Parce qu'il a compris que le Wei détruisait le bidesque Shu
Ok Merci, en même temps je vien de me taper DW3 et j'ai aussi vite compris pourquoi il etai direct couleur WEI
Idem pour Huan Quan couleur Shu mais allié au Wei
Je viens de finir de lire aussi, tres interessant^^
Par contre, c'est vrai qu'on voit que Koei se permet des trucs,
Cela dit, la venu du personnage Deng Ai dans le nouveau dw est simpa, vu les prouesse qu'il a fai jadis^^ bon il meurt betement mais bon xD
Ce serai ptet pas mal de faire un recapitulatif de nos personnage jouable dw, et cité leurs annéés de vie, et comment ils sont mort.
Pourquoi pas, je vais y penser, mais une fois qu'ils auront fini d'annoncer les persos jouables pour voir les derniers petits nouveaux en plus de Jia Xu, Ding Feng, Bao Sanniang, Ma Dai et tout ceux du Jin ;)
Bao Sanniang ?
Elle est fictive Je crois qu'elle n'est même pas dans le roman ...
J'ai un gros doute, ça fait longtemps depuis que j'ai lu les romans, mais je crois que Xu Zhu est mort en protégeant Cao Cao lors d'une attaque furtive sur son camp. Soit lui, soit Dian Wei, l'un des deux était son plus grand garde du corps et est mort lors de cette soirée où il a protégé Cao Cao en donnant sa vie, je crois même qu'il se battait en sous vêtements xD, je ne blague pas !
C'est Dian Wei
Lors de la bataille du chateau de Wan où Zhang Xiu, sur une stratégie de Jia Xu piège Cao Cao, Hu Ju'er volera l'arme de Dian Wei, qui se battera au début a main nue et ensuite avec l'arme d'un des morts.
Il résistera longtemps mais mourera lorsqu'un officier ennemi lui transpercera le dos avec sa lance
Quant à Xu Zhu ( Xu Chu ), il meurt d'une facon inconnu ( en tout cas je ne sais pas moi, mais ca doit être de maladie )
Il n'y a pas écrit dans l'historique qu'on peut trouver dans les jeux ?
J'y crois pas, Ma Chao crève de maladie au Nanman
Bon ben voilà, vous avez ruiné ma soirée o/
C'est bien, mais j'ai pas tout lu, très très long, et il est trop tard
Pire, il meurt de maladie pendant le Nanman oui mais il n'y est pas .. il est juste mort quand Zhuge Liang remonte sur Cheng Du, donc Ma Chao au final n'a pas fait grand chose pour le Shu à part assurer le contact avec les tribus barbares du nord ...
Fred Ah, mince, j'avais complètement oublié de réécrire ton nom. Sorry.
Bref, je dis officiellement que le vrai auteur des résumés présent sur ce topic est FREDOBSI.Encore pardon et surtout, merci!
Merci ;) Pas de mal ;)
Super le résumé, j'ai appris plein de choses
Ce qui me rend triste, c'est de lire que ces seigneurs de la guerre sont morts parfois pour des conneries, qu'ils ont même oublié leur serment.
Par contre ce qui choque, c'est comment les seigneurs tuent pour un oui ou pour un non. Je sais pas mais en temps de guerre on évite quand même de tuer les bons soldats... Mais bon...
En lisant les résumés, je suis quand même contente que KOEI ait pris des libertés au niveau historique car au moins on a des happy endings (comme Sun Ce qui survit aux côtés de Da Qiao), Liu Bei qui fuit avec Sun Shang Xiang, les trois frères qui survivent, etc... Parce que s'ils avaient suivi à la lettre le roman, je crois qu'on aurait noyé nos maisons sous les larmes
Super topic !!! Rien a dire a part que ce topic a était fait par un grand fan !!!
"les seigneurs tuent pour un oui ou pour un non."
--> Fallait se faire respecter à l'époque. Et puis certaines erreurs pouvaient être déterminantes dans l'issu des batailles. ( cf: Ma Su)
"En lisant les résumés, je suis quand même contente que KOEI ait pris des libertés au niveau historique"
--> Chacun ses goûts mais j'aurais préféré que Koei suive un peu plus la trame historique ou romanesque. J'aurais aimé avoir un DW un poil plus mature que les anciens.
ce qui me chagrine le plus c'est la mort de zhang fei assasiner par ses propres disciples et aussi l'affreux complot visant a tuer guan yu c'est à cause de ça que le shu a était éradiquer ensuite.
Il y a presque 45 ans entre la mort de Guan Yu et la chute du Shu. (et c'est que dans le roman où il se fait trahir par les Wu, historiquement, c'est lui qui les attaque).
Pour les seigneurs qui tuent parfois un peu pour des raisons qui semblent bidons, déjà, ça vient des mentalités de l'époque.
Par exemple, un traitre, en général, on executait toute sa famille jusqu'à des membres assez éloignés. (plus c'était considéré comme grave, plus on allait jusqu'à executer les parents lointains). Pareil, en cas de gros échec, ça pouvait valoir l'execution. Après, il y a toutes les histoires de complots. Beaucoup cherchaient des motifs pour faire executer des rivaux. Et il y avait les histoires de vengeance.
Et puis, vu que c'était une période de chaos, ça a aussi permis à certains de devenir officiers alors qu'ils avaient un passé criminel (Guan Yu, Lu Meng, Gan Ning, Zhou Tai, Jiang Qin par exemple, mais il y en a surement plein d'autres), et il y en avaient qui étaient limite dingue comme Zhu Huan. Donc c'était courant de voir des officiers qui tapaient sur tout ce qui bouge. (genre Gan Ning).
Ouais mais Guan Yu ne savai pas que c'etait une base Wu surtout que le Wu on fait expré de mettre cet base sur le chemin de Guan Yu surtout q'uil chercher déja a trahir les Shu et surtout que fait une base Wu dans un territoire Wei
Il a pillé une base sur le territoire des Wu. Le Jing, une partie appartenait déjà au Wu.
La seule critique sa vient de toi sa m'etrone pas LOL