Ouais je vois que je suis mieux que lui mais ils y arrivera plus tard a rapé comme moi t'inquiète pas
Nixa, le dernier paragraphe. Lis-le. À genoux.
YoungThug et Yolololo
Le genre de personne totalement fermée d'esprit qui balance une affirmation et descend plus bas que terre quiconque pense le contraire
Belles mentalités franchement, gg
J'aimais beaucoup ce topic, j'y ai découvert pas mal de rappeurs, mais vous êtes en train de le pourrir les gars. Grâce à vous ça devient un topic de guerre de gang limite, alors qu'à la base c'était juste pour partager ses goûts et découvrir éventuellement de nouveaux rappeurs.
Bien ouej, vous reflétez a merveille la mentalité qui touche l'ensemble des forums jvcom
Oui voilà, dès qu'on ne va pas dans le même sens que les gens on est forcément un "fermé d'esprit". Un véritable fermé d'esprit c'est quelqu'un comme Trevor_TPI, Wolololo et Spaceghost pourront confirmer.
J'ai jamais dit que tu étais fermé d'esprit parce que tu n'allais pas dans le même sens que les gens.
Non, tu es fermé d'esprit car au lieu d'essayer de comprendre par exemple ce qui peut plaire chez Hugo TSR, au lieu de dire simplement que tu n'apprécies pas tout en admettant que certains puissent aimer, tu te contentes de balancer un "c'est de la merde" qui au final ne fait absolument pas avancer le débat, dénigre les goûts d'autrui, et te fais passer effectivement pour un fermé d'esprit (que tu n'es peut-être pas ! Mais en tout cas tes propos en donnent l'impression).
Ce que j'essaye de t'expliquer depuis maintenant 3 pages c'est que personne n'a le droit de dire d'un artiste que c'est de la merde, le fondement de l'art est d'être totalement subjectif, il n'y a pas de bien et de nul, il n'y a que des j'aime et des j'aime pas. Comprends bien cela et tu verras que tes débats seront bien plus constructifs
L'art subjectif ok
Reviens trois pages en arrière, regarde mon post et tu verras que c'est le lien que je juge merdique et non l'artiste.
Que ce soit le lien ou l'artiste c'est pareil, il faut admettre que certains puissent d'autres choses que ce que tu aimes.
Je vois pas pourquoi tu as dénigré le deuxième lien que tu qualifies de "rap de pleureuse ; c'est de la merde", j'ai le droit d'aimer non ? Tout comme tu as le droit de pas aimer, mais ne dis pas que c'est de la merde, car derrière il y a un travail d'écriture, un message véhiculé, qu'il te plaise ou non.
Mais bon comme on dit souvent, la critique est facile, l'art est difficile, tu qualifies cela de merde mais t'es pas capable d'en faire le dixième
YoungThug
Posté le 12 mai 2014 à 12:53:24
Pourquoi il écrirait forcément mieux ? Lorsqu'un rappeur fait de l'égotrip il écrit forcément "mal" ?
euh non c'est juste que Joke il écrit pas bien, c'est tout
Sinon je vous avoue que j'ai découvert Flynt y'a pas longtemps et il envoie vraiment du lourd
https://www.youtube.com/watch?v=JkelXBu5Txs&feature=kp
Alors pour commencer, je ne nie pas le fait que certains aiment cette merde puisque nous vivons dans une démocratie (merci à nos ancêtres de 1789, sans qui nous serions encore dans une monarchie) chacun a une liberté de penser, et ce, même si ces fameuses "pensées" sont (très) douteuses.
Bien sûr que tu as le droit d'aimer ce lien si tu as un goût très prononcé pour la coprophilie, je ne juge pas et surtout je n'oserais pas me le permettre. Encore une fois, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, même si cela est assez douteux.
Ensuite, tu me dis que derrière il y a un travail d'écriture, un message "véhiculé". C'est beau, très beau ce que tu me racontes, on croirait presque que tu nous fais l'éloge de Baudelaire, Molière, Rimbaud ou autre Victor Hugo. Mais il n'en est rien, on parle d'un rappeur qui porte pour nom de scène "Hugo TSR". J'imagine que tu es de ceux qui pensent que le rap c'est de la "poésie urbaine". Je retiens surtout le mot "poésie".
Alors non, le rap ce n'est pas de la poésie, et ça ne le sera jamais. Ce n'est pas fait pour être de la poésie, le slam existe exprès pour ça: un artiste qui récite une poésie sur fond sonore (les coprophiles apprécient souvent cela également).
"La critique est facile, l'art est difficile", très belle citation mais contrairement à ce que tu as l'air de penser, le rap est loin d'être un """art""" (le rap un art ? Sérieusement ?) inaccessible, le rap il n'y a pas de performance vocale comme pour le chant. Dans le rap il s'agit de débiter son texte en rythme avec l'instrumentale, alors certains le font plus ou moins bien (on peut avoir des flows très médiocres comme Fuzati ou bien des flows excellents comme Nessbeal entre autre) mais on est loin - très loin même - de la difficulté d'un chant. Cette citation bien que très belle, n'a rien à faire là lorsque l'on parle du rap.
"Mais t'es pas capable d'en faire le dixième", et je suis bien heureux de ne pas en être capable. Si je me mettais à faire du rap de chialeuse sur des instrus maussades, j'aimerais bien que mes proches me rossent, voire me fusillent. J'ajoute à cela le fait que je ne me prétends pas être rappeur donc ta remarque futile n'est pas convenue.
J'attaque la deuxième partie de mon post et je vais donc en profiter pour revenir sur le sujet initial: "qui est le meilleur rappeur français ?". Je vois que beaucoup de conneries sont dites sur ce topic, si l'auteur avait su la tournure qu'il prendrait il aurait sûrement intitulé son sujet "le rassemblement coprophile du FM".
Alors je vois souvent les noms de Hugo TSR, Fayçal, Fuzati, NTM, IAM, Hippocampe Fou ou encore Keny Arkana cités en tant que "meilleur rappeur français".
Sérieusement ? Vous y croyez vous ? Vous savez ce que le mot "meilleur" implique ? Non ? Allez, je vous donne une petite définition:
meilleur, adjectif
Féminin eure.
Sens 1 Qui a le plus haut degré de qualité. Superlatif de bon. Ex Avoir la meilleure idée. Synonyme élite Anglais best
Sens 2 Qui est supérieur. Comparatif de bon. Synonyme mieux
Donc non, ces rappeurs qui sont régulièrement cités n'ont absolument rien des meilleurs. Alors NTM et IAM c'est très particulier, parce qu'à leur époque, oui, effectivement, c'était bien les meilleurs. Sauf que la musique évolue et continuera d'évoluer perpétuellement. Donc qualifier NTM et IAM de "meilleurs" encore aujourd'hui ça n'a aucun sens, mais vraiment aucun puisque des nouvelles générations de rappeurs sont passées par-là et ont fait évoluer le rap français.
En ce qui concerne les habituels Hugo TSR, Fuzati, Keny Arkana et Fayçal, non, ils n'ont rien des meilleurs non plus. Et vous savez pourquoi ? Parce que le mot "meilleur" implique une supériorité dans tous les domaines. Ces rappeurs-là ne bénéficient pas d'une notoriété excellente car leur musique est tout simplement redondante, vue et revue et manque cruellement de qualité. Ils vendent très peu de CD en plus de ça et surtout n'ont pas la reconnaissance de leurs pairs dans le "rap jeu".
Prenons maintenant Booba, prenons MC Solaar, prenons le Rohff pré-2008, prenons Lino, etc. Je vais pas tous les faire. Eux peuvent se targuer d'être parmi les "meilleurs". Et vous savez pourquoi ? Parce que derrière eux il y a 20 ans de carrière, ils ont traversé les différentes époques du rap français et sont toujours là aujourd'hui. Ils ont la reconnaissance de TOUS les rappeurs français, il s'agit des rappeurs qui vendent le PLUS, ceux qui touchent le PLUS de PERSONNES. On est loin, très loin, des Hugo TSR et compagnie. Parce que Booba, Solaar, Rohff, Lino, etc... ils sont dans la légende du rap français, ils font partie du patrimoine du hip hop francophone et ce n'est certainement pas ton bien aimé Hugo TSR qui en fera partie.
Booba est celui qui vend le plus à l'heure actuelle, si on devait désigner UN meilleur rappeur français alors à l'heure actuelle ce serait sans aucun doute possible lui. Pourquoi lui ? Parce que c'est celui qui a le mieux traversé les époques. Celui qui a su faire évoluer sa musique dans l'air du temps sans rester coincer à une époque précise comme ces fameux rappeurs qui nous font encore des instrumentales soporifiques qui retentissent comme le "boom bap" propre aux 90's.
Booba a le plus grand public, Booba a le plus gros nombre de ventes et surtout Booba est l'un des meilleurs écrivains du rap français. Il n'y a qu'à se pencher sur la construction de ses textes pour voir qu'il écrit mieux que 3/4 des gens qui le critiquent. Booba écrit de la merde, de la pure merde, il n'y a absolument aucun thème puisque ses textes n'ont ni queue ni tête. Mais dans la construction ses textes sont juste énormes et tout à fait bien ficelés. Des gens osent dire qu'il fait des textes de merde, sous prétexte qu'il raconte de la merde. Très peu font la nuance entre la MANIÈRE de raconter quelque chose et la NATURE de ce que l'on raconte. Pour juger la qualité d'un texte on regarde bien évidemment la MANIÈRE dont il est écrit.
Ce n'est pas parce qu'un rappeur écrit sur le malêtre en société ou que sais-je comme connerie qu'il a forcément de meilleurs textes qu'un Booba qui raconte de la merde. Si celui qui nous fait des textes de chialeuse nous les écrit mal, quel est l'intérêt ? Je préfère bien plus quelqu'un qui me raconte de la merde mais de manière très bien construire qui donne presque un sens à ce qu'il raconte.
C'est bien en cela que Booba surpasse aujourd'hui la majorité du rap français, il a tout pour lui: le plus grand public, les plus grosses ventes, le plus de succès en concerts et tournées et surtout une des meilleures plumes.
Visiblement tu es terriblement borné puisque tu continues de substituer "cette merde" à "cette musique". Si ça n'est pas un jugement, qu'on me fasse une ablation des testicules.
Un jugement tout aussi présent lorsque tu qualifies des pensées ou des goûts de "douteux", et surtout lorsque tu supposes que j'ai un goût pour la coprophilie (qui au passage est un pléonasme puisque le mot "goût" est déjà exprimé par l'expression "philie").
De plus, crois-moi que le rap est bel et bien un art. Toi qui aime bien ressortir des définitions pour te donner une impression de science infuse, je t'invite à aller lire celle de l'art, qui qualifie l'art d'activité humaine s'adressant aux sens, aux émotions et à l'intellect. Si tu as ne serait-ce qu'une once d'intelligence tu rangeras gentiment le rap dans la catégorie des arts.
"Si je me mettais à faire du rap de chialeuse sur des instrus maussades, j'aimerais bien que mes proches me rossent", ah parce que tu penses que passer ton temps sur un forum à dénigrer tout ce que tu n'as pas jugé SUBJECTIVEMENT comme étant du bon rap c'est mieux ? Je ne crois pas, c'est même bien pire.
Je n'ai rien d'autre à ajouter, j'ai déjà fait un bel effort étant donné que d'habitude je ne prend même pas la peine de discuter avec les gens comme toi. Tu as un avis arrêté sur tout, et c'est tant mieux pour toi, mais j'espère pour toi qu'un jour tu te rendras compte que l'intelligence humaine permet bien plus que de se contenter de dénigrer et juger.
À bon entendeur, je m'en vais écouter un son d'Hugo, car si toi tu considères ça comme du rap de pleureuse, moi j'aime bien, la nature m'a fait comme ça, mes goûts font que j'affectionne ces chansons, et j'enverrai chier quiconque se permettra de critiquer parce qu'il n'a pas la maturité suffisante pour considérer que ses goûts ne sont pas universels.
On résume pour les teubés :
Sujet : « Qui est le meilleur rappeur français ? »
Aujourd'hui :
Booba.
Les ventes.
L'impact.
T. Ravier NRF.
"Kool Shen fait de la merde. Moi je fais de la bonne musique".
A travers le temps :
Akh. 1988 déjà du rap français à New York, avec Nas entre autres.
Luciano. Trop sincère pour être numéro 1.
Salif. "Je vais te dire : mets-moi n'importe quel rappeur, peu importe le délire dans lequel il est. Je vais aller sur son terrain et je vais le coucher."
J'ai juste repris ce que j'ai mis plus haut, bien sûr y'en a d'autres. Mais sûrement pas Hugo TSR, ou Keny Arkana. Cette merde n'est pas pour eux.
Merci.
il le fait exprès youngthug, ca sert a rien de parler avec lui
belek on a compris que tu kiffes Hugo TSR. Y'a aucun soucis. Mais le topic c'est "Qui est le meilleur rappeur français ?" pas "Qui est votre rappeur préféré ?"
A la limite si Hugo avait cette merde perso, un délire, un truc à la Heenok par exemple, je comprendrais. Mais là non. C'est du rap générique pour ceux qui n'aiment pas le rap.
Adieu.
https://www.youtube.com/watch?v=AfiINIrFMRM
"Visiblement tu es terriblement borné puisque tu continues de substituer "cette merde" à "cette musique". Si ça n'est pas un jugement, qu'on me fasse une ablation des testicules."
Blablabla, tu dois être de ceux qui pensent que la beauté n'est que subjective or il y a bien une part d'objectivité. C'est exactement pareil pour la musique. Quand on me dit que Hugo TSR est le MEILLEUR rappeur français il n'y a absolument rien d'objectif. Je te donne des arguments qui montrent en quoi ce n'est pas le meilleur rappeur français mais tu fais comme si tu ne les avais pas lus, tu ne prends que ce qui t'arrange.
"Un jugement tout aussi présent lorsque tu qualifies des pensées ou des goûts de "douteux", et surtout lorsque tu supposes que j'ai un goût pour la coprophilie (qui au passage est un pléonasme puisque le mot "goût" est déjà exprimé par l'expression "philie")."
Et donc ? Un pléonasme sert à renforcer et préciser une idée, en aucun c'est quelque chose de faux, surtout quand le pléonasme est utilisé de manière délibérée.
"De plus, crois-moi que le rap est bel et bien un art. Toi qui aime bien ressortir des définitions pour te donner une impression de science infuse, je t'invite à aller lire celle de l'art, qui qualifie l'art d'activité humaine s'adressant aux sens, aux émotions et à l'intellect. Si tu as ne serait-ce qu'une once d'intelligence tu rangeras gentiment le rap dans la catégorie des arts. "
L'art: expression par des créations humaines d'un idéal esthétique
Je doute très fortement que le rap en fasse partie. Si pour toi l'art consiste à parler des malêtres de la société et ce genre de futilité qu'on retrouve déjà sur BFM TV, alors nous avons une définition complètement différente de ce qu'est l'art.
"ah parce que tu penses que passer ton temps sur un forum à dénigrer tout ce que tu n'as pas jugé SUBJECTIVEMENT comme étant du bon rap c'est mieux ? Je ne crois pas, c'est même bien pire."
Je ne juge pas subjectivement, j'argumente toujours mes dires et lorsqu'on me montre que j'ai tort je fais mon méaculpa sans souci, aucun. Lorsque je te dit que Hugo n'est pas le meilleur rappeur français, j'apporte des arguments. Lorsque je dis que Booba, Rohff, MC Solaar et Lino sont les plus "légendaires" du rap français, j'apporte des arguments. Je ne suis pas un de ces guignols de ce forum qui dit "X c'est le meilleur, Y est mauvais" sans argumenter.
"Je n'ai rien d'autre à ajouter, j'ai déjà fait un bel effort étant donné que d'habitude je ne prend même pas la peine de discuter avec les gens comme toi. Tu as un avis arrêté sur tout, et c'est tant mieux pour toi, mais j'espère pour toi qu'un jour tu te rendras compte que l'intelligence humaine permet bien plus que de se contenter de dénigrer et juger."
Un avis arrêté sur tout, certainement pas, musicalement j'évolue de jour en jour et j'en suis bien content. Elle est bien loin l'époque où j'avais 14 ans et que je disais que X ou Y c'est de la merde sans même prendre la peine d'écouter au moins un album. Lorsque je juge un artiste c'est que je l'ai écouté, je ne fais jamais de jugement basé sur rien.
"À bon entendeur, je m'en vais écouter un son d'Hugo, car si toi tu considères ça comme du rap de pleureuse, moi j'aime bien, la nature m'a fait comme ça, mes goûts font que j'affectionne ces chansons, et j'enverrai chier quiconque se permettra de critiquer parce qu'il n'a pas la maturité suffisante pour considérer que ses goûts ne sont pas universels."
Libre à toi, tu écoutes ce que tu veux j'en ai rien à carrer et je n'ai jamais dit que mes goûts étaient universels et je ne le pense pas du tout.
On peut très bien considérer que Booba est le meilleur sans l'aimer, personnellement j'aime plus les sons qu'il fait, mais il a la plus grosse CARRIÈRE du Rap français qu'on le veuille ou non ... Après certains font le choix de rester anonyme, peu connu comme Fuzati certes je peux comprendre que tu l'aimes pas, chacun ses goûts mais son choix est de rester "underground".
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9583180-28-0-1-0-qui-est-le-meilleur-rappeur-francais.htm#message_9835452
| Ecrit par « dubdubdub », 13 mai 2014 à 13:49:01
| « il le fait exprès youngthug, ca sert a rien de parler avec lui »
Forcément, si je suis le seul à argumenter pour appuyer mon propos et que les autres se contentent de dire "ça sert à rien de parler avec lui" "ouais mais non t'as tort c'est moi qui ai raison" alors effectivement, ça ne sert à rien de me parler. Tu pourrais franchement te dispenser de poster si c'est pour dire ce genre de chose d'ailleurs.
Non mais dubdubdub c'est pas la peine de lire ses posts. Je rappelle que dubdubdub c'est le mec qui poste sa liste de ce qu'il pense être les incontournables du rap FR et que cette liste commence par Keny Arkana.
sachou38 tu peux aller te rhabiller, Kopp n'a pas la plus grosse carrière du rap FR, ni en terme de longévité, ni en terme de nombres d'albums. Elle est dense si on prend ses mixtapes mais c'est tout. Fuzati il est underground mais c'est pas un choix, c'est simplement qu'il a pas le niveau pour être écouté par les mecs qui aiment le rap.