CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Master of Puppets meilleur chanson metal

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
BaMargera91 BaMargera91
MP
Niveau 9
18 mars 2011 à 20:30:51

Bah en 1986, tout le monde n'écoutait pas Master of Puppets chez lui avec son 33 tours :(

el-sombr-hero el-sombr-hero
MP
Niveau 8
18 mars 2011 à 20:35:06

pfff, dès qu'on se met a parler de Metal, y'en a que pour le heavy et le thrash. Passé Metallica, Ozzy, Megadeth et Iron Maiden, y'a plus rien. Et Death ? Et Coal Chamber ? Et Deftones ? Et Chimaira, Fear Factory, Sepultura ? Et... et blink 182 ????

Bon pour le dernier, j'ai déraillé, mais putin, les gens ont d'yeux que pour le Metal des années 80, alors que sa a tellement mal vieilli, et que quantité de groupes récents ont, en mon sens, entérré définitivement leurs ainés. Heureusement qu'il y'a eu des RATM, des Korn et Machine Head dans les 90's pour foutre un bon coup de pied au cul a la fourmillière Metal. C'est pas ces putins de James Hetfield et Dave mustaine, qui se sont faits des couilles en or dans les 80's, qui auraient eu intéret à faire bouger les choses. Ils en auraient été biens incapables d'ailleurs...

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:43:37

Mais omg quel rapport entre la variété du registre et la commercialité ? C'est un état d'esprit surtout etre commercial, se plier a des exigences du public. La charge de cavalerie c'est (etait) une marque de fabrique de maiden, autant que le do ré mi mais le probleme n'est pas la... Si tu connais leur derniers albums... Le mi reste présent bien sur mais c'est pas mal varié, c'est pas mal progressif et le galop a disparu. Les solos de smith sont aussi bein plus poussés. Les architectures sont souvent pareilles car ils ont envie de faire ce qu'ils veulent, et font ce qu'ils veulent. Vous confondez plaire a un large public et etre commerical. Les deux ne vont pas de pair.

Maiden a été commercial de 90 a 95, voire 85-95 a tout casser.

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:46:00

Je vois pas pourquoi les groupes doivent nécessairement avoir une évolution perpetuelle sombrhero... Mustaine gere son truc, et effectivement il aurait pas pu faire autre chose que du thrash/heavy ( :noel: ) mais sans le thrash initié par le Big 4 le death aurait peut etre poas vu le jour aussi tot (je me trompe peut etre, pas tres calé sur ce sujet) non ?

antalarion antalarion
MP
Niveau 11
18 mars 2011 à 20:48:03

Maiden j'adore leur côté prog. Je les ai vus en live (et Maiden en live c'est quelque chose) mais rien ne m'a autant marqué que la première fois où j'ai écouté 7th son, ou Dance of Death, ou Paschendale, dans mon casque le soir chez moi. Après je n'ai jamais accroché à leur style pseudo énergétique. Maiden je l'ai plus écouté attentivement que pour le headbanging.

antalarion antalarion
MP
Niveau 11
18 mars 2011 à 20:48:31

énergique* :hap:

Cracboumeurk Cracboumeurk
MP
Niveau 6
18 mars 2011 à 20:48:40

Oui oui c'est sur que ya pas le Thrash et le Heavy ... mais maintenant, je veux dire ici, en ce moment, a notre époque, le old se perd ... Sauf que c'est le meilleur, je retrouverais jamais des riffs a la Megadeth dans des groupes de maintenant (ou très difficilement) j'pense que quand ils n'existeront plus, ca va faire mal au metal ... c'est un peu ... la source quoi :-d Enfin j'ai du mal a m'exprimer mais voila, aujourd'hui ya plus que le metalcore la ... (J'aime vite fait quoi, Trivium & co) mais ya plus de "bon" Thrash ... (Nouveau je parle)
Enfin voici ma pensée :-p

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:51:50

+1 Crac :(

Ant : Pseudo énergétique ? Bof ils en véhiculent plus tant et pour moi ils ne font pas comme si.

antalarion antalarion
MP
Niveau 11
18 mars 2011 à 20:52:01

Parle pas trop vite y'a du bon truc maintenant aussi

http://www.youtube.com/watch?v=evF80GEuVe8

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 15
18 mars 2011 à 20:52:02

Ouai c'était mieux avant lol xd :sarcastic:

" C'est juste que pour juger du Metal, il faut être un peu beauf"

Héhé, excellent :noel:

Shadow_striker3 Shadow_striker3
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:53:18

Ça, mon ami, ça s'appel l'évolution. C'est triste mais c'est la vie. Ça m'étonnerait aussi que dans un futurs proches ont voient un nouveau groupe de trash metal de jeunes de 20 ans qui ait du succès, mais je continue d'espérer.

Anonymex-3 Anonymex-3
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:54:43

Ouais c'est un probleme que de ne pas supporter les nouvelles vagues de metal pour la plupart mais bon, content de voir que je suis pas seul.

jejeninjaki___ jejeninjaki___
MP
Niveau 36
18 mars 2011 à 20:55:51

Ah ok, Maiden commercial, notamment avec leur dernier album dont chaque chanson doit durer en moyenne 7:30...
C'est pas parce qu'un groupe vend des albums qu'il est commercial.

(En plus, quand Metallica est arrivé Maiden eut l'air gay)
:d) A l'époque où Metallica existait (n'oublions pas que le groupe est mort après Black Album, entre 86 et 90) ; Maiden vivait son age d'or, et sortit son meilleur album Seventh son of a Seventh son en 88.

Mais peut-etre que tu as dit ça parce que pour toi, Metallica "c'est plus violent", "ça gueule plus" :hap:

MP
Niveau 6
18 mars 2011 à 20:56:28

Oui oui, je ne dis pas le contraire (d'ailleurs ce que tu m'as fait écouter, je connaissais pas mais pas mal :) ) Après faut connaitre, ca c'est plus difficile (J'aime bien aussi Black Tide : http://www.youtube.com/watch?v=5VKCLohLM48 )
Mais après, même je trouve Metallica, partent du "mauvais" côté, je trouve que ca devient commercial, et c'est plus du tout comme avant (oui on l'as dit maintes fois ...)
Mais c'est pas pareil, les groupes comme ca innovants, qui restent mélodiques, tout en étant technique, y'en a plus beaucoup je pense.

MP
Niveau 36
18 mars 2011 à 20:58:14

CracBoumEurk je partage ton avis sur le "c'était mieux avant", et pourtant je ne suis ni réact, ni vieux :o))

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 15
18 mars 2011 à 20:58:45

"(n'oublions pas que le groupe est mort après Black Album, entre 86 et 90) "

De une, le Black Album est sortit en 1991 :hap: de deux, ils ont juste fait un tournant, ils ont le droit de passer à des trucs plus Heavy s'ils le veulent hein (meêm si, effectivement, ça vole pas très haut).

MP
Niveau 6
18 mars 2011 à 20:59:41

Ben j'ai que 16 ans, même si j'étais pas né, c'était mieux avant :-p
Je trouve la nouvelle vague de metal, très moyenne quoi ...

MP
Niveau 36
18 mars 2011 à 21:02:50

NeilPeart oui excuse, moi, ils sont mort en 91 alors :o))

:noel:

NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 15
18 mars 2011 à 21:07:40

CracBoumProut :d) c'est surtout que tu restes bloqué sur les "gros" groupes en pensant qu'aujourd'hui le metoul se résume à des nouvelles sorties bidons de vieux artistes et aux groupes trolilol de metal"gay"core, enfin vu les moyens de propagation (internet) et toutes les nouvelles vagues apparus depuis les 80's et pleins de paramètres, dire qu'avant c'était "mieux", ça me parait assez drôle. Enfin après si ce qui t'amuses c'est les groupes concon (c'est pas une critique envers toi ou quoi que ce soit de péjoratif) avec riff coo et puis c'est tout, c'est compréhensible que tu dises "c'était mieux avant", m'enfin bon je partage absolument pas ce point de vue.

edwin87 edwin87
MP
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:10:39

Ce genre de topic finit toujours comme ça :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment