CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des artistes similaires ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
20 janvier 2014 à 15:34:28

Gantz_Graf_ Voir le profil de Gantz_Graf_
Posté le 19 janvier 2014 à 23:00:44 Avertir un administrateur
@Abyss_Calibur Tu connais quoi dans la noise ? Qu'a tu déjà écouter ? J'ai l’impression que tu fonde des jugements sans rien y connaitre... Et pour Wolololo n'en parlons même pas.

:d) Bon stop là, j'ai dit que j'aimais pas la noise. J'ai fait quelques efforts « d'écoute », et ça me plaît toujours pas, donc ton « ololz tu coné rien t 1 incult tu trikit san connaitre pov con », tu te le gardes.

Et je reste sur ma position, un enchaînement de bruits atroces sans queue ni tête n'est pas de la musique.

ohHey Voir le profil de ohHey
Posté le 19 janvier 2014 à 23:07:00 Avertir un administrateur
u wot m8 :hap: la noise c'est un travail sur la texture du son justement. Si tu veux découvrir le glitch en douceur écoute Baths - Lovely Bloodflow.

:d) Non, je veux rien découvrir en glitch, un seul morceau a suffit à rassasier ma curiosité. :(

Extratone Voir le profil de Extratone
Posté le 19 janvier 2014 à 23:13:09 Avertir un administrateur
Tous les sons dans la musique bruitiste/industrielle ne font pas forcément mal aux oreilles, même ceux qui sont abrasifs, mais il y en a quelques uns qui peuvent être effectivement désagréables, genre les biiiiiips continus (mais ça dépend).

:d) Peut-être pas tous les sons, mais en tout cas ceux que j'ai « écouté ». Et ne cherche même pas à me donner un lien d'une musique bruitiste « calme », j'en veux pas, vous perdez votre temps à essayer de me vendre votre truc. :(

« Après je te conseille d'éviter de dire des conneries au sujet des gens qui en écoutent (dont je fais partie, même si je suis loin d'avoir une culture énorme dans ce domaine), c'est irritant vois-tu. :hap: »

:d) J'ai le souvenir d'un fan de noise (Gantz_Graf_ pour ne pas le citer) qui cataloguait tous ceux qui n'écoutaient pas de la noise comme des beaufs incultes, ahuris, totalement lobotomisés par la radio et la télé et qui ne se contentaient que de ça pour écouter de la musique, alors j'ai bien le droit de faire des clichés aussi. :( :hap:

bigmin :d) Morcheeba étaient aussi dans ma liste, quant aux deux autres, je ne les connaissais pas, mais si Zero 7 fait de la musique similaire à Air, ça risque de me plaire. :)

Wolololo Voir le profil de Wolololo
Posté via mobile le 20 janvier 2014 à 00:06:41 Avertir un administrateur
Bah j'te propose Flying Lotus et James Blake. :hap:
J'sais pas j'ai pas lu le topic en fait :hap:

:d) Ah ok. :hap:

eyheim :d) J'ai horreur qu'on change mes propos. Je n'ai jamais dit que c'était nul, d'une, j'ai toujours dit que j'aime pas, parce que mon avis < All, et de deux, j'aime pas parce que c'est la même chose pendant cinq minutes et qu'il n'y a aucun rythme, rien de potentiellement entraînant, ce qui aurait justement pu sauver un peu le truc.

Et pourquoi je suis un blaireau ? Parce que je ne succombe pas au charme de votre musique si exceptionnelle et différente des autres qui, dois-je le rappeler, ne sont qu'un amas de chiasses commerciales (c'est Gantz_Graf_ qui l'a dit, pas moi) ? :hap:

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 16:25:44

"J'ai le souvenir d'un fan de noise (Gantz_Graf_ pour ne pas le citer) qui cataloguait tous ceux qui n'écoutaient pas de la noise comme des beaufs incultes, ahuris, totalement lobotomisés par la radio et la télé et qui ne se contentaient que de ça pour écouter de la musique, alors j'ai bien le droit de faire des clichés aussi. :( :hap: "

Oui je te comprends, t'as dû être énervé, mais faut pas généraliser. :hap:

"Peut-être pas tous les sons, mais en tout cas ceux que j'ai « écouté ». Et ne cherche même pas à me donner un lien d'une musique bruitiste « calme », j'en veux pas, vous perdez votre temps à essayer de me vendre votre truc. :( "

Dommage. Mais de toute façon la plupart des morceaux industriels, même s'ils sont calmes, ont un registre sombre/menaçant, donc ça m'étonnerait que ça te plaise. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
20 janvier 2014 à 16:31:55

Extratone :d) Quand tu dis « morceau industriel » tu parles de la musique bruitiste ?

Je sais que je peux passer à côté de quelque chose, t'es sûrement mieux placé que moi pour le savoir, mais sincèrement, j'ai pas envie de m'y intéresser. :non:

Mais sinon, par rapport à ma liste dans mon post d'intro, t'as des trucs à me proposer ? :)

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 16:44:47

Oui, "Industriel" c'est la même chose que "Bruitiste" pour moi, même si l'un a une connotation péjorative. :hap:

Et je pense pas pouvoir trop te conseiller en artistes, j'ai vu que tu parlais d'Ambient, mais je suis pas sûr que ça te plaise, vu que t'as l'air d'aimer plutôt ce qui a un minimum de rythme. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
20 janvier 2014 à 19:34:04

Oui, je peux comprendre que ça te fasse pas plaisir de qualifier une musique qui te plaît de « bruitiste », même si c'est comme ça que ça s'appelle. :hap:

Comme je l'ai dit, c'est surtout l'ambient techno et l'ambient house que j'aime, mais l'ambient tout court doit être sympa aussi. :hap:

Raxxryan Raxxryan
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:40:54

Industriel =/= Bruitiste :non:

Sinon je peux te proposer Beak> qui comporte Geof Barrow (que tu dois connaitre j'imagine), le résultat est beaucoup plus expérimental et assez unique et intéressant.

Sinon Brandt Brauer Frick si tu aimes la techno acoustique :ok:
http://www.youtube.com/watch?v=MO6MkZYSqo0

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
20 janvier 2014 à 19:42:44

Oui je connais Geoff Barrow, si je ne me trompe pas, c'est un des mecs de Portishead ?

Raxxryan Raxxryan
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 19:47:20

Yep, j'avais oublié de le préciser

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 20:28:38

"Industriel =/= Bruitiste :non: "

Donne-moi un exemple de musique industrielle dans ce cas-là. :hap:

Dans le Hardcore (Techno) par exemple, on parle d'Industrial Hardcore, pour désigner des musiques qui contiennent des sons métalliques/abrasifs, et il y a pas mal de musiques très agressives et violentes qui se retrouvent sous cette dénomination. C'est pour ça que je ne fais pas de distinction entre la Noise et la musique industrielle. :hap:

ohhey ohhey
MP
Niveau 8
20 janvier 2014 à 20:38:59

Bah la musique industrielle, c'est plus des sons métalliques, froids, est très rythmés. Comme si on enregistrait le bruit d'un robot d'une chaîne de fabrication. C'est vraiment fait pour être agressif.
Alors qu'avec la noise, y'a un panel de son bien plus varié. L'industrial étant une forme de noise.
:hap:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 19
20 janvier 2014 à 20:54:05

Extratone Posté le 20 janvier 2014 à 20:28:38
...C'est pour ça que je ne fais pas de distinction entre la Noise et la musique industrielle. :hap:

:d) Pourtant la noise et l'indus c'est assez distinctif.
Tu prends Psychic TV, Throbbing Gristle ou Cabaret Voltaire pour ne citer qu'eux, c'est typique de la musique indus et pourtant ce n'est pas particulièrement bruitisme et ça reste très très éloigné de la noise telle que tu l'entends. Je peux te citer des centaine d'artistes dans le genre à commencer notamment par Einsturzende Neubauten (Perpetuum Mobile n'est pas Haus der Luge et pourtant les 2 albums reste de l'indus pur et dure).

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:00:05

Oui mais les sons dans les grands locaux des industries, ne sont pas que métalliques, ils peuvent être abrasifs aussi, ça peut faire pschhiittt. :hap: :hap:

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:05:15

T'aurais des liens pour Throbbing Gristle par exemple, histoire d'écouter et de voir si c'est vraiment "Industriel" ? :hap:
Parce que pour moi, une musique industrielle, c'est une musique qui rappelle les sonorités qu'on entend dans les grandes industries, avec tout son attirail de sons agressifs. :hap:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 19
20 janvier 2014 à 21:06:12

Gantz_Graf_ Voir le profil de Gantz_Graf_
Posté le 19 janvier 2014 à 23:00:44 Avertir un administrateur
@Abyss_Calibur Tu connais quoi dans la noise ? Qu'a tu déjà écouter ? J'ai l’impression que tu fonde des jugements sans rien y connaitre... Et pour Wolololo n'en parlons même pas.

Abyss_Calibur Posté le 20 janvier 2014 à 15:34:28
Bon stop là, j'ai dit que j'aimais pas la noise. J'ai fait quelques efforts « d'écoute », et ça me plaît toujours pas, donc ton « ololz tu coné rien t 1 incult tu trikit san connaitre pov con », tu te le gardes.

:d) Cela ne réponds toujours pas à ma question de savoir ce que tu a déjà écouter en noise... Là j'ai l'impression que t'es le genre de type à avoir entendu 30 secondes de Venereology (a titre d'exemple c'est le moin accessible de Merzbow) et que ça t'a suffit pour ne pas aller voir plus loin. J'en conclu que t'es un type hyper fermé et que tu ne cherche pas à faire de nouvelles découvertes. As tu pris la peine d'écouter mes quelques liens postés ? Ou alors tu prends part au remarques très très limités de Wolololo et donc inutile de chercher plus loin, t'es borné et fermé.

Raxxryan Raxxryan
MP
Niveau 10
20 janvier 2014 à 21:15:56

Industrial:
http://www.youtube.com/watch?v=wZJ1PaW5mEY

Noise:
http://www.youtube.com/watch?v=Cze9qVmcAUk
http://www.youtube.com/watch?v=vhg_1UyptOA

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 19
20 janvier 2014 à 21:16:39

Extratone Posté le 20 janvier 2014 à 21:05:15
T'aurais des liens pour Throbbing Gristle par exemple, histoire d'écouter et de voir si c'est vraiment "Industriel" ? :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=qPePbVA4jy4
http://www.youtube.com/watch?v=1zrUqBN_U2Y
http://www.youtube.com/watch?v=gTljpH7cfW8
http://www.youtube.com/watch?v=G0ebbYHjy6Q

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
20 janvier 2014 à 21:19:19

« Cela ne réponds toujours pas à ma question de savoir ce que tu a déjà écouter en noise...

:d) Je sais plus qui mais il y avait Merzbow, je m'en souviens. C'était très vite fait, j'ai survolé le morceau en cliquant au hasard sur la barre de lecture, et à chaque, un bruit atroce se faisait entendre donc...

« Là j'ai l'impression que t'es le genre de type à avoir entendu 30 secondes de Venereology (a titre d'exemple c'est le moin accessible de Merzbow) et que ça t'a suffit pour ne pas aller voir plus loin. »

:d) Mais je sais plus qui j'ai écouté ! C'était tellement atroce que j'ai préféré effacer de ma mémoire.

« J'en conclu que t'es un type hyper fermé et que tu ne cherche pas à faire de nouvelles découvertes. »

:d) ET CE PUTAIN DE TOPIC IL A ÉTÉ FAIT POURQUOI ALORS ?!

Et c'est quand même culotté de ta part de me dire que je suis fermé d'esprit alors que t'avais qualifié tout ceux qui n'écoutent pas tes bruits de micro-ondes « d'incultes fan de pop qui passe à la radio, fermés d'esprit ». De nous deux, c'est surtout toi le mec fermé d'esprit. As-tu conscience que même si on ne va pas jusqu'à cet extrême qu'est la noise, il y a largement de quoi découvrir des milliers d'artistes sans tenir compte de la radio ?

« As tu pris la peine d'écouter mes quelques liens postés ? »

:d) Je les ai survolés, simplement. Et non, je ne les écouterais pas entièrement. :nah:

« Ou alors tu prends part au remarques très très limités de Wolololo et donc inutile de chercher plus loin, t'es borné et fermé. »

:d) Je prends ses remarques au sérieux parce que je suis du même avis que lui. Et effectivement, j'ai pas envie de chercher plus loin. Maintenant, tu serais bien gentil de me foutre la paix avec tes bruits de tondeuse à gazon trop-underground-fuck-le-mainstream. J'aime pas, j'aime pas, c'est tout, merde à la fin. :(

Par contre, si t'as quelque chose à proposer qui soit similaire à la liste que j'ai donnée hier soir, tu es le bienvenu. Mais sincèrement, lâche-moi avec ta musique bruitiste. Merci.

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 19
20 janvier 2014 à 21:24:54

RaxxRyan Posté le 20 janvier 2014 à 21:15:56
Noise:
http://www.youtube.com/watch?v=Cze9qVmcAUk
http://www.youtube.com/watch?v=vhg_1UyptOA

:d) On parle de musique électronique pas de noise rock :ok:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
20 janvier 2014 à 21:27:08

Gantz :d) T'as mis une journée pour comprendre ce que je demandais, c'est déjà bien, on avance progressivement. :) :pf:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 19
20 janvier 2014 à 21:28:03

Abyss_Calibur Posté le 20 janvier 2014 à 21:19:19
Par contre, si t'as quelque chose à proposer qui soit similaire à la liste que j'ai donnée hier soir, tu es le bienvenu. Mais sincèrement, lâche-moi avec ta musique bruitiste. Merci.

:d) Autant commencer par le début... The Future Sound Of London avec l'album Lifeforms.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment