CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [RPG] Les Nouvelles guerres de Cybertron

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 383»
Page suivanteFin
Nest_OP Nest_OP
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 17:54:55

[Espace intersidéral en direction de Cybertron, 3ème jour de voyage]

Blackhole avait reprit sa place, le silence revenait à bord..
J'étais pensif, que se passerait-il sur Cybertron ?

-1 heure plus tard-

Nous frolions de près des astéroïdes de toutes tailles, que faisait Blackhole ?
Je démarrais une communication:

"Blackhole ? Que fais tu ? Toi qui aime bien tirer, t'as de quoi faire ! "

Aucune réponse.. Je détachais mon harnais, Bibiot prit les commandes pour un moment, il n'avait pas trop de boulot de son côté, contrairement à d'habitude.
J'essayais d'ouvrir le sas qui mène à sa cabine... Il était bloqué. Bleur vint m'aider.. Et puis plusieurs personnes.. C'était bloqué ! Que se passait-il ?!

"Blackhole ! Ouvre ! " Dis-je en tapant contre le sas... Rien une fois de plus..

"Euuuuh Ultimatum.. Que faites vous ?! Ouvrez ce satané sas ! Astéroïde en vue !"

Nous étions une dizaine en train de flotter dans le vaisseau, seul moi et Bleur restions à côté du sas... Trop risqué de tirer sur la porte, cela endommagerai le vaisseau..
Bleur s'écria:

"Je sais ! Il y a un sas accessible depuis l'extérieur ! On peut l'ouvrir depuis le poste de commandes.."

"Où veux-tu en venir ..?" Demandais-je, en pleine angoisse.

"Tu m'attaches et je vais à l'extérieur !"

"Tu es fou Bleur..." Puis je me dis que c'était peut être la seule solution..

"Combien de temps nous reste t-il Bibiot ?!" Dis-je avec une lueur d'espoir.

"Huuuuum, 5 minutes avant l'impact !"

On commençait alors àa s'activer, nous allions dans le sas qui permet de se rendre à l'extérieur. Bleur enfila un mini JetPack pour se déplacer dans l'espace. Je l'attachais solidement à un treuil et lui dis en lui tapant l'épaule:

"Sois prudent mon ami !"

Je sortais et Bibiot ouvrit la sas, je voyais Bleur se déplacer et remonter le long du vaisseau part un hublot. Il disparu de ma vue..

"Ultimatum... Il reste 2 minutes ! Et tu sais que je ne peux pas tourner, on doit absolument suivre le chemin décrit par l'ordinateur !"

"Oui je sais je sais !" Criais-je, énervé.

"Bibiot ! Ouvre le sas et referme-le 5 secondes plus tard ! Sinon Blackhole risque d'être aspiré dans l'espace !"

Le bruit de l'ouverture de la porte se fit entendre, et claqua 5 secondes plus tard.

"C'est bon, Blackhole est en mode veille !"

"Prend le laser et tire !" Lui criais-je.

Un long bruit se fit entendre et Bibiot parla:

"C'est bon, astéroïde hors d'état de nuire !"

J'étais content, mais j'étais déçus par Blackhole, il a mit la vie de son ami en danger pour roupiller à son poste ! Il va avoir de mes nouvelles !

Le sas s'ouvrit et Bleur descendit Blackhole comme il le pu, étant très lourd. Je venais l'aider. Sous les applaudissements des autres, décidemment, tout le monde connaît son moment de gloire à bord !

"Il a été mit en mode veille manuellement...!" Dis Bleur, surpris.

J'inspectais la cabine et vu un Decepticon de quelques centimètres (un peu comme Wheelie).

"Que fais-tu là Decepticon ?!" Dis-je en le tenant fermement dans ma main.

Vous mourrez tous ! Misérables Autobots ! Dit-il avec une voix ridicule.
Il a été chargé de nous détruire en éteigant Blackhole... Je le brisais entre mes doigts. Bleur redemarrait Blackhole et lui expliquait ce qui c'était passé, Blackhole, perturbé reprit son poste. Bleur refit le voyage inverse dans l'espace pour se détacher du treuil et tout le monde reprenait son poste.

Nest_OP Nest_OP
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 19:04:03

[Espace intersidéral en direction de Cybertron, 3ème jour de voyage]

J'étais content de savoir que Blackhole ne s'était pas endormi de son plein gré, je lui fais confiance pour ça... On a procédé à un scan du vaisseau et il n'y a plus de parasites comme le petit Decepticon de tout à l'heure... Il comptait nous détruire en éteignant Blackhole, et par conséquent, nous dénuer de protection contre les astéroïdes.. Ca a l'air de rien venant de la part de ce petit Decepticon, mais cela a failli marcher..
Nous continuons notre voyage dans la bonne humeur et bientôt nous serons sur Cybertron...

El-Jess El-Jess
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 19:55:33

HS: Pardonnez mon absence, je vais lire tout ces pavés que j'ai manqué

Nest_OP Nest_OP
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:10:29

HS: Bon courage ! :ok:

re--]weshbien[ re--]weshbien[
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:37:39

HS : oh que oui ! :hap:

[Espace intersidéral en direction de Cybertron, 4ème jour de voyage]

Pffff... Je n'en croyais pas mes yeux. Un petit decepticons. Un MINUSCULE decepticons ! Je m'étais fait avoir par un MINUSCULE ET INSINIFIANT decepticons !!! Je dois l'avouer, j'étais très en colère. Faudra que je sois plus sur mes gardes dorénavant. De temps en temps, un petit astéroïde se pointait; je lui faisais sa fête. Mais malgré mon amour pour les armes, cette cabine commençait un peu à me souler...

Je sortais donc de cette dernière, et m’adressais au quelques soldats présents :
"-lequel d'entre vous tire le mieux ?
- C'est Sonicrange, mais il s'est enfoui...
- Alors sans compter Sonicrange, lequel d'entre vous tire le mieux ?
- C'est moi.
- Quel est ton nom ?
- Starbattle.
- Eh bien, Starbattle, je te laisse ma place temporairement. Je reviens dans une heure.
- A vos ordres !"

J'avais l'intention de rendre visite à Bleure pour le remercier de ses actes de bravoure, puis ensuite de m'aventurer au poste d'observation. Histoire de me dégourdir les jambes.

[Une heure plus tard]

Je m'approchais de ma cabine est tocais à la porte. Starbattle en sortit, puis il me laissa la place. Une fois dedans, je reprenais mes occupations.

J'aurais aimé écrire une suite mais mon antivirus vient de detecter un truc, faut que je m'en occupe :hap:

MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:40:29

rien de grave heureusement, si tu veux El-Jess tu peux écrire un ou deux "pavés" dans le Xanthium puis il faudra qu'on pense à l’atterrissage :ok:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:04:24

HS : salut à tous!! en effet, les pavés que je vois, c'est du... lourd :ouch:

Sinon, pour l'idée Arche = Oméga Suprême, en fait Wikipédia avait raison, enfin dans un sens : en réalité ça faisait partie de la campagne de désinformation sur le film (Michael Bay faisait de l'intox pour mieux cacher le vrai scénario) un peu comme pour Shockwave qui avait été présenté comme le "méchant" principal de TF3 alors qu'en fait c'était Sentinel.

Nest_OP Nest_OP
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 20:42:50

HS: On va encore rester un peu au chaud... :hap:
Et pour l'aterissage... J'en fais mon affaire personelle :cool:

Thanator1: Oui... J'avais pas mal de temps à tuer ce week-end... D'où la naissance de ces pavés monstrueux... :hap:

MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 21:18:12

HS : moi j'étais chez mes grand-parents, d'ailleur je n'étais pas censé revenir avant aujourd'hui mais hier yavait internet chez ma tante :hap:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 21:25:29

[ Nova Cronum, Cybertron ]

Je n'arrivai pas à y croire... Nova Cronum était la cité natale de Valkyrion, comme il me l'avait dit il y a tant d'années, et pourtant, il n'était nulle part en ville. Où pouvait-il bien se trouver? Je commençai à désespérer...

Il me semble que cela fait une éternité que Valkyrion est parti à la poursuite des Autobots renégats de Sunbooster Prime. Leur absence à EUX était toute aussi surprenante. S'ils l'avaient tenu captifs dans une des anciennes geôles de la planète, la disparition de Valkyrion aurait été justifiée...mais là... Même Nightcrawler devenait nerveux.

Je rentrai au vaisseau pour faire mon rapport. La jambe de Stormbringer n'étant toujours pas guérie, notre champ de recherche s'était réduit en conséquence... et cette fois, Steelhunter avait choisi de rester dans le croiseur pour surveiller les radars. Et vu son excitation, alors que j'arrivai au pont, les nouvelles étaient intéressantes.

-Bon alors, qu'est-ce qui t'excite à ce point, Steelhunter ?

Il ne tenait plus en place. Il me conduisit vers une console de surveillance près du poste de pilotage, et me fit signe.
-Là, regarde!!

Je regardai alors et vis.... rien. Les scanners étaient de faible puissance, et leur détection de Cybertron était court-circuitée par l'amas d'énergon pourpre, au nord. Sauf que... ce qu'il me montrait n'était pas sur Cybertron. Les détecteurs indiquaient une concentration d'énergon sur la Station orbitale d'Altihex.

-Qui est-ce, demandai-je à Steelhunter ?

-J'ai reçu une communication il y a quatre heures, me répondit-il.
Il pianota sur un clavier, et un visage apparut.

-Non .... tu es sérieux, c'est vrai ?
-Aussi sérieux que possible, Rogueshade. Il n'y a aucun doute.

Darkstar. Mon lieutenant. Mon disciple. Le troisième bot dans la hiérarchie Empiricon. Le chef de l'unité des Stalkers, les bots les plus discrets et les plus meurtriers de Cybertron. Et si j'en croyais la concentration d'énergon sur Altihex, il avait amené des copains.
-Intéressant, fis-je avec un sourire carnassier. Si Darkstar était de la partie, ... eh bien je crains qu'il ne reste même pas assez de Sunbooster pour qu'on puisse l'enterrer...

MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:25:49

HS : de plus en plus facile tout ça... :hap:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:35:19

HS : de quoi donc, weshbien ?

Nest_OP Nest_OP
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:44:04

HS: Je pense qu'il parle de la facilitée de tuer Sunbooster avec tes nouveaux amis... :oui:
Mais bon... Il pourraient peut-être disparaîtres... Mais par accident :hap:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 23:23:55

HS : Oh, faut pas s'inquiéter pour ça, c'est juste ce que j'aimerais bien, un rêve quoi (ramasser Sunbooster à la petite cuillère, quoi :hap: ), mais faut quand même prendre en compte les fanatiques qui ont choisi de le suivre et de trahir les Autobots...

El-Jess El-Jess
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 23:57:06

HS: Je risque de pas passer de toutes les vacances (trop de devoirs à faire), mais j'essaierai de passer le plus souvent possible :hap:

Nest_OP Nest_OP
MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 10:51:47

HS: Oui.. Sunbooster a des amis puissants; mais ce sera une surprise que je vous réserve... :hap:
T'en fais pas El-Jess, si tu n'as rien à écrire pendant le voyage dis-le, comme ça je réfléchirai à l'atterissage :hap:

Nest_OP Nest_OP
MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 13:55:38

[En approche de la station Aquilux, 2ème semaine de voyage]

Avec Bibiot, nous avions gardés la surprise pour les autres. Depuis le début, nous étions censé pendant notre voyage vers Cybertron, rejoindre une station spatiale Autobot, situé à une semaine de voyage de Cybertron. Cette station était le repère d'amis Autobots qui vont venirs avec nous sur Cybertron, accroché à leur station se trouve le vaisseau Aquarius, qui les transportera jusqu'à Cybertron...
Bibiot avait envoyé le schéma de notre trajet au dirigeant de la station pour que celui-ci arrime la station au Xanthium V-6 et nous suive à notre vitesse, pour éviter de compromettre notre voyage.
Je branchai la communication libre sur le vaisseau:

"Les amis, on va pouvoir se dégourdir les jambes ! Nous allons bientôt nous arrimer à la station Autobot Aquilux, où se trouve pas mal de nos amis !"

J'entendais des murmures et tout le monde avait l'air supris, mais plutôt surpris de joie..

"Station en vue Ultimatum !" Me dit Bibiot.

Je branchai la communication vers la station:

"Ici Xanthium ! On arrive, préparez vous pour l'arrimage ! Vous n'avez qu'une seule chance !"

"Ici Aquilux, ne vous en faites pas, c'est la première fois qu'on le fait, mais on va bien le faire !" Dit le commandant de la station.

Dans quelques secondes, l'arrimage allait commencer.. J'étais un peu inquiet avec Bibiot.

Nous passions alors à côté de la station et celle-ci envoya des cables qui cognèrent la paroi..

"Arrimage effectué avec succès !" Lança le commandant.

Une passerelle vint alors se mettre devant notre sas de sortie.

