CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lana Del Rey

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 109»
Page suivanteFin
kingdom_csdm kingdom_csdm
MP
Niveau 10
09 juin 2014 à 10:15:56

White__Rabbit :d) 30 secondes de snippet sur une chanson qui s'étale entre 3 et 4 min, ça peut être suffisant si la chanson suit le schéma basique du couplet - refrain - couplet - pont - refrain sans changement de rythme ni rien.

Genre West Coast, le seul changement notable dans la chanson, c'est à la toute fin avec une sonorité électro.

Ultraviolence, une fois que t'as entendu le refrain et le couplet, c'est la même chose de bout en bout.

Shades of Cool, les seuls changement notables c'est le début et le pont.

Vu qu'on a la version intégrale de 4 chansons en écoute et le reste que j'ai entendu en snippet, tout porte à croire que le reste suit ces 4 chansons. Là elle est clairement partie dans un style blues/rock/indiePop.

Après, je l'espère que je me trompe et que ces 30 secondes ne s'étalent pas sur 3-4 min. Cruel world fait 6:39 min par exemple, y'a moyen d'avoir des surprises là-dedans.

Shiptari Shiptari
MP
Niveau 11
09 juin 2014 à 15:25:09

Un nouveau titre a fuité: Because of You. Il déchire. :bave:

Shiptari Shiptari
MP
Niveau 11
11 juin 2014 à 19:45:08

L'album vient tout juste de leaker.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
11 juin 2014 à 22:33:38

Lana Del Rey a trop écouté de Mazzy Star.

KLEBOLD KLEBOLD
MP
Niveau 7
11 juin 2014 à 22:39:37

au pire c'est cool comme musique

on attend autre chose d'une "female vocalist" ? :hap:

:hap:

pour l'instant que pour un album de lana, c'est plutot pas mal du tout, tout comme l'album de lykke li

MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:40:36

Globalement déçu, mais y'a quelques chansons que je trouve bien sympatoches. Les chansons ont au moins le mérite de rester cohérentes dans leur style mais bon, ça m'a pas suffit.

MP
Niveau 10
11 juin 2014 à 22:42:52

Je veux dire, c'est pas un album que je vais écouter en boucle plusieurs fois par jour. Genre je peux écouter les chansons de temps en temps parce qu'elles restent jolies, mais ça m'a pas marqué comme Born To Die.

KLEBOLD KLEBOLD
MP
Niveau 7
11 juin 2014 à 22:58:30

mainstream tumblr music, c'est pas fait pour etre un album classique dans le genre je pense :)

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 81
11 juin 2014 à 23:02:04

C'est un album de rock indépendant.

KLEBOLD KLEBOLD
MP
Niveau 7
11 juin 2014 à 23:41:08

lel

y'avait un comm sur youtube genre :

"her next album will be mainstream"

ça m'a fait bien rire

LanaDelQueen LanaDelQueen
MP
Niveau 8
12 juin 2014 à 10:10:28

Je c/c ma critique depuis senscritique :

"Après deux ans d'attente et quatre superbes singles, Ultraviolence se dévoile enfin en entier. Le résultat est inégal mais vaut largement le détour.

Lana Del Rey, reine de la pop pour certains et star pré-fabriquée pour d'autres, divise. Elle est tout simplement détestée par ses compatriotes américains et adulée dans bon nombre d'autres pays (dont le Brésil, l'Allemagne et bien sûr la France). C'est donc tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers la production d'un second album, forte d'une fanbase très importante. Si les critiques américaines l'ont "affaiblie" (Libération Next du mois précédent) elle dit tout de même être fière du fait que les Européens l'apprécient à sa juste valeur. Sa valeur musicale, et non sa valeur influencée par des polémiques ridicules autour de la légitimité de son succès.

Alors, Lizzy Grant est-elle capable de réitérer une performance aussi originale que celle de Born To Die et Paradise EP ? Définitivement oui.

L'album s'ouvre sur Cruel World et c'est le gros point noir de celui-ci. Trop long, trop lent, peu original. A ce moment-là, on a peur. Mais cette peur est vite balayée par les quatre prochains morceaux qui sont sortis en single et qui sont sûrement les meilleurs de l'album. Le changement est bien présent, Lana s'étant penchée sur une approche plus rock que Born To Die (où les violons dominaient la plupart du temps).

La moitié de l'album est assez pauvre en pépites, mais Money Power Glory sauve le coup. Ce morceau comporte le refrain le plus beau de l'album qui est couplé à une instru enivrante au possible. Une très bonne surprise donc, qui efface Sad Girl et Pretty When You Cry qui n'ajoutent pas grand chose à cette oeuvre.

Oeuvre qui se clôture sur trois magnifiques Bonus Tracks qui avaient déjà été dévoilées dans une collection "Unreleased". Black Beauty et Florida Kilos sont de véritables coups de coeur.

Pour conclure, je dirai qu'Ultraviolence est un bon album mais qui aurait facilement pu être amputé de trois ou quatre morceaux oubliables. Le virage rock qui avait été promis est bien au rendez-vous. Néanmoins la patte spéciale de Lana Del Rey se fait sentir tant dans ses refrains exceptionnels que dans cette "lenteur" caractéristique de l'artiste."

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2014 à 19:27:22

ah tu traines là aussi :rire:

c'est petit nuage de SC, je venais juste pour dire que Pretty When You Cry était sublime

poildenouille poildenouille
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 10:14:08

J'aime pas trop l'album dans sa globalité.

Par contre Money Power Glory... :content:

LanaDelQueen LanaDelQueen
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 12:12:13

Money Power Glory est clairement LE coup de coeur de l'album pour moi.

Pitrerie Pitrerie
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 12:31:01

Première écoute
Money power glory et black beauty qui ressortent
Sinon, bof bof...

Videophone Videophone
MP
Niveau 7
13 juin 2014 à 17:16:00

Première écoute en même temps... :hap:

Alexio-6 Alexio-6
MP
Niveau 10
13 juin 2014 à 17:50:38

Beaucoup étaient déçus au début pour BTD aussi :hap:

Bravo pour ton post. Rare, mais juste.

Shiptari Shiptari
MP
Niveau 11
14 juin 2014 à 00:58:12

Wow! L'album est d'une telle cohérence et d'une telle qualité... Je suis bien content bordel.
Ça va être mon album de l'été. :content:

Les premières critiques sont plutôt positives: http://www.metacritic.com/music/ultraviolence/lana-del-rey

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 16:43:00

Je l'ai reçu aujourd'hui perso :bave: édition deluxe, plutôt classe.

Pas encore écouté par contre.

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 13:28:14

Je ne pensais pas dire ça, mais je préfère carrément cet album à BTD. Il y'a quelques mauvais points mais dans l'ensemble, c'est très bon et il y'a moins de facilité que sur ses précédents opus.

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment