(Celles de John Carpenter notamment)
https://www.youtube.com/watch?v=i5UU2TxOcZs
Je rage toujours autant de ta BO de DKC 2.
La BO de Contra rend bien? Une petite Thunder Landing?
Perso en JV je crois que j'ai juste Silent Hill 2 (euro), Silent hill Downpour et Halo ODST. Mais dans l'absolu y en a des tonnes d'autres que j'aimerais avoir, surtout de l'époque 16-bits.
En film je dois avoir du Rocky Story, Conan de Basil Poledouris, Midnight Express, Kickboxer et Bloodsport, Top Gun, deux best of de Goblin, un best of des BO de films de Lucio Fulci, un best of de reprises de Ennio Morricone et un best of de Joe Hisaishi sur Kitano.
Bon je vois qu'on a grosso modo les mêmes goûts en bo.
Ha Contra 3.... Le jeu qui a fait le plus fumer ma SNES. Je le connais par cœur. Le Konami de cette époque était intouchable.
Les bo de golden Axe, strider et d After burner sont cools aussi.
La BO de Assault putain... Voir ce chef d'oeuvre en live, ça n'a pas de prix. Si tu apprécies Carpenter, ses films, et sa musique, et si il refait une tournée et passe un jour en France, ne le rate pas, c'est exceptionnel à voir et à entendre, vraiment. Même un pote qui ne connaissait rien de lui (ciné comme musique) a été conquis.
La BO de Contra, ça va, c'est du rip CD quoi... Le vinyle est beau, mais niveau son rien d'exceptionnel, après j'écoute pas des BO 8-bit pour redécouvrir mon système audio certes, mais le son est un peu plat (à titre de comparaison, celle de Thunder Force (pas le même chip audio oui mais bon) est ultra dynamique, y'a du relief, c'est pas tout plat. Je suis super casse-couille là-dessus mais bon voilà. La cover de celle de Contra III en revanche est sublime, en général Mondo c'est de la pure merde leurs créations artistiques, mais y'a quelques exceptions, celle là est vraiment très belle et rappelle bien le jeu.
( )
Leurs artworks pour Castlevania sont assez médiocres aussi, le IV c'est une honte, le III est pas ouf, le II et Symphony of the Night sont bien, et Rondo of Blood est magnifique... C'est du visuel mais sur un vinyle c'est une partie intégrante du truc quoi.
EDIT: Il s'agit de la BO Arcade / Famicom pour Contra I, Thunder Landing c'est sur Super-C, pas sortie (pas franchement convaincu que ça sorte prochainement même si j'aime ce jeu).
J'aimerais beaucoup voire celle de Shattered Soldier sortir en LP par contre, Akira Yamaoka aux commandes, et dans un style très éloigné de SH !
https://www.youtube.com/watch?v=-i5cp0K9r3M
Ah du coup y a bien les thèmes version arcade j'espère pour Contra?
La BO de Assault putain... Voir ce chef d'oeuvre en live, ça n'a pas de prix. Si tu apprécies Carpenter, ses films, et sa musique, et si il refait une tournée et passe un jour en France, ne le rate pas, c'est exceptionnel à voir et à entendre, vraiment. Même un pote qui ne connaissait rien de lui (ciné comme musique) a été conquis.
J'étais allé le voir au Grand Rex, je suis pas allé à la salle Pleyel l'an dernier mais le concert au Rex était bien sympa.
Après je parlais surtout de la BO in game. Je ne connais pas les versions audio
Le 28 juin 2019 à 20:43:48 Titanium3819 a écrit :
Ah du coup y a bien les thèmes version arcade j'espère pour Contra?La BO de Assault putain... Voir ce chef d'oeuvre en live, ça n'a pas de prix. Si tu apprécies Carpenter, ses films, et sa musique, et si il refait une tournée et passe un jour en France, ne le rate pas, c'est exceptionnel à voir et à entendre, vraiment. Même un pote qui ne connaissait rien de lui (ciné comme musique) a été conquis.
J'étais allé le voir au Grand Rex, je suis pas allé à la salle Pleyel l'an dernier mais le concert au Rex était bien sympa.
Je l'ai vu au Rex de même et à la salle Pleyel, setlist assez différente les deux fois, c'était franchement bon ! Tous les classiques joués évidemment mais quelques surprises sur la seconde perf, vraiment cool.
Sinon oui, la totalité de la version Arcade sur une face, et celle de Famicom sur l'autre.
Castlevania III c'est la version Famicom sur un LP, la version NES sur l'autre, le II pareil, et Rondo of Blood, c'est Rondo of Blood sur un LP, et Vampire's Kiss / Dracula X (SNES) sur un LP séparé. Premier pressage officiel pour la version SNES, ça a le mérite d'être souligné, et ils ont fait un bel effort car ça rend bien. Seul LP Castlevania dont je suis totalement satisfait sur la totalité de leurs pressages, ça donne une idée...
Les Silent Hill rendent bien aussi pour ceux qui se demandent, le I c'est assez plat et rip CD mais de base les compos n'ont pas une dynamique folle sur les BO d'origine / le jeu, le II difficile de dire, ça sonne aussi bien que le CD si ce n'est mieux par moments, mais ça dépend des morceaux, c'est pas ce que j'attends d'un pressage de qualité mais je suis pas non plus déçu.
Le truc qui me dégoûte c'est plutôt que Yamaoka ne soit mentionné nulle part sur ces BO... C'est franchement dégueulasse.
Le 28 juin 2019 à 20:31:24 maximumgouken a écrit :
Bon je vois qu'on a grosso modo les mêmes goûts en bo.Ha Contra 3.... Le jeu qui a fait le plus fumer ma SNES. Je le connais par cœur. Le Konami de cette époque était intouchable.
Les bo de golden Axe, strider et d After burner sont cools aussi.
Golden Axe j'ai toujours eu un peu de mal, j'aime bien mais j'ai jamais compris le statut de classique de ce jeu, c'est quand même un des jeux arcades les plus faciles qu'il m'ait été donné de voir Sympa mais vraiment ultra court et trop facile surtout, un comble. La Bo est cool cela dit oui.
Strider, super top. Pas un ultra fan, mais un très bon jeu et très bonne BO !
After Burner, j'ai découvert très tardivement, j'aime beaucoup la BO, le jeu, j'apprécie modestement, à l'époque ça devait être ouf en tout cas, très fun mais j'ai jamais été trop fan des shooters spatiaux / aviation hormis Star Fox à vrai dire, et vite fait Rogue Squadron.
Tu m'étonnes, golden Axe je l'ai one crédit à 6 ans.... Et je ne deconne pas.
After burner était vraiment impressionnant, que ce soit la borne dédiée ou même les adaptations console. Pour de la mester system, c'est bluffant.
Strider idem, de bonnes adaptations. D'ailleurs j'ai choppé y a 15 ans le 2 sur PS1 neuf à 3 euros. Il est excellent et je crois qu'il côte pas mal maintenant
debug
Encore quelques ajouts. Je n'aime pas trop acheter autant de CD d'un coup mais je suis tombé sur pas mal de groupes/albums qui m'ont bien plu et j'ai pas pu résister. D'autres devraient encore arriver, ça m'occupera un bon moment le temps de tout écouter plus en profondeur, puis ça me permettra de me renflouer un peu
Blackowl - The Dark Side
Deathroned - The Curse Of Power
Doomraiser - Mountains Of Madness
Horrendous - Sweet Blasphemies
Innsmouth - Consumed By Elder Sign
Quicksand Dream - Aelin A Story About Destiny
Running Wild - The Rivalry
Connais pas doomraiser, ça vaut quoi ?
Le running wild, tu l'as choppé en promo, as tu les autres ?
Perso, je le trouve encore bien bon celui là
Ben cet album est vraiment pas mal, c'est du doom assez classique, y a des bons gros riffs et le chanteur a une voix bien sympa.
J'ai écouté vite fait le premier album aussi et je trouvais les morceaux un poil plus répétitifs à première vue. Pas écouté les deux autres albums par contre.
On peut dire ça ouais, sur Amazon il y en a pas mal à 5-6€ en ce moment, c'est le seul que j'ai pour l'instant mais j'avais bien envie d'en prendre d'autres pour le coup !
Je suis tombé sur Ballad Of William Kidd par hasard et j'ai vraiment adoré le morceau, du coup je me suis écouté l'album et je l'ai vraiment trouvé très bon aussi !
Ok merci pour l'avis.
Oh oui, ballad of William kidd est excellente.
Pour les excellents RW, fonce vers death or Glory, port Royal et black hand inn
Port Royal y était à 5€, j'avais fortement envie de me le prendre. Je vais voir si je me fais un dernier plaisir ou pas, merci pour les suggestions
à ceux qui on déjà commandé sur Bandcamp ça vous est déjà arrivé de recevoir des CD en plus de ceux que vous avez commandés ? Sans parler de CD offerts, je pense plus que c'est une erreur car j'ai reçu les deux mêmes CD que j'ai commandé mais dans une édition différente et plus chère
ça fait longtemps que j'ai pas posté, j'ai plein de nouveau vinyle, plus ou moins intéressant, donc en vrac
déjà en jeu vidéo:
ost de nex machina
ost de wonder boy the dragon trap (remake)
ost de nier gestalt/automata
pour le reste :
Black Sabbath - Paranoid
Bérurier Noir - Ils Veulent Nous Tuer
Death Karma - The History Of Death & Burial Rituals Part II
Ghost - Prequelle
Graveyard - Lights Out
Iron Maiden - Piece Of Mind
Jinjer - King Of Everything et micro
Sabbat - Evoke, Disembody et Satanasword
Suicidal Tendencies - World Gone Mad
Volbeat - Rock The Rebel / Metal The Devil
voilà, en gros
Sabbat c'est les rééditions de Nuclear War Now pour Evoke et Disembody ou c'est celles de Iron Pegasus ? J'ai les first press vinyles de The Dwelling, Karisma et Fetishism, le reste en réédition, jamais pu trouver Disembody en original à prix correct donc je comptais le chopper très prochainement, je sais pas encore quelle version prendre vu que les deux labels l'ont réédité en l'espace d'un an (super, alors que ça faisait genre 15 ans qu'il avait pas été repressé... ! )
réédition de iron pegasus, les first press sont beaucoup trop chère
Ça fait plaisir de voir que ce topic est encore actif, je vais en profiter pour ajouter mes nouvelles acquisitions :
Sigur Ros - Agaetis Bryjun (édition 20e anniversaire)
Jamiroquai - Travelling without moving
Bonobo - Migration
Jamie XX - In Colours
Caballero et JeanJass - Double Hélice
Frank Ocean - Channel Orange
Nirvana - In Utero
Jay-Z - The Black Album
Alpha Wann - UMLA
Blur - Best of
C'est varié tes acquisitions, j'ai aussi reçu quelques trucs dernièrement
The Midnight - Days Of Thunder (K7)
The Midnight - Nocturnal (K7)