CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Rap a t'il tué la Musique Noire ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MegaMatou MegaMatou
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 15:33:33

:salut:

Je voudrais votre opinion sur cette réflexion

Je suis persuadé que le Rap a tué la musique noire américaine, et qu'aujourd'hui il n'y a plus de grands artistes noirs comme hier Bob Marley, Louis Armstrong etc

Jadis les noirs jouaient de la trompette, de la guitare, ils chantaient...en 2009 le Rap a tout détruit

Pire je pense que le Rap est l'incarnation du pire des capitalisme : celui des mafieux, des dealers etc

Je trouve le Rap raciste, sexiste parfois antisémite, et surtout excepté IAM je ne connais pas de "bon" Rap

Pire encore je crains qu'il ne représente pas les banlieues pauvres, mais leurs racailles...
:gne:
Je précise que ma couleur de peau fait qu'à priori je devrais écouter du Rap mais je ne peux pas : ce n'est pas de la musique pour moi

Je voudrais vos réaction SVP :ange:

mxv mxv
MP
Niveau 9
08 août 2009 à 15:37:25

A part IAM tu ne connais pas de "bon" rap?

As-tu au moins écouté Kery James, NTM, Psy 4 De La Rime et autres Assassin?

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 15:39:20

Ma réaction ? Tu as une culture rap aussi limitée que ta culture de "musique noire" que tu prétends aimer. Et tu es sacrément impertinent de prétendre pouvoir faire une réflexion là-dessus à coup d'amalgame douteux, de préjugés infondés et d'une absence totale de discernement. Ça te va comme réaction ? :)

Back2GreenRiver Back2GreenRiver
MP
Niveau 6
08 août 2009 à 15:41:02

kery james je peux aps blairer sa voix de demeuré :malade:

et classer NTM avec psy4 de la rime :rire:

Back2GreenRiver Back2GreenRiver
MP
Niveau 6
08 août 2009 à 15:41:26

le seul vrai rappeur intelligent de nos jours c'est Oxmo puccino.

godric02 godric02
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 15:43:16

Plus de grands artistes noirs?
Merde alors :rire:

Marcus Miller, Stanley Clarke, Victor Wooten, Omar Hakim, Youssou N'dour, Cheik Tidiane, Gregory Hopkins, Joe Louie Walker, John Blackwell, Paco Sery, Patches Stewart, Poogie Bell, Al Jarreau, Al Foster, Martial Solal, Everette Harp...

Je continue? :doute:

"Je précise que ma couleur de peau fait qu'à priori je devrais écouter du Rap " Putain mais vas te cacher quoi :rire:
Jamais entendu pareille connerie :honte: :honte:

leroliste leroliste
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 15:43:34

Ca part d'un bon sentiment mais ta culture est trop limitée, et le résultat est donc faux.

titi123_11 titi123_11
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 15:44:42

ta reflexion est tres minimaliste je trouve ... quand tu parle de musique noir je suppose que tu fait allusion au rythme and blues, or je pense que le r'n'b de maintenant a tué le r'n'b original ( le r'n'b qui a notamment permis la creation du rock avec elvis.

tu pourrais ecouter du mc solaar ou meme passy tu vera que les textes n'ont rien a voir avec ta description.

tchou

Shurikn_S Shurikn_S
MP
Niveau 9
08 août 2009 à 15:46:42

Fabe - On a pas tous la chance

http://www.dailymotion.com/user/Shurikn78/video/xa31wf_fabe-on-a-pas-tous-la-chance_music

Shurik'n - Manifeste

http://www.dailymotion.com/relevance/search/shurik%27n+manifeste/video/x4l2we_manifeste-shurikn-audio_music

IAM - Tam tam de l'afrique (tu connais peut-être)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/IAM+tam+tam+de+l%27afrique/video/x6y8qc_iam-tam-tam-de-lafrique_music

Oxmo puccino - L'enfant seul

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Oxmo+puccino+l%27enfant+seul/video/x3v0om_oxmo-puccino-lenfant-seul_music

Tiens écoutes ça, tu verras que le rap n'a pas détruit la musique noire américaine, elle l'a fait évoluer :ok:

Puis évite les "Je précise que ma couleur de peau fait qu'à priori je devrais écouter du Rap mais je ne peux pas : ce n'est pas de la musique pour moi "

Le rap c'est plus réservée au noirs aujourd'hui, je parle des artistes comme du public :ok:

dagueurdevil dagueurdevil
MP
Niveau 9
08 août 2009 à 16:29:02

Musicalement sa reste quand même très médiocre le rap , même pour les liens que vous avez envoyés . Après , je critique pas la qualité des lyrics même si j'y trouve rien de transcendant non plus

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 65
08 août 2009 à 16:46:05

Heu c'est quoi ce rapprochement entre noir = R'n'B (l'ancien) ou rap O.O.
Et on voit que t'as pas regardé south park toi, ça fait longtemps que les noirs ne jouent plus de la trompette mais de la bass :oui:

Plus sérieusement ça fait ultra pré jugé, et puis bon je suis pas fortiche en rap mais y'a des mecs de ce forum qui m'ont fait découvrir de bon truc en rap à des années lumières de toute la merde qu'on nous pond à longueur de journées.

Khatru Khatru
MP
Niveau 6
08 août 2009 à 17:15:06

Je pense que necrosmos à bien résumé.

PublicImageLtd PublicImageLtd
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 17:45:49

Un groupe de rap comme Public Enemy n'a-t-il pas relancé cette musique noire dont parle MegaMatou alors que d'autres la "blanchissaient" (Michael Jackson, Prince) :question:

freeway92 freeway92
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 18:00:02

Je voudrais votre opinion sur cette réflexion

Je suis persuadé que le Rap a tué la musique noire américaine, et qu'aujourd'hui il n'y a plus de grands artistes noirs comme hier Bob Marley, Louis Armstrong etc

Jadis les noirs jouaient de la trompette, de la guitare, ils chantaient...en 2009 le Rap a tout détruit

Pire je pense que le Rap est l'incarnation du pire des capitalisme : celui des mafieux, des dealers etc

Je trouve le Rap raciste, sexiste parfois antisémite, et surtout excepté IAM je ne connais pas de "bon" Rap

Pire encore je crains qu'il ne représente pas les banlieues pauvres, mais leurs racailles...

Je précise que ma couleur de peau fait qu'à priori je devrais écouter du Rap mais je ne peux pas : ce n'est pas de la musique pour moi

Je voudrais vos réaction SVP

:d) ta gueule et laisse couler ton topic de merde

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
08 août 2009 à 18:07:26

Au contraire, le hip hop (qui déjà est une musique noire hein, ce serait plutôt bizarre que de la musique noire tue la musique noire) a permis à la musique noire de survivre. Dans les 80, vois-tu, le jazz c'est plus tout à fait ça. Le funk je sais pas ce que ça donne, mais fin 80 me semble que c'est sur le déclin voire pire. Que font les rappeurs? par leurs samples, ils réactualisent le jazz et le funk. Voire le reggae. Des types comme Pete Rock sont connus pour avoir une connaissance