CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Emule, plus dangereux qu'un torrent?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
EviIman EviIman
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 20:29:49

BillyNat :d) "En plus de ruiner l'industrie, les gens sont bourrés de préjugés, comme monsieur Evilman ici présent qui imagine que faire des concerts suffit, ou bien qu'un artiste fait de l'art pour le plaisir et non pas pour gagner sa vie. "

Franchement mon gars, j't'ai vu plusieurs fois tenir ce discours, parfois à juste titre, mais putain si tu penses avant tout à la thune et la rémunération quand tu composes de la musique, bah laisse-moi te dire que tu dois vraiment être un grippe-sou de compétition, mais genre violent.

Evidemment qu'avoir un cachet en retour, ça fait plaisir, personne ne cracherais dessus, mais bordel, un groupe en 2013, à moins de vendre son cul, est TOTALEMENT conscient que vivre de sa musique sera tout simplement impossible. C'est tout, c'est un fait, un groupe c'est environ 4 ou 5 personnes généralement, donc des bénéfices à distribuer équitablement entre chaque, et franchement sur la vente d'un album à 13€ (allez ouais j'ai pris un prix bas), tu crois franchement qu'ils se tirent la bourre à compter les centimes qui leur reviennent ? Nan mais mec, à moins d'en vendre des caisses entières, cet argent ne leur sert à rien d'autre que louer des salles pour jouer devant leur public, au mieux entamer une tournée, dans leur vie personnelle ils doivent franchement pas pouvoir s'acheter grand chose avec, malheureusement, mais ça c'est pas la faute du téléchargement, ça fait bien longtemps que ça dure.

Oui, la quasi-totalité des groupes qui ne vendent pas leur cul ou n'ont pas 500 000 auditeurs sur Last.FM jouent pour leur plaisir, par amour de la musique, car ils aiment ça, et aiment composer, et l'argent qu'ils touchent grâce à la vente de disques ou les concerts, ils l'utilisent généralement pour pouvoir louer des emplacements pour jouer, ou pour les plus chanceux, entamer une tournée comme j'ai dit. Signer sur un label, c'est une chose, mais aujourd'hui t'as des TAS d'artistes qui signent sur des labels indépendants, et qui malgré ça, sont très connus des amateurs réellement intéressés par la musique.

Ces groupes s'en tapent que Jean-Edouard qui habitent à Neuilly ne les connaissent pas, ils jouent pas pour aller à Bercy un jour ou l'autre, ils ont leur fanbase dédiée, qui les soutient, qui bouge pour les voir, qui achètent des t-shirts à leurs concerts, et j'pense pas que grand chose d'autre les préoccupent. T'as pas besoin de sortir un album pour faire une tournée ou donner un concert, ceux qui te connaissent iront te voir malgré tout.

Tous ces musiciens ont un boulot à coté de leur vie musicale, même certains très connus, Neurosis par exemple c'est pas le groupe de reprises du coin de la rue, hé bah Steve Von Till est professeur des écoles à coté de son groupe, et pourtant ils sont formés depuis presque 30 ans, tournent régulièrement, vendent beaucoup d'albums pour un groupe de Metal... Mais ils n'en vivent pas non plus, l'argent gagné leur permet juste de faire des tournées.

Bref, vraiment cette vision de "faire de la musique = vouloir forcément de l'argent en retour", c'est juste putain de moche, et ça fait de la peine, comme j'ai dit, l'argent personne ne crache dessus, mais un musicien convaincu préfère voir son talent reconnu plutôt qu'avoir 400€ de plus sur son compte en banque à la fin du mois, ça s'appelle un artiste, ça s'appelle être intègre, et ceux qui pensent l'inverse sont des vendus, point.

Moi j'écoute du Metal, un genre qui par définition ne plaît pas à grand monde vu l'ouverture d'esprit nauséabonde des gens en général, donc un groupe qui officie dans le genre sait d'avance qu'il ne mettra pas tout le monde d'accord, alors qu'ils réussissent à obtenir une fanbase, c'est déjà important, qu'ils réussissent à faire une tournée, ça l'est encore plus, au-delà de ça, à part le piston, peu peuvent espérer plus, c'est triste certes mais c'est comme ça, mais ça leur va très bien, et moi aussi.

Quand tu bosses dans la vie, c'est pour payer ta bouffe, ton loyer et les factures ok ? Et ce que t'économise, ça part dans les loisirs (ou l'immobilier si tu veux être propriétaire à la rigueur), leur loisir, c'est la musique, c'est les concerts, et c'est pour ça qu'à coté ils taffent, pour pouvoir continuer leur passion, c'est dur à comprendre ?

J'sais pas moi j'trouve ça ouf quoi comme raisonnement. Si t'es content de gagner 5€ par semaine en vendant deux trois titres sur ton Bandcamp, c'est une chose, mais si tu vises un peu plus haut, tu pourras pas louer une salle avec ces quelques revenus, ta thune personnelle doit y passer un peu.

muse59 muse59
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 20:36:28

C'est à cause de putain de groupe de merde comme tu cites, que justement la profession est salie, car oui c'est une profession, on a compris que tu vivais sur un petit nuage, mais on peut mêler travail et passion, si toi t'en es pas capable, ne sous estime pas les autres. Tu connais des gens qui vivent de la musique, proche de toi, au lieu de parler comme une bite ?

Allez va dormir, et pas besoin de vendre son cul pour en vivre hein, suffit juste de pas faire de la musique pour attardé, chose que t'as l'air d'aimer.

2pacdu92 2pacdu92
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:01:32

Dixit un fan de muse :hap:

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:08:25

Un vrai bobo celui-là, hey dis-moi Rabbi Jacob il est pas dans ton arbre généalogique ? Vérifie hein, franchement doit obligatoirement y'avoir un lien de parenté vu toute la merde que tu débites à 400 à l'heure sur ce forum chaque fois que t'y passes, c'est assez ahurissant.

muse59 muse59
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:19:37

antisémite ?

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 21:20:15

Ah non sûrement pas, j'adore les Pokémon et mon chien est noir.

Frister Frister
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:29:33

Je télécharge de vieux film sur Emule depuis plusieurs mois et je n'ai pas encore eux d'avertissement.

En plus c'est plus rapide maintenant vue qu'on a de meilleur connexion :-)

DanielJohnston DanielJohnston
MP
Niveau 4
28 novembre 2013 à 20:11:52

BillieNat
Posté le 27 mai 2013 à 00:58:39
Bon, j'ai fait une DDB, parce que ça me saoule les gens qui parlent de piratage comme ça sans se demander une seule seconde en quoi c'est mal.

Sérieusement, les gens, grandissez et rendez vous compte que vous faites partie des milliers de gens qui ruinent l'industrie du disque. De la part d'un fils de disquaires.

:d) J'ai éclaté de rire. Geek de skyrim à 22ans, j'vois bien la tête que tu dois avoir en vrai pour rager sur ça lil

LU1G1 LU1G1
MP
Niveau 7
28 novembre 2013 à 20:30:20

J'ai fait une bonne vingtaine de ddb, c'était long mais je regrette pas

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 20:32:10

Ah, ok, un mec qui se fout de ma gueule plusieurs mois après que j'ai posté ça ...

Et non, j'pense que tu dois même pas avoir idée de la tronche que j'ai. Ni de ce que je fais dans la vie.

Tiens et puis si tu traînes sur mon profil, profites en pour cliquer sur le lien soundcloud, et me dire que j'y connais rien en musique.

Wolololo Wolololo
MP
Niveau 13
28 novembre 2013 à 20:39:34

"Geek de skyrim"

Non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2013 à 20:56:20

Muse59, le mec le plus inutile du forum, au passage

Flume Flume
MP
Niveau 9
28 novembre 2013 à 20:57:21

Ah mais je connais ce topic.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 02:57:57

Silverballer53 Voir le profil de Silverballer53
Posté via mobile le 28 novembre 2013 à 20:56:20 Avertir un administrateur

Oui enfin c'est pas une news ça, on veut des infos fraîches merci.

arthas-guerrier arthas-guerrier
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 03:09:00

lol

Epluche-Legumes Epluche-Legumes
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 04:40:05

Les gens qui piratent le plus sont ceux au final qui achètent le plus, beaucoup d'études statistiques le montre...

Moi-même je n'y croyais pas au début, je téléchargeai énormément, je faisais que ça. J'ai découvert pleins d'artistes, ca m'a donné envie d'écouter pleins de trucs... Et au final j'ai dû débourser plus de 300€ de disques à la Fnac. J'ai tous les disques des Pink Floyd, des lives de différents groupes de Jazz, pleins d'albums d'artistes que j'aodre.
Et je vais régulièrement en concert (minimum 1 toutes les 3 semaines).

Finalement le piratage est pas si nocif à l'industrie du disque

utreise utreise
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 05:58:38

-------------------------------------------------
Silverballer53 | 28 novembre 2013 à 20:56:20

-------------------------------------------------

Lol a part parler de tes groupes de death que tt le monde connaît et cracher sur les autres forumeurs tu fais quoi toi ? :)

muse59 muse59
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 14:35:30

Je pense que je vais me contenter de poster ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9617203-1-0-1-0-venez-noter-mon-impro.htm . On voit à qui on a à faire :(

BillieNat BillieNat
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 17:43:41

"Finalement le piratage est pas si nocif à l'industrie du disque"

Dis ça à mon père qu'est au chômage et à ma mère qui va bientôt l'être, et on en reparle.

Et by the way, ce n'est pas dû qu'au piratage, mais aussi en très grande partie à la dématérialisation à gogo.
Pensez y. A l'occasion.

muse59 muse59
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 17:56:46

Le soucis, c'est que la dématérialisation, c'est hélas " l'avenir " . Même si j'ai du mal à concevoir qu'on puisse acheter du virtuel, que ce soit pour un jeu, un film, ou une musique...

Mais je pense que c'est fini le temps où on achetait un CD dès que quelque chose nous plaisait à la TV/Radio, c'est bien pour ça que les singles sont morts ( c'est pas une affaire de prix là, ça coutait 2 kinders buenos ) . Maintenant lorsqu'on achète un CD, c'est vraiment pour notre artiste favori ou bien à noel/anniversaire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment