Au debut ils écrivaient pas leurs textes, ils les "organisaient" seulement. Et y avait des trucs pas mauvais, même plutôt marrants bien que generiques.
Y a certaines similitudes aux niveau des riffs, ex : Hombre que Soy, Disto Cake (Je comprends pas ce que tu reproches au juste au titre, rien que le TITRE en lui meme je trouve pas ce que ca a de rechauffé contrairement aux deux autres) et Wanna Get Free. Après, les Shakas, subversifs...
Mais il n'empeche qu'ils ont fait de supers riffs : Da Teen Town (vers la fin surtout, au debut c'est plutot basique), Hell'O, Old School Rocka, Do...
Non mais j'avoue pour disto cake je suis méchant c'est juste le jeu de mots pourri avec disto (et disco je suppose ) mais c'est vrai que bon le titre du morceau est pas si mal
Par contre d'une manière générale, ya un esprit de fausse rébellion qui transparaît, notamment sur le titre de leurs textes : toutes leurs abréviations censées être stylées avec des apostrophes partout, l'utilisation de mots valises type "mind, rock, sex, wanna, gotta, mélange surfait de spanglish. Tous ces trucs là, ça transparaît un peu l'esprit surfait du groupe qui "essaie d'être cool". C'est comme si un mec faisait du rock, mais se sentait obligé tout le temps d'expliquer qu'il en faisait, alors qu'il devrait s'en foutre je pense. Sur quelques titres, ça me gêne pas sinon, mais là c'est constant.
Et puis après t'as le visuel du groupe, et je peux faire globalement le même constant que pour les titres des chansons et les paroles : en gros, "trying to be cool" (pour reprendre le titre de phoenix )
Linksthesun c'est toi ?
Mais c'est pas faux, en fait. J'aime beaucoup Shaka, mais les titres paraissent bizarres et laissent transparaitre cette sorte de rebellion, ca peut paraitre assez ridicule pour certains titres, (Genre Sum luv, run run run, let's bang ) mais d'autres s'en sortent bien (Genre Dot coma, spit, Make it mine, Body Cult ). Apres, les textes, c'est un peu voulu dans le fond.
Les visuels par contre j'ai rien a leur reprocher. C'est pas vraiment un côté "trying to be cool", mais plus une sorte de mélange d'influences, avec ce petit côté cheap/fait maison à l'image de leur musique, c'est assez crade/bizarre mais c'est plutôt cool. Et c'est aussi cool parce qu'ils ont réussi à combiner leur musique+ces visuels et ce qui en découle, finalement est un univers qui leur est propre.
Nope c'est pas moi
C'est pas qu'ils paraissent bizarres pour moi, c'est qu'ils veulent paraître bizarres.
Tu dis qu'ils veulent se créer leur propre univers, mais on dirait plutôt qu'ils sont allés voir à droite à gauche, et ça ne me plaît pas vraiment. Enfin je veux dire, j'adore le mélange des genres, la folie dans la musique et tout, mais on dirait que ce groupe est une sorte de groupe "fou", mais pour les gens qui n'écoutent pas habituellement de musique "folle".
Un peu comme System Of A Down en fait, sauf que System sont bien plus originaux et radicaux (même s'ils restent globalement très accessibles).
Non mais t'inquiete je deconne, juste que la façon dont tu t'exprimes me rappelle beaucoup la sienne dans ses critiques musicales.
Bah ils veulent paraître bizarres, Shaka c'est pas la plus bizarre des musiques mais ils sont assez bizarres sans pour autant tomber dans la musique indigeste/insipide.
Moi contrairement à toi, (ca vient surement de mon manque de culture musicale) a part PEUT-ETRE certains groupes Fusion, j'ai jamais su cerner de quels groupes Shaka Ponk puisaient leur inspiration, j'ai meme jamais compris pourquoi certains les comparaient à Gorillaz. Peut-être pour le côté "fourre-tout" de leurs musiques mais à part ça je comprends pas.
ATTENTION IL CITE SYSTEM LA CA RIGOLE PLUS.
SOAD, c'est vraiment different de Shaka quand même, même au niveau de la representation et de la nature de leurs univers musicaux, je les trouve quand même assez loins l'un de l'autre.
Hum en tout cas personnellement je les ais vus en live et c'est une putain de claque sincèrement ;
Ca serait cool s'ils venaient en Tunisie un jour.
C'est dans le même esprit foutraque, après oui leur musique est différente. Mais perso je connaissais System avant Shaka, et du coup j'ai pas pu apprécier Shaka parce que j'ai trouvé ça assez banal comparé à System (qui restent d'ailleurs assez sages comparés à d'autres groupes, mais ils ont quand même un univers personnel, et des chansons très puissantes qui foutent des frissons )
Il n'empêche que dans tous les registres musicaux de System, que ça soit puissant ou que ca foute des frissons, SOAD et Toxicity > le reste.
Mais j'adore leur discographie, en general. Et Hypnotize, bien qu'assez inégal, possede des morceaux excellents, mais assez underhypés, genre Viscinity of Obscenity, Kill Rock'n'roll, Soldier side.
Je suis bien content de voir que ça ne choque pas que moi les titres de chansons djeunz avec des chiffres ou des abréviations phonétiques, et les paroles en général ne volent pas bien haut, quand on arrive à les comprendre évidemment.
Je les trouve un peu vieux pour l'attitude post ado rebelle.
et pas que leurs textes, leur musique aussi
c'est correct au fond ce qu'ils font, mais ça reste de la "poudre aux oreilles"
Peut être mais je me suis rarement autant éclaté que lors d'un concert de Shaka Ponk
The Hive à la limite
Mon avis sur The White Pixel Ape
- Lucky G1rl Rock sympa, j'hadère
- Wanna Get Free Son commercial mais tellement bien exploité en concert
-M0nkey on the Wall Morceau pop rock très répétitif
- Scarify Un must pour un son électronique à la Shaka, un morceau calme mais avec pression
- Black Listed Fuck Yeah Speed punk énergique, avec un passage qui retourne au source de Loco con da Frenchies Talking
- An Eloquent Son électro-rock, mon coup de coeur
- Watz G0ing On Banjo... Western... Hard Rock Morceau qui me rappelle ce que pouvais faire Noir Desir à une époque.
- Story of my LF Son électro sympa, une petit balade dans les bois je dirais
Gimmmme Guitarrrrra Morceau Ska-Punk
Last Alone Morceau Reggae
Altered Native Soul Du bon rock bien lourd, comme je l'aime, avec le coté chanson bretonne
Heal Me Kill Me À chier, faut l'écouter pour comprendre
6xLove Un bouquet final de tous les styles
Lyk91_Returns bonne analyse ç quelques choses près je suis d'accord avec toi.
dieu que ce groupe est mauvais
Comparer SOAD avec Shaka Ponk,... il y a des gens qui méritent d'être bannis définitivement du forum musique.
Dans les deux cas, c'est pas terrible.
C'était une comparaison à la défaveur de Shaka Ponk hein (dont une partie des influences sont typées rock alternatif et metal, on ne peut le nier).
Fallait que le groupe reste un minimum en premiere page pour qu'on recommence à cracher dessus ?
Y a bien pire comme groupes.
Et y a pas de quoi s'indigner en ce qui concerne cette comparaison.
Bon, j'écoute l'album.
ET L'ALBUM COMMENCE PAR SCARIFY, PAS PAR LUCKI G1RL. D'ACCORD ?