CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre collection d'album matériel

DébutPage précedente
«1  ... 173174175176177178179180181182183  ... 294»
Page suivanteFin
Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 02:03:39

Les Dimmu Borgir & Suicidal Tendencies qui me font de l'oeil putain :noel:

Headbanga Headbanga
MP
Niveau 9
14 décembre 2016 à 17:42:10

Le 13 décembre 2016 à 23:05:27 Azertyontione a écrit :
Vraiment très sympa ta collection, j'ai récemment acheté Sol Invictus de FNM il est vraiment cool.
Par contre c'est vrai que ça fait bizarre de voir du Anthrax, Down, Dio ou Peste Noire à côté de PNL et SCH, ça fait un sacré choque :hap:

ahah j'imagine, disons que je depuis quelques temps j'ai largement varié mes écoutes par rapport à un temps où j'étais le blackeux de base à n'écouter que du black, maintenant je m'ouvre à tout ! (ou presque, j'ai toujours du mal avec le reggae et le jazz, par exemple)

Sinon petite MàJ dans les vinyles, j'ai reçu le skeud d'Au Champ Des Morts - Le jour se lève (Black Metal), groupe assez récent avec le guitariste d'Anorexia Nervosa qui s'annonce franchement prometteur, je l'ai acheté parce que le premier morceau du skeud a réussi l'exploit de me faire chialer par sa beauté, à cause du solo, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant :hap:

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 19:38:30

Le 14 décembre 2016 à 17:42:10 Headbanga a écrit :

Le 13 décembre 2016 à 23:05:27 Azertyontione a écrit :
Vraiment très sympa ta collection, j'ai récemment acheté Sol Invictus de FNM il est vraiment cool.
Par contre c'est vrai que ça fait bizarre de voir du Anthrax, Down, Dio ou Peste Noire à côté de PNL et SCH, ça fait un sacré choque :hap:

ahah j'imagine, disons que je depuis quelques temps j'ai largement varié mes écoutes par rapport à un temps où j'étais le blackeux de base à n'écouter que du black, maintenant je m'ouvre à tout ! (ou presque, j'ai toujours du mal avec le reggae et le jazz, par exemple)

Sinon petite MàJ dans les vinyles, j'ai reçu le skeud d'Au Champ Des Morts - Le jour se lève (Black Metal), groupe assez récent avec le guitariste d'Anorexia Nervosa qui s'annonce franchement prometteur, je l'ai acheté parce que le premier morceau du skeud a réussi l'exploit de me faire chialer par sa beauté, à cause du solo, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant :hap:

ça doit être rare quand même, de passer du black à pratiquement tous les autres styles de musique qui n'ont vraiment rien à voir pour beaucoup. Après ça te permet de découvrir encore plus de choses pour le coup, mais déjà que je ne m'en sors pas avec juste le Metal et le Rock (et tous leurs dérivés), alors avec tout le reste :fou:

Headbanga Headbanga
MP
Niveau 9
14 décembre 2016 à 20:45:05

Le 14 décembre 2016 à 19:38:30 Azertyontione a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 17:42:10 Headbanga a écrit :

Le 13 décembre 2016 à 23:05:27 Azertyontione a écrit :
Vraiment très sympa ta collection, j'ai récemment acheté Sol Invictus de FNM il est vraiment cool.
Par contre c'est vrai que ça fait bizarre de voir du Anthrax, Down, Dio ou Peste Noire à côté de PNL et SCH, ça fait un sacré choque :hap:

ahah j'imagine, disons que je depuis quelques temps j'ai largement varié mes écoutes par rapport à un temps où j'étais le blackeux de base à n'écouter que du black, maintenant je m'ouvre à tout ! (ou presque, j'ai toujours du mal avec le reggae et le jazz, par exemple)

Sinon petite MàJ dans les vinyles, j'ai reçu le skeud d'Au Champ Des Morts - Le jour se lève (Black Metal), groupe assez récent avec le guitariste d'Anorexia Nervosa qui s'annonce franchement prometteur, je l'ai acheté parce que le premier morceau du skeud a réussi l'exploit de me faire chialer par sa beauté, à cause du solo, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant :hap:

ça doit être rare quand même, de passer du black à pratiquement tous les autres styles de musique qui n'ont vraiment rien à voir pour beaucoup. Après ça te permet de découvrir encore plus de choses pour le coup, mais déjà que je ne m'en sors pas avec juste le Metal et le Rock (et tous leurs dérivés), alors avec tout le reste :fou:

Bah honnêtement, pas tant que ça je pense, sachant que pas mal des gens que je follow sur Twitter sont plus ou moins dans le même cas que moi, pas forcément à partir du black (bien qu'il y en ai), mais aussi à partir du metal extrême en général. :hap:

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:08:13

Je pensais pas, mais bon ça étend toujours plus ta culture musicale comme ça, cest juste pour le portefeuille que ça fait un peu plus mal :hap:

Chucalescu Chucalescu
MP
Niveau 20
15 décembre 2016 à 12:29:05

Petite update :

Alice in Chains - Alice in Chains
Black Sabbath - Mob Rules
Lykke Li - Youth Novel

Headbanga Headbanga
MP
Niveau 9
15 décembre 2016 à 15:36:43

Le 14 décembre 2016 à 21:08:13 Azertyontione a écrit :
Je pensais pas, mais bon ça étend toujours plus ta culture musicale comme ça, cest juste pour le portefeuille que ça fait un peu plus mal :hap:

Ah par contre, ça ouai. [[sticker:p/1jnj]]

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 18:39:23

Le 14 décembre 2016 à 19:38:30 Azertyontione a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 17:42:10 Headbanga a écrit :

Le 13 décembre 2016 à 23:05:27 Azertyontione a écrit :
Vraiment très sympa ta collection, j'ai récemment acheté Sol Invictus de FNM il est vraiment cool.
Par contre c'est vrai que ça fait bizarre de voir du Anthrax, Down, Dio ou Peste Noire à côté de PNL et SCH, ça fait un sacré choque :hap:

ahah j'imagine, disons que je depuis quelques temps j'ai largement varié mes écoutes par rapport à un temps où j'étais le blackeux de base à n'écouter que du black, maintenant je m'ouvre à tout ! (ou presque, j'ai toujours du mal avec le reggae et le jazz, par exemple)

Sinon petite MàJ dans les vinyles, j'ai reçu le skeud d'Au Champ Des Morts - Le jour se lève (Black Metal), groupe assez récent avec le guitariste d'Anorexia Nervosa qui s'annonce franchement prometteur, je l'ai acheté parce que le premier morceau du skeud a réussi l'exploit de me faire chialer par sa beauté, à cause du solo, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant :hap:

ça doit être rare quand même, de passer du black à pratiquement tous les autres styles de musique qui n'ont vraiment rien à voir pour beaucoup. Après ça te permet de découvrir encore plus de choses pour le coup, mais déjà que je ne m'en sors pas avec juste le Metal et le Rock (et tous leurs dérivés), alors avec tout le reste :fou:

Je comprends ce que tu veux dire, mais bon, un vrai passionné de Musique (note la majuscule) est théoriquement capable d'apprécier tout ce qui est bon ou tout du moins s'y intéresser, de là à en saisir toutes les subtilités c'est une autre affaire mais ça c'est normal, chacun à des affinités différentes quoi.

Je prétends pas être le mec avec la diversité la plus marquée dans ses écoutes, mais je m'ennuierais sévèrement à n'écouter qu'un seul genre, et je me sentirais vraiment limité aussi. Pour moi ça semble "logique", mais j'ai des potes plus vieux que moi et pourtant passionnés qu'ont jamais touché à autre chose qu'un skeud de Metal pour ainsi dire, j'ai du mal à le concevoir mais bon. [[sticker:p/1lmk]]

Ne serait-ce que quand je suis fatigué, ou d'une humeur particulière, se contenter d'un seul genre musical peut pas suffire à combler ma soif personnellement. Et je dis ça en écoutant pourtant 55% de Metal, 25% de Punk et Hardcore et 20% du reste, mais ça reste 20% essentiels néanmoins. Ca vient plus avec l'âge je trouve par contre cette curiosité, logique que quand tu sois plus jeune, tu t'intéresses d'abord à faire le tour du rayon avec le quel t'as le plus d'accroche.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
15 décembre 2016 à 18:47:16

Le 15 décembre 2016 à 18:39:23 EviIman a écrit :
Je prétends pas être le mec avec la diversité la plus marquée dans ses écoutes, mais je m'ennuierais sévèrement à n'écouter qu'un seul genre, et je me sentirais vraiment limité aussi. Pour moi ça semble "logique", mais j'ai des potes plus vieux que moi et pourtant passionnés qu'ont jamais touché à autre chose qu'un skeud de Metal pour ainsi dire, j'ai du mal à le concevoir mais bon. [[sticker:p/1lmk]]

Encore que le metal, ça reste assez vaste finalement (sans vouloir le faire passer pour ce qu'il n'est pas). Moi je pense qu'un mec écoutant 95 % de metal (mais avec tous les sous-genres possibles et imaginables quand même, pas juste que du heavy traditionnel ou du thrash) peut très bien se considérer comme un fan de Musique.

Ne serait-ce que quand je suis fatigué, ou d'une humeur particulière, se contenter d'un seul genre musical peut pas suffire à combler ma soif personnellement. Et je dis ça en écoutant pourtant 55% de Metal, 25% de Punk et Hardcore et 20% du reste, mais ça reste 20% essentiels néanmoins. Ca vient plus avec l'âge je trouve par contre cette curiosité, logique que quand tu sois plus jeune, tu t'intéresses d'abord à faire le tour du rayon avec le quel t'as le plus d'accroche.

Ça c'est pas faux, et puis tu peux affiner ta connaissance du genre en question par la suite.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 20:34:29

Oui évidemment faut pas penser que je dis ça péjorativement, évidemment qu'un mec ultra calé niveau Metal a tout à fait son mot à dire, c'est même souvent les plus renseignés je trouve les metalleux die-hards, c'est juste que pour ma part, si quelqu'un pense que se limiter à un genre précis lui suffira à combler une vie d'écoute, je trouverais ça non seulement faux mais à la fois dommage pour lui, car je le trouverais suffisamment passionné pour comprendre que la Musique ne se limite pas qu'à une branche précise mais qu'il ne s'en rendrait pas compte.

Enfin comme tu le dis, le Metal c'est vaste, mais après tout on qualifie de Metal une musique plus amplifiée que la normale et (parfois) plus violente, pour ça que je comprendrais pas trop par exemple si un fan de Doom ou de Stoner bien énervé ne s'intéressait pas à Jimi Hendrix, le blues-rock et ces dérivés, clairement l'inspiration vient de là donc ça ne peut que lui parler. Sans forcément aduler, ça ne peut qu'être intéressant au moins à écouter, et certainement pas déplaisant, ça part pas dans deux extrêmes quoi. Je comprendrais qu'un fan de Death Metal n'apprécie pas trop Brian Eno ou Aphex Twin, mais quand un groupe qu'on aime revendique l'influence d'un autre artiste sur sa musique, ça m'étonnerait qu'un auditeur soit totalement imperméable à l'artiste en question même si ça officie dans un autre genre.

C'est profond hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Nouveautés sinon.

https://www.discogs.com/user/Evilmantheone/collection?header=1

La liste exacte: http://puu.sh/sQG9Y/9d6fcd7d47.png

Des cadeaux, des commandes, et des cadeaux de noël de moi pour moi, parce que j'ai personne d'autre à qui en acheter et c'est pas plus mal https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
15 décembre 2016 à 20:53:01

Le 15 décembre 2016 à 20:34:29 EviIman a écrit :
Oui évidemment faut pas penser que je dis ça péjorativement, évidemment qu'un mec ultra calé niveau Metal a tout à fait son mot à dire, c'est même souvent les plus renseignés je trouve les metalleux die-hards, c'est juste que pour ma part, si quelqu'un pense que se limiter à un genre précis lui suffira à combler une vie d'écoute, je trouverais ça non seulement faux mais à la fois dommage pour lui, car je le trouverais suffisamment passionné pour comprendre que la Musique ne se limite pas qu'à une branche précise mais qu'il ne s'en rendrait pas compte.

Oui je comprends.

Enfin comme tu le dis, le Metal c'est vaste, mais après tout on qualifie de Metal une musique plus amplifiée que la normale et (parfois) plus violente, pour ça que je comprendrais pas trop par exemple si un fan de Doom ou de Stoner bien énervé ne s'intéressait pas à Jimi Hendrix, le blues-rock et ces dérivés, clairement l'inspiration vient de là donc ça ne peut que lui parler. Sans forcément aduler, ça ne peut qu'être intéressant au moins à écouter, et certainement pas déplaisant, ça part pas dans deux extrêmes quoi. Je comprendrais qu'un fan de Death Metal n'apprécie pas trop Brian Eno ou Aphex Twin, mais quand un groupe qu'on aime revendique l'influence d'un autre artiste sur sa musique, ça m'étonnerait qu'un auditeur soit totalement imperméable à l'artiste en question même si ça officie dans un autre genre.

Après il peut juste écouter par curiosité sans forcément aimer.

C'est profond hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Oui. [[sticker:p/1lmh]]

PaulDAmour PaulDAmour
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 21:14:30

Elle a l'air bizarre ton édition de Monotheist Evilman,je l'avais jamais vu avec cette pochette

MrPoint MrPoint
MP
Niveau 7
15 décembre 2016 à 21:17:27

Impossible de faire des photos j'ai trop de trucs mais je me suis fait chier à tout vous mettre :

Tape :
Gentle Tick - Gentle Tick (RIP ce groupe :snif:)
Sajjra - Invisible Architecture II (trop court :snif)
Clairière/N.K.R.T - Solstitium Celebratio
Vomir - Untilted (Vomir :coeur:)
Vomir - Rien
Vomir - Proanomie
Vomir/Ecoute la Merde - L' Unite Du Rien
Alien Love - Hypnose
Alien Love - Lost in Space
Destroying Your Life - Destroying Your Life
Fuck Your Life - Total Genocide
Kaarel Mihk - lVlll
Coven - The White Witch Of Rose Hall

Vinyl :
Mythrim/Greyfell - Mythrim/Greyfell
Greyfell - I​ Got The Silver
Vomir - 7
Sunn O))) - Monoliths & Dimensions (cet album :coeur:)
Sunn O))) - Kannon
Sunn O))) - White One
Sunn O))) - White Two
Sunn O))) - Black One
Ulver - Shadows of The Sun (cet album :coeur:)
Boards of Canada - Twoism
Boards of Canada - Music as The Right To Children
Boards of Canada - Geogaddi
Boards of Canada - The Campfire Headphase

CD : (beaucoup de classiques et de trucs nul (l'époque ou j'était encore un pleb ignorant ahahah) mais y'a des trucs plus intéressant plus loin)

Venom - Black Metal
Venom - Welcome To Hell
Venom - The Seven Gates of Hell
Iron Maiden - The Final Frontier
Iron Maiden - A Matter of Life and Death rès
Iron Maiden - Virtual XI
Iron Maiden - Piece of Mind
Pantera - 101 Proof
Slayer - Raining Blood
Slayer - Divine Intervention
Slayer - Undistputed Attitude
Slayer -South of Heaven
Supergrass - I Should Coco
Talk Talk - It's My Life
Santana - Supernatural
Midnight Oil - Diesel and Dust
Simple Minds - Real Life
Era - Era
Pink Floyd - The Division Bell
Anthrax - For All Kings (une bonne grosse daube commerciale patapé :snif:)
Slipknot - Made.Feed.Kill.Repeat (le premier et dernier bon album du groupe ahahah RIP les plebs qui écoutent le Slipknot de Corey)
Weezer - Maladroit
The Pogues - If I Should Fall from Grace with God
The Pogues - Hell's Ditch
Mozart
David Bowie - Aladdin Sane
David Bowie - Diamond Dogs
Depeche Mode - Best Of
Bollock Brothers - Live! In Private, In Public
Bollock Brothers - Live Performances
Rolling Stones - Bridges of Babylon
X-Files - The Division X
The Servant - The Servant
Boards of Canada - Twoism
Boards of Canada - Boc Maxima
Boards of Canada - Music Has The Right To Children
Boards of Canada - Geogaddi
Boards of Canada - The Campfire Headphase
Boards of Canada - Tomorrow's Harvest
Sweet Smoke - Just A Poke
Sunn O))) - Monoliths & Dimensions
Sunn O))) - Kannon
Sunn O))) - White One
Sunn O))) - White Two
Khanate - Khanate
Ulver - Shadows of The Sun
The Chameleons - What Does It Mean Basically ?
Pentagram - Curious Volume
Orchestral Manoeuvres in The dark - Dazzle Ships
Orchestral Manoeuvres in The Dark - Organisation
Orchestral Manoeuvres in The Dark - Architecture & Morality
Brian Setzer Orchetra - Vavoom!
The Silencers - A Blues For Buddha
Evaporia - Reharsals Four Objects

J'ai encore d'autres trucs je vais peut-être faire une deuxième partie si jamais vous voulez :hap:
(j'ai pas lister mes albums Rap, Jazz, Noise, Expérimental, Ambient...etc)

Message édité le 15 décembre 2016 à 21:19:08 par MrPoint
MrPoint MrPoint
MP
Niveau 7
15 décembre 2016 à 21:32:26

OMG j'ai oublier de mettre la tape de V.N.A :snif: désolé je le referait plus

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
15 décembre 2016 à 21:39:12

Le 15 décembre 2016 à 21:17:27 MrPoint a écrit :
Slipknot - Made.Feed.Kill.Repeat (le premier et dernier bon album du groupe ahahah RIP les plebs qui écoutent le Slipknot de Corey)

Me semble-t-il qu'eux-mêmes (Slipknot) ne le considèrent même pas comme un album, pourtant ouais, de très loin le plus intéressant. Après, je me dis que la période 1999-2002 est encore très correcte, c'est après que ça part en couille et que ça devient à chier.

Sinon, j'ai pas compris quand tu dis « CD : (beaucoup de classiques et de trucs nul (l'époque ou j'était encore un pleb ignorant ahahah) mais y'a des trucs plus intéressant plus loin) », parce que je vois quasi pas de rapport avec la liste qui suit. :( :hap:

Message édité le 15 décembre 2016 à 21:40:20 par Abyss_Calibur
MrPoint MrPoint
MP
Niveau 7
15 décembre 2016 à 21:41:51

Le 15 décembre 2016 à 21:39:12 Abyss_Calibur a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 21:17:27 MrPoint a écrit :
Slipknot - Made.Feed.Kill.Repeat (le premier et dernier bon album du groupe ahahah RIP les plebs qui écoutent le Slipknot de Corey)

Me semble-t-il qu'eux-mêmes (Slipknot) ne le considèrent même pas comme un album, pourtant ouais, de très loin le plus intéressant. Après, je me dis que la période 1999-2002 est encore très correcte, c'est après que ça part en couille et que ça devient à chier.

Sinon, j'ai pas compris quand tu dis « CD : (beaucoup de classiques et de trucs nul (l'époque ou j'était encore un pleb ignorant ahahah) mais y'a des trucs plus intéressant plus loin) », parce que je vois quasi pas de rapport avec la liste qui suit. :( :hap:

Mouais à la limite le 1er album avec Corey est passable mais sans plus
Bah en faite j'était censé faire une deuxième partie (je n sais pas si je vais le faire. Avec des CD plus UG comme on dit

Message édité le 15 décembre 2016 à 21:42:34 par MrPoint
EviIman EviIman
MP
Niveau 10
15 décembre 2016 à 22:16:48

Le 15 décembre 2016 à 21:14:30 PaulDAmour a écrit :
Elle a l'air bizarre ton édition de Monotheist Evilman,je l'avais jamais vu avec cette pochette

Cover différente de l'édition CD pour les versions vinyles, si je me goure pas elle a toujours été comme ça en LP, celle du CD est plus centrée sur le visage.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
16 décembre 2016 à 18:45:45

Le 15 décembre 2016 à 21:41:51 MrPoint a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 21:39:12 Abyss_Calibur a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 21:17:27 MrPoint a écrit :
Slipknot - Made.Feed.Kill.Repeat (le premier et dernier bon album du groupe ahahah RIP les plebs qui écoutent le Slipknot de Corey)

Me semble-t-il qu'eux-mêmes (Slipknot) ne le considèrent même pas comme un album, pourtant ouais, de très loin le plus intéressant. Après, je me dis que la période 1999-2002 est encore très correcte, c'est après que ça part en couille et que ça devient à chier.

Sinon, j'ai pas compris quand tu dis « CD : (beaucoup de classiques et de trucs nul (l'époque ou j'était encore un pleb ignorant ahahah) mais y'a des trucs plus intéressant plus loin) », parce que je vois quasi pas de rapport avec la liste qui suit. :( :hap:

Mouais à la limite le 1er album avec Corey est passable mais sans plus

Oui voilà, c'est passable, mais par rapport au reste, c'est encore potable.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 19:42:56

http://puu.sh/sRIg2/5288669a28.png

Nouveautés. Ca y va dur en ce moment faut vraiment que je me calme je vais avoir des problèmes. [[sticker:p/1ntq]]

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 20:41:28

Le 15 décembre 2016 à 18:39:23 EviIman a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 19:38:30 Azertyontione a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 17:42:10 Headbanga a écrit :

Le 13 décembre 2016 à 23:05:27 Azertyontione a écrit :
Vraiment très sympa ta collection, j'ai récemment acheté Sol Invictus de FNM il est vraiment cool.
Par contre c'est vrai que ça fait bizarre de voir du Anthrax, Down, Dio ou Peste Noire à côté de PNL et SCH, ça fait un sacré choque :hap:

ahah j'imagine, disons que je depuis quelques temps j'ai largement varié mes écoutes par rapport à un temps où j'étais le blackeux de base à n'écouter que du black, maintenant je m'ouvre à tout ! (ou presque, j'ai toujours du mal avec le reggae et le jazz, par exemple)

Sinon petite MàJ dans les vinyles, j'ai reçu le skeud d'Au Champ Des Morts - Le jour se lève (Black Metal), groupe assez récent avec le guitariste d'Anorexia Nervosa qui s'annonce franchement prometteur, je l'ai acheté parce que le premier morceau du skeud a réussi l'exploit de me faire chialer par sa beauté, à cause du solo, ce qui ne m'étais jamais arrivé auparavant :hap:

ça doit être rare quand même, de passer du black à pratiquement tous les autres styles de musique qui n'ont vraiment rien à voir pour beaucoup. Après ça te permet de découvrir encore plus de choses pour le coup, mais déjà que je ne m'en sors pas avec juste le Metal et le Rock (et tous leurs dérivés), alors avec tout le reste :fou:

Je comprends ce que tu veux dire, mais bon, un vrai passionné de Musique (note la majuscule) est théoriquement capable d'apprécier tout ce qui est bon ou tout du moins s'y intéresser, de là à en saisir toutes les subtilités c'est une autre affaire mais ça c'est normal, chacun à des affinités différentes quoi.

Je prétends pas être le mec avec la diversité la plus marquée dans ses écoutes, mais je m'ennuierais sévèrement à n'écouter qu'un seul genre, et je me sentirais vraiment limité aussi. Pour moi ça semble "logique", mais j'ai des potes plus vieux que moi et pourtant passionnés qu'ont jamais touché à autre chose qu'un skeud de Metal pour ainsi dire, j'ai du mal à le concevoir mais bon. [[sticker:p/1lmk]]

Ne serait-ce que quand je suis fatigué, ou d'une humeur particulière, se contenter d'un seul genre musical peut pas suffire à combler ma soif personnellement. Et je dis ça en écoutant pourtant 55% de Metal, 25% de Punk et Hardcore et 20% du reste, mais ça reste 20% essentiels néanmoins. Ca vient plus avec l'âge je trouve par contre cette curiosité, logique que quand tu sois plus jeune, tu t'intéresses d'abord à faire le tour du rayon avec le quel t'as le plus d'accroche.

Je suis entièrement d'accord, tout bon passionné doit au moins s'intéresser un peu à tous ce qui se fait, mais certains genres passent en priorité. Et quand ça fait quelques temps qu'on se consacre à un ou plusieurs genres en particulier et qu'on adore, c'est dur de passer sur d'autres. Mais j'aimerai beaucoup découvrir un peu le jazz ou le classique par exemple. Par contre j'aurai plus de mal avec du Rap ou du Hip Hop, même si de très bons groupes doivent exister en dehors de certaines daubes qu'on entend à la radio (car au final c'est ces mauvais morceaux qui ne me donnent pas envie d'approfondir certains genres, de manière un peu inconsciente presque)

Après comme l'a dit Abyss, le Metal et le Rock sont des genres assez vastes, et faire le tour de tous leurs sous genres ça demande déjà pas mal de temps, c'est ce que j'essaie de faire. Mais c'est vrai que se limiter seulement au simple Metal je pourrai pas, il me faut un peu de tout.

L'âge joue peut être effectivement, je suis pas encore assez vieux pour en parler je pense [[sticker:p/1kki]]
Le mieux étant d'avoir de bons conseils pour découvrir de nouveaux genres, afin de se diriger directement sur les bons artistes et pouvoir apprécier encore plus, car je suis sûr que quelqu'un qui découvre un genre avec de mauvais sons pourrait presque en être "dégouté"

Sinon belle collection, faudrait que je me prenne Alice in Hell un de ces jours, Never Neverland est déjà une tuerie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?