CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fics] Les Feux Croisés de l'Écriture

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 11:21:42

la 1). :hap: (moi, sadique ? meuh naaaan, voyons. :noel: )

sharp-chivers sharp-chivers
MP
Niveau 8
15 novembre 2010 à 22:25:33

Je propose la 4) La fusion des trois autres :noel:

Nan je vote la 2) :noel: :noel:

[soraiku] [soraiku]
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 23:10:55

J'ai déjà voté ? Il me semble avoir déjà lu. Je vote la 2 au cas où. :hap:

Yannoth Yannoth
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 23:18:16

Note à moi même : Ne pas compter deux fois le vote de soraiku, même si ça ne changera rien au résultat final. :noel:

Je m'étais forcé à trouver un truc original pour la 1), inutilement j'ai l'impression. :hap:

[soraiku] [soraiku]
MP
Niveau 10
15 novembre 2010 à 23:19:48

Mais mimi le chat a l'air trop mignon aussi. :-(

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 30
15 novembre 2010 à 23:21:14

Mais c'est ta faute aussi fallait pas nous offrir Mimi le chat trop mignon LOL XD :hap:

Yannoth Yannoth
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 14:55:04

Pas grave, ça a à peu près le même suspens scénaristique. :noel:

niemand_ist_da niemand_ist_da
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 15:34:21

J'ai hâte de voir ça... Enfin de lire ça. :noel:

Conclusion : Au boulot, l'écrivailleur, faut rédiger la suite. :hap:

Yannoth Yannoth
MP
Niveau 10
20 novembre 2010 à 17:20:52

Mouais7 votes, on va dire que c'est parti pour un autre chapitre. :noel:

À suivre...

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 30
20 novembre 2010 à 18:04:23

Mimi le chat trop mignon LOL XD :coeur:

UltimaAngel UltimaAngel
MP
Niveau 10
20 novembre 2010 à 19:50:19

Bon, je vote pour Mimi le chat :gni:
Mais si tu fais comme sur le forum de Dissidia, je te transforme en brochette de caribou :gni:
__________________________
Des terres noires de Gaïa aux temples sacrés d'Ishtar, en passant par Arka, l'Allée des Cauchemars, le gardien éternel revient à la lumière, pour purifier le monde tel un ange de la guerre.

Yannoth Yannoth
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 22:47:31

Fiction 1 – Chapitre 6
------------------------------

Vous vous installez à la machine à écrire et posez délicatement vos doigts sur les touches. Bon. Le destin de deux univers entiers est entre vos mains, alors ça serait pas mal que vous fassiez un certain effort... :( Eh merde, c’est un clavier qwerty ! :-((

Il vous faut absolument un scénario crédible et complexe, sinon il aura une structure identique à celle de Dissidia la faille temporelle ne se créera pas. Il faut quelque chose qui passionnera les spectateurs à un point où ils manqueront d’oxygène au cerveau tellement le suspens leur fera retenir leur respiration pour ne pas manquer un seul détail croustillant de l’histoire. Voyons voir… Euréka ! :content:

Un éclair de génie vous ayant traversé l’esprit durant une fraction de seconde, vous savez désormais parfaitement comment réussir ce chef-d’œuvre utopique… :sournois: Vous démarrez votre écriture :

‘’C’est l’histoire de Terra. Terra avait un chat. Le chat s’appelait Mimi. Mimi était trop mignon ! xD’’

Un puissant sentiment d’euphorie vous traverse alors que vous relisez votre pavé. Vous êtes sur la bonne voie, pour sûr…Vous reprenez rapidement votre écriture, qui ne respecte pas du tout les schémas scénaristiques que vous ne savez foutrement pas faire. :hum:

‘’Mimi aimait jouer dans l’herbe, et c’était trop mignon ! Mimi aimait chasser les souris, et c’était trop mignon ! lol’’

Vous sentez le sol se mettre à trembler sous vos pieds dans un doux crescendo d’intensité à mesure que votre manuscrit progresse. Les vibrations se répandent faiblement dans l'ensemble de votre corps. Ça fonctionne ! :fier:

‘’Mimi avait un nez tout mouillé et c’était trop drôle quand il vous sentait mdr’’

Votre scénario shakespearien déjà à moitié terminé, les vibrations se font plus puissantes, et vous êtes pris de spasmes vous faisant faire quelques fautes de frappe.

‘’Mimu fsiait peur aux ouseaux quand el;e miaulaot trop fory à cîté d’eux, alors Terra lui dsait de fairew plus attentiom MDR xDDD’’

Une faille se forme quelques mettre devant vous, et il vous semble y entendre quelques voix lointaines. Cette faille doit mener sur Terre. Alléluia ! :bave:

Vous vous tournez vers votre groupe et leur faites signe de sauter dans le cratère. Ils s'exécutent tels de gros moutons sans personnalité. Vous regardez ensuite Cosmos et sa bande. C’est maintenant le temps de dire adieu à vos futurs anciens nouveaux potes.

- Écoutez, je sais qu’on a eu quelques différents, mais je suis quand même heureux de vous a… :hap:

Tidus et Cloud vous empoigne simultanément et vous précipite tête première dans la crevasse, et faisant bien attention de vous envoyer vers quelques rochers saillant plus profondément dans la faille dont le fond est inapercevable depuis votre point de vue. Un côté pointu des pierres vous entaille profondément l’avant bras, et vous finissez par perdre connaissance en pleine chute à cause de la perte de sang (et peut-être aussi par votre phobie des hauteurs et des liquides :doute: ).

-------------------------

Vous ouvrez les yeux en ressentant une intense douleur au visage. Vous voyez kellian accroupi sur vous le sourire aux lèvres. On vous a bandé le bras à l’aide d’un tissu quelconque. Vous vous relevez brusquement et regardez autour de vous.

- Oh mon dieu ! :peur:

Vous êtes dans les décombres encore fumantes d’une grande ville. Plusieurs batîments sont toujours fumants d’une puissante catastrophe. Autour de vous, des familles de Noirs fouillent les décombres. Ils cherchent sûrement des survivants, quelque chose à bouffer ou des survivants à bouffer (Noban, humour noir :noel: ). Vous entendez des lamentations partout autour de vous. Une affiche à moitié brûlée indique ‘’Bienvenue à Port-au-Prince ; La ville qui s…’’. Le reste est illisible. Par vos supers connaissances géographiques, vous devinez que vous vous trouvez en ce moment dans ce qui reste de la capitale d’Haïti. Bon sang, les serviteurs de Chaos ont réellement tout détruit sur leur passage ! :ouch:

Vous décidez de…

1) Faire votre part et aider les survivants. Après tout, c’est de votre faute… :-(

2) Trouver de l’aide humanitaire pour foutre le camp de là. :-d

3) Vous informer sur l'état de la situation.

Autres fictions/chapitres
---------------------------------
1-1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25027-23173-4-0-1-0-fics-les-feux-croises-de-l-ecriture.htm#message_23492
1-2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25027-23173-5-0-1-0-fics-les-feux-croises-de-l-ecriture.htm#message_23736
1-3 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25027-23173-7-0-1-0-fics-les-feux-croises-de-l-ecriture.htm#message_25173
1-4 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25027-23173-8-0-1-0-fics-les-feux-croises-de-l-ecriture.htm#message_26183
1-5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25027-23173-10-0-1-0-fics-les-feux-croises-de-l-ecriture.htm#message_27734

-kapo- -kapo-
MP
Niveau 7
23 novembre 2010 à 23:03:26

On dirais un remake dissidien de la planète des singes ^^ (Celui de Tim Burton en 2001. je précise parce qu'il y en a plusieurs :) )

Je vote la 1 :ange: because I'm a good guy :ange:

Yannoth Yannoth
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:04:24

La prochaine fic sera l'idée de Gunner, alors faudra faire des inscriptions. Mais chaque chose en son temps ! :-d

Kepha-sama Kepha-sama
MP
Niveau 10
23 novembre 2010 à 23:25:09

Bah je m'inscris :hap:

2) :ok:
I'm a bad guy :noel:

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 30
24 novembre 2010 à 07:32:11

2) parce que je le vaut bien :hap:

OmegaSupreme OmegaSupreme
MP
Niveau 30
24 novembre 2010 à 07:38:11

PS: il était trop mignon Mimi le chat trop mignon LOL XD :coeur:

Adversity Adversity
MP
Niveau 11
24 novembre 2010 à 12:37:56

"Autour de vous, des familles de Noirs fouillent les décombres. Ils cherchent sûrement des survivants, quelque chose à bouffer ou des survivants à bouffer (Noban, humour noir :noel: ). "
:rire: J'en pouvais plus :rire:

1) :rire:

[soraiku] [soraiku]
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 12:56:07

J'adore :noel:

2) Trouver de l’aide humanitaire pour foutre le camp de là. :-d

:ok:

-kellian- -kellian-
MP
Niveau 10
24 novembre 2010 à 20:32:35

Hey Man ! :noel:

1)

Plus je m'inscrit au cas ou :(

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment