Le 30 décembre 2016 à 17:47:05 PaulDAmour a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 17:35:27 Azertyontione a écrit :
Woaw super classe ! Je suis pas sûr mais je crois que c'est celui de 10000 days qui était assez sympa aussi avec une paire de lunette 3D intégrée à la pochette pour la voir en 3D, enfin un truc complètement barré mais c'était classe.Ouais des lunettes 3D intégrées,pour voir les différentes images du livret avec.
Mais ce soin apporté a à l'objet couplé à leur esthétique...particulière je trouve ça oufJ'ai toujours dit qu'il fallait que je commence leur disco, je vais peut être en profiter pour mon anniversaire tiens.
Ah ben voilà nous avons la réponse, j'avais même pas essayé, maintenant ça doit être compliqué de retrouver cette édition, sauf là où je l'avais louée peut être.
Parce que ton édition de Lateralus c'est pas celle de base non plus ?
Ben au moins tu en as vraiment pour ton argent, tu as pas la simple boite cristal basique
Ouais ça va être le moment, puis bon je me ruinerai pas en achetant leur disco je pense
Le 30 décembre 2016 à 17:51:32 Azertyontione a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 17:47:05 PaulDAmour a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 17:35:27 Azertyontione a écrit :
Woaw super classe ! Je suis pas sûr mais je crois que c'est celui de 10000 days qui était assez sympa aussi avec une paire de lunette 3D intégrée à la pochette pour la voir en 3D, enfin un truc complètement barré mais c'était classe.Ouais des lunettes 3D intégrées,pour voir les différentes images du livret avec.
Mais ce soin apporté a à l'objet couplé à leur esthétique...particulière je trouve ça oufJ'ai toujours dit qu'il fallait que je commence leur disco, je vais peut être en profiter pour mon anniversaire tiens.
Ah ben voilà, j'avais même pas essayé, maintenant ça doit être compliqué de retrouver cette édition, sauf là où je l'avais louée peut être.
C'est l'édition de base il me semble
Quoiqu'il en soit,je l'ai vu en 2 ou 3 exemplaires dans un Espace Culturel donc ça doit pas être si introuvable
Parce que ton édition de Lateralus c'est pas celle de base non plus ?
bah il me semble que c'est l'édition européenne de base
Ben au moins tu en as vraiment pour ton argent, tu as pas la simple boite cristal basique
ça c'est sûr,puis cette espèce de mysticisme ça aide vraiment à appréhender leur musique
Ouais ça va être le moment, puis bon je me ruinerai pas en achetant leur disco je pense
ah bah ça ça dépend si tu veux juste leurs 4 albums studio en CD ou si tu veux creuser un peu plus
Le 30 décembre 2016 à 18:01:07 PaulDAmour a écrit :
Quoiqu'il en soit,je l'ai vu en 2 ou 3 exemplaires dans un Espace Culturel donc ça doit pas être si introuvable
Ah ouais ? Tu dois avoir raison, je croyais qu'on voyait vraiment les deux ronds des lunettes, parce que sur Amazon ou l'espace culturel on voit une pochette normale. Après bon, c'est pas sur la pochette que je vais m'attarder le plus de toute façon
Parce que sur Amazon.fr et .de c'est pas les même images, mais bon pareil même si c'est bien classe au final c'est surtout le CD qui m'intéresse.
ça c'est sûr,puis cette espèce de mysticisme ça aide vraiment à appréhender leur musique
C'est justement ce côté là de leur musique que j'adore, c'est mystique, étrange, y a vraiment une atmosphère spéciale. Puis la voix de Keenan et ta basse toujours présente ! ( )
ah bah ça ça dépend si tu veux juste leurs 4 albums studio en CD ou si tu veux creuser un peu plus
Je vais déjà me consacrer aux albums studios qu'on trouve assez facilement, il y a aussi un EP qui a l'air assez facile à se procurer, ils ont fait tant de choses après ça (ou avant sûrement) ?
Le 30 décembre 2016 à 18:19:38 Azertyontione a écrit :
Je vais déjà me consacrer aux albums studios qu'on trouve assez facilement, il y a aussi un EP qui a l'air assez facile à se procurer, ils ont fait tant de choses après ça (ou avant sûrement) ?
Me semble-t-il qu'ils ont sorti une démo avant l'EP (donc vers 1991-1992), mais je peux me tromper.
Le 30 décembre 2016 à 18:23:03 Abyss_Calibur a écrit :
Je vais déjà me consacrer aux albums studios qu'on trouve assez facilement, il y a aussi un EP qui a l'air assez facile à se procurer, ils ont fait tant de choses après ça (ou avant sûrement) ?Me semble-t-il qu'ils ont sorti une démo avant l'EP (donc vers 1991-1992), mais je peux me tromper.
Je crois bien que tu as raison, c'était une cassette apparemment même
Le 30 décembre 2016 à 18:01:07 PaulDAmour a écrit :
Quoiqu'il en soit,je l'ai vu en 2 ou 3 exemplaires dans un Espace Culturel donc ça doit pas être si introuvableAh ouais ? Tu dois avoir raison, je croyais qu'on voyait vraiment les deux ronds des lunettes, parce que sur Amazon ou l'espace culturel on voit une pochette normale. Après bon, c'est pas sur la pochette que je vais m'attarder le plus de toute façon
Parce que sur Amazon.fr et .de c'est pas les même images, mais bon pareil même si c'est bien classe au final c'est surtout le CD qui m'intéresse.
Oui voilà,ça reste un "gadget",même si c'est sympa
C'est justement ce côté là de leur musique que j'adore, c'est mystique, étrange, y a vraiment une atmosphère spéciale. Puis la voix de Keenan et ta basse toujours présente ! ( )
Ah ouais clairement,ce genre d'ambiances on le trouve vraiment que chez eux
Ouais Keenan est vraiment un chanteur monstrueux,mais les musiciens sont tout aussi admirables,et puis leurs structures et le mixage font que chacun a l'occasion de briller
D'ailleurs j'en profite pour te conseiller le groupe Rishloo,c'est aussi du Metal prog et le chanteur a une voix assez proche de celle de Maynard James Keenan
Bah y a un DVD live,et aussi un des DVD pour Schism et Parabola,qui incluent les clips des chansons et quelques remixes
Ah ouais clairement,ce genre d'ambiances on le trouve vraiment que chez eux
Ouais Keenan est vraiment un chanteur monstrueux,mais les musiciens sont tout aussi admirables,et puis leurs structures et le mixage font que chacun a l'occasion de briller
D'ailleurs j'en profite pour te conseiller le groupe Rishloo,c'est aussi du Metal prog et le chanteur a une voix assez proche de celle de Maynard James Keenan
Ouais j'ai jamais vraiment entendu d'autres groupes avec ce style particulier.
Ah oui mais je ne minimise pas le talent des musiciens, j'aimerai bien avoir ne serait ce que le dixième du talent du guitariste.
Merci ! je vais écouter ça.
Bah y a un DVD live,et aussi un des DVD pour Schism et Parabola,qui incluent les clips des chansons et quelques remixes
Bah après ça c'est du bonus, ce sont les CD qui m'intéressent en priorité. Même si les DVD sont parfois super intéressants, quand il y a des Making Of ou des extras.
Concernant mes deux dernières acquisitions (Animal de Fakear et Layers de Kungs), que j'ai déjà écouté, elles sont au mieux sympa. Je dirais que c'est entre le moyen et le bon, et ça ne vaut pas le détour, mais ce sont des cadeaux, alors quand même.
Je vais en profiter pour remettre ma liste à jour.
Donc voilà ma liste d'albums mise à jour :
Birdy Nam Nam - Birdy Nam Nam
Cradle of Filth - Nymphetamine
Daft Punk - Alive 2007
Daft Punk - Discovery
Daft Punk - Homework
Daft Punk - Human After All
DJ Shadow - Endtroducing..... (Deluxe Edition)
Dolly - Dolly
Fakear - Animal
Gorillaz - Demon Days
Indochine - Indo Live
Jay Z and Linkin Park - Collision Course
Kiss - Creatures of the Night
Kiss - Kiss
Korn - Greatest Hits, Vol. 1
Kungs - Layers
Kyo - Le Chemin
Led Zeppelin - Led Zeppelin Remasters
Linkin Park - Hybrid Theory
Linkin Park - Live in Texas
Linkin Park - Meteora
Linkin Park - Reanimation
Marilyn Manson - The Golden Age of Grotesque
Massive Attack - Mezzanine
Metallica - Kill 'Em All
Metallica - Metallica
Mr. Oizo - Wrong Cops (Best Of)
Muse - Origin of Symmetry
Näo - III
Nirvana - Incesticide
Nirvana - In Utero
No One Is Innocent - Utopia
Orbital - In Sides
Papa Roach - Infest
Pleymo - Episode 2: Medecine Cake
Portishead - Dummy
Rammstein - Herzeleid
Rammstein - Liebe Ist Für Alle Da
Rammstein - Live aus Berlin
Rammstein - Mutter
Rammstein - Reise, Reise
Rammstein - Sehnsucht (Limited Edition)
Rammstein - Völkerball
R.E.M. - Automatic for the People
Santana - Viva Santana!
Scorpions - The Platinum Collection
Sepultura - Roots
Silverchair - Freak Show
Slayer - Reign in Blood
Slipknot - 9.0: Live
Slipknot - Iowa
Slipknot - Mate. Feed. Kill. Repeat.
Slipknot - Slipknot
Slipknot - Vol. 3: (The Subliminal Verses)
Soulfly - Primitive
Soulfly - Prophecy
Sum 41 - Does This Look Infected?
Sum 41 - Chuck
Sum 41 - Go Chuck Yourself
Ted Nugent - Intensities in 10 Cities
The Chemical Brothers - Dig Your Own Hole
The Chemical Brothers - Don't Think
The Chemical Brothers - Exit Planet Dust
The Offspring - Americana
The Offspring - Conspiracy of One
The Offspring - Greatest Hits
The Prodigy - The Fat of the Land (Expanded Edition)
The Prodigy - World's on Fire
W.A.S.P. - Double Live Assassins
W.A.S.P. - Kill Fuck Die
W.A.S.P. - The Crimson Idol
Within Temptation - Mother Earth Tour
En italique, ce sont les albums que j'ai en gravé, et il y a d'autres cas particuliers :
À part ça, il y a des trucs dont je suis pas fier du tout, d'autres pour lesquels je le suis, mais il y a très peu d'albums qui correspondent à mes goûts actuels. J'achète peu d'albums ces derniers temps car ça m'emmerderait de payer pour un truc que je n'aime pas à 100 %, mais il y en a que j'aimerais avoir, c'est sûr.
Enfin on va dire que je ne vais au moins pas acheter un truc sans savoir si j'aime ou pas.
J'ai acheté mes deux premiers vinyles aujourd'hui, des gros classiques du coup
Black Sabbath - Black Sabbath
The Doors - The Doors
Ptn j'ai encore oublié de mettre un truc en italique. J'ai donc Le Chemin de Kyo, mais en gravé.
Si j'ai pas la flemme, je re-referais ma liste bientôt.
Le 31 décembre 2016 à 18:00:40 Kammolche2 a écrit :
J'ai acheté mes deux premiers vinyles aujourd'hui, des gros classiques du coupBlack Sabbath - Black Sabbath
The Doors - The Doors
ah ouais tu commences avec deux valeurs sûres
Le 31 décembre 2016 à 17:46:28 Abyss_Calibur a écrit :
Donc voilà ma liste d'albums mise à jour :Birdy Nam Nam - Birdy Nam Nam
Cradle of Filth - Nymphetamine
Daft Punk - Alive 2007
Daft Punk - Discovery
Daft Punk - Homework
Daft Punk - Human After All
DJ Shadow - Endtroducing..... (Deluxe Edition)
Dolly - Dolly
Fakear - Animal
Gorillaz - Demon Days
Indochine - Indo Live
Jay Z and Linkin Park - Collision Course
Kiss - Creatures of the Night
Kiss - Kiss
Korn - Greatest Hits, Vol. 1
Kungs - Layers
Kyo - Le Chemin
Led Zeppelin - Led Zeppelin Remasters
Linkin Park - Hybrid Theory
Linkin Park - Live in Texas
Linkin Park - Meteora
Linkin Park - Reanimation
Marilyn Manson - The Golden Age of Grotesque
Massive Attack - Mezzanine
Metallica - Kill 'Em All
Metallica - Metallica
Mr. Oizo - Wrong Cops (Best Of)
Muse - Origin of Symmetry
Näo - III
Nirvana - Incesticide
Nirvana - In Utero
No One Is Innocent - Utopia
Orbital - In Sides
Papa Roach - Infest
Pleymo - Episode 2: Medecine Cake
Portishead - Dummy
Rammstein - Herzeleid
Rammstein - Liebe Ist Für Alle Da
Rammstein - Live aus Berlin
Rammstein - Mutter
Rammstein - Reise, Reise
Rammstein - Sehnsucht (Limited Edition)
Rammstein - Völkerball
R.E.M. - Automatic for the People
Santana - Viva Santana!
Scorpions - The Platinum Collection
Sepultura - Roots
Silverchair - Freak Show
Slayer - Reign in Blood
Slipknot - 9.0: Live
Slipknot - Iowa
Slipknot - Mate. Feed. Kill. Repeat.
Slipknot - Slipknot
Slipknot - Vol. 3: (The Subliminal Verses)
Soulfly - Primitive
Soulfly - Prophecy
Sum 41 - Does This Look Infected?
Sum 41 - Chuck
Sum 41 - Go Chuck Yourself
Ted Nugent - Intensities in 10 Cities
The Chemical Brothers - Dig Your Own Hole
The Chemical Brothers - Don't Think
The Chemical Brothers - Exit Planet Dust
The Offspring - Americana
The Offspring - Conspiracy of One
The Offspring - Greatest Hits
The Prodigy - The Fat of the Land (Expanded Edition)
The Prodigy - World's on Fire
W.A.S.P. - Double Live Assassins
W.A.S.P. - Kill Fuck Die
W.A.S.P. - The Crimson Idol
Within Temptation - Mother Earth TourEn italique, ce sont les albums que j'ai en gravé, et il y a d'autres cas particuliers :
- Pour Birdy Nam Nam, j'ai l'édition française de 2009 : https://www.discogs.com/fr/Birdy-Nam-Nam-Birdy-Nam-Nam/release/4706537
- La Deluxe Edition d'Endtroducing..... est celle-ci : https://www.discogs.com/fr/DJ-Shadow-Endtroducing/release/477819
- Pour Animal, j'ai l'édition européenne de 2016 : https://www.discogs.com/fr/Fakear-Animal/release/8739375
- Pour Layers, j'ai une édition avec des titres bonus sur un disque à part : https://www.discogs.com/Km/Kungs-Layers/release/9310151
- J'ai également une version gravée de Reanimation et Sehnsucht.
- La fameuse Limited Edition de Sehnsucht est celle-ci : http://www.discogs.com/Rammstein-Sehnsucht/release/1099028
- Pour In Sides, j'ai l'édition britannique/européenne de 1997 : http://www.discogs.com/Orrbital-In-Sides/release/135169
- La fameuse Expanded Edition de The Fat of the Land est celle-ci : http://www.discogs.com/Prodigy-The-Fat-Of-The-Land-Expanded-Edition/release/4253367
À part ça, il y a des trucs dont je suis pas fier du tout, d'autres pour lesquels je le suis, mais il y a très peu d'albums qui correspondent à mes goûts actuels. J'achète peu d'albums ces derniers temps car ça m'emmerderait de payer pour un truc que je n'aime pas à 100 %, mais il y en a que j'aimerais avoir, c'est sûr.
Enfin on va dire que je ne vais au moins pas acheter un truc sans savoir si j'aime ou pas.
pas grand chose que j'aime dedans,mais niveau taille ça se défend bien
Le 31 décembre 2016 à 18:05:24 Abyss_Calibur a écrit :
Ptn j'ai encore oublié de mettre un truc en italique. J'ai donc Le Chemin de Kyo, mais en gravé.Si j'ai pas la flemme, je re-referais ma liste bientôt.
Ah ça vaut le coup de le rajouter
Le 31 décembre 2016 à 18:11:00 PaulDAmour a écrit :
pas grand chose que j'aime dedans,mais niveau taille ça se défend bien
Je sais même pas combien y en a, mais je verrais ça quand je referais ma liste.
Le 31 décembre 2016 à 18:13:26 Kammolche2 a écrit :
Le 31 décembre 2016 à 18:05:24 Abyss_Calibur a écrit :
Ptn j'ai encore oublié de mettre un truc en italique. J'ai donc Le Chemin de Kyo, mais en gravé.Si j'ai pas la flemme, je re-referais ma liste bientôt.
Ah ça vaut le coup de le rajouter
Ben écoute, il faut dire les albums qu'on a, alors bon.
Petite nouveauté
Coffret Iced Earth Dark Genesis, il contient 5 albums:
Iced Earth - Enter The Realm
Iced Earth - Iced Earth
Iced Earth - Night Of The Stormrider
Iced Earth - Burnt Offerings
Iced Earth - Tribute To The Gods
Première impression, le package est vraiment très classe, avec une 15aine de pages au milieu qui raconte l'histoire du groupe et avec les paroles de chaque album. Je suis entrain d'écourter la démo pour commencer et elle envoie vraiment bien pour l'instant.
Un grand merci à maxi qui m'a parlé de ce fameux coffret, c'est la plus belle pièce de ma collec
Maintenant reste plus qu'à compléter la discographie.
Trop de CDs pour tout noter ici, mais du coup je pense que je vais share tout mes achats ^^
Pouète.
A noter que le Slang, c'est une release LP simple, je l'ai eu d'occasion (Music Fear Satan, Paris ), mais j'ai eu la surprise de voir deux LP dedans: deux fois le même ! Ca veut donc dire que j'ai deux fois l'album en LP pour le prix d'un
Bon ça sert à rien certes mais c'est cool quand même
L'autre est un bootleg de Gauze, bonne qualité, acheté en connaissance de cause.
Pour le coffret iced earth. Tu l'as eu à combien ?
Le miens à une erreur de pressage, les cd sont inversés 2 à 2
Le 05 janvier 2017 à 19:45:38 EviIman a écrit :
Pouète.
A noter que le Slang, c'est une release LP simple, je l'ai eu d'occasion (Music Fear Satan, Paris ), mais j'ai eu la surprise de voir deux LP dedans: deux fois le même ! Ca veut donc dire que j'ai deux fois l'album en LP pour le prix d'un
Bon ça sert à rien certes mais c'est cool quand mêmeL'autre est un bootleg de Gauze, bonne qualité, acheté en connaissance de cause.
Ben ouais c'est toujours ça de pris j'ai envie de dire, ça fait toujours plaisir
Le 05 janvier 2017 à 19:48:21 maximumgouken a écrit :
Pour le coffret iced earth. Tu l'as eu à combien ?Le miens à une erreur de pressage, les cd sont inversés 2 à 2
Exactement, 42€ frais de port inclus. Je pense m'en tirer relativement bien étant donné qu'il est neuf.
J'ai vu ça sur Nightfall mais j'ai pas bien compris, en gros le cover sur le CD n'est pas celui qui correspond au bon CD et ils sont inversés ? Pour le coup tu as un vrai collector.
Ça va 42 euros. Oui c'est ça. Les covers des cd ne correspondent pas aux bons albums