CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du jazz

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 28
Page suivanteFin
Doublebass Doublebass
MP
Niveau 21
31 mars 2014 à 20:24:03

Est-ce que quelqu'un connait des livres intéressants sur le sujet ? Je cherche quelque chose comme une Histoire du Jazz, mais je suis ouvert à toute proposition.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2014 à 20:54:55

Et moi je cherche un lien pour télécharger le live de Miles Davis à Fillmore sorti aujourd'hui :hap:

Shadowless Shadowless
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 21:07:28

Doublebass :d) J'ai pas lu beaucoup de bouquins traitant du jazz, principalement des extraits de tel ou autre ouvrage, mais je peux en tout cas te recommander les autobiographies de Miles Davis et Charles Mingus. Elles sont plutôt intéressantes et même si elles ne retracent pas l'histoire du jazz de façon "encyclopédique", donnent de très bons points de vue sur cet univers et sur les acteurs qui l'ont forgé.
On m'a également recommandé la bio de Charlie Parker, et c'est sans aucun doute très intéressant au vu de son importance dans le jazz.

RealEstate :d) J'ai checké sur What.cd, il y a un "Miles at the Fillmore - Miles Davis 1970: The Bootleg Series, Vol. 3". C'est bien ça? Il y a moyen que je le chope et que je te le transmette, puis ça m'intéresserait aussi d'y jeter une oreille.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2014 à 23:07:03

C'est surement ça ouais, mais tant qu'à faire j'aimerais une qualité optimale et fait attention il y a déjà un autre live at Fillmore dans la discographie de Miles :hap:

Shadowless Shadowless
MP
Niveau 10
31 mars 2014 à 23:13:22

Ben c'est du Flac ou du mp3.
Et c'est sûrement ça, puisque c'est sorti en 2014.
Et sinon j'ai trouvé l'album sur Rutracker également donc si t'utilises les torrent, tu peux foncer dessus :)
je t'envoie un mp

Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 42
29 août 2014 à 18:07:32

Initiation à Coltrane, et au Jazz par la même occasion.

A Love Supreme, sympa, mais j'en attendais plus, j'ai pas été soufflet sauf sur Psalm. Par contre la je découvre Olé et, heu, incroyable cette plage titre..

callgirl callgirl
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 18:15:29

Oui olé c'est un classique aussi
Je lui préfère quand même meditations qui est génial, bien qu'axé impro free

uzhos uzhos
MP
Niveau 43
29 août 2014 à 18:44:04

tout est bon dans le coltrane

callgirl callgirl
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 19:13:23

oui de toutes façons tu sera rarement dessus en écoutant du coltrane, c'est juste que je pense que sa période à partir de A love supreme demande aussi peut être plus de temps pour être appréciée que sa période modale qui est peut être plus accessible

callgirl callgirl
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 19:13:34

déçu* :-(

LePtiiGeek LePtiiGeek
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 19:39:41

https://www.youtube.com/watch?v=WZbE2VvZCqk

idris muhammad :bave:

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
29 août 2014 à 20:00:12

https://www.youtube.com/watch?v=YVjX1EhNbLw

Pas très connu, très joli pourtant

Raxxryan Raxxryan
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 20:02:33

Bon une fois que je me serais construit un semblant de culture free jazz, je m'attaquerais a des turcs plus conventionnels :o))

callgirl callgirl
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 20:04:03

Oui trè sympa Idris Muhammad !

Jack dejohnette j'ai jamais été fan et j'avoue que ce morceau je le trouve un peu ronflant

callgirl callgirl
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 20:05:28

Bah si jamais vu qu'on parlait de free, je sais pas si tu as touché à free jazz d'ornette coleman, mais ascension de Coltrane est très interessant aussi vu qu'il constitue une réponse à free jazz... un peu moins violent mais plus écoutable aussi

Kappoo Kappoo
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 20:16:11

hey les gens jsuis tombé amoureux d'ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=iCwGQXJqu5s
après coup jme suis fait son album que j'ai beaucoup apprécié malgré le fait qu'il ait par l'air d'être spécialement intéressant vu ses critiques :3 jme demandais si vous connaîtriez pas des artistes dans le même genre, ça me ferais plaisir :)

KugiPanchi_ KugiPanchi_
MP
Niveau 20
29 août 2014 à 22:04:54

"Jack dejohnette j'ai jamais été fan et j'avoue que ce morceau je le trouve un peu ronflant"

:d) Ses compos sont pas super folles c'est vrai, je trouve Silver Hollow très belle cela dit donc j'ai partagé.
Mais en tant que batteur c'est un monsieur. Dans l'(excellent) album Supertrios par exemple, ou il succède à Tony Williams au milieu de l'album http://youtu.be/vx089RcUT5c?t=52m42s

Shadowless Shadowless
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 14:39:41

Salut !
Ça fait un bail que je suis pas venu par ici, ça fait drôle.
En tout cas si vous connaissiez (ou pas) ma chaîne Youtube Magist3r3 où je postais une grande quantité (et qualité) de jazz, sachez que je viens de recréer une nouvelle (l'autre ayant été supprimée, toussa...).

:d) https://www.youtube.com/user/fairweath3r

Je vais progressivement uploader une partie de la musique qui était sur l'ancienne chaîne, puis de nouvelles découvertes également.

John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
03 octobre 2014 à 09:26:12

Salut je ne connais pas trop le jazz mais j'aimerai découvrir, j'ai deja écouté quelques musiques assez cool, qui étaient plutot tripantes, du genre un piano, et une atmosphère assez rêveuse
J'ai entendu ça dans un anime qui s'appelait RahXephon, allez écouter les soundtracks pour voir ce que ça donne! C'est assez léger, pas énormément d'instruments, mais y'a une réelle ambiance!
Et donc je cherchais d'autres groupes dans ce même genre

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 12:02:30

Ca pourrait peut être te plaire :

http://www.youtube.com/watch?v=RxhMcMTlQH4

L'album entier est très bon.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment