CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Psychédéliques et Musiques

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2014 à 16:10:05

Helloya,

j'aimerais votre humble et noble avis sur les psychédéliques et la musique (LSD, Mescaline, champi).

Quand on voit que les groupes qui réussissent le mieux (le débat de savoir si ces groupes sont bons ou pas n'a pas lieu d'être ici)

Pour citer par exemple le club des 27 dont les plus grands ont tous conssomé une dose non négligable de LSD&Shrooms (Kurt, Jim, Jimi...)

Ou encore des groupes actuels qui ont fait des succès aussi planétaires et qui sont connu pour la consommation de psychédéliques: Muse, Pink Floyd...

Pensez vous que ces groupes aurait été autant loin sans l'aide de l'acide (lsd)? Qui est connu pour stimuler la créativité?

Sinon vous avez des expériences à conter sur ce sujet?

Bien entendu que je ne pousse personne à la consommation, mais c'est intéressant d'avoir un avis sur le sujet quand on voit que les plus grands sont tous passé par là...

Wallah :coeur:

Yolo-Swagmarine Yolo-Swagmarine
MP
Niveau 5
03 décembre 2014 à 16:15:04

mdr javou la drog ren tro créatif tou lé plu gran en on pri

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2014 à 16:19:31

Coucou le troll :hap:

Déjà je parle pas de drogue classique mais de psychédélique, ça n'a rien à voir.

La cocaïne ça tourne partout sur scène, mais c'est juste un stimulant, ça n'apporte rien à la créativité et à la musique, ça peut juste donner plus de peps au show...

Donc ici je le précise on parle de Psychédéliques!

Erlandal2 Erlandal2
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:23:48

Transient festival, mi novembre, TRDLX, Ocoeur, Arovane, Richard Devine.
Une salle ni trop grande, ni trop petite.
300personnes en furie.
Musique monstrueuse.
Un peu trop de D.
Retour à la maison avec plus d'idées de compo en tête que je n'en ai jamais eu de ma vie.
Trop fatigué pour compo en fait.
Dodo.
Réveil difficile.

C'était mon histoire. Ils n'en seraient pas là sans avoir vu ce que j'ai vu ce soir là :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2014 à 16:26:18

Tu parles de qui en disant Ils? :hap:

et sinon, D... Dxm? les trucs pour la toux? :rire:

Erlandal2 Erlandal2
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:30:12

MD :hap:

Et "ils" c'est les artistes que tu cites. J'ai compris la puissance de la drogue dans le processus de création après cette soirée en fait :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2014 à 16:38:31

Ahhhhhhhhhhhhhhhh je vois \ o /

Par contre, la MD c'est pas vraiment psychédélique, ça n'a pas du tout les mêmes effets, c'est plus un empathogène
Bien que effectivement ça aide à apprécier à fond la musique et ça donne des idées, mais c'est de loin pas une creative drugs...
(A très hautes doses par contre, les effets commencent à se rapprocher des psychédéliques)

Erlandal2 Erlandal2
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:40:26

"(A très hautes doses par contre, les effets commencent à se rapprocher des psychédéliques)"

Les têtes de bébé qui apparaissaient dans le dos des gens, et la tête de Richard Devine qui se changeait en celle d'Aphex Twin crayonnée, c'était pas que de l'empathogène mon ami :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2014 à 16:49:46

Je vois, je vois :oui: :rire:

Pour ma petite expérience au niveau de la musique, j'ai eu fais des jam avec de la weed ingéré (cana ingéré = psyché), on a commencé à faire des chants tribaux avec des amis et à chanter comme des indiens, avant de jouer des magnifiques solo de guitare qui nous on transportez dans les sous couches de l'univers :hap:

Le pieds géant :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2014 à 16:50:27

nous ont transportés*

flybunnye flybunnye
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:58:16

salu c cool le lsd

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2014 à 17:04:12

Salut c'est cool en prend en tous cas : https://www.youtube.com/watch?v=hBduDuYXJHI

Sinon, troll -> OUT

Erlandal2 Erlandal2
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 17:11:07

Quand je suis défoncé de manière générale, j'adore faire des harmoniques avec mes potes, même si ils suivent pas tout le temps, je trouve ça trop cool :bave:

Genre à trois ou quatre, tu tapes une fondamentale, les autres suivent chacun leur tour, puis tu changes et ça fait des chants de ouf :bave:
Et ensuite tu tapes des percus avec tout ce que tu trouves et tu beatbox en même temps et là c'est la guerre :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2014 à 17:58:47

Comme je te comprends :coeur: essaie une fois de faire une jam tribale, et prends ton pied bro :oui:

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:09:42

Cobain et sa musique n'ont rien à voir avec les drogues. N’importe quel guignole sain peut faire ce qu'il faisait.

Radiocassette Radiocassette
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:18:29

CE TOPIC :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:23:09

tro bi1 la drogue, jme souvien en 91 jt foncdé xDDD

Erlandal2 Erlandal2
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:32:51

Roh les mecs, voyons :-(

Radiocassette Radiocassette
MP
Niveau 10
03 décembre 2014 à 18:46:33

Des "psychédéliques".

Srsx

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
03 décembre 2014 à 18:53:39

on exagère beaucoup la relation entre drogue et créativité
la plupart des gens consomment du lsd etc pour le plaisir de l'expérience et c'est tout
bien sûr, tu peux être intéressé par ce que ça révèle au sujet de la conscience, de l'esprit et de la perception humaine, tu peux même y trouver un intérêt mystique, mais ça c'est une approche plus large. le lsd lui-même ne va pas te révéler des vérités profondes ou magiquement t'instiller une créativité artistique.
la musique psychédélique des années 60 (et après) est née de divers éléments qui ne se réduisent pas à la drogue ou à un lifestyle, ces gens-là étaient avant tout des musiciens.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment