paul esquissa un sourire gêné.
-Mais qu’est-ce que tu racontes ? Où est-tu allé chercher ça ?
-Ca me paraissais louche que tu puisse avoir des information sur Ken. De plus, hier soir il était un peu tard pour faire une balade, ce qui me fait penser que tu devais être de connivence avec ces deux brutes. Mais ce qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est que tu n’es pas été surpris qu’on t’emmène à l’hôtel plutôt que chez nous, cela voulait dire que tu savais très bien que nous avions quitté nos foyers familiaux.
Les yeux de Paul avait pris un air sombre, ses yeux avaient changés d’expression, et cette aura inexplicable qu’il dégageait, pris de l’ampleur. Maintenant Paul plus de peur qu’autre choses, et pourtant, Gesen restait de marbre.
-Tu es perspicace, tout ce que tu as dis est exact. Mais ça ne m’étonnes pas de toi, sa voix virait maintenant dans les graves. Donc oui c’est vrai, je travaille pour Ken. Il m’a envoyé pour vous retrouver.
-Tiens c’est marrant, nous aussi ont le cherche. Ca ne lui dirait pas de venir en personne, ça nous ferait faire du chemin en moins.
-Tu crois vraiment que notre maître se déplacerait pour de simples gamins ?
-Et en plus vous êtes obligé de l’appeler maître. Vous devez être encore plus taré que lui.
-Tu n’es pas en position de te moquer de nous.
-Si tu le dis. Et qu’est-ce qu’il nous veut ton « maître » ?
-Il veut les pendentifs, que toi et Alex portés autour du cou.
-Quoi ? Ca ? Jamais ! C’est un cadeau que son père nous a fait, il symbolise notre amitié.
-Je vois qu’il ne vous a pas mis au courant. Ces pendentifs, sont les deux dernières clés permettant d’obtenir les pleins pouvoirs des ténèbres.
-Et allez encore un fou furieux qui veut dominer le monde.
-Ce n’est pas gentil de parler comme ça de… son frère.
Ces derniers mots mirent Gesen très mal à l’aise.
-Co… comment sais-tu cela ?
-Si tu veux le savoir bats moi en duel.
-Quoi ?
-Oui, mais nous allons intéressé la partie. Si tu gagnes je te donne les informations que tu veux. Mais si c’est moi qui gagne, je remporte ton pendentif.
-D’accord ça me va.
-Et pour être sûr que les enjeux seront respecté, nous allons jouer un duel des ombres.
Un cercle noir se forma autour des joueur, délimitant ainsi le terrain.
-Alors c’est parti.
DUEL !
Paul :8000
Gesen :8000
Toujours bien!
Pourria tu passer sur une de mes fic un de ces 4?
Merci pour le compliment .
Ecoutes pourquoi pas, c'est vrai que je ne me suis pas encore intéréssé à ce que faisait les autres fiqueurs, je vais voir de ce pas ce que tu nous ponds ;).
Fiiiouh!
Chapeau, c'est toujours bien.
Juste un truc, si la liasse de billet c'est tout ce qu'il reste au père de Alex, alors il a un autre problème que les duels des ombres le vieux^^
Salut à tous !
Merci Typhoon pour ce comm déjà .
Et pour y répondre, imagine que ce soit une liasse de billets de 500 euros :p.
En attendant le chapitre 6, celui-ci marque le vrai premier duel de la fic, un duel avec de l'action et du rebondissement et surtout du 1VS1 comme on les aime avec un gentil et un méchant ^^.
Sur ce, bonne lecture ;).
CHAPITRE 6: Paul VS Gesen.
Sur le toit de l’hôtel, 15 minutes auparavant.
DUEL !
Paul :8000
Gesen :8000
Paul : Je commence. Je passe mon tour.
(6 cartes en main)
Gesen : Quoi ? Mais, qu’est-ce que tu fais ? Joue sérieusement !
Paul : Je n’ai pas de temps à perdre. Alors joue.
Gesen : (quelle idée a-t-il en tête ?). Bon alors je pioche. Je place deux cartes face cachée, puis j’invoque Dragon Barbare (1900,1300). Je t’attaque directement.
(Points de vie Paul : 6100)
Gesen : Et lorsque mon Dragon Barbare attaque les points de vie de mon adversaire avec succès, je peux ajouter un monstre dragon, de mon deck à ma main, avec 1000 points d’attaque ou moins. Et je choisis Dragon Sacrificiel (500,200). Je termine mon tour.
(Dragon Barbare (1900,1300), 2 cartes face cachée, 4 cartes en main et 8000 points de vie)
Paul : Je pioche. Et maintenant, prépare toi à perdre. J’active la carte magie continue Roue d’Infortune, je ne peux activer cette carte que lorsque j’ai sept cartes en mains et que mes points de vie sont inférieurs à ceux de mon adversaire. Une fois par tour je peux détruire un monstre sur le terrain, j’inflige ensuite à mon adversaire des dommages égaux à l’attaque de ce monstre. Je détruit ton Dragon Barbare, tu perds donc 1900 points de vie.
(Points de vie Gesen : 6100)
Paul : J’active ensuite Rupture d’Egalité, lorsque nos points de vie sont égaux, mon adversaire doit choisir jusqu’à deux cartes de sa main et les envoies au cimetière, il perd alors 500 points de vie.
Gesen : (Il ne plaisante pas). Je choisis d’envoyer au cimetière Dragon Dimensionnel et Dragon Sacrificiel.
(Points de vie Gesen : 5600)
Paul : Puis j’invoque Soldat Lunaire (1500 ;1200). Et je t’attaque directement.
Gesen : Je retourne ma carte, Défense Mortuaire, lorsque un monstre adverse attaque directement, j’ai le droit de retirer depuis mon cimetière un monstre avec une attaque égale, ou supérieur aux dommages que j’aurais dût recevoir. Je retire du jeu mon Dragon Dimensionnel, j’annule ton attaque. Et lorsque mon Dragon Dimensionnel est retiré du jeu, j’ai le droit de l’invoquer sur le terrain (2000,2000).
Paul : Pas mal. Tu oppose quand même un peu de résistance. Bon, je termine mon tour en plaçant deux cartes face cachée.
(Soldat Lunaire (1500,1200), Roue d’Infortune, 2 cartes face cachée, 2 cartes en main et 6100 points de vie)
Gesen : A moi !(sa carte magie me pose problème. Elle pourra détruire mes monstres, même les plus puissants. Je dois vite trouver un moyen de contrer cette carte, sinon c’est la fin). Je pose un monstre. Maintenant, j’attaque ton soldat avec mon dragon.
(Points de vie Paul : 5600)
Gesen : Je ne peux rien faire de plus. A toi.
(Dragon Dimensionnel (2000,2000), un monstre face verso, 1 carte face cachée, 2 cartes en main et 5600 points de vie)
Paul : Alors tu es bloqué ? Est-ce ma carte qui t’empêche de jouer ? Ah ah ! Bon, je commence par activer l’effet de ma carte Roue d’infortune. Et c’est ton Dragon Dimensionnel qui va en faire les frais.
(Points de vie Gesen : 3600)
Paul : Je joue ensuite Soldat Solaire (1500,1200). J’attaque ton monstre face verso.
Gesen : Pas de chance ! C’était mon Dragon de Pierre (800,2200).
(Points de vie de Paul : 4900)
Paul : Je passe en Main Phase 2. Puis j’active la carte magie Seconde Chance, elle me permet d’utiliser l’effet d’une carte magie continue une fois de plus.
Gesen : Encore ?!
Paul : Oui. Et j’utilise l’effet de Roue d’Infortune sur Soldat Solaire.
(Points de vie Gesen :2100)
Gesen : Quoi ? Pourquoi tu sacrifies un de tes monstres ?
Paul : Tu le sauras très bientôt. En attendant, à toi de jouer.
(Roue d’Infortune, 2 cartes face cachée, 1 carte en main et 4900 points de vie)
Gesen : Je pioche. (Je ne comprends pas sa stratégie. Où veut-il en venir ? Ca ne présage rien de bon). J’active l’effet de mon Dragon de Pierre. Durant ma standby phase j’ai le droit d’invoquer un dragon depuis mon deck avec 1500 points d’attaque ou moins, et je choisis Petit Dragon (1000,800). Mais il ne va pas rester, puisque je le sacrifie, lui, et mon Dragon de Pierre pour invoquer Dragon Magma (2800,2600). Lorsqu’il est invoqué j’ai le droit de détruire une carte sur le terrain et, en fonction du type de carte que je détruit, je peux prendre une carte du même type depuis le cimetière adverse et l’ajouter à ma main. Je détruit ta Roue d’Infortune.
Paul : J’avais prévu ce genre de situation, j’active la carte piège Protection de Magie, lorsque une de mes cartes magie doit être détruite par un effet de carte, je peux annuler cet effet et détruire la carte. Dis adieu à ta seule chance de victoire.
Gesen : Non je ne crois pas, car j’active Paralysateur de piège, ta carte magie va donc être détruite. Et je vais reprendre de ton cimetière Rupture d’Egalité.
Paul : Pas mal je ne pensais que tu arriverais à t’en débarrassée, c’est bien joué.
Gesen : A ta place je m’inquièterais pour mes points de vie, car l’effet de ma carte Paralysateur de Piège reste actif durant tout ce tour et t’empêche donc d’utiliser tes cartes piège. Maintenant, Dragon Magma attaque directement.
(Points de vie Paul :2100)
Gesen : Je n’ai pas fini. Nos points de vie étant à égalité, je peux utilisé la carte magie que tu m’as gentiment donné : Rupture d’Egalité, tu dois te défausser de la seule carte que tu as en main et recevoir 500 points de dommages.
Paul : Je me défausse du Soldat Terrestre.
(Points de vie Paul :1600)
Gesen : Voilà tu es au pieds du mur, je vois mal comment tu pourrais retourner la situation.. Je termine mon tour en posant une carte.
(Dragon Magma (2800,2600), 1carte face cachée, 1 carte en main et 2100 points de vie)
Paul : J’avoue que tu te débrouille bien. Mais ça ne sera pas suffisant pour me battre.
Gesen : Qu’est-ce que tu racontes ? Tu n’as plus de carte en main, et ta carte magie continue n’est plus là. De plus j’ai un monstre à 2800 points d’attaque. Tu n’as aucune chance.
Paul : Ah ah ! C’est là que tu te trompe. Tout est près pour accueillir ma plus puissante créature. Et je te remercie car tu as fait exactement tout ce qu’il fallait. Je retourne ma carte face cachée Appel Spatial, en retirant du jeu, depuis mon cimetière, les Soldats Lunaire, Solaire et terrestre, ainsi qu’une carte magie continue. Je peux invoquer depuis mon deck Soldat du Cosmos (3500,3000). Prends peur face à la puissante de mes créatures. Maintenant mon soldat attaque son dragon.
(Points de vie Gesen :1400)
Paul : Je termine mon tour.
(Soldat du Cosmos (3500,3000), 1 carte en main et 1600 points de vie)
Gesen : Et bien à moi. Je place un monstre en mode défense face verso, et je pose une carte. A toi.
(1 monstre face verso, 2 cartes face cachée, 0 carte en main et 1400 points de vie)
Paul : Attaque, mon soldat !
Gesen : Tu as détruit Dragon des Roches (1500,1700)
Paul : Pff. Un monstre faible. Je termine mon tour.
(Soldat du Cosmos (3500,3000),2 cartes en main et 1600 points de vie)
Gesen : Je pioche. Et je termine mon tour.
(2 cartes face cachée, 1 carte en main et 1400 points de vie)
Paul : A moi ! Pourquoi baisses-tu la tête ? Tu as enfin compris que tu ne pourrais pas gagner ? A moins que tu ne bluff. De toutes façons je vais vider le terrain. J’active l’effet de Soldat du Cosmos, en me défaussant d’un type de carte j’ai le droit de détruire une certaine catégorie de carte. Je défausse la carte piège que je viens de piocher pour détruire tes deux cartes face cachée. Voilà, tu n’as plus aucune chance. Vas-y Soldat du Cosmos attaque le directement ! Ah ah ah !! J’ai gagné !
Le Soldat du Cosmos créa une comète et l’envoya directement sur Gesen. Lorsque celle-ci l’atteignit, une explosion se produisit. Puis, l’explosion laissa place à une épaisse fumée. On ne pouvait plus distinguer Gesen. Peu à peu la fumée se dissipa. Et de l’autre côté, on pouvait apercevoir la silhouette de Gesen, debout. A ces côté un grand dragon rouge, impressionnant et majestueux.
Paul : Quoi ?! Tu es encore debout ? Et que fait ce monstre avec toi ?
(Points de vie Gesen : 100)
Gesen : C’est très simple. Je savais que ton soldat avait un effet comme celui-là. J’ai donc posé Orgueil du Dragon, lorsque cette carte est détruite par un effet j’ai le droit de me défausser d’un dragon et de diminuer mes points de vie à 100, pour invoquer n’importe quel dragon de mon deck. Et le dragon que j’ai invoqué est : Dragon Rouge de l’Enfer (3200,2400).
Paul : Mais ce monstre n’est toujours pas assez puissant pour rivaliser avec mon soldat.
Gesen : Et bien alors attaque. Qu’est-ce que tu attends ?
Paul : (Hum, ce gamin) Il n’y a rien pour te sauver, je ne vois pas pourquoi j’aurais peur ! Allez mon soldat finis-en avec ce dragon. Attaque-le !
Gesen : Pas de chance. Ce n’était pas du bluff. J’active l’effet du Dragon Rouge de l’Enfer. Durant le tour de n’importe quel joueur, je peux retirer du jeu un nombre de dragon de mon choix pour augmenter l’attaque et la défense de mon dragon de 300 points, jusqu'à la End Phase, pour chaque monstre ainsi retiré. Je retire du jeu les huit dragons présents dans mon cimetière. L’attaque du Dragon Rouge de l’Enfer passe donc à 5600 points.
Paul : Non c’est impossible je ne peux pas perdre !
Points de vie : Paul : 0000, Gesen : 100
VAINQUEUR : Gesen
Une fois le duel finis, Gesen se précipita vers Paul.
-Ken m’avait dit que tu étais un adversaire redoutable.
-Dis-moi tout ce que tu sais maintenant !
-D’accord, je n’ai que peu de temps, donc je vais faire vite. Ken est à la tête d’une organisation mafieuse, qui a pour but de prendre le contrôle du monde.
-Ca j’avais compris.
-Il se cache dans une forteresse au pieds des montagnes de Faron. C’est tout ce que je peux te dire, pour le reste tu devra te débrouiller.
-Comment ça ? Mais attends ! Tu dois m’en dire plus !
Malheureusement Gesen avait senti que l’âme de Paul avait été aspirée. Malgré le peu d’informations obtenues, Gesen savait maintenant où se trouvait son frère. Ses pensées furent interrompues lorsque quelqu’un tapa contre la porte.
-Gesen ! Est-ce que c’est toi ?
C’était Alex. Gesen se releva et alla débloquer la porte.
-Qu’est ce qu’il s’est passé ici ?
-Je t’expliquerais ça dans la chambre.
-Mais et les informations de Paul ? D’ailleurs où est-il ?
-Il est derrière moi. Son âme s’est faites aspirée dans le Royaume des Ombres.
-Quoi ? Mais comment ça se fait ?
-Je t’ai dis que je t’expliquerais dans la chambre. Et nous dormirons ici encore une nuit.
Alex ne répondit rien. Et ils descendirent vers leur chambre sans dire un mot.
Quelque part, au pieds des montagnes de Faron.
-Alors comme ça Paul s’est fait battre par mon frère. De toutes façons c’était un incapable. Mais ce duel m’a donné envie d’affronter Gesen, il a l’air de s’être amélioré.
Ben voila une bonne grosse fic. On a du niveau là, j'ai aucune chance ^^
Niveau passage narratif, tu écris plus dans un style roman que dans un style dialogué ( ce que je préfère, mais bon, moins pratique à rédiger quand tu veux qu'un chapitre puisse être comparé à un épisode d'anime...Chacun son truc) , donc c'est assez agréable à lire.
Je donne deux petits bémols : en phase de Duel, aère un peu plus quand un personnage joue plusieurs cartes en une seule intervention, ça évite les paragraphes interminables.
Ensuite en passage narratif, idem lors des descriptions, sinon ça fait lourd à lire.
Sinon le gros truc positif que j'aime chez toi : ton humour, ya des passages, sérieux ça fait vraiment plaisir quand on les lit
Bon bon je crois avoir fait le tour...Bonne continuation, partenaire !
Good!
J'adore! Et bien fait pour sa poire a Victor, il va avoir des problème avec le collecteur!
Sinon nouveau chapitre de ma fic posté, si ça interresse quelqu'un^^
@losohen: merci pour tout tes compliments j'en serais presque gêné ^^'.
Pour les passages narratifs, c'est normal que je le fasse roman, puisque j'ai décidé d'écrire cette fic comme si elle pouvait être publié en tant que livre.
Après pour aérer les duels, j'éstime que sauté une ligne lors de chaque tour ou de passage descriptif est assez suffisant. A moins que tu ne me proposes quelque chose qui ne fasse pas trop aérer justement (bah oui quand c'est trop aérer après c'est bien moche quoi ^^), donc si ta's une technique pour réussir le parfait dosage, je suis preneur .
Pareil pour els passages narratifs, mais je pense qu'il vaut toujours mieux en mettre trop que pas assez, comme je le disais à Typhoon c'est à l'auteur de montrer comment il voit le récit et pas au lecteur de le deviner donc bon.
Ca me fait plaisir que tu mentionne l'humour car c'est quelque chose que je m'éfforce de mettre dans tous mes chapitres afin de faire redescendre la pression quand il y en a, enfin vous verrez ça dans les prochains chapitres lorsque les caractères des persos seront bien définis.
En parlant de ça, je voulais savoir un truc, la fic est déjà écrit jusqu'au chapitre 43, donc est-ce que le rythme de sortie est suffisant pour vous ou voulez vous que je l'accélère un peu? ;).
Partenaire? Ca me fait plaisir d'avoir droit à ce descriptif de ta part . Et pour ta fic j'espère que tu ne m'en veux aps, mais j'ai vraiment pas le temps pour pouvoir lire tranquillement ce que t'as écrit, j'essaierais de m'y mettre dès ce week end au plus tard promis .
@Typhoon: Ton chapitre m'intérèsse évidemment, mais comme dit à losohen, je suis plutôt occupé en ce moment, j'irais lire dès que je pourrais . Merci pour le comm en tout cas.
Oki, sinon pour le rythme de parution des chapitres, un ou deux par jour c'est tres bien je pense.
Déja posté ailleurs si je comprends bien, ta fic...ou alors tu as attendu, le dernier moment pour tout mettre d'un coup?^^ Pour le rythme c'est toi qui décide ou non de faire souffrir les lecteurs
Partenaire est un mot qui me sert à interpeller tout le monde, donc si ça te géne je peux en changer.
Pour les passages narratifs, si tu aimes ça, tu risques de ne pas aimer les débuts de ma fic( ben oui, j'avais aucune idée du style à mettre ^^), en tout cas jusqu'au chapitre 5 environ... J'ai commençé à faire des efforts à ce niveau là qu'à partir de ce point ( et le style est atroce, mais bon c'était pas sûr que je poursuive donc la flemme de bien faire...maintenant j'ai honte ^^)
@:Typhoon: Ok, je vais effectivement faire come ça pour pas trop vous en mettre dans la vue :p.
@losohen: Partenaire n'est pas un mot qui me gêne mais, pour moi, c'est un terme que l'on emploie plus pur quelqu'un avec qui on a déjà eu plusieurs contact, enfin échanges tout du moins. Donc voilà, après pas de gêne particulière tu m'appele bien comme tu veux (enfin que des noms cool parc ontre .
Et sinon effectivement ma fic est déjà posté sur un autre forum, mais qui à un moment de mois bien, et comme j'avais besoin d'échanger avec d'autres personnes sur les fics YGO, je me suis inscrit .
En ce qui concerne les passages narratifs de ta fic, tu peux en effet avoir honte de ne pas en avoir mis avant le cinquième chapitre, pour cete faute tu devrait être lapidé sur la place public :p. M'enfin si tu te rattrappe dans les suivant ça passe ;).
Bon ceci étant dit j'ai décidé de poster deux chapitres ce soir car le 8 n'est pas super bien, donc double dose pour vous ce soir, appréciez cela ;).
CHAPITRE 8: Kidnapping.
Dans l’auberge du village de Tille.
-Ah ! c’était bon ! Mais je n’en peux plus.
Gesen venait de finir sa septième assiette. Il était enfin rassasié.
-Et bien, quel appétit. Dit Sofia en débarrassant la table.
-Mais c’est parce que j’ai eu une grosse journée. J’avais vraiment besoin de faire le plein. Heureusement que tu nous offres le repas, n’est-ce pas Sofia ?
Et elle repartit en lui souriant.
-Il n’y a pas de soucis. Après ce que vous avez fait pour moi et ma fille, il était normal que l’on vous offre ces quelques plats.
C’était Alain qui sortait des cuisines. Lui aussi souriait.
-Dites, vous pourriez nous dire qui était cet homme ? Demanda Alex.
De suite le sourire d’Alain disparut, il prit une chaise et s’assit à la table des deux garçons.
-Cet homme s’appelle Victor et c’est un peu le maire de cette ville.
-Comment ça, "un peu" ?
-Et bien en fait, Victor est à la tête d’une petite organisation mafieuse qui a pris le contrôle de la ville il y a maintenant un an. Il réside dans la seule villa du village.
-Il y a une villa dans ce village paumé ? Demanda Gesen, étonné.
-Oui. Elle appartenait à un vieil homme qui avait fait fortune et qui voulait finir sa vie dans un endroit paisible.
-Oh je vois.
-Mais maintenant elle est habitée par Victor, cet être abjecte dénué de tous sentiments.
La colère pouvait se lire sur son visage, Alex et Gesen l’avaient remarqué. Ils ne posèrent plus de questions et montèrent dans leur chambre. Ils se couchèrent chacun dans leur lit.
-Qu’est-ce que tu penses de ça, Alex ?
-J’en penses que c’est dégueulasse. Mais même si ça m’emmerde on a pas le temps de s’occuper des problèmes de tout le monde. On repartira demain.
-Je sais qu’on doit retrouver Ken, mais t’es sûr qu’on ne peut pas les aider ?
-Gesen, on doit retrouver Ken. C’est à cause de lui qu’on en est là. Imagines que ce soit lui qui prenne le contrôle du village, ça sera bien pire que ce que fait Victor. On doit d’abord éliminer Ken, après on s’occupera de ce village, c’est promis.
Gesen hocha la tête en signe d’acquiescement, puis ferma les yeux pour dormir. Alex en fit de même.
La nuit qu’ils passèrent fut paisible et sans bruits. A 8H le réveil sonna, puis une demi-heure plus tard ils descendirent dans la salle. Alain était assis à une table, et il pleurait. A cette vision les deux garçons accoururent vers lui.
-Qu’est-ce qu’il y a ? Demanda Alex.
-Ils ont enlevés Sofia. Pleurnicha-t-il.
-Qui ça, "ils" ?
-La bande de Victor. Ils ont dût la prendre cette nuit pendant que tout le monde dormait. Ils ont laissé une lettre qui me l’a confirmée.
Alex pris la lettre et la parcourut des yeux il y était écrit : Puisque la manière douce ne marche pas, j’ai décidé d’employer la force afin de m’approprier Sofia. Elle sera bien plus heureuse avec moi qu’avec vous. Nous nous marierons ce soir à 8H. Victor.
-Ils se marient ce soir ? Cria Gesen.
-Oui, ce qui veut dire que nous ne pourrons plus rien faire à partir de ce soir. Continua Alain.
-Et pourquoi ça ?
-Et bien, quand on entre dans la mafia, on en sort pas. Elle sera obligé de rester avec Victor jusqu’à la fin de ses jours.
-Mais c’est n’importe quoi ! S’emporta Gesen.
Il se leva de sa chaise et monta l’escalier.
-Qu’est-ce que tu fais ? Demanda Alex, inquiet.
-Je vais me préparer pour aller lui mettre une rouste !
A ces mots Alex se leva aussi de sa chaise et alla le rejoindre dans la chambre.
-Mais qu’est-ce que tu fais, sombre crétin ?! Tu ne vois pas qu’il nous tends un piège ?
-Et alors ? Je vais quand même aller lui montrer ma façon de penser.
-Non, c’est exactement ce qu’il attend de nous. Il veut qu’on réagisse sans réfléchir et qu’on fonce dans le tas. Il a dût voir que tu étais une vraie tête brulée hier. C‘est pour ça qu’il a laissé cette lettre avec l’heure à laquelle il veut débuter la cérémonie.
-Mouais. Et qu’est ce que tu veux qu’on fasse ?
Il s’était calmé.
-On va y réfléchir, mais sans se précipiter.
Gesen hocha la tête puis ils descendirent rejoindre Alain. Il était toujours à la même table, il pleurait en marmonnant des "Mais qu’est-ce que je vais devenir ?". Ils s’assirent à côté de lui. Alain redressa la tête et essuya ses larmes. Alex commença à parler.
-Nous avons décidé de vous aider. Nous allons donc récupérer Sofia.
-Mais comment ? Vous n’êtes que des gamins, et eux ils sont de la mafia vous n’avez pas l’ombre d’une chance. Je préfère que vous ne tentiez rien, c’est plus prudent.
-Arrêtez votre conseil à deux balles. Vous avez bien vu comment Gesen en a étalés deux. Ne vous inquiétez pas. Tout ce que vous aurez à faire c’est le repas pour ce midi, nous, on s’occupe du reste.
Alain ne répondis rien, puis les deux garçons sortirent de l’auberge.
-Hé Alex, ça va pas ? Jamais je ne pourrais tous me les farcir. Ils seront beaucoup trop nombreux.
-Je sais. C’est pour ça que tu ne sera pas seul.
-Quoi ? Ne me dis pas que… ?
-Et si, "il" reprend du service. Mais en attendant, on doit prendre le maximum d’infos sur le la maison de Victor.
De toutes façons, ils ne pouvaient pas manqué sa maison, c’était la plus grande de toutes. Toute la journée Alex et Gesen prirent connaissance du terrain dans lequel ils évolueraient le soir même. Tout y passait, nombre de gardes, enfin ce qu’ils purent en évaluer avec les rondes qu’ils virent, superficie approximative de la maison, ils essayèrent même de s’infiltrer dans la maison, mais ils furent vite repérés. Et ils le firent durant toute la journée.
Le soir arriva, ils se briefaient une dernière fois dans l’auberge d’Alain.
-Alain, vous avez bien compris ce que vous devrez faire ? Demanda Alex.
-Oui, oui. Tout est clair.
-Bon dans ce cas, Sofia sera de retour dès ce soir.
Ils sortirent de l’auberge puis se séparèrent. Alex et Gesen d’un côté, Alain de l’autre. Ce dernier arriva devant la grille où poireautaient deux gardes. Il prit sa respiration, courut et s’agrippât à la grille en criant "je veux revoir ma fille !". Les deux gardes étonnés réagirent et essayèrent de le retirer de la grille, il ne prêtèrent plus attention à ce qui ce passait autour d’eux. C’est à ce moment qu’Alex et Gesen lancèrent les grappins, qu’ils avaient fabriqués dans la journée, pour escalader le mur de la maison. Arrivé en haut Alex fit un signe discret à Alain pour qu’il lâche la grille, puis il passèrent de l’autre côté du mur. Alain avait lâché la grille. Puis il repartit d’où il venait, les gardes restaient ébahis devant cette personne qu’il prenait pour folle et allèrent se remettre à leur poste.
Dans le jardin, derrière les buissons.
-Et c’est quoi la suite du plan ? Demanda Gesen.
-J’en sais rien. Il va falloir improvisé.
-OK, je vois. Euh, tu es sûr que ça va aller ? Ca fait longtemps que…
-T’inquiète pas pour moi, tout ira bien. Bon, il est 7H30, la cérémonie commence dans trente minutes. C’est parti.
Puis ils se séparèrent.
Toujours aussi bien écrit^^
Ert meme si il est émoussé...
Du sang! du sang! du sang!
(son coté sadique le controle totalement)
DU SANG!
C'est pas une fic sur le forum Final Yugi?
Tout a fait, mais tu remarquera que le nom que j'emploie ici et sur FinalYugi est le même.
Mais bon il est vrai que cela ne prouve rien, si tu as un doute et que tu es inscrit sur FinalYugi je pourrais t'envoyer un MP preuve de la même identité sur les deux forums.
Si j'ai posté cette fic sur ce forum, c'est parce que le forum fanworks de FY connaît un petit coup de mou depuis quelques temps et que j'aime bien débatre sur ce que j'ai fais et aussi faire profitez les lecteurs de ce que j'ai fait (si tant est qu'il apprécie ^^').
C'était facile à deviner...43 chapitres écrits avant même de ,poster le premier ^^
Ooooohhh!
Bon chapitre
Et puisque vous avez été super sage, je vous rajoute le onzième avec .
CHAPITRE 11: Premier duel double.
Alex tomba à terre, il tremblait. Qu’est ce que ces deux personnes faisaient ici ? Il ne bougeait plus, pétrifié par la peur. Gesen arriva à ce moment là, souriant, il n’avait pas encore vu.
-Hey Alex je vois qu’on est arrivé à temps. Bon qu’est ce que tu fiches par terre bon sang.
Il leva les yeux et vit les deux Géant de la nuit où ils avaient rencontrés Paul.
-Mais qu’est-ce que vous foutez ici ?
-Ah ah ah ! Ca vous fait un choc de nous revoir hein ? Dit l’un deux. La dernière fois on avait oublié de se présenter.
-Quoi ? Mais ça n’a pas de sens. Pourquoi êtes vous ici ?
-C’est parce que ce sont mes gars, voilà tout. Dit Victor d’un ton sournois.
-Quoi ?! Ca veut dire que vous travaillez tous pour…
-Oui on bosse tous pour Ken. Le coupa Victor.
La stupéfaction avait gagné le visage de Gesen tandis qu’Alex, lui, ne bougeait toujours pas.
-Oui donc comme je disait on avait pas eu le temps de se présenter. Nous sommes Jack et John, et nous appartenons au niveau un. Dit John.
-Le niveau un ?
-Oui n’oublie pas que nous faisons partie d’une organisation, et pour qu’elle fonctionne bien, Ken a mis en place des niveau selon nos talents de duelliste.
-Alors si vous êtes du niveau un, on a rien à craindre.
Les deux géants se regardèrent et rigolèrent. Alex était toujours à leurs pieds. Jack, qui devait être le cerveau de l’équipe le regarda d’un air méprisable, il arma son poing et décocha son coup, mais Gesen ayant compris ce qu’il avait en tête, se plaça devant Alex juste à temps pour se recevoir le coup à sa place. Cette dernière action sortit Alex de sa torpeur. Gesen s’écroula devant lui.
-La vache, ça fait super mal.
-Mais qu’est ce qui t’as pris de te prendre le coup à ma place ?!
Il n’eu pas le temps d’attendre sa réponse, que John arrivait pour donner lui aussi un coup de poing. Cette fois-ci ce fut Alex qui protégeât son ami, avec son sabre il stoppa net le coup du géant. Il recula quand même à cause de la puissance du coup.
-Mais qu’est ce que vous fabriquez ici, à la fin ?
-On est venu prendre notre revanche.
-Quoi ?
-Oui, la dernière nuit nous avons fait exprès de perdre pour permettre à Paul de s’infiltrer chez vous, mais il a été trop pressé et maintenant il n’est plus là pour en parler. Nous voudrions à présent te démontrer à quel point tu es faible.
Gesen se releva et vint se tenir à côté d’Alex.
-Fais gaffe Alex ce ne sont pas les mêmes que l’autre fois, ils sont différents.
-Ouais j’avais remarqué.
-Bon alors tu acceptes notre défi ?
-Oui mais cette fois ce sera un 2 VS 2.
-Tu veux qu’on fasse équipe, Alex ?
-Bah oui c’est le seul moyen de se débarrasser d’eux rapidement.
-Mais nos jeux ne sont pas du tout complémentaires.
-C’est pas grave on jouera chacun de son côté.
-Mouais je le sens mal.
-Bon vous avez finis de parler ? Et bien comme on va vous affrontez tous les deux en même temps, que diriez-vous de miser vos pendentifs ?
-Je suppose qu’on a pas le choix de toutes façons. Mais si on mise nos pendentifs, je veux que vous misiez Sofia. Répondit Alex.
-Quoi ? Mais je ne suis pas un vulgaire objet ! Cria Sofia.
-Oui mais pour l’instant tu appartiens à Victor je te rappelle.
-Bon d’accord nous acceptons. C’est parti pour un duel des ombres.
Le cercle noir habituel se format autour des quatre joueurs.
DUEL !!
Gesen : 4000
Alex : 4000
Jack : 4000
John : 4000
Alex : Quoi ? Un duel des ombres ? Mais comment ?
Gesen : Qu'est-ce qui te gênes? Tu voulais pas voir ce que ça faisait d'en fare un?.
Alex : Si mais c’est étonnant qu’ils puissent eux aussi en faire un.
Jack : C’est normal, Ken donne à tous les membres de son organisation ce pouvoir. Bon si vous le voulez bien je commence. Je pioche. J’invoque un monstre en mode défense et j’active ma carte magie Echange du Démon, à chacune de mes draw phase au lieu de piocher je pourrais prendre un monstre démon de mon deck et l’ajouter à ma main. Je termine en posant une cartes.
(1 monstre face verso, Echange du Démon, 1 carte face cachée, 3 cartes en main et 4000 points de vie)
Gesen : Ok, à moi. Je joue un monstre en défense et 1 carte face cachée. Au suivant.
(1 monstre face verso, 1 carte face cachée, 4 cartes en main et 4000 points de vie)
John : J’invoque le Soldat Démon (1900,1200). Et je place trois cartes face cachée. A toi.
(Soldat Démon (1900,1200), 3 cartes face cachée, 2 cartes en main et 4000 points de vie).
Alex : J’invoque Bore le Tacticien.
John : Une petite minute, j’active ma carte piège Antre du démon, tout monstre non démon se placera automatiquement en mode défense.
Alex : (C’est pas bon ça). Je place deux cartes face cachée et je passe la main.
(Bore le Tacticien (1800,800), 2 cartes face cachée, 3 cartes en main et 4000 points de vie)
Jack : Alors c’est parti. J’active l’effet de ma carte magie, je vais prendre un démon au lieu de piocher. Et je choisis Gardien des Limbes (2100,1900), que j’invoque en sacrifiant mon monstre. Le gardien gagne 400 points d’attaque pour chaque monstre démon dans les cimetières. Mon monstre sacrifié était de type démon donc mon gardien gagne 400 points d’attaque supplémentaire, (2500,1900).
Alex : Et merde, il est déjà là.
Jack : Oui, et il passe à l’attaque. Gardien attaque le monstre face verso.
Gesen : J’active Ailes de Fer, ce tour ci les monstres dragon ne peuvent pas être détruit en combat.
Jack : Pas grave, mon attaque continue.
Gesen : Hé hé, tu as attaqué mon Dragon des Roches. Lorsque ce monstre n’est pas détruit suite à un combat, il peut détruire le monstre attaquant.
Jack : Je retourne ma carte piège Colère Divine, j’annule ton effet et je détruis ton monstre en me défaussant d’une carte. Et la carte que j’envoie est Démon Imbécile, lorsque je me défausse de ce monstre je dois envoyer deux démons de mon deck vers mon cimetière. Mon gardien gagne donc en puissance (3700,1900).
Gesen : Ouah sacré monstre, rien à voir avec le cuistot que j’ai affronté.
Jack : Pour finir mon tour je masque deux cartes.
(Gardien des Limbes (3700,1900), Echange du Démon, 2 cartes face cachée, 1 carte en main et 4000 points de vie).
Gesen : (un montre à 3700 ça risque d’être un peu plus chaud que prévu). Je pose trois cartes face cachée, et j’invoque Dragon de Pierre qui passe en défense à cause de l’Antre du Démon. Et je termine mon tour.
(Dragon de Pierre (800,2200), 3 cartes face cachée, 1 carte en main et 4000 points de vie)
John : Je pose un monstre et je masque une carte. Ensuite j’attaque ton guerrier avec Soldat Démon.
Alex : J’active l’effet de Bore…
John : Désolé mais l’Antre du démon possède un second effet, en me défaussant d’un démon, je peux annuler l’effet d’une carte ou d’un monstre non-démon. Ce qui augmente l’attaque du gardien (4100,1900).
Alex : Merde, cette carte est un problème.
John : Je reprends donc, Soldat Démon détruit son guerrier. Puis je finis mon tour.
(Soldat Démon (1900,1200), Antre du Démon, 3 cartes face cachée, 1 carte en main et 4000 points de vie)
Alex : Je pose 3 cartes face cachée et un monstre en défense. Je termine mon tour.
(1 monstre en défense, 5 cartes face cachée, 0 carte en main et 4000 points de vie)
Gesen : Quoi ?! Mais t’es complètement fou !
Alex : Mais non t’inquiètes, je vais m’occuper du gardien, toi tu t’occupes de la carte piège.
Gesen : Comme par hasard, c’est toi qui te tapes le boulot intéressant.
Jack : C’est ça vous pourrez toujours essayer. En attendant c’est à moi de jouer. Et j’active la carte magie Tourbillon Démoniaque, lorsque mon adversaire a quatre cartes ou plus face cachée, je peux sacrifier un démon pour détruire toutes ses cartes magies et pièges. Je sacrifie Soldat Démon pour activer l’effet de ma carte.
Alex : Je retourne la carte piège Retour à l’Envoyeur, lorsque mon adversaire active une carte qui doit détruire une ou plusieurs de mes cartes, je retourne l’effet contre lui.
John : As-tu déjà oublier ma carte piège ? J’active le second effet de l’Antre du Démon, je me défausse d’un démon pour annuler ta carte (Gardien des Limbes(4500,1900)).
Alex : J’avais prévu ça. Je retourne mon piège Annulation Guerrière, en sacrifiant un monstre guerrier j’annule l’effet de ta carte. Je sacrifie le chevalier du trépas, et lorsqu’il est détruit, je peux détruire une carte sur mon terrain pour détruire une carte sur votre terrain. Je détruis une de mes carte piège pour détruire ton gardien. De plus tes cartes magies et pièges sont détruites à cause de l’effet de ma première carte.
Jack : Ah ah ah ! Bien joué !
Alex : (Pourquoi rigoles-t-il de la perte de son monstre ?)
Jack : Je pose une carte et je termine mon tour.
(1 carte face cachée, 0 carte en main et 4000 points de vie)
Gesen : A moi. (Alex l’a mis dans une très mauvaise posture et pourtant il rigole, ça cache quelque chose). J’active l’effet de mon Dragon de Pierre, je peux invoquer spécialement un monstre dragon depuis mon deck avec 1500 points d’attaque ou moins. Je prends Dragon Sacrificiel, je le sacrifie pour invoquer Dragon Magma (2800,2600). Et lorsqu’il est invoqué je peux détruire une carte et en reprendre une du même type dans le cimetière de mon adversaire. Je choisi de détruire ta carte piège Antre du Démon, et je reprend Colère Divine. Je pose ensuite une carte, et j’attaque ton monstre face verso avec mon dragon.
John : Tu as détruit Démon Chercheur, grâce à son effet, si il est détruit en combat je peux prendre n’importe quelle carte de mon deck comportant démon ou démoniaque dans son nom de carte et l’ajouter à ma main. Voilà maintenant tout est en place pour votre défaite, vous n’aurez aucune chance face à notre prochaine créature.
Gesen : C’est ça, c’est ça. En attendant je termine mon tour, comme ça tu pourras nous montrer ton super monstre.
(Dragon Magma (2800,2600), Dragon de Pierre (800,2200)DEF, 4 cartes face cachée, 1 carte en main et 4000 points de vie)
John : Tout ce passe parfaitement, j’active la carte magie de terrain Lieu Démoniaque, cette carte gagne un compteur pour chaque démon dans les cimetières, il y en a actuellement neuf, donc neuf compteurs pour ma carte. Ensuite je retire les neuf compteurs ainsi que 2000 points de vie pour pouvoir invoquer spécialement, depuis mon deck, un monstre démon de niveau neuf. Et je choisis Dark, Maître des Démons (3000,3000), tant qu’il y a un autre démon sur le terrain il n’est pas affecté par les effets de carte magie ou piège. J’invoque ensuite Démon de Pleine Lune (0000,0000), lorsqu’il est invoqué il se place automatiquement en mode défense, de plus il est indestructible que ce soit par effet ou par attaque tant qu'il y a un autre monstre démon sur le terrain.
Alex : Là ça devient carrément plus chaud.
Gesen : Tu m’étonnes.
Vous vous retrouvez dans un endroit dénué de vie ou d'objet, un brouillard intense vous empêche de voir à plus de 5 mètre. Soudain un cavalier arrive et s'arrête devant vous. Il vous propose de monter sur son destrier et de vous emmener. Que choisissez-vous de faire?
La réposne que vous donnez est censé vous montrez quel genre de personne vous êtes ;).
J'ai décidé de reprendre l'intro que j'avais utilisé lorsque j'avais posté ce chapitre pour la première fois, j'avais alors eu mes premières heures de philo qui m'avait bien inspirées ^^.
En attendnat de répondre à cette question hautement hilosophique, je vous invite à lire le chapître .
PS: Merci Typhoon pour le comm .
CHAPITRE 12: Phénomènes étranges.
Quelque part dans les montagnes de Faron, Ken observe, grâce aux ténèbres qui compose le duel des ombres, le duel qui oppose John et Jack à Gesen et Alex.
-Ah ah ah les voilà confrontés au meilleur duo jamais composé dans mon organisation. Ils n’ont beaux être qu’au niveau 1, à deux, ils atteignent facilement le niveau 3. Ils n’ont aucunes chances.
Revenons en au duel des ombres qui se déroules dans le petit village de Tille, et qui a pour sinistre enjeux de simples pendentifs pouvant ramener les ténèbres sur Terre.
John : Vous comprenez maintenant à quel point vous êtes mal ?
Gesen : T’as une idée pour nous débarrasser de ce gros thon ?
Alex : Là, tout de suite ? Pas vraiment, mais j’y réfléchis.
Gesen : Bah dépêche parce que sinon on va perdre bien plus que nos pendentifs.
John : Vous commencez donc à réaliser dans quel pétrin vous êtes. Dark, attaque le Dragon Magma.
(Points de vie Gesen : 3800)
John : Ah ah ah ! Vous allez mourir ici et maintenant ! Maintenant que Dark est sur le terrain, c’est finit. Je termine mon tour.
(Dark, Maître des Démons (3000,3000), Démon de Pleine Lune (0000,0000), 3 cartes face cachée, 1 carte en main et 2000 points de vie).
Alex : Je pioche. (Oh non, cette carte est injouable pour l’instant). Je passe mon tour.
(2 cartes face cachée, 1 carte en main et 4000 points de vie)
Jack : Ce n’est pas comme ça que vous arriverez à retourner la situation.
Gesen : Il a raison Alex.
Alex : Je sais, mais j’y peut rien. Pour le moment on a aucunes solutions.
Jack : Je pioche. Je joue Démon à Compteur (1200,1100). Lorsqu’il est invoqué et que Lieu Démoniaque est sur le terrain, je peux mettre un compteur sur la carte de terrain égale aux nombre de démons dans les cimetières plus un, en échange je paye 300 points de vie par compteurs rajoutés.
(Points de vie Jack : 1000)
Jack : Maintenant que notre carte à dix compteurs, je vais les retirer pour invoquer spécialement depuis mon deck une créature exceptionnelle. Voici Shadow, Maîtresse Démoniaque (3500,2500). Mon monstre n’est pas affecté par les effets de carte. Et tant que Dark est sur le terrain mon monstre ne peut pas être détruit en combat.
Alex : Ouah, impressionnant.
Gesen : Comme tu dis. C’est maintenant qu’il nous faudrait un de tes coup de génie.
Jack : Trembler devant la puissance de nos deck réunis ah ah ah ! Shadow attaque le Dragon de Pierre.
(Points de vie Gesen :2600)
Gesen : Pourquoi mes points de vie baisse-t-il ?
Jack : C’est parce que quand Shadow détruit un monstre au combat, elle inflige des dégâts égaux au niveau du monstre fois 300. Et ce n’est pas finit maintenant Démon à Compteurs attaque le directement.
(Points de vie Gesen : 1400)
Gesen posa un genou à terre, il haletait. La fatigue se lisait sur son visage, il semblait souffrir.
Alex : Gesen, qu’est ce qui t’arrives ?
Gesen : Hé hé je crois que j’ai pas complètement récupéré de mon duel contre Paul, c’est con.
Alex : (Et merde il ne supportera pas de perdre plus de points de vie, je dois tout faire pour le protéger).
Jack : Ah ah ah ! Tu n’est pas si fort que ça finalement. Mais ne t’inquiètes nous allons bientôt abréger tes souffrances. Cependant je termine mon tour.
(Shadow, Maîtresse Démoniaque (3500,2500), Démon à Compteurs (1200,1100), 1 carte face cachée 0 carte en main et 1000 points de vie)
Gesen : C’est… mon tour. Je… pose un monstre et… termine.
(1 monstre face verso, 4 cartes face cachée, 1 carte en main et 1400 points de vie)
John : Comme c’est pathétique, il s’agenouille devant nous ah ah ah ! Allez implore notre pitié !
Gesen : Plutôt crever. Lui répondit-il en souriant.
John : Si tel est ton souhait, je vais l’exaucer. Au fait t’avais-je dit que Dark est un monstre perce défense ?
Alex : Quoi ? Et avec 3000 points d’attaque…
John : Oui il y a de grandes chances pour qu’il perde ce tour-ci. Vas-y Dark, expédie-le au royaume des ombres.
Alex : Non, j’active ma carte piège Protection du Guerrier, cette carte me permet de faire l’invocation spéciale en défense d’un monstre guerrier de mon cimetière et de le faire prendre pour cible de l’attaque, évidemment c’est moi qui me prendrais les dommages de l’attaque. Je fais renaître le Chevalier du Trépas (1500,1500).
(Points de vie Alex : 2500)
Alex : Comme tu as détruis mon chevalier, je peux détruire une de mes cartes pour en détruire une des tiennes. Je détruis ma carte piège Renfort par la Destruction pour détruire ta carte magie de terrain. Mais ce n’est pas finit quand Renfort par la Destruction est détruite par un effet de carte, j’ai le droit d’invoquer spécialement un monstre de niveau 4 ou moins de puis mon deck, je choisis Petit Ecuyer (800,600).
John : Mouais, tu as réussis à sauver ton ami, pour ce tour en tout cas. Je passe la main.
(Dark, Maître des Démons (3000,3000), Démon de Pleine Lune (0000,0000), 3 cartes face cachée, 2 cartes en main et 2000 points de vie).
Alex : Je pioche. Je joue ma carte magie Adoubement, elle me permet de sacrifier un monstre guerrier avec 1000 points d’attaque ou moins pour en invoquer un de niveau huit ou plus depuis mon deck. Je sacrifie Petit Ecuyer pour invoquer Eden, le Roi Chevalier (3000,2700).
John : Que comptes-tu faire, notre stratégie est imparable, même ce monstre ne peut rien contre nous.
Alex : Si tu le dis. Mais je crois que nous n’avons pas parlé de l’effet de mon monstre, en me défaussant d’une carte je peux détruire une carte magie ou piège. Je me défausse D’Affaiblissement, pour détruire une de tes cartes magie ou piège.
(M/P John : 2)
Alex : Mais ce n’est pas tout, lorsqu’Affaiblissement est défaussé par un effet de carte je peux réduire l’attaque d’un monstre adverse de 1000 points, et je choisis d’affaiblir Dark (2000,3000). Maintenant Eden attaque son monstre.
John : C’est ce que j’attendais, j’active force de miroir, ce qui va détruire ton monstre.
Gesen : Non… j’active Paralysateur de Pièges.
John : Grrr.
Alex : Merci, donc je continue mon attaque et je détruit Dark.
(Points de vie John : 1000)
Alex : Votre stratégie va commencer à faiblir…. Mais qu’est-ce qu’il se passe ?
John : Et oui lorsque Dark est détruit alors que Shadow est présent sur le terrain, ton monstre perd autant de points d’attaque que Dark en avait, et ce jusqu’à ton prochain tour.
Alex : Bon et bien je termine mon tour.
(Eden, le Roi Chevalier (0000,2700), 2 cartes face cachée, 0 carte en main et 2500 points de vie).
Jack : Bien maintenant que ton monstre se retrouve avec zéro point d’attaque, il va être facile pour moi de t’achever. Shadow attaque son guerrier .
Gesen : J’active Barrière du Dragon, j’envoie un dragon de ma main au cimetière et ta battle phase est terminée.
Alex : (Dire que c’est moi qui devait le protéger)
Jack : Bon et bien dans ce cas je pose une carte, je passe mon Démon à Compteurs en mode défense et je finis mon tour.
(Shadow, Maîtresse Démoniaque (3500,2500), Démon à Compteurs (1200,1100) DEF, 2 cartes face cachée, 0 carte en main et 1000 points de vie).
Gesen : Ok à moi !
Alex : N’en fais pas trop Gesen, c’est déjà bien que tu réussisse à tenir sur tes jambes vu ton état.
Gesen : T’inquiètes pas pour moi, ça va déjà un peu mieux. Je pose une carte, et je retourne mon monstre Dragon Poison (1300,1500), lorsque cette carte est flippée je fais perdre des points d’attaque à un monstre de mon choix égaux au nombre de dragon dans mon cimetière fois 200. J’ai actuellement quatre dragons dans mon cimetière, donc je fais perdre 800 points d’attaque à Shadow (2700,2500). Puis avec mon dragon j’attaque le Démon à Compteurs et je termine mon tour.
(Dragon Poison (1300,1500), 3 cartes face cachée, 0 carte en main et 1400 points de vie)
John : Je pioche, et je retourne ma carte piège Guérison Démoniaque, je gagne 1000 points de vie pour chaque démon sur le terrain.
(Points de vie John : 3000)
John : Ensuite j’invoque Démon Gardien (1600,1500) et il va attaquer Eden.
Gesen : Non toujours pas j’active Défense Mortuaire, en retirant du jeu un dragon de mon cimetière avec une attaque égale ou supérieur aux dégâts que nous aurions dut recevoir, je peux annuler ton attaque. Et je retire Dragon Dimensionnel de la partie, mais grâce à son effet il revient immédiatement (2000,2000).
John : Je vais donc terminer mon tour.
(Démon de Pleine Lune (0000,0000), Démon Gardien (16000,1500), 2 cartes face cachée, 2 cartes en main et 3000 points de vie)
Alex : C’est à mon tour. Tout d’abord j’active la carte magie Renfort de l’Ennemie, je peux piocher une carte pour chaque monstre que vous avez en jeu, ce qui nous fait trois cartes. Puis j’active l’effet d’Eden, je me défausse de deux cartes face verso pour détruire les deux cartes de John.
(M/P John :0)
Alex : J’invoque ensuite Garde du Roi (1700,200), tant qu’il est sur le terrain Eden ne sera affecté par aucune carte magie ou piège adverse. D’ailleurs en parlant de ça mon chevalier a retrouvé tout ses points d’attaque ce qui me permet de passer à l’attaque , Eden attaque Shadow.
(Points de vie Jack : 700)
Alex : Garde du Roi attaque le Démon Gardien.
(Points de vie John : 2900)
Alex : Et je termine mon tour.
(Eden, le roi Chevalier (3000,2700), Garde du Roi (1700,200), 2 cartes face cachée, 0 carte en main et 2500 points de vie)
Jack : (Bon sang ces gamins ont réussis à retourner la situation, heureusement que j’ai pioché cette carte). J’active la carte magie Monster Reborn qui me permet de récupérer un monstre dans un des cimetières et je choisis Gardien des limbes (5700,1900). Le revoilà, plus puissant que jamais !
Alex : Oh non c’est pas vrai, on est revenu à la case départ.
Jack : Ah ah ah ! Je vais enfin pouvoir nous venger de notre première défaite ! Vas-y mon gardien attaque le Garde du Roi.
Alex : J’active la carte piège Sacrifice Gagnant, en sacrifiant Eden je donne la totalité de ses points d’attaque au Garde du Roi (4700,200).
(Points de vie Alex : 1500)
Jack : Ce n’est que partie remise, je termine mon tour.
(Gardien des Limbes (5700,1900), 2 cartes face cachée, 0 carte en main et 700 points de vie)
Gesen : Hé hé, je ne pouvais pas rêver mieux. Je sacrifie mes deux dragons pour invoqué Dragon du Destin (0000,0000).
Jack : Il n’a aucuns points d’attaque, comment comptes-tu nous battre avec ça ?
Gesen : Mon monstre a un effet très spécial, mais je ne peux l’activer qu’en retirant du jeu depuis mon cimetière cinq monstres dragon, ce que je fais, comme mon Dragon Dimensionnel a été retiré de la partie je peux le ré invoqué sur le terrain (2000,2000). Maintenant que les monstres ont été retirés de la partie, nous allons jouer à pile ou face, si la pièce tombe sur face nos monstres échangerons leur attaque et combattrons, si la pièce tombe sur pile les attaques ne seront pas changés mais nos monstres combattrons quand même ensemble.
Jack : Tu comptes jouer le duel sur un coup de chance ?
Gesen : Oui exactement.
Une pièce holographique apparut et fut lancée en l’air. Tous les joueurs avaient le regard fixée sur cette pièce, cette pièce qui allait décider du destin du duel, des joueurs mais aussi du monde. Ca y est, elle était tombé, les quatre joueurs baissèrent la tête et regardèrent la pièce intensément. Face, c’était ce qu’indiquait la pièce. Le soulagement se fit sentir du côté d’Alex et Gesen, alors que de l’autre côté la peur s’installait.
Gesen : Face, nos monstres vont donc échanger leur attaque et ils vont combattre. C’est parti, battle !!
Jack : Non j’active mon… Mais qu’est ce qu’il se passe je n’ai plus de cartes piège.
Alex : C’est normal, lorsque mon Eden est envoyé au cimetière par l’effet d’une de mes cartes, les cartes magies et pièges des joueurs adverses sont détruites.
Jack : Quoi ?! Mais alors ça veut dire que…
Gesen : oui tu vas être emporté dans le royaume des ombres.
Jack : Noooon !!
(Points de vie Jack : 0000)
John : Ce n’est pas parce que vous avez battu John, que je vais abdiquer.
Gesen : Tu ne vas pas abdiquer, mais perdre de ma propre main. Ce sera ma vengeance par rapport à ce que vous avez fait subir à Alex.
Alex : (Je n’en reviens pas. J’ai voulu le protéger lors de ce duel et c’est lui qui m’a finalement sauvé à plusieurs reprises, même cette nuit-là c’est lui qui m’a sauvé)
Gesen : J’active la carte piège Egalité de Bataille, lorsque je contrôle deux monstres et que l’un d’eux a détruit un monstre, je peux faire passer un monstre adverse du mode défense au mode attaque et le faire combattre avec mon deuxième monstre. Je fais passer ton Démon de Pleine Lune en mode attaque et le fais combattre avec mon Dragon dimensionnel.
John : Ce n’est pas grave, il me restera des points de vie.
Gesen : Non car j’active ma dernière carte Gains de Puissance, mon monstre va gagner des points d’attaque égaux à son niveau fois 200, ce qui lui fait maintenant une attaque de 3000 points.
John : Grrr…, j’y crois pas on a perdus contre des gamins. Mais ne vous inquiétez pas Ken nous vengera.
Gesen : C’est ça, en attendant va rejoindre ton pote.
(Points de vie John :0000)
Vainqueurs : Alex et Gesen