CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Romance des Trois Royaumes

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
-Enzo94- -Enzo94-
MP
Niveau 10
21 décembre 2010 à 12:56:35

Parce qu'il a compris que le Wei détruisait le bidesque Shu :ok:

Shko Shko
MP
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:31:41

Ok Merci, en même temps je vien de me taper DW3 et j'ai aussi vite compris pourquoi il etai direct couleur WEI

Idem pour Huan Quan couleur Shu mais allié au Wei

saixangel saixangel
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 18:11:03

Je viens de finir de lire aussi, tres interessant^^

Par contre, c'est vrai qu'on voit que Koei se permet des trucs,

Cela dit, la venu du personnage Deng Ai dans le nouveau dw est simpa, vu les prouesse qu'il a fai jadis^^ bon il meurt betement mais bon xD

Ce serai ptet pas mal de faire un recapitulatif de nos personnage jouable dw, et cité leurs annéés de vie, et comment ils sont mort.

Fredobsi Fredobsi
MP
Niveau 7
13 janvier 2011 à 14:16:11

Pourquoi pas, je vais y penser, mais une fois qu'ils auront fini d'annoncer les persos jouables pour voir les derniers petits nouveaux en plus de Jia Xu, Ding Feng, Bao Sanniang, Ma Dai et tout ceux du Jin ;)

-Enzo94- -Enzo94-
MP
Niveau 10
13 janvier 2011 à 17:22:57

Bao Sanniang ? :(

Elle est fictive :ok: Je crois qu'elle n'est même pas dans le roman ...

Gretue Gretue
MP
Niveau 4
02 février 2011 à 21:30:21

J'ai un gros doute, ça fait longtemps depuis que j'ai lu les romans, mais je crois que Xu Zhu est mort en protégeant Cao Cao lors d'une attaque furtive sur son camp. Soit lui, soit Dian Wei, l'un des deux était son plus grand garde du corps et est mort lors de cette soirée où il a protégé Cao Cao en donnant sa vie, je crois même qu'il se battait en sous vêtements xD, je ne blague pas !

-Enzo94- -Enzo94-
MP
Niveau 10
02 février 2011 à 21:45:18

C'est Dian Wei :ok:
Lors de la bataille du chateau de Wan où Zhang Xiu, sur une stratégie de Jia Xu piège Cao Cao, Hu Ju'er volera l'arme de Dian Wei, qui se battera au début a main nue et ensuite avec l'arme d'un des morts.
Il résistera longtemps mais mourera lorsqu'un officier ennemi lui transpercera le dos avec sa lance :-(

Quant à Xu Zhu ( Xu Chu ), il meurt d'une facon inconnu ( en tout cas je ne sais pas moi, mais ca doit être de maladie :ok: )

Gretue Gretue
MP
Niveau 4
07 février 2011 à 09:58:02

Il n'y a pas écrit dans l'historique qu'on peut trouver dans les jeux ?

Elfemax Elfemax
MP
Niveau 9
11 février 2011 à 22:37:31

J'y crois pas, Ma Chao crève de maladie au Nanman :snif:

Bon ben voilà, vous avez ruiné ma soirée o/

C'est bien, mais j'ai pas tout lu, très très long, et il est trop tard :)

Fredobsi Fredobsi
MP
Niveau 7
13 février 2011 à 03:51:34

Pire, il meurt de maladie pendant le Nanman oui mais il n'y est pas .. il est juste mort quand Zhuge Liang remonte sur Cheng Du, donc Ma Chao au final n'a pas fait grand chose pour le Shu à part assurer le contact avec les tribus barbares du nord ...

evanbournessp evanbournessp
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 02:27:10

Fred :d) Ah, mince, j'avais complètement oublié de réécrire ton nom. Sorry. :-p

Bref, je dis officiellement que le vrai auteur des résumés présent sur ce topic est FREDOBSI.Encore pardon et surtout, merci! :ok:

Fredobsi Fredobsi
MP
Niveau 7
25 février 2011 à 21:53:32

Merci ;) Pas de mal ;)

Ayashi62 Ayashi62
MP
Niveau 5
01 mars 2011 à 16:06:58

Super le résumé, j'ai appris plein de choses

Ce qui me rend triste, c'est de lire que ces seigneurs de la guerre sont morts parfois pour des conneries, qu'ils ont même oublié leur serment.

Par contre ce qui choque, c'est comment les seigneurs tuent pour un oui ou pour un non. Je sais pas mais en temps de guerre on évite quand même de tuer les bons soldats... Mais bon...

En lisant les résumés, je suis quand même contente que KOEI ait pris des libertés au niveau historique car au moins on a des happy endings (comme Sun Ce qui survit aux côtés de Da Qiao), Liu Bei qui fuit avec Sun Shang Xiang, les trois frères qui survivent, etc... Parce que s'ils avaient suivi à la lettre le roman, je crois qu'on aurait noyé nos maisons sous les larmes :snif2:

jeremy06500 jeremy06500
MP
Niveau 6
01 mars 2011 à 20:31:26

Super topic !!! Rien a dire a part que ce topic a était fait par un grand fan !!! :) :)

evanbournessp evanbournessp
MP
Niveau 10
03 mars 2011 à 20:55:32

"les seigneurs tuent pour un oui ou pour un non."

--> Fallait se faire respecter à l'époque. Et puis certaines erreurs pouvaient être déterminantes dans l'issu des batailles. ( cf: Ma Su)

"En lisant les résumés, je suis quand même contente que KOEI ait pris des libertés au niveau historique"

--> Chacun ses goûts mais j'aurais préféré que Koei suive un peu plus la trame historique ou romanesque. J'aurais aimé avoir un DW un poil plus mature que les anciens. :ok:

rave92 rave92
MP
Niveau 5
06 mars 2011 à 19:15:22

ce qui me chagrine le plus c'est la mort de zhang fei assasiner par ses propres disciples et aussi l'affreux complot visant a tuer guan yu c'est à cause de ça que le shu a était éradiquer ensuite.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
06 mars 2011 à 19:56:13

Il y a presque 45 ans entre la mort de Guan Yu et la chute du Shu. (et c'est que dans le roman où il se fait trahir par les Wu, historiquement, c'est lui qui les attaque).

Pour les seigneurs qui tuent parfois un peu pour des raisons qui semblent bidons, déjà, ça vient des mentalités de l'époque.
Par exemple, un traitre, en général, on executait toute sa famille jusqu'à des membres assez éloignés. (plus c'était considéré comme grave, plus on allait jusqu'à executer les parents lointains). Pareil, en cas de gros échec, ça pouvait valoir l'execution. Après, il y a toutes les histoires de complots. Beaucoup cherchaient des motifs pour faire executer des rivaux. Et il y avait les histoires de vengeance.
Et puis, vu que c'était une période de chaos, ça a aussi permis à certains de devenir officiers alors qu'ils avaient un passé criminel (Guan Yu, Lu Meng, Gan Ning, Zhou Tai, Jiang Qin par exemple, mais il y en a surement plein d'autres), et il y en avaient qui étaient limite dingue comme Zhu Huan. Donc c'était courant de voir des officiers qui tapaient sur tout ce qui bouge. (genre Gan Ning).

Shko Shko
MP
Niveau 10
15 mars 2011 à 17:44:24

Ouais mais Guan Yu ne savai pas que c'etait une base Wu surtout que le Wu on fait expré de mettre cet base sur le chemin de Guan Yu surtout q'uil chercher déja a trahir les Shu et surtout que fait une base Wu dans un territoire Wei

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
16 mars 2011 à 08:22:03

Il a pillé une base sur le territoire des Wu. Le Jing, une partie appartenait déjà au Wu.

jeremy06500 jeremy06500
MP
Niveau 6
19 mars 2011 à 08:28:10

La seule critique sa vient de toi sa m'etrone pas LOL

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment