D'accord sur l'insipidité des textes. Pas d'accord sur la conception de la pop. Pour moi la pop ça n'a pas besoin de raconter quelque chose de particulièrement profond. Les mêmes clichés sont ressassés depuis des dizaines d'années, depuis les Beatles ou les Beach Boys, à peu près. Ce qui a changé, finalement en même temps que la mentalité de la population, c'est la musicalité. En gros la pop, ça doit être facile à retenir, ça doit permettre de danser. Les textes ont une importance secondaire. Je suis même sûr qu'on pourrait trouver des morceaux pop très connus (et pas forcément mauvais) qui ont des textes moisis. J'ai pas d'exemple en tête mais c'est trouvable. Tiens déjà excusez-moi de la faire revenir encore mais bon, Bad Romance... C'est pas du Victor Hugo.
Yesterday par exemple
Non mais les textes sont moisis certes mais ils sont là, le thème de l'album tu l'as, c'est rempli de Baby don't hurt me...
Et sincèrement les textes de l'album du second album d'Adele... voilà quoi.
Mais Adele c'est de la merde, comme ça c'est réglé.
J'ai pas parlé de textes profonds, j'ai parlé de personnalité. Enfin même ça je dois le nuancer parce que je pense pas qu'une chanson doive nécessairement être singulière.
Si tu prends comme exemple les 69 Love Songs des Magnetic Fields, que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps et que j'adore par dessus tout, effectivement ça n'a rien d'extravagant, de singulier, c'est justement extrêmement universel comme pop.
Mais la différence c'est que les chansons de Stephen Merritt, elles sont toutes absolument magnifiques, drôles, parfaites.
On peut pas dire que Stephen Merritt incarne réellement quelque chose, qu'il ait une personnalité particulièrement imposante ou qu'il créé un style. Mais ce qu'il fait est intemporel, juste, et beau. Là t'as du Victor Hugo.
Parce que lui arrive réellement à chanter et écrire pour tous.
Est ce que c'est le cas de Lana Del Rey ? J’espère que tu vas pas me le soutenir.
C'est pas en incarnant la banalité que tu feras en sorte que les gens sans histoire se projette en toi, paradoxalement.
Parce que c'est ce qu'elle est, banale. On accusait Lady Gaga d'être banale parce qu'elle reprenait des concepts semi-trash déjà largement usés, mais ça n'empêche pas qu'elle l'incarnait, et que ce qu'elle représente n'est pas banal. Ce qu'elle incarnait avait besoin d'une figure comme la sienne.
Quand j'ai vu Video Games, j'ai pensé que Lana Del Rey réconciliait un côté grande et belle pop avec un esprit assez grunge et désinvolte. Et c'est exactement l'image d'une jeunesse, qui est bien réelle. J'ai adoré voir une chanteuse oser faire de la pop pour incarner la jeunesse, sans pour autant tomber dans la branlette indie dégueulasse.
Mais ce que je vois à coté n'est plus de cette ordre là, les chansons ne sont plus merveilleuses, et les thèmes sont miteux, sa personnalité est vide, et encore une fois elle incarne mes fesses.
C'est pas du marketing, c'est sa personnalité, c'est ce qu'elle raconte, ce qu'elle nous expose. Si elle n'a rien à montrer alors qu'elle se cache et qu'elle compose des chansons et qu'elle ferme sa bouche.
Une chanteuse pop dans cet esprit ne peut pas se permettre de n'avoir rien à dire.
T'en a pas marre de toujours pondre des pavé hérisson ? c'est lassant à force svp
Surtout qu'on a l'impression que tu es déçu et c'est pour ça que tu fais un caca nerveux.
Des artistes qu'ils n'ont aucun message à passer, il en existe des centaines et même des chanteuses pop, au contraire là il y a quelque chose, tout l'album repose sur un style ainsi que les paroles (certes un peu cul cul)
C'est anormal de faire un caca nerveux quand on est déçu ?
Enfin je tombe pas de très haut, je la connaissais à peine, mais disons que je m'attendais pas à ça.
Je parle pas de messages à passer, je cherche pas de prophète, je parle de chansons. Je trouve que la majorité de ses chansons soit moisies, et le peu qui en imposent mélodiquement n'ont pas de texte.
C'est pas cul cul, c'est juste auto-centré, sans saveur, sans histoire, sans esprit, sans rien. Que ça soit cul cul, c'est le dernier des problèmes pour une chanson pop.
Si si je le fais aussi quand je suis vraiment déçu mais là je suis du coté de ceux qui apprécie l'album et bon j'en attendais pas plus. Elle a très vite signé chez une major donc...
De toute façon celle que j'attends de grande chose c'est Little Boots !
C'est l'ennui le plus profond cette musique...
http://www.lesinrocks.com/inrockstv/inrockstv-article/t/71624/date/2011-10-12/article/lana-del-rey-chante-video-games-dans-lemission-later-with-jools-holland/
Citer Victor Hugo? Vous avez déjà pris la peine de lire ce gars pour vous rendre compte que c'est de la grosse merde?
"Citer Victor Hugo? Vous avez déjà pris la peine de lire ce gars pour vous rendre compte que c'est de la grosse merde? "
Non mais lol... Pour les critiques littéraires tu repasseras , merci
Bah c'est vrai, y'a rien de plus conventionnel.
Va falloir faire mieux que ça si tu veux t'attaquer à l'un des plus grands écrivains du monde
C'est surtout la plus grosse arnaque du monde. Aucune profondeur dans ses écrits, aucune tache sublime. C'est parfait comme un Elfe, mais plus chiant qu'un Elfe. Du caca.
Tu troll ou t'es sérieux ?
Ah ok ne pas aimer Hugo c'est être un troll?
C'est quoi l'idée? Que j'ai pas le droit de m'attaquer à la grande littérature? Victor Hugo c'est de la littérature de grand-mère.
Entre ne pas aimer et dire que c'est de la merde y'a une différence tu sais. Moi j'aime pas Maupassant et Zola pourtant je suis loin de penser que c'est de la merde. Modère plutôt tes propos, ça leur donnera surement la profondeur qu'il n'ont pas.
Tu es sérieux ?
Non mais Hugo c'est de la merde, c'est tout.
Faut savoir, tu n'aimes pas ou c'est de la merde Peut-être les deux ? Quel manque de lucidité ! Finalement ça n'a que peu d'importance en plus d'être hors-sujet.
Au fait, Lana Del Rey c'est de la
"Non mais Hugo c'est de la merde, c'est tout. "
Avant c'etait peut-être pas du troll , mais là c'en est.
Affirmer ça , c'est une des pires chiasses que j'ai jamais entendue. J'aime pas Boris Vian , pourtant je reconnais que c'est pas de la merde.
Chaud comme tu parait con quoi