CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Différence Rock Alternatif & Indie Rock?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
U13 U13
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:19:09

Chogui :d) Ce que tu ne releves pas, c'est que je suis probablement un des membres du forum le plus actif, et que je suis toujours la pour aider des guitaristes/bassistes/chanteurs débutants dans leur choix de matos, que je suis toujours la pour donner des conseils ou un avis sur une cover...

Donc bon, meme si je suis un vilain troll d'un coté, je suis un des forumeurs qui aide le plus la communauté de l'autre :-)))

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
03 octobre 2013 à 22:20:05

Bien je suis aussi un cinéphile aguerri et j'ai parfois beaucoup plus de film que certain et pourtant j'aime pas trop discuter avec eux.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
03 octobre 2013 à 22:21:02

"Ce que tu ne releves pas, c'est que je suis probablement un des membres du forum le plus actif"

Cool

Tu es pas le seul à faire le vivre le forum tu sais, j’étais là avant toi.

U13 U13
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:23:56

Lol a part mettre des news de tes groupes de hipster sur tes topics tu fais quoi?

Ouais t'étais la avant moi, et alors? T'as jamais tenté de faire des animations, nada

U13 U13
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:24:34

J'ai pas dit que j'étais le seul, fait un effort dans ton argumentaire pour une fois merde

Ptitfrerblabla Ptitfrerblabla
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 22:26:02

çay la guaire :banzai:

LuzElenaMendoza LuzElenaMendoza
MP
Niveau 8
03 octobre 2013 à 22:26:55

Je me dit que si j'avais pas posté sur ce topic, jamais il n'y aurai eu d'engueulade. :hap:

U13 U13
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:29:45

Non non c'est juste mon plus grand fan qui revient etaller sa frustration, je commence à avoir l'habitude :rire2:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
03 octobre 2013 à 22:30:54

Si si un peu d'animation mais ce genre de débat stérile pas mon truc et à part me traiter d'hipster tu fais pas grand chose.

U13 U13
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:32:34

À part suinter la rage tu fais pas grand chose

Raxxryan Raxxryan
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:34:45

Pourquoi personne aime les hipsters :question:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
03 octobre 2013 à 22:36:54

Surtout que je suis pas un hipster j'aime quelques groupes d'hipster mais c'est tout.

Moi je rage pas, juste que personne t'aime ici.

BuffyRay BuffyRay
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 23:00:16

C'est pas croyable sur tous les forums où je vais je tombe sur LittleBoots qui saoule tout le monde. Lourd le mec.

ElectricWizard ElectricWizard
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 02:56:32

Autant, ne pas aimer Sonic Youth, d'accord, enfin pourquoi pas après tout ?
Seulement cracher sur ce groupe et osez le comparer à Bon Jovi ou Fall Out Boy, c'est une blague.

Même, de dire que Sonic Youth est un groupe de "rock alternatif" est extrêmement réducteur.
Sonic Youth c'est No Wave, Noise, presque shoegaze, Noise-Rock, Grunge, d'autres fois plus progressifs. Et dans l'esprit ça s'apparente à de l'Indie Rock.

PS : The Lumineers :rire:
La chanteur de Minus the Bear :rire:

xlevesquex xlevesquex
MP
Niveau 8
04 octobre 2013 à 03:14:46

C'est tellement mauvais the Lumineers je les ai vu à MusiquePlus 0 personnalité et 0 talents musicaux avec le manque d'originalité qui va avec :pacg:

ClubTropicana ClubTropicana
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 14:16:08

Rock alternatif et indie rock c'est la même chose, mais on utilise le nom rock alternatif pour les groupes américains et indie rock pour les groupes britanniques (pour le reste du monde anglophone c'est un peu au pif du coup) :oui:

BJenkins BJenkins
MP
Niveau 6
04 octobre 2013 à 19:30:29

Je me permet de revenir sur le post

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2013 à 20:51:17

CallMeADog
Posté le 3 octobre 2013 à 21:27:42
Déjà si tu clames que t'aimes Pearl Jam tu vas te faire lyncher.

:d) Uh, c'est nouveau ça ?

BJenkins BJenkins
MP
Niveau 6
04 octobre 2013 à 21:20:45

Fail.
Bref, je me permet de revenir sur le post de LuzElenaMendoza.

(piqûre de rappel)

"Eh bien le rock alternatif, c'est du "rock" purement commercial destiné aux adolescentes boulimiques qui a été "mis en place" en 80. Du genre Death Cab Fur Cutie, Bon Jovi, Sonic Youth, Fall Out Boy ect.. Enfin cette merde-là.

Et l'Indie Rock, c'est de la très bonne musique aux sonorités électrisantes apparue fin 70. Parfois pop, parfois folk mais toujours teinté de rock et de blues. Dans l'indie rock, on inclut aussi le garage rock. Je peux citer les Black Keys, les White Stripes, The Strokes, Arcade Fire, Queen Adreena, Tv on the Radio, The XX, Bad Astronaut, The Lumineers, Edward Sharpe & The Magnectic Zeros, Minus the Bear ect..."

(...)

Je crois qu'il y'a confusion.
Le rock alternatif se rapproche beaucoup plus du rock des seventies que tu à l'air d'idolâtrer. Les Pixies (mon groupe préféré au passage) est un pure groupe de rock alternatif, probablement le plus représentatif du genre. Pour ce qui est des joyeux lurons de chez Sonic Youth, qui sont d'ailleurs assez potes avec les Pixies (ont peut entendre Kim Deal dans Little Trouble Girl de SY), c'est avant tout un groupe de noise rock (sous-genre du rock alternatif su même titre que le grunge).

L'indie rock aujourd'hui, est un genre assez récent qui représente les groupes alakon genre The Lumineers (guitare sèche, chœur et passage obligé dans une pub pour assurance).
Donc si tu veux de la musique pour adolescente boulimique, c'est par là qui faut se tourner.

Donc voila, j'étais obligé de réagir sur ce manque astronomique de culture, parce que le rock alternatif regroupe tout ce qui était un peu novateur dans les années 80/90 et le résumer à des groupes comme Fall Out Boy c'est vraiment tendre le baton pour se faire empaler.

BJenkins BJenkins
MP
Niveau 6
04 octobre 2013 à 21:29:50

Non parce que sérieux, tu affirme clairement le fait que ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=eai9b9hsqxY
http://www.youtube.com/watch?v=elVZgK9ZRoE
se trouve être de la musique commerciale.

Et pour ton information, Sonic Youth a été formé en 1981 et ont signé chez Geffen qu'en 1990 pour l'album Goo (7e album), leur derniers albums ont été publiés par Matardor Records, un label indépendant.

Les Black Keys (que tu cites) sont chez Warner.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment