Metallica aujourd'hui c'est certainement de la merde oui, je comprends même pas comment certains peuvent encore les admirer, à l'époque oui, ça tuait tout (même si déjà, leur façon de penser était douteuse, CF les histoires Ron McGovney, Mustaine, "on fera jamais de clip, c'est commercial", etc.), aujourd'hui, à part presser de la merde tous les 6 ans en studio, ils font quoi ? Ah ouais, des shows a 300 balles la place en gradin, super. Ils ont plus aucune intégrité, et vivent que de leur légende.
Pour les vieux groupes, je comprends que ça fasse plaisir à certains de les voir en chair et en os, mais force est de constater que la majorité du public y va juste pour dire "j'ai vu untel en live avant qu'ils crèvent", trop fort quoi, et je ne le cache pas Deep Purple c'était un peu la même pour moi malgré le fait que j'aime beaucoup ce groupe.
Voir un groupe en live au sommet de sa carrière, c'est un moment magique, voir un groupe en déclin complet qui peine à assurer, ça n'a rien à voir, faut le juste milieu, et honnêtement dans toutes les performances headliners du Hellfest, celle que j'ai trouvé la plus convaincante c'était clairement Aerosmith, sans être incroyable, c'était plutôt bon et je m'attendais pas forcément à ça vu leur gueule aujourd'hui...
J'en profite pour dire que Motörhead, en live, c'est plus trop ça non plus malheureusement, c'est ultra-calibré, mais d'un coté les mecs sont en tournée 365 jours par an, au bout d'un moment forcément c'est une habitude et la spontanéité perds un peu de sa force, ça reste plus excusable pour un mec comme Lemmy qu'a toujours été droit dans ses bottes (malgré la dérive de produits commerciaux, j'suis pas trop sûr qu'il approuve tout, y'avait d'ailleurs une compil' de son label qu'il a lui-même dénigré et recommandé de boycotter l'an dernier), que Metallica qui fait des dates ponctuelles, ultra chères et dont les performances sont douteuses (et en plus ils le disent eux-même, quand un musicien avoue arrêter de s'entraîner, ça en dit long sur son respect envers le public).
http://musique.jeuxactu.com/news-motorhead-n-achetez-pas-la-boxset-c-est-du-vol-10669.htm
L'histoire de la compil.
C'est certainement pas Metallica qu'aurait dit à ses fans de pas acheter leurs albums au prix absolument normal de 20 balles en CD à la fnac, prix moyen constaté dans les rayons neufs depuis des années, comme si c'était des objets rares, en plus de n'avoir jamais été remasterisés, incroyable).
J'avoue que Metallica aujourd'hui...
Et pourtant comme un peu tout le monde ici j'aurais rêvé les voir en live à leur début voire même dans les années 90. Mais maintenant... "Oooooh yeah".
J'avoue, les seuls cd originaux que tu trouve deux fois plus chers que les autres, ce sont ceux de Metallica. Aujourd'hui j'ai vu KEA et MoP en bac, les deux à 20 boules. Compléter la triplette magique en possédant déjà RtL en payant 40 euros au lieu de 20 (en visant gros), non merci
J'ai souvent vu les CDs de Metallica a 7 euros perso
Par contre niveau live je ne peux que plussoyer, ayant regarder leur prestation du Rock Am Ring.
J'ai tout de même un infime espoir après Lords of Summer
Ah, avec lords of summer j'ai perdu tout espoir moi.
Je pense surtout que si Metallica faisaient des albums correctes, ils auraient beaucoup moins de mal à faire des bons lives...
Avec de la merde, on fait que d'la merde !
Quand je vois les setlists sans Fade to Black
Sérieux les gars, j'ai du mal à vous suivre.
Chaque année sa gueule sur tel ou tel groupe mais franchement, sur 160 groupe, on s'en tape un peu que 3 ou 4 ne soient pas true evil. Et puis, des dires des gens présents, A7X à bien assuré et le show était clairement digne d'une TA.
"Le fest se perd, c'est plus ce que c'était", je vous rappelle que korn a été programmé plusieurs fois (première fois en 2007 il me semble), slipknot a été TA du fury fest et qu'on a eu droit à BFMV. On a aussi des trucs genre swans ou atari teenage riot, zz top, lynyrd. Donc les groupes qui parlent à l'ado moyen, ça fait un bout de temps qu'il y en a. Moi le premier, je ne suis pas fan, mais faut bien que le fest attire du monde et fasse du chiffre, c'est pas emaus.. L'affiche du HF, C'est pas celle du keep it true non plus, elle s'est toujours voulu éclectique.
Si pour un A7X, je peux avoir 1 Manilla Road, un satan, un killers et un angel witch, je n'en ai rien à carrer que le HF programme un groupe pour ado sur la M2.
Et puis y'a un autre truc aussi, les groupes cultes des 70 et 80 vont être amenés à disparaitre d'ici 10 ans. ça sera A7X et consort les TA de demain.
Après, pour ce qui est le prix du pass 3 jour, je suis d'accord, on a atteint l'extrème limite là.
La grande roue, la fausse ville, je trouve ça sympa perso. ça participe au confort du festivalier et ça renforce l'ambiance. C'est de l'investissement à long terme.
Ouais alors les shows, je peux pas juger, j'ai reçu plusieurs avis souvent contradictoires.
Maxi a globalement raison mais quand tu vois ce que fait Metallica (en album, j'ai pas vu de live d'eux mais vu ce qu'en dit public...) ou Korn (idem) y'a un moment où faut assumer de dire : "les mecs, ces groupes font de la merde mais rapporte du fric mais on vas pas les inviter car on a quand même un peu d'intègrité".
Sinon pour A7X, c'est musicalement entre le fade et le mauvais, c'est esthétiquement vulgaire, et ça me pète vraiment les burnes quand je vois de kékés de 15 ans convaincus d'écouter le meilleur groupe et le meilleur genre (le plus complexe, le plus technique, le plus émotionnel )
Pour l'affiche du Hellfest (et de tous les fests de Metal plus généralement) dans 10 ans, les Mainstages vont je pense disparaître et être remplacé par une scène Thrash/Heavy et une scène Nu Metal/Metalcore (ce qui commence vaguement à ce faire). Comme les très grosse tête d'affiche auront disparu, on aura des TA plus petites attirant moins de monde et surtout moins chères (le prix du ticket diminuera pas faut pas déconner mais cessera d'augmenter trop fortement). Donc le hellfest évoluera vers un festival avec un line-up pointu sur plusieurs scènes sans TA du niveau Black Sab' ou Maiden (ce qui commence à ce faire), un peu comme le Roadburn. Et d'autres fest par contre arriveront sûrement pas à évoluer dans ce sens et se vautrerons salement...
Sinon je vois pas ce que vous trouvez à Aerosmith, je comprends pas je trouve ça au mieux moyen au pire carrément mauvais
Maxi d'une, je suis pas d'accord, A7X ne sera jamais une future tête d'affiche metal parce qu'à strictement parler, ce n'est pas du metal. Ça vaut pour tous les groupes de metalcore. Des futures têtes d'affiche metal dans 10 ans, il y en aura, il suffit de voir Vektor, qui, avec deux albums, est très prometteur.
De deux, ne mets pas des groupes de la trempe de Lynyrd ou ZZ top dans le même panier qu'A7X, tout simplement parce que ça n'a rien à voir. Comparer des légendes du rock sudiste avec les groupes de metalcore à la mode, ça n'a aucun sens
EviIman Quand je dis "Metallica", j'inclut leurs 4 premiers albums, qui, qu'on aime ou pas, sont des masterpiece.
Dire que Metallica c'est de la merde, pour moi c'est inclure ces 4 albums dans la merde. Ils ont clairement perdu en prestance, mais on ne peut pas nier l'influence qu'ils ont eu.
En fait Metallica ça me désole parce que certains trucs sont à jeter ... mais pas tout, il y a encore de l'espoir.
Hetfield en y repensant à part ses "Yeah" à tire larigot, j'ai pas grand chose à lui dire. A la guitare il assure le boulot et vocalement il est toujours au mieux de sa forme.
Trujilo c'est peut-être le point fort du groupe tant sur l'image que sur les qualité en tant que musicien. C'est un excellent bassiste et il incarne le dynamisme de Metallica. On sent qu'il est là pour s'impliquer et parce que ça lui fait plaisir d'être dans Metallica.
Hammet là par contre on touche un point sensible ... Autant la wah-wah j'en ai rien à foutre, autant our sortir un solo correct, j'ai l'impression qu'il en chie de la bulle carrée. J'ai l'impression qu'il n'est plus capable d'assurer la place de guitariste soliste.
Ulrich franchement j'en ai absolument rien à foutre, j'ai jamais eu d'intérêt pour la batterie de Metallica.
Philosophem Voir le profil de Philosophem
Posté le 4 juillet 2014 à 14:24:00 Avertir un administrateur
Maxi d'une, je suis pas d'accord, A7X ne sera jamais une future tête d'affiche metal parce qu'à strictement parler, ce n'est pas du metal. Ça vaut pour tous les groupes de metalcore. Des futures têtes d'affiche metal dans 10 ans, il y en aura, il suffit de voir Vektor, qui, avec deux albums, est très prometteur.
De deux, ne mets pas des groupes de la trempe de Lynyrd ou ZZ top dans le même panier qu'A7X, tout simplement parce que ça n'a rien à voir. Comparer des légendes du rock sudiste avec les groupes de metalcore à la mode, ça n'a aucun sens
Ça fait 10 ans qu'A7X ne fait plus de metalcore. On voit les connaisseurs.
Chba ils font quoi, alors, A7X ?
Philosophem Du heavy metal moderne.
Yolo-Submarine Voir le profil de Yolo-Submarine
Posté le 4 juillet 2014 à 14:02:49
Sinon pour A7X, c'est musicalement entre le fade et le mauvais, c'est esthétiquement vulgaire, et ça me pète vraiment les burnes quand je vois de kékés de 15 ans convaincus d'écouter le meilleur groupe et le meilleur genre (le plus complexe, le plus technique, le plus émotionnel )
City of evil est un excellent album de heavy metal moderne. Suffit d'écouter "Sidewinder" (avec son excellent final), "Strengh of the world", "The beast and the harlot", les rentre-dedans "Burn it down" et "Blinded in chains" pour s'en rendre compte. Les parties de batterie sont très travaillées, et celles de guitares également (notamment les solos et les harmonies).
Par la suite, le groupe a fait 3 albums certes pas excellents, mais tout de même efficaces.
Sinon, qu'est-ce que l'esthétique a à faire dans la musique ? Est-ce que ça a une influence sur la qualité de cette dernière ? Ridicule, comme argument. Même remarque pour les fans.
En gros, tu veux faire ton true fermé d'esprit qui n'aime pas les goûts du grand public, notamment le jeune public.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esth%C3%A9tique
Aller à l'école, ça aide.
Philosophem
Je pense que A7X va (hélas) réster, toutes ces cochonnerie Nu Metal dont on disait qu'elle disparaîtrait avec le temps sont assez souvent rester et son encore TA dans les fests donc dans dix ans, on vas encore manger du A7X ou du BmtH sur les Mainstages...
Et justement ces tête d'affiches (que ce soit ton Vektor ou leur A7X) c'est vraiment pas comparable à ce qui ce fait actuellement,on ne vera plus un groupe atteindre un statut de mythe comme Black Sab' ou Maiden donc des têtes d'affiche (moins grosse) y'en aura mais quand même (pour le meilleur et pour le pire) elle ne seront pas "légendaire"
Azmurael Voir le profil de Azmurael
Posté le 4 juillet 2014 à 15:36:55 Avertir un administrateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esth%C3%A9tique
Lien permanent
Azmurael Voir le profil de Azmurael
Posté le 4 juillet 2014 à 15:37:18 Avertir un administrateur
Aller à l'école, ça aide.
Ouais, enfin dans le langage courant, le terme "esthétique" renvoie à l'apparence, à l'aspect physique. En l'occurrence, je pense qu'il voulait parler du look des membres du groupe, d'où ma réponse.
Si j'ai fait cette remarque, c'est que je ne l'ai pas compris comme tel. Il ne faut jamais interpréter trop vite.