CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Différence Rock Alternatif & Indie Rock?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 21:32:10

ChrisCornell :d) Non c'est juste qu'il suffit de checker tous les last fm d'ici pour comprendre où s'orientent les goûts du fofo. Et le rock a pas vraiment une grosse place, surtout tout ce qui se fait à partir des années 80.

J'en sais quelque chose, les seules compas qui ne sont pas faibles avec moi sont les compas métalleuses.

Bobby[JV] Bobby[JV]
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 21:49:35

Hum...
Sinon, quelqu'un peut expliquer la différence entre les deux genres, le tout sans troll ? :hap:

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 22:19:31

Y en n'a pas pour tout te dire. Si, y en a une, mais comme Alternatif ne veut absolument rien dire, y a que l'Indie. Et comme j'en n'écoute pas, faut quelqu'un de compétent pour en parler.

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 22:20:19

Aussi si Wikipédia te dit d'un groupe qu'il est alternatif, c'est qu'il ne l'est pas.

kevindetouIouse kevindetouIouse
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 14:14:33

" ClubTropicana Voir le profil de ClubTropicana
Posté le 4 octobre 2013 à 14:16:08 Avertir un administrateur
Rock alternatif et indie rock c'est la même chose, mais on utilise le nom rock alternatif pour les groupes américains et indie rock pour les groupes britanniques (pour le reste du monde anglophone c'est un peu au pif du coup) :oui: "

:d) +1 :ok:

Boussir Boussir
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 14:19:54

System of A Down fait du Rock Alternatif (certes mélangé a du trash metal), mais c'est pourtant anti-conformiste et non commerciale, Serj, l'ancien "meneur" du groupe est en solo actuellement et distribue des musiques gratuitement, comme en témoigne cette phrase : "use my songs for free" dite dans "Borders Are".
Alors oui, la plupart du temps le Rock Alternatif est ultra-commercial et archi-rebombé, mais c'est comme le Ying et le Yang, pour qu'il y ai de mauvaises choses, il doit en avoir des bonnes.

Erythrocyte Erythrocyte
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 14:56:47

J'ai bien ris rien qu'en lisant la première page :play:

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 octobre 2013 à 16:35:38

" Rock alternatif et indie rock c'est la même chose, mais on utilise le nom rock alternatif pour les groupes américains et indie rock pour les groupes britanniques (pour le reste du monde anglophone c'est un peu au pif du coup) :oui: "

Mouais. Arcade Fire c'est de l'indie rock. C'est Américain...

Dewee- Dewee-
MP
Niveau 8
05 octobre 2013 à 17:13:02

Putain j'ai hurlé au premier post, dire que des cons sont tombés dans ce troll :noel:

SneakySquirrel SneakySquirrel
MP
Niveau 8
05 octobre 2013 à 21:11:30

.Indie Rock : rock indépendant, promouvoir l'autonomie de la production comparer aux standards fixés par les majors. (un bon exemple : Oasis)

.Rock alternatif : mouvement visant à s'éloigner musicalement des poncifs du genre, souvent imposés par les majors. (un bon exemple : Sonic Youth)

S'ils ont eu leur moment de gloire dans les années 80 et 90, ces "genres" désignent aujourd'hui pratiquement que de la merde auditive. (un bon exemple : Muse)

Topic à clore.

ClubTropicana ClubTropicana
MP
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:28:33

Oasis de l'Indie Rock ? :ouch: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2013 à 00:35:08

Mec, y a rien de plus calibré qu'Oasis, hein... :hap:

ElectricWizard ElectricWizard
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 01:56:44

Boussir Voir le profil de Boussir
Posté via mobile le 5 octobre 2013 à 14:19:54 Avertir un administrateur
System of A Down fait du Rock Alternatif (certes mélangé a du trash metal), mais c'est pourtant anti-conformiste et non commerciale, Serj, l'ancien "meneur" du groupe est en solo actuellement et distribue des musiques gratuitement, comme en témoigne cette phrase : "use my songs for free" dite dans "Borders Are".
Alors oui, la plupart du temps le Rock Alternatif est ultra-commercial et archi-rebombé, mais c'est comme le Ying et le Yang, pour qu'il y ai de mauvaises choses, il doit en avoir des bonnes.

:rire:

SneakySquirrel SneakySquirrel
MP
Niveau 8
06 octobre 2013 à 12:05:20

Les mecs savent pas lire je crois... Aux deux cotoreps club et chris :

Oasis : signé sur label indépendant -> rock indé.
Vous comprendre enfin ce quoi être rock indé?

Moi pas avoir dit Oasis avoir palme de originalité. Compris toi?

Ptitfrerblabla Ptitfrerblabla
MP
Niveau 9
06 octobre 2013 à 12:12:29

ElectriWizard :d) Tu rigoles, mais System est plus "victime" de son succès que réellement commerciaux (à la différence de groupes comme Linkin Park, et Limp Bizkit pour certains morceaux ou albums).

Après oui, ils ont fait Lonely Day et Chop Suey qu'on nous matraque à longueur de temps, mais elles ne sont pas si "commerciales" que cela, et la majorité de leurs chansons sortent des sentiers battus.

C'est pas aussi barré qu'un Mr. Bungle cela dit :ok:

jenotevosposts jenotevosposts
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 13:12:45

SneakySquirrel :d) Le genre indie n'a rien à voir avec le statut juridique d'un groupe, en tout cas plus depuis des années :non: Alors c'est pas en parlant comme un homme préhistorique que tu vas paraître moins ridicule, désolé :ok:

ElectricWizard ElectricWizard
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 14:35:09

Bah c'est juste dire que SOAD est rock alternatif.
Euh non...C'est un melting-pot axé metal. Rythmique Thrash ou Neo, des influences folk par-ci par-là et des lignes de chants et mélodique Heavy.
Mais ça n'a rien à voir avec du rock alternatif quoi. De plus, j'ai l'impression qu'aujourd'hui il est devenu très simple pour un groupe d'être taxé "anti-conformiste".

jenotevosposts jenotevosposts
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 02:13:07

+1

SneakySquirrel SneakySquirrel
MP
Niveau 8
07 octobre 2013 à 17:18:12

@ jenotevosposts : mais éclaire moi de tes lumières jeune pomme, je suis très curieux de connaître enfin toute la signification de "rock indépendant"! Dieu merci, tu ne laisseras pas un béotien tel que moi dans les abysses de l'ignorance et de la médiocrité!! Merci, merci!

Non sérieux, dire que Oasis n'est pas du rock indé...

C'est parce qu'un crétin de journaliste a utilisé ce mot pour définir autre chose que ce même mot change de sens? Belle preuve d'intégrité intellectuelle.

Clap clap clap! Retourne devant ton poste de télé et continue à t'abonner à Rock & Folk.

SneakySquirrel SneakySquirrel
MP
Niveau 8
07 octobre 2013 à 17:19:41
  • continue DE t'abonner à Rock & Folk.
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment