CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Albums de 2011

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
BlankGeneration BlankGeneration
MP
Niveau 7
22 mai 2011 à 02:10:02

space is only noise de nicolas jaar
belong de the pain of being pure at heart
tomboy de panda bear
house of ballons de the weeknd
goblin de tyler, the creator
...

CrystalsCastles CrystalsCastles
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:02:06

The English Riviera - Metronomy
Angles - The Strokes
TV on the Radio - Nine Types of Light
Stone Rollin' - Raphael Saadiq
Let England Shake - PJ Harvey
Blood Pressures - The Kills
Let Them Talk - Hugh Laurie
Tomboy - Panda Bear
Hot Sauce Commitee Part Two - Beastie Boys
Endgame - Rise Against
The Golden Age of Nowhere - Funeral Party
Wasting Light - Foo Fighters
Take Care , Take Care , Take Care - Explosions in The Sky

Ca fait un bon petit lot :)

LouisianaBreak_ LouisianaBreak_
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:14:01
  1. HereWeGoMagic Voir le profil de HereWeGoMagic
  2. Posté le 21 mai 2011 à 22:42:02 Avertir un administrateur
  3. J'ai pas essayé les Fleet Foxes, ça m'a l'air d'une grossière redite du premier album.

Hein?
c'est juste l'album de l'année, mais c'est pas grave

Air-n-Bag Air-n-Bag
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:59:36

Le dernier album de TV On The Radio et vraiment super. :oui:

Air-n-Bag Air-n-Bag
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:00:02
  • est :-(
DonCartagena DonCartagena
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:02:55

"goblin de tyler, the creator"

Je pense que par albums de 2011 ça entendait "bons albums de 2011"

FrankieTeardrop FrankieTeardrop
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:06:52

DonCartagena
Posté le 22 mai 2011 à 11:02:55
"goblin de tyler, the creator"

Je pense que par albums de 2011 ça entendait "bons albums de 2011"
Lien permanent

désolé :rouge:

SuperDromadaire SuperDromadaire
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:17:08

Nine Types Of Lighr - Tv On The Radio
Hot Sauce Committee Part Two - Beastie Boys
Pickin' Up The Pieces - Fitz And the Tantrums :oui:

SuperDromadaire SuperDromadaire
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 11:17:47

Ah oui , il y a Let Them Talk de Hugh Laurie :oui:

Azurin Azurin
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:03:06

tUnE-YaRdS, un groupe dont j'aurais du mal à définir précisément le genre a sorti récemment son second album "w h o k i l l" ! :oui:

C'est frais, j'aime beaucoup ! :coeur:

Le premier single du disque, ça te donnera un bon aperçu : http://www.youtube.com/watch?v=YQ1LI-NTa2s !

herewegomagic herewegomagic
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:29:43

LouisianaBreak :d) le premier était déjà un très bon album, mais si le second ne devait être, comme j'en ai l'impression, qu'une redite pure et bête, ça ne m'intéresse pas.
Pour ce que j'en ai entendu ils sont clairement dans le même style et j'ai pas l'impression qu'il se soient particulièrement bien recyclés.

Bon et sinon, encore une fois, balancer des noms par grappe de 15 ça n'a aucun intérêt, j'aimerais bien avoir un minimum de jugement et d'explication sur chacun des noms que vous postez.

Et on vous demande pas de poster une liste forcément (remarque c'est ce que j'ai fait en intro), peut il y avoir qu'un seul nom.

WeissesFleisch WeissesFleisch
MP
Niveau 9
22 mai 2011 à 12:32:40

Le nouvel album de RATM va péter. :oui:

DonCartagena DonCartagena
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 12:44:21

Je vais faire un résumé par post pour chaque skeud de ma liste :

DJ Quik - The Book of David :

Fire and Brimstone
Do Today (feat. BlaKKazz K.K. & Jon B)
Ghetto Rendezvous
Luv Of My Life (feat. Gift)
Babylon (feat. Bizzy Bone & BlaKKazz K.K.)
Killer Dope
Real Women (feat. Jon B)
Poppin (feat. BlaKKazz K.K.)
Hydromatic (feat. Jon B & Gift)
Across the Map (feat. Bizzy Bone & Bun B)
Nobody (feat. Suga Free)
Boogie Till You Conk Out (feat. Ice Cube)
Flow For Sale (feat. Kurupt)
So Compton (feat. BlaKKazz K.K.)
Time Stands Still (feat. Dwele)
The End? (feat. Garry Shider)

Meilleur skeud de rap WC de l'année, là ou les Daz, WC, Cube...tournent en rond, celui là propose une vibe Dam-funk bien fraiche et les beat kick/snare typiques qui vont avec et toujours d'excellentes basses (dont il a appris à jouer durant son séjour en prison). Hyper agréable je le conseille. Tout n'est pas rose, ya quelques trucs bien en dessous et qui s'intègrent pas au reste, comme Babylon et Accross The Map, les 2 avec Bizzy Bone, avec une sale vibe synthétique style Bone Thugs N Harmony. Pour le reste c'est homogène, avec des tueries, notamment la série de Nobody à So Compton inclus c'est du lourd. Le mec est prodo avant tout et donc produit son skeud en entier mais c'est aussi un MC, il excelle pas mais reste honorable, sait se montrer agressif (sur Ghetto Rendezvous il pisse sur je ne sais qui, son ex surement, et à la fait Pharell Williams en prend plein la gueule aussi). Les feats nombreux le soutiennent de toute façon très bien.

Bref à acheter, même pour ceux qui écoutent pas de rap ça peut être interessant.

MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 13:21:51

http://rateyourmusic.com/list/HereWeGoMagic/2011/

Je vais me rattraper et essayer de montrer l'exemple.

En tête de cette liste je place clairement l'album de PJ Harvey, qui n'est pas d'une originalité folle, mais est d'une grande justesse.
D'abord l'album est très bien calibré, au niveau de la durée, au niveau des styles, lents ou plus entraînants... l'écoute de l'album est facile et très plaisante, vraiment aucune lourdeur. C'est déjà un très bon point rare, c'est pas fréquent dans le pop rock :ok:
Ce sont toutes de très belles chansons, et tu y trouves à la fois un coté assez guerrier chez PJ Harvey (d'ailleurs la thématique de l'album est essentiellement celui de la guerre si je dis pas de conneries), parfois épique, mais le tout se fait sur des instrumentalisation simples et entraînantes, avec beaucoup de bonnes basses, et contient certaines productions assez drôles et particulières.
C'est sans aucun doute le meilleur album de l'année pour l'instant.
http://www.youtube.com/watch?v=bz1D4_lHl5s

En seconde place vient l'album de Radiohead, qui malgré des aspects que je commence à considérer comme des manques et des erreurs (mais quand t'ouvres un minimum les yeux, l'idée qui voudrait que RH n'en faisait aucune avant est complétement fausse), est un album remarquable et cette fois-ci ça sera une question d'originalité et de nouveauté.
Ca va plus loin que le simple fait que RH est toujours ce groupe qui arrive à créer des atmosphères et des idées assez particulières, je pense que pour la première fois on peut réellement parler de Radiohead comme un groupe qui innove.

C'est un album assez difficile pour beaucoup de monde, car contrairement à Kid A ou Amnesiac, que les gens veulent très avant-gardistes et difficile d'accès, TKOL lui l'est réellement. Pour décrocher avec un album comme Kid A il fallait vraiment être un crétin de rockeur, là ça devient plus compliqué. Si on ne fait pas partie du public visé et si on a pas réellement suivi ces dernières années là ou Radiohead essayait d’amener les gens, alors ça me semble très difficile d'aimer cet album et de le considérer à sa juste valeur. C'est une des limites de l'album.
Et d'autre part, cet album de Radiohead reste un album de Radiohead classique, tu as une thématique et une atmosphère propre qui s'en dégage, à ce niveau là si on me demande mon a vis c'est même plus réussi que pour pas mal d'autres de leurs albums.
Mais TKOL n'est clairement pas un équilibre parfait.
http://www.youtube.com/watch?v=RwVVCrEax1A

Ensuite je place une découverte assez récente, Africa HiTech, groupe canadien de ce qui s'apparente clairement à du dubstep, mais les influences sont aussi je pense celles que tu retrouves dans le kuduro comme en fait Buraka Som Sistema. C'est un mélange et une ouverture que je trouve assez bénéfique pour le dubstep qui tourne un peu trop en rond.
C'est pas une énorme claque à avoir, mais c'est réellement frais et ça t'éloigne des autres styles de dubstep tout en gardant la grande puissance qui se dégage de ce genre.
Et là aussi c'est un album qui a très peu de lourdeurs, je prends beaucoup de plaisir à l'écouter en entier, ce qui est rarement le cas dans les albums de dubstep qui se présentent justement très souvent sous des formats courts pour palier le fait que ça peut être fatiguant.
Vraiment une bonne expérience et sans doute l'un des albums electros de l'année.
http://www.youtube.com/watch?v=IlcjsZNsglY

Pour la suite, on peut en parler si certains autres les ont essayé, je retiendrais l'album de Kode9 & The Spaceape (toujours du dubstep mais plus classique que celui d'Africa Hitech), celui de Prefuse 73 (abstract hip hop) assez surprenant.
Le James Blake également qui aura finalement réussi à me convaincre un minimum, mais je le trouve toujours assez léger.

MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 13:26:38

Pour revenir sur le PJ Harvey t'as quand même une production et un son assez atypique, mais dont la référence est assez connue, mais j'arrive pas à mettre un nom dessus. Comme ça je dirais que ça me fait penser à un univers britannique bien sûr mais aux relents celtiques.

karfex_fy karfex_fy
MP
Niveau 7
22 mai 2011 à 13:38:47

Let them talk de Hugh Laurie est vraiment bon. Il tourne souvent chez moi.

Sinon le dernier Sum 41 sortie en mars est juste énorme. Leur meilleur. J'écoutais ça au collège et que c'est bon de les retrouver avec un album d'une telle qualité. Toutes les musiques sont bonnes. J'ai eu la même sensation en le découvrant que American Idiot en son temps. Vraiment aucune chanson à jeter.

Maxi_Rodriguez Maxi_Rodriguez
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:14:45

Adele - 21 :d) dans la lignée des mini-Amy (Winehouse), un album au succès mérité qui mélange pop, blues, soul au service d'une superbe voix, en témoigne Rolling In The Deep, Set Fire To The Rain ou Take It All.

Black Pistol Fire - éponyme :d) du blues-rock / garage, rien de révolutionnaire mais du très bon, produit par Diamond qu'a taffé sur les White Stripes ou JSBX, des pompa... ressemblances Black Keys évidentes comme sur l'excellent Sort Me Out.

Cat's Eyes - éponyme :d) need plus d'écoutes, mais semble assez sympa. Sorte de contes sixties vaporeux.

Danger Mouse et Danielle Luppi - Rome :d) très bon album concept, fortement inspiré par Morricone, se paye le luxe de Norah Jones et Jack White en guests.

Miles Kane - Colour Of The Trap :d) album de l'année comme tout le monde le sait :fier:

Smith Westerns - Dye It Blonde :d) une pépite pop addictive à souhait :coeur:

Beady Eye - Different Gear, Still Speeding :d) finalement très bon.

Foo Fighters, pas besoin de présenter.
Idem pour Explosions in the Sky, même si le nouvel album amène quelques nouveautés (comme Trembling Hands).

Et aussi: The Raveonettes, Selah Sue, The Vaccines, The Do, Arctic Monkeys, Elbow, TV On The Radio, Raphael Saadiq, Hugh Laurie, The Weeknd, Sixx AM...

Teyzo1 Teyzo1
MP
Niveau 7
22 mai 2011 à 14:23:13

Panda Bear - Tomboy
Radiohead - The King Of Limbs
Gang Gang Dance - Eye Contact
TV On The Radio - Nine Type Of Lights
Nicolas Jaar - Space Is Only Noise (album de l'année)
James Blake - James Blake

Des albums excellents.

Maxi_Rodriguez Maxi_Rodriguez
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:24:40

http://www.youtube.com/watch?v=vZYbEL06lEU

Lykke Li > PJ Harvey :troll: :hap:

LouisianaBreak_ LouisianaBreak_
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:28:59

C'est pas tout à fait pareil, même si c'est vrai, ils ont un son à eux très vite identifiable. Ceci dit, celui là est moins pastorale ou chorale que le premier.
Les arrangements sont différents et l'atmosphère plus pesante, donc rien à voir leur album éponyme...
Les thèmes sont différents je continue?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment