Je pense que ça donne l'impression d'avoir plus de créativité mais c'est pas le cas, c'est comme quand t'es bourré et que tu te sens plus sûr de toi, c'est juste une impression.
Et sinon j'ai remarqué que les gens qui disent que ça développe la créativité sont souvent des gens qui n'ont pas beaucoup d'imagination, perso j'ai déjà testé des shampis et même si j'ai bien déliré ça m'a pas fait penser à des trucs auquels je penserais jamais en temps normal, au contraire je me suis recentré à mort sur la réalité à un point que ça me faisait flipper.
[Zid] -> http://www.musewiki.org/Magic_Mushrooms
Kriegsgotter ->
Bon déjà tu n'as aucune crédibilité car tu parles de substances random comme la coke et la beuh alors que je te parle de psychédélique, ce qui n'a pas vraiment avoir (pas d'addiction, pas de neurotoxicité... Bien que d'autres bad side)
Ensuite sur ma connaissance sur les drogues en général, j'ai effectué un travail de maturité qui a duré plus de 6 mois sur le sujet... Donc je ne parle pas comme tu dis en ayant fumé 1-2 beds un samedi soir comme ça yolo...
Ensuite des types qui sont parti en couilles à cause d'un simple joints, et qui ont fait des bad de fou, j'en ai vu et je rigole pas avec ça. Les drogues ce n'est pas un jouet ou une potion magique, si ce n'est pas pris au sérieux c'est même un jouet très dangereux, et beaucoup de personnes se brûlent les doigts avec.
Ensuite pour ce qui est de Steve, encore une fois, tu devrais te renseigner un peu. Pour ce qui est de la musique, je parlais de l'invention de l'ipod et des stores de musiques en ligne, qui ont simplement complètement modifié les habitudes des acheteurs et balancé le walkman à la poubelle...
Et pour le cinéma je parlais bien évidemment de pixar, sauvé par Steve... ( un résumé sur pixar ici: http://www.purepeople.com/article/steve-jobs-ses-creations-et-sa-determination-ont-bouleverse-le-cinema_a88727/1#lt_source=external,manual )
Ensuite, si tu veux être pris au sérieux écris des messages un peu plus intelligent et construit que "je ddb tout ce topic pour apologie du ridicule" ou encore "bon nique ta mêre maintenant"
Bref encore une fois, rien d'intéressant dans ton message...
Et pour revenir sur la créativité, et ceux que ça intéresse vraiment, voici un lien qui détaille un étude faite dans les années 60: http://en.wikipedia.org/wiki/Psychedelics_in_problem-solving_experiment
Honnêtement, je crois qu'on a toujours eu des fausses représentation de la drogue, comme quoi ça aide a être créatif et tout. D'après moi, c'est pas vrai. La créativité est tout d'abord dans l'être humain qui la consomme. Jimi Hendrix était tout d'abord un excellent guitariste, son talent n'a pas été nécessairement décuplé à cause du LSD, au contraire.
Par exemple, moi, qui ne joue que de l'harmonica, bourre moi d'acide et donne moi une guitare, ça m'étonnerait TRÈS fortement que ça sonne comme Hendrix.
Krieg:
Si tu commençais par ne pas déformer mes propos... La drogue en général et comme elle est utilisé aujourd'hui dans le monde, elle est nocive et délétère. Les utilisateurs n'ont aucune conscience, aucune connaissance et surtout achète de la merde à des dealer qui n'en ont rien à foutre de leur santé. Aucune prévention n'est faite auprès des jeunes si ce n'est *C'est mal, ça va vous tuer, c'est le diable*
Les Dealer poussent toujours le consommateur à essayer des choses plus dangereuses pour sa santé et toujours plus addictif. Le marché noir est une vraie saloperie.
Ensuite, tu commences à nous parler de cocaïne qui est un stimulant avec un gros potentiel d'addiction et qui n'est sur le marché, presque introuvable pur et de bonne qualité (toujours coupé avec des substances dangereuses) Alors que le sujet est bien "Psychédélique" et non "drogue". La cocaïne est tout, sauf un psychédélique. Les psychédéliques n'ont rien à voir avec les stimulants et les opiacés. Il n'y a aucun potentiel d'addiction, pas de risque d'overdose, de tolérance ou encore de neurotoxicité. Encore une fois je ne fais pas l'apologie de ces substances à cause de la prohibition qui y est appliqué: Beaucoup de personnes ne sont pas faite pour ce genre de produit, il suffit d'avoir une schizophrénie latente, un psychose latente, ou d'être sensible à un trouble dissociatif sans le savoir, et la vie de cette personne peut devenir un enfer du jour au lendemain.
Ton avis et biaisé, et encore une fois tu n'avances aucun argument...
Sinon pour Pixar, ça a juste permis la démocratisation de l'imagerie 3D... Juste ça Et c'est vrai que l'ipod qui a quand même pas mal démocratisé la musique portable dans le monde, ça sert à rien...
_Dyspraxique_:
Tu as totalement raison, prendre une dose de LSD ne te rendra pas guitariste, ni peintre, ni mathématicien. C'est certains. La créativité n'a strictement rien à voir avec la capacité de joué d'un instrument. Tu n'as pas besoin de créativité pour refaire un solo de Hendrix, tu as juste à lire une partition et réussir à reproduire son doigté. (Je ne dis pas que c'est facile hein)
Je n'ai jamais dit que les psychédéliques avaient apporter quelque choses que ces grands artistes n'avaient pas. Ce que je pense, c'est que ça leur a permis d'aller plus loin dans leur création et en avoir une version plus aboutie. En somme un bonus de créativité. Et je suis certains que si ces groupes n'avaient pas pris ces substances, leur carrières auraient été totalement différentes.
j'aime bien la musique psychotrope et les drogues psychédéliques ^^
Yutaka, peut-être que d'être un peu plus précis sur ton expérience et tes idées sur le sujet serait plus intéressant que *j'aime ça*
Il n'y a que les non-musiciens et les mauvais musiciens pour croire que la drogue decuple les capacités de création. Enregistre toi quand tu joues defoncé, réecoute ça sobre et va claquer ta galette
Vous ne comprenez donc rien...
je l'ai expliqué juste avant... Prendre un psychédélique ne va pas améliorer les performances d'un musicien ça va même comme tu viens de le dire les faire baisser.
Moi je parle du fait de vivre une expérience du genre, de s'en inspirer, de profiter de l'expérience que la personne a vécu pour composer ...
Comme l'a d'ailleurs dis erlandal au début: "Un peu trop de D.
Retour à la maison avec plus d'idées de compo en tête que je n'en ai jamais eu de ma vie. "
Son expérience ne l'as pas rendu meilleur ou plus performant, ça lui a juste données une ribambelle d'idée...
t'as déjà serieusement composé sous weed ou autre ?
toutes les idées qui te viennent quand t'es high c'est de la merde mec, te leurres pas.
Encore une fois je parle pas de composer sous weed (surtout que c'est pas un psychédélique, sauf si tu n'extrais que le thc et n'absorbe pas de cbd qui lui annule l'effet psyché du thc)
La weed ça rend le moment même fun, ça ne fait pas grand chose d'autres... ça n'a pas vraiment cette aspect créatif, même pas du tout... (même si ça rends largement moins con et violent que l'alcool)
"La weed ça rend le moment même fun, ça ne fait pas grand chose d'autres..." Je précise que je parle au niveau création de musique, je dis que ça ne fait pas grand chose sauf rendre n'importe quelle cacaphone magnifique... Après, bien-sûr que il y a d'autres effets ^^
"ou autre"
le mythe des drogues dans le rock n' roll est stupide, c'est tout, peu importe ce que tu prends, tu resteras tjr le meme musicien de merde
Donc selon toi, Les pink floyd, nirvana, hendrix, les doors auraient été autant célèbres et aurait fait les même musiques sans toutes ces drogues?
je sais pas j'écoute de la musique moi
Que tu n'apprécies pas ce genre de musique, pas de soucis, que tu réfutes que ça soit de la musique, ça monrte à quel point tu es un troll
je voulais dire bonne musique, pardon
ca rage sec sur ce topic
Utreise, tu peux ne pas apprécier cette musique, mais tu ne peux pas nier son succès ;)
Depuis quand succès = qualité ?
Déjà, je n'ai jamais dis que succès = qualité.
Ensuite, je te retourne la question, comment peux tu juger de la qualité d'une oeuvre artistique?
L'appréciation d'une oeuvre sera différentes pour chaque personne. Il n'existe pas vraiment de qualité pour juger la beauté d'une musique... C'est ridicule...