Nous la prenions tous pour rentrer dans l'Aquilux... C'était bizarre, l'Aquilux avait un système de gravitée artificielle. Nous entrions à l'intérieur.. Bibiot me dit que nous ne devons pas rester trop longtemps sinon le Xanthium perdrait de sa puissance à force de trainer la station. On entendait les canons de la station désintégrer les astéroïdes qui s'approchaient de trop près.. Une porte s'ouvrit alors, c'était le commandant de la station, Voltrace.

"Hé bien Ultimatum... Tu es bien plus imposant qu'avant !" Lança t-il en riant.

"Oui... J'ai fais du chemin depuis que j'étais pilote de navettes cargos Autobot.." Répondais-je en souriant.

"Oui c'est sûr ! Optimus serait fier de voir ce que tu es devenu ! Maintenant... Si tu me présentais tes soldats ?" Dit-il en se frottant les mains.

Tous se mirent en ligne, j'accompagnais Voltrace et faisais les présentations..

"Voici Blackhole, notre expert en armement, il occupe le poste d'artillireur sur le Xanthium !"

Voltrace mit la main sur l'épaule de Blackhole;

"Expert en armement hein ?! Tu devrais bien t'entendre avec Bionok ! C'est lui notre expert en armement, malheureusement, il est jeune et a dû prendre ce poste lorsque notre ancien expert en armement a été tué lors d'un assaut de la station par les Decepticons.. Il ne s'y connaît pas très bien dans ce domaine.. Peut-être pourrais-tu lui apprendre un peu de ce que tu sais ..?" Blackhole accepta en souriant, Voltrace lui tapa amicalement sur l'épaule et lui montra le chemin pour trouver Bionok..

"Voici Bleur, notre expert en communication et infiltration, il nous a recemment sauvé la mise sur le Xanthium !" Dis-je en montrant Bleur de la main.

"Ah, heureusement que tu étais là.. Bravo l'ami, tu peux aller te détendre et faire conaissance avec les autres feignasses dans l'espace vidéo !" Bleur sourit et partit rencontrer les Autobots de la station.

"Ensuite, voici Bibiot, notre médecin et ingénieur, il a accompli un travail considérable sur le Xanthium, nous ne serions pas là si il n'étais pas à nos côtés.."

"Mes félicitations ! Peut-être aimerais-tu rencontrer notre médecin.. Cortex. Il est à l'étage !" Dit Voltrace en hochant la tête.
Bibiot partit alors à l'étage.

"Omega Suprême est dans le Xanthium, étant donné sa grande taille, il ne peut sortir pour l'instant.." Dis-je à Voltrace.

"Oh c'est pas grave, j'irai le voir juste après si tu veux bien !" Répondit-il.

"Pas de soucis.. Poursuivons les présentations.."

Je lui présentais alors le reste de l'équipe, il partit dans le Xanthium saluer Omega et revint quelques minutes après, il me fit une accolade et déclara:

"C'est une bien belle équipe que tu as là mon frère ! Je t'envie, mes soldats sont tous des bons à rien, ils ne sont motivés que sur un champ de bataille.. Fin bon, nous en aurons besoin sur Cybertron ! As-tu ramené des trucs interessant de la planète d'où tu viens..?" Demanda t-il, curieux.
J'ouvrit alors mon thorax et faisais léviter la Matrice du Commandement dans mes mains.. Voltrace en avait les yeux qui brillaient d'admiration pour l'artefact..

"J'en crois pas mes yeux.. La dernière fois que je l'ai vue, Optimus la tenait fermement dans sa main... Tu as du mérite de la possèder ! Je prèfère ne pas imaginer ce qui serait advenu si Sunbooster en était le propriètaire.."

Je la rangeais et refermais mon thorax.
Il continua:

"Peut-être pourrions nous voir si elle marche toujours ? Mon soldat le plus puissant s'est fait tuer lors du dernier assaut de la station... Foutus Dcepticons ! Il n'est pas trop endommagé.."

"Ammène moi à sa dépouille.." Dis-je, interessé.

Nous arrivions devant l'imposant corps inerte sur le sol..
Je sortais la Matrice et la plongea dans son Spark, son corps reçu une secousse et se remit debout.. Il était très grand et imposant, surement un bon soldat !

"Heureux de te revoir Headcrusher..Voici Ultimatum Prime, notre nouveau chef, il y a de la visite à bord, on va bientôt partir pour Cybertron !" Dit Voltrace.. Un peu inquiet.

"Rooh tais-toi un peu ! Lui ?! Notre chef ?! C'est une blague ? Regarde-le ! Il est presque plus petit que toi Voltrace ! Nous avons des invités ? Je vais me faire une joie de brutaliser le plus gros d'entre eux, hsitoire de lui montrer qui est le plus fort ici !" Dit-il en riant, il partit.

"Oui euuuh.. Il a un sal caractère je sais.." Me dit Voltrace.

"J'espère juste qu'il ne va faire de mal à personne.." Dis-je en baissant la tête.

"Non, ne t'en fais pas pour ça ! Il brutalise violemment les nouveaux c'est tout ! Il ne les tue jamais, il leur en fait juste un peu bavé.. Je suis désolé, mais il nous sera très utile sur Cybertron ! Et maintenant, on sait que la Matrice fonctionne toujours !" Lança t-il en me tapant l'épaule. Je branchais mon système de communication:

"Blackhole, c'est Ultimatum, excuse moi de te déranger, mais un gros morceau appelé Headcrusher va surement te chercher des ennuis, il brutalise les nouveaux qui ont l'air forts, d'après Voltrace, ne le tue pas, appelle moi si tu as un problème avec lui !"

Je ne sais pas pourquoi.. Mais selon moi, il ne fallait mieux pas qu'Headcrusher cherche la merde à Blackhole...

Nest_OP Nest_OP
MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 13:59:35

HS: DRAAAAAAAAAAAAAAAAH, oui je sais, certains d'entre vous ont du penser à ça lorsque que Voltrace dis le nom de son médecin dans mon ignoble pavé juste avant.. Cortex, son nom, fait en fait référence à une partie du cerveau, je me suis dis que ça serai un nom sympa pour un toubib :oui:
Mais je ne faisais pas allusion à Cortex le youtuber pourri :hap:

MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 17:17:27

le youtuber PLUS que pourri :hap:
je vais lire :ok:

MP
Niveau 10
10 avril 2012 à 17:33:03

Blackhole est une vraie bête :hap:

[Station Aquilux]

Je montrais mes armes à Bionok et lui expliquait leur fonctionnement : je lui montrer chaque pièce, chaque verrou, toute l'arme. Et aussi comment les réparer, ça peut toujours servir. Je reçu alors un message de Ultimatum :
"Blackhole, c'est Ultimatum, excuse moi de te déranger, mais un gros morceau appelé Headcrusher va surement te chercher des ennuis, il brutalise les nouveaux qui ont l'air forts, d'après Voltrace, ne le tue pas, appelle moi si tu as un problème avec lui !"... tout ça ne me dit rien, cependant je n'userais de la violence qu'en cas de légitime défense.

Bionok m'adressa la parole :
"- Tu devrais faire gaffe avec lui.
- Pourquoi ?
- Il ne te tuera pas, mais il te martiriserat et tu aura la honte... Tu aimes avoir la honte ?
- Comme tout les être vivant, je redoute cette chose.
- Alors ne rentre pas dans son jeu."

Il disait ça avec le ton le plus sérieux possible. Après 1 heure, il connaissait l’essentiel, même s'il savait déjà la plupart des choses un rafraîchissement de mémoire ça aide toujours :ok:

Je décidais donc d'aller me dégourdir les jambes.

Alors que je passais devant un salle d'entraînement qui me plaisait beaucoup, j'aperçut Headcrusher à l'intérieur. Il était en train de gueuler sur un autre soldat pour une histoire de piston ou je sais pas quoi : l'anatomie c'est pas mon tric. Mais son comportement me déplaisait énormément, j'entrais dans la salle :
"-Eh dis donc toi, tu voudrais pas te calmer un peu ?
- Hein ? mais t'es qui au juste ?
- Mon nom est Blackhole, et je recherche une discution calme.
- Tu es un nouveau ? Il faut que t'apprenne les règles ou pas ?!
- De quel genre de règle tu parle ?"

Il fronçait les sourcils, et, tout en tournant les talons, je lui disais :
"Tâche de plus de respect envers tes camarades autobots"
Je sortais de la salle avec un très grand silence, qu'il n'apprécia pas beaucoup je pense.

Voilà à quoi ressemble donc cette tête brûlé...
Je n'avais pas peur de lui. Comment peut-on avoir un caractère pareil ?

J'entendrais un bruit derrière moi. C'était lui. Il était sortis de la salle comme un boulet de canon et s’approchait de moi. Il saisit un barre de métal qui était là et me dit :
"Monsieur de nouveau veut f

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 383»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment