Pour les 45T j'approuve, surtout sur la capitale, dans des boutiques ça vend des caisses de jazz à 50€, ou des caisses de classique à 50€ également, bref, c'est génial et imbattable
EviIman
Posté le 27 mai 2013 à 01:41:46
Ah puis, avant de me dire que je raconte des conneries.
https://fr-fr.facebook.com/scdmusic
Genre eux tu vois, sont français, font de la musique depuis plus de 15 ans, ont jamais signé chez un gros distributeur, font des tournées en Europe, au japon, sortent des albums, et sont toujours super content de jouer en live et rencontrer leurs fans.
Bref, un monde que visiblement t'as pas l'air de connaître.
En même temps, un groupe de cassos cheveleu faisant du metal de merde, pour un public de 3 personnes composé essentiellement de crasseux au chomage de ton genre, dans une cave, tu m'étonnes qu'il signe pas chez une grande maison de disque. Ils en vivent pas ces mecs là, dans toute leur carrière ils ont du gagner l'équivalent d'un mois de RSA tellement c'est de la merde ce qu'ils font
Troll de merde + SCD tencule à sec mon grand
"eh, c'est pas parce que tes parents crèvent la dalle qu'il faut "ddb" a tout va comme ça."
C'est pas le problème. Déjà, je DDB pas à tout va, sinon j'en ferais tous les jours.
Ensuite, l'industrie du disque n'est pas morte, non, mais notre comportement va vraiment dans cette direction. En plus de ruiner l'industrie, les gens sont bourrés de préjugés, comme monsieur Evilman ici présent qui imagine que faire des concerts suffit, ou bien qu'un artiste fait de l'art pour le plaisir et non pas pour gagner sa vie.
Je vais pas m'embarquer là dedans, de toute façon vous avez l'air bornés comme des cochons, ça sera un argument dans l'eau, donc je vais pas perdre mon temps. Mais Evilman, laisse moi te dire avec toute la sincérité du monde que t'es un beau trou du cul qu'à rien compris.
A bon entendeur.
Aaaaanh comme j'aurais pas aiméééé
EviIman
Posté le 27 mai 2013 à 01:30:05
Nan mais désolé si t'écoutes que des artistes signés chez EMI ou Universal hein mon gars, t'en as des kilos qui s'en sortent très bien en signant chez des petits labels, font la musique qui leur plaît, en sont rémunérés correctement et tournent dans le monde entier hein, après si tu t'y intéresses pas, c'est ton problème, et j'ai envie de dire tant mieux, on file pas de la confiture à des cochons.
A parce que tu pense qu'ils en vivent ? j'ai probablement bosser et donc rencontré 10x plus de groupe que toi, je n'ai pas l'habitude d'en parler puisque ca n'est pas mon genre, mais effectivement, mon metier m'amene a connaitre un minimum l'industrie musicale, j'ai bossé avec des groupes comma watcha, dagoba, ektomorph, alors, on aime ou on aime pas ca n'est pas la question mais watcha et dagoba reste des "gros" groupe de metal fr et je peux te dire qu'ils n'en vivent pas, alors me sortir ton groupe a la mord moi le noeux escuse moi mais tu es ridicule ...
Putain mais aspyre69 quoi... J'savais que t'étais bête mais pas à ce point là. Comment un mec qui aime nous rappeler à chacun de ses posts qu'il est "trop dans la milieu tavu" peut sortir autant de conneries ???
La musique actuelle, moins bonne qu'avant à cause du téléchargement ?? Mais PUTAIN ALLO LA TERRE. Sors toi toi les doigts du cul, c'est pas de la faute du téléchargement si t'es pas foutu de profiter de toute la richesse de la musique actuelle.
Il y a des tas de putains de bons artistes qui vivent de la musique avec le système actuel, certes modestement pour la plupart, mais ils en vivent quand même.
Faut arrêter de jouer le jeu des majors et voir la situation comme un gamin de 5 ans. Certes, l'industrie du disque ne se porte pas bien, mais la scène indé n'a jamais été aussi intéressante et bien portante.
Alors oui, tout n'est pas rose, mais tout n'es pas noir non plus. Arrêtez de donner des leçons alors que le problème vient clairement plus de votre culture qu'autre chose.
Perso je télécharge bcp illégalement mais je n'ai juste pas le choix, j'écoute trop de choses. Et ça me paraît impensable qu'un vrai passionné de musique, ouvert d'esprit et curieux, ne puisse pas faire pareil. Je passerai à côté de beaucoup trop de choses sinon.
Ceci étant, j'essaie, dans la limite de mon budget, d'acheter tous les albums qui me plaisent vraiment (et je compte d'ailleurs passer au vinyle d'ici l'année prochaine). Et j'suis le premier à aller soutenir mes artistes quand ils passent près de chez moi.
Le plus gros de mon argent passe dans la musique.
Comme quoi, les deux sont pas incompatibles.
(Comprendre que télécharger illégalement et faire vivre ses artistes ne sont pas incompatibles)
Roy31 -> C'est pas parce que tu dis que quelqu'un a tort que t'as forcément raison.
T'auras beau dire ce que tu veux aspyre a raison. A partir du moment ou il y a moins d'argent investi dans l'industrie musicale, il y a moins de groupe signé, c'est tout à fait logique. Même sur les majors, il y avait des petits groupes signés, faut arrêter de voir les majors comme des gros méchants, ce sont des business men avant tout certes, mais on a pu voir par le passé que certains prenaient des risques ( Sony BMG avec Stupeflip, par exemple ) . Et par rapport aux concerts, comme tu dis, sors toi les doigts du cul aussi, tout le monde sait que les tourneurs digne de ce nom travaillent en collaboration avec des labels ou majors, il y a très très peu de programmateurs qui acceptent des groupes sans contrat, arrêtons de se voiler la face.
Non. Il a raison à l'échelle de ce que vous écoutez, c'est tout.
On dirait que pour vous, la finalité d'un groupe de musique, c'est d'être signé sur un major.
Ben non. Je le répète, il y a une gigantesque scène indé derrière tout ça, dont les artistes vivent majoritairement de leurs représentations scéniques (quoi de plus normal me direz vous pour un musicien).
Et je vois pas les majors comme de gros méchant, c'est juste que pour moi, 90% de la musique qui vendent n'est pas celle qui m'intéresse.
J'dis pas que ça doit être le cas de tout le monde, mais prenez bien conscience que derrière votre vision étriquée, la musique vous a pas attendue pour bouger.
De toute évidence, vous êtes enfermés dans un modèle très, très réducteur.
Bah non. T'as pas lu ce que j'ai écrit. OK il y a une scène indé, je suis totalement d'accord, sauf qu'elle ne vit que des concerts. Est ce que tu connais le fonctionnement d'une salle de concert ? J'ai fait un stage dans une petite salle ( qui accueille beaucoup de groupes indés ) et ils ne peuvent pas programmer des groupes qui ne sont pas signés chez un label, mais le problème c'est que si plus personne n'achète de CD, comment financer un label ? C'est bien là le problème. Acheter 2 ou 3 vinyls c'est bien ça fait beau dans le salon, mais en vérité ça apporte presque rien niveau thune.
Mais je ne te parle pas de groupes qui ne sont pas signés sur un label.
Par indé, j'entends labels indépendants.
Et cette scène là, les labels indés donc, se porte bien. Parce que cette scène touche un public qui télécharge beaucoup, certes, mais qui est aussi vraiment mélomane et qui ne rechigne pas à mettre de l'argent dans les sorties ou dans les concerts (qui bénéficient bien aux labels ET aux groupes). Et parallèlement à ça, le téléchargement leur a donné une visibilité qu'ils n'avaient pas avant.
Je ne dis pas que le téléchargement illégal est 100% bénéfique pour ce genre de label. Mais ils ont su s'y adapter.
ça reste difficile pour eux bien sûr. Mais ça n'a aucunement impacté sur la qualité de leur musique ou je ne sais quoi.
C'est juste le cheminement inverse que celui des majors. Les gens n'ont plus envie d'acheter ? eh bien au lieu de leur servir encore plus de merde, donnons leur plus de qualité.
Peut tu dire que cela est faux ?
" Et cette scène là, les labels indés donc, se porte bien "
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Eh bien sur le flot continu de sorties de qualités que l'on a chaque année.
Chaque année amène son lot d'artistes créatifs et intéressants. L'essentiel il est bien là non ? Q'est ce que l'on demande de plus ?
@Roy, tu ne sais pas ce que j'écoute premièrement, Deuxièmement si tu es assez debile pour penser que la majorité des groupes indé vivent de leur musique c'est que tu n'a pas compris grand chose non plus ... Mon premier post a ete mal ecrit, autant pour moi, c'est un raccourci facile en disant que : téléchargement illegale --> musique de merde mais il y a une part de verité.
Il n'y a plus de visibilité a l'heure actuel, tout le monde peut sortir un album en restant chez soit, le piratage ne donne pas envie a des groupes de se déplacer et de payer des seances a 400e/jours parce qu'ils savent qui ca ne va rien leur rapporter et leur faire perdre de l'argent.
Il y a moins d'argent dans l'industrie, c'est un fait, en partie a cause du piratage. OUI il y a d'excellent groupe indé qui en vivent mais c'est extrêmement plus complexe qu'avant.
Je ne vais pas te détailler mon memoire, je pense juste sincèrement que le piratage de musique (je ne parle pas des autres domaine que je ne connais pas de l'interieur) tue de plus en plus cette meme musique.
@roy, chaque années nous amene sont lot de nouveauté certes, mais peut tu me donner un % d'artistes qui "restent" sur le marché apres leur succés ? Pas beaucoup, et poutant certain merite mais il ne peuvent pas survivre ...
Ouai enfin ça n'empêche pas qu'énormément de bons groupes arrivent à vivre grâce a leur musique, et sans vendre leurs culs
Et pour ma part, comme pour beaucoup d'autres, le téléchargement ma permis de découvrir d'excellents groupes que je n'aurais jamais pu découvrir autrement, me permettant ainsi d'acheter leurs albums et de les voir en concert
Ceux qui marquent les esprits de par leur talent restent souvent sur le marché.
Après c'est jamais définitif mais tant mieux j'ai envie de dire. Je préfère qu'un mec s'arrête après trois albums plutôt qu'il devienne un de ces vieux monstres sacrés qui fait dla merde et que tout le monde continue quand même d'applaudir.
Pour la visibilité je ne suis pas d'accord. Il y a plein de genres qui n'ont jamais eu autant de visibilités que maintenant. Oh et tiens, bizarrement ils ne sont souvent pas très présent en major.
Je pense surtout, et vous serez d'accord avec moi, que l'on est dans une période de transition dans le modèle économique de la musique. Et que de se placer radicalement d'un côté ou de l'autre n'a pas de sens. La preuve, il y en qui trouvent des alternatives.
Alors oui cette période est dure, mais c'est pas en essayant de revenir en arrière que l'on va la changer. Voilà.
Roy31
Posté le 27 mai 2013 à 16:15:08
Eh bien sur le flot continu de sorties de qualités que l'on a chaque année.
Chaque année amène son lot d'artistes créatifs et intéressants. L'essentiel il est bien là non ? Q'est ce que l'on demande de plus ?
Mais est ce que tu as une quelconque logique financière par rapport aux labels ? T'as un lot d'artiste tous les ans, mais s'il y avait un peu plus d'argent, il y aurait plus d'artistes.
Ben dans le cas des labels indés, le téléchargement n'a pas eu bcp d'impacts sur leur finance puisque beaucoup sont nés en même temps que celui-ci (pas tous bien sûr, et pourtant certains anciens sont toujours là).
Ils pourraient peut être gagner plus, mais ils sont quand même là.
C'est sûrement pas le grand luxe, c'est clair, ça doit être galère. Mais il y a quand même régulièrement des gros labels indés qui émergent et qui arrivent à bien joindre les deux bouts financièrement.
Après je suis d'accord avec toi pour dire que la situation est loin d'être idéale. Mais comme je l'ai dis plus haut, je pense que l'on est en transition. Laissons le temps à un nouveau modèle de s'établir.