Le 21 septembre 2015 à 17:12:54 OmegaRidley2 a écrit :
Le 21 septembre 2015 à 16:59:24 MikeFIynn a écrit :
Préférer la simplicité à la complexité musicalement
Wtf ? Y a quoi de mal à ça ?
Bah c'est se contenter de choses peu élaborées quoi. C'est comme la bouffe quoi, si t'as moyen de bouffer du caviar tu vas pas chercher à bouffer du hareng
C'est une vision binaire des choses.
La simplicité n'implique pas la médiocrité et la complexité la qualité. Ton analogie est mauvaise car le caviar ( comme le hareng ) est un produit simple.
Perso je préfere faire une comparaison avec un film. Ce n'est pas parce qu'un film est complexe qu'il est bon et inversement.
Le 21 septembre 2015 à 17:19:49 MikeFIynn a écrit :
Le 21 septembre 2015 à 17:12:54 OmegaRidley2 a écrit :
Le 21 septembre 2015 à 16:59:24 MikeFIynn a écrit :
Préférer la simplicité à la complexité musicalement
Wtf ? Y a quoi de mal à ça ?
Bah c'est se contenter de choses peu élaborées quoi. C'est comme la bouffe quoi, si t'as moyen de bouffer du caviar tu vas pas chercher à bouffer du hareng
C'est une vision binaire des choses.
La simplicité n'implique pas la médiocrité et la complexité la qualité. Ton analogie est mauvaise car le caviar ( comme le hareng ) est un produit simple.
Perso je préfere faire une comparaison avec un film. Ce n'est pas parce qu'un film est complexe qu'il est bon et inversement.
Non mais c'était pas le caviar et le hareng le coeur du débat jouons pas sur les mots t'as très bien compris ou je voulais en venir.
Et faut faire une subtile différence entre "complexe" et "compliqué" lorsqu'il s'agit de musique, films, dessin à mon sens. Un film compliqué ne sera pas forcément bon, vrai. Mais la complexité dans ces domaines là renvoie à l'élaboration, qui ne peut en aucun cas être considéré comme un défaut selon moi. Tu me diras que là c'est moi qui joue sur les mots, mais ces mots là sont plus importants que le mot hareng dans la conversation
https://twitter.com/LanaDelReyWorld/status/646009162002993152?lang=fr
renvoie à l'élaboration, qui ne peut en aucun cas être considéré comme un défaut selon moi.
Ben justement, ça dépend. Un album peut être élaboré au maximum sans pour autant être bon si il manque quelque chose. Par exemple : Chinese Democracy des Guns, y'a pas d'album plus élaboré, c'est l'album le plus cher de l'histoire et celui qui a pris le plus de temps à voir le jour : Résultat, c'est même pas leur meilleur album, et beaucoup ne l'apprécient pas plus que ça. Pourtant y'a eu du boulot et ça s'entend.
Pour Ultraviolence, je trouve ça un peu trop lisse, ça manque justement d'une petite étincelle de génie qu'on avait sur BTD. Même si c'est maîtrisé, je trouve les mélodies assez banales et pas très touchantes.
Pour Ultraviolence, je trouve ça un peu trop lisse, ça manque justement d'une petite étincelle de génie qu'on avait sur BTD. Même si c'est maîtrisé, je trouve les mélodies assez banales et pas très touchantes.
C'est fou, je pense l'exact opposé. Mot pour mot, tu inverses BTD et Ultraviolence dans ta phrase.
C'est BTD qui était trop lisse, excessivement produit et aux mélodies faciles. Après y'a pas de problème à préférer ça, mais là c'est les goûts quoi
Après les goûts et les couleurs... Y'a toujours une part du subjectivité pour décrire de la musique.
Mais j'ai plutôt tendance à être de l'avis d'OmegaRidley
Perso je prefere Honeymoon il est plus melodieux je trouve.
Meme si Ultraviolence èst tres bon et travailler l'ambiance d'Honeymoon je surkiffe.
Le 21 septembre 2015 à 23:11:23 IsBreaLiomEire a écrit :
Perso je prefere Honeymoon il est plus melodieux je trouve.
Meme si Ultraviolence èst tres bon et travailler l'ambiance d'Honeymoon je surkiffe.
C'est vrai. Honeymoon est encore meilleur vocalement parlant (c'est resplendissant) et les mélodies sont encore plus belles. L'atmosphère est sublime. Après je garderai je pense un penchant personnel pour Ultraviolence car je suis plus sensible à l'aspect "rock indépendant" qu'elle avait donné à cet album, très "badass" comme atmosphère . Mais là justement, c'est purement personnel, c'est les goûts.
Mais Honeymoon est supérieur sur certains aspects, c'est sûr
Bon bonne nouvelle: la session live de demain sur BBC est définitivement officielle, Lana elle même l'a tweeté
(si quelqu'un sait ce que " 8:20 pm BST" veut dire comme horaire, je connais pas ces histoires de "BST" et tout )
C'est le fuseau horaire de Londres ça jeune pomme.
Du coup ça sera à 19:20 si je dis pas de conneries
Ok parfait je pourrai écouter du coup, c'est cool
Ouais il me semblait que c'était une heure en moins mais j'étais pas sur donc je préférais demander
Le 21 septembre 2015 à 09:36:14 OmegaRidley2 a écrit :
7,5 Pitchforkhttp://pitchfork.com/revieviews/albums/21033-honeymoon/
Je m'attendais à ce qu'ils mettent un 7.6 ou un 7.8 mais 7.5 c'est bien aussi.
En général, je suis plutôt d'accord avec leurs reviews.
In the following verse, she replaces blues with "news" and substitutes "Pico Blvd.", which is working class for its duration, bi-secting Koreatown and running through Ecuadorian, Salvadoran, Russian, and Mexican communities. The juxtaposition is startling and canny. In the space of one lyric, she posits the invisible, real city running parallel to the gleaming, manufactured one, sketching an arterial map of a city coursing with ambition. It reminds us of something that was the very issue with Del Rey that irritated some early on—she knows exactly what she is doing. Honeymoon just synthesizes ideas she's been vamping on from the beginning into a unified work. She figured where she was going long before she got there; with Honeymoon she has finally arrived.
Et ils savent de quoi ils parlent.
http://next.liberation.fr/musique/2015/09/21/honeymoon-cahier-d-indolence_1387521?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
Un peu pompeux mais bon
Le 22 septembre 2015 à 13:42:18 Shiptari a écrit :
Le 21 septembre 2015 à 09:36:14 OmegaRidley2 a écrit :
7,5 Pitchforkhttp://pitchfork.com/revieviews/albums/21033-honeymoon/
Je m'attendais à ce qu'ils mettent un 7.6 ou un 7.8 mais 7.5 c'est bien aussi.
En général, je suis plutôt d'accord avec leurs reviews.In the following verse, she replaces blues with "news" and substitutes "Pico Blvd.", which is working class for its duration, bi-secting Koreatown and running through Ecuadorian, Salvadoran, Russian, and Mexican communities. The juxtaposition is startling and canny. In the space of one lyric, she posits the invisible, real city running parallel to the gleaming, manufactured one, sketching an arterial map of a city coursing with ambition. It reminds us of something that was the very issue with Del Rey that irritated some early on—she knows exactly what she is doing. Honeymoon just synthesizes ideas she's been vamping on from the beginning into a unified work. She figured where she was going long before she got there; with Honeymoon she has finally arrived.
Et ils savent de quoi ils parlent.
C'est Pitchfork donc je me satisfais amplement d'un 7,5
Et oui, j'aime bien la dernière phrase (qui rejoint ce qu'on disait d'ailleurs, elle a bouclé une boucle)
+ On reste sur du 80 metacritic avec de plus en plus de reviews prises en compte, excellent
Vivement 19h20
Y'a quoi à 19H20 ?
Le 22 septembre 2015 à 18:21:55 Homm a écrit :
Y'a quoi à 19H20 ?
Live en studio
Quelle station de radio ?
Ici apparemment:
http://www.bbc.co.uk/radio1
(c'est elle qui a donné ce lien)
Effectivement je venais d'aller voir son twitter.
Merci !
Heureusement cette fois c'est vrai, pas comme l'arnaque de dimanche