CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : † Hellfest 2014 †

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 52»
Page suivanteFin
MSEternel56 MSEternel56
MP
Niveau 7
15 février 2014 à 00:36:29

Sur le site officiel suis-je bête. ^^' Qurlquees groupes m'ont fait envie mais il n'y en a pas assez que j'apprécie, pour le prix... :s Malgré la présence de groupes cultes comme Iron maiden... no insulte mais je crois que vous avez remarqué mon jeune age et j'aimerais bien que vous me fassiez découvrir de bons morceaux de cet énorme groupe, la liste est tellement longue que j'ai peur de m'y perdre, eh oui, j'aime le metal mais ne connais pas très bien les gros groupes cultes comme Metallica, etc.. :hap: Faut bien de tout, la plupart détestent et insultent les nouveaux jeunes groupes de maintenant, un magnifique exemple de comment Nuclear Blast se fait insulter à cause de ce jeune groupe alors que je les trouve originaux. (No insulte :hap: ) http://www.youtube.com/watch?v=jaHdzo2__Gw

Mais bon moi j'aimerais bien me faire un avis sur le "vieux" metal. :hap: Je compte sur vous. :noel:

Anthrax2000 Anthrax2000
MP
Niveau 12
15 février 2014 à 00:57:29

Écoute tout de suite Metallica et Slayer. Des classiques à connaitre (même si les derniers de Metallica sont pas terribles Master of Pupetts et Ride the Lihtning sont enormes). Chez Slayer: Reing in Blood est leur album phare.
Après il y a aussi Anthrax ( :hap: ) et Megadeth.
Bref le big four du heavy.

MSEternel56 MSEternel56
MP
Niveau 7
15 février 2014 à 01:31:48

Justement, j'aime pas mal de styles différents, comme le Symphonique, Black symphonique, Folk, Death ( metal, core, mélodique ), Neo, etc... Mais le heavy qui est quand même LE gros sous-genre, je connais pas très bien, et c'est peut-être aussi justement parcequ'il ya trop de trucs, je me perd. :hap: Sinon je vais écouter tes exemples, merci. :)

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 04:38:29

Le big four du trash oh. :hap:

Rien n'est meilleur que de découvrir un groupe dans sa chronologie, indispensable pour constater l'évolution et la mentalité.

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 04:38:54

thrash*

maximumgouken maximumgouken
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 10:12:17

pour maiden c'est simple : par ordre chronologique.

Spunk Spunk
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 11:06:48

L'auteur a dit :d) " Mais des rumeurs cours et oui.. Certains gros groupes ont pus être entendus, comme Black Sabbath, Aerosmith ou même encore Iron Maiden! Bien entendus ce sont que des rumeurs, alors prenez ça avec des pincettes les gens! :noel: "

Il y a 3 mois de ça à peu près, au JT de TF1, ils disaient bien que ces groupes seraient présent. Je veux savoir donc si ils y seront bel et bien. :hap:

MP
Niveau 10
15 février 2014 à 11:16:10

Spunk Voir le profil de Spunk
Posté le 15 février 2014 à 11:06:48 Avertir un administrateur
L'auteur a dit :d) " Mais des rumeurs cours et oui.. Certains gros groupes ont pus être entendus, comme Black Sabbath, Aerosmith ou même encore Iron Maiden! Bien entendus ce sont que des rumeurs, alors prenez ça avec des pincettes les gens! :noel: "

Il y a 3 mois de ça à peu près, au JT de TF1, ils disaient bien que ces groupes seraient présent. Je veux savoir donc si ils y seront bel et bien. :hap:

-> la réponse est oui. tu trouveras ton bonheur sur le site du Hellfest http://www.hellfest.fr/artistes

MP
Niveau 10
15 février 2014 à 11:23:46

MSEternel56 Voir le profil de MSEternel56
Posté le 15 février 2014 à 00:36:29 Avertir un administrateur
Sur le site officiel suis-je bête. ^^' Qurlquees groupes m'ont fait envie mais il n'y en a pas assez que j'apprécie, pour le prix... :s Malgré la présence de groupes cultes comme Iron maiden... no insulte mais je crois que vous avez remarqué mon jeune age et j'aimerais bien que vous me fassiez découvrir de bons morceaux de cet énorme groupe, la liste est tellement longue que j'ai peur de m'y perdre, eh oui, j'aime le metal mais ne connais pas très bien les gros groupes cultes comme Metallica, etc.. :hap: Faut bien de tout, la plupart détestent et insultent les nouveaux jeunes groupes de maintenant, un magnifique exemple de comment Nuclear Blast se fait insulter à cause de ce jeune groupe alors que je les trouve originaux. (No insulte :hap: ) http://www.youtube.com/watch?v=jaHdzo2__Gw

Mais bon moi j'aimerais bien me faire un avis sur le "vieux" metal. :hap: Je compte sur vous. :noel:

-> alors effectivement, je vois que tu as 15 ans. Sache que si tu est accompagné par un adulte qui a payé son pass, tu peux rentrer gratos jusqu'a 17 ans.

Par ailleurs, tu trouve l'affiche "sympa sans plus". Je peux t'assurer qu'elle est énormissime. Après, à 15 ans, je ne connaissais pas non plus 80% des groupes programmés mais quand tu t'y connaitra plus en Metal, tu verra à quel point l'affiche tue.

Niveau "vieux metal", je te conseil les classiques parmis les classiques (je te mets les groupes et les albums entre parenthèses :
- Black Sabbath (paranoid, heaven & hell)
- Judas Priest (painkiller, unleashed in the east)
- Iron Maiden (Iron Maiden, Seventh son of a seventh son, piece of mind)
- Metallica (Ride the lightning, master of puppets)
- Deep purple (in rock, machine head)
- Motorhead (another perfect day, overkill)
- Scorpions : blackout, tokyo tapes

Là, tu as les ultra classiques tous très accessibles en plus.

Anthrax2000 Anthrax2000
MP
Niveau 12
15 février 2014 à 15:28:35

Sinon chez Metallica y'a And Justice For All qui est sympa

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2014 à 15:48:09

Et Kill'Em All, également

Anthrax2000 Anthrax2000
MP
Niveau 12
15 février 2014 à 16:21:17

Sinon Death Magnetic est pas mal (the day that never come :coeur: )

MP
Niveau 10
15 février 2014 à 16:31:30

je proposais surtout la base de la base et super accessible. après je suis d'accord Y a des centaines d'albums de metal ultra culte que je n'ai pas cité

MSEternel56 MSEternel56
MP
Niveau 7
15 février 2014 à 16:47:16

Salut, j'ai commencé par Metallica et pioché un peu dans les deux albums Ride the lightning et Master of puppets, j'aime l'instrumental et ce qu'ils en font mais ce qui me rebute principalement c'est le chant. ^^' Je sais pas si ça vient de sa voix en elle même ou pas... :/

MP
Niveau 10
15 février 2014 à 18:58:54

hetfield avait envore une voix d ado à l'époque. essaie les autres groupes cités

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
15 février 2014 à 23:20:53

Hetfield considère lui-même qu'il ne chante pas très bien, m'enfin ce n'est pas pire que Dave Mustaine après tout.

fire731 fire731
MP
Niveau 9
15 février 2014 à 23:29:00

Ouais nan mais Mustaine c'est comme Ozzy ou Lemmy hein. Il est pas dans la perf vocale mais dans la signature vocale :ok:

MSEternel56 MSEternel56
MP
Niveau 7
15 février 2014 à 23:56:18

Je viens d'essayer Black Sabbath et Judas Priest et pour l'un, je trouve les titres (ceux que maximum m'a conseillé) très monotones et pour l'autre, c'est horrible comment il essaye de chanter aigu. :ouch:

Je crois n'être définitivement pas fait pour le heavy. :hap:

stevenn33 stevenn33
MP
Niveau 10
16 février 2014 à 00:10:52

C'est le principe du riff et Black Sabbath en a fait sa recette, des riffs très lourds qui atteignent leur apogée (de mon avis) avec Iron Man, l'intro de War Pigs, Sweet Leaf et j'ajouterais Megalomania qui est d'ailleurs bien moins "monotone" que les morceaux de Paranoid si ça t'intéresse. :-)))
Quand à Judas Priest, faut pas s'arrêter à la voix d'Halford, la spécialité du groupe reste avant tout de faire des morceaux magistralement structuré tel que Sinner ou Paintkiller. :ok:

MSEternel56 MSEternel56
MP
Niveau 7
16 février 2014 à 00:15:30

Ah non, c'est une spécificité de painkiller

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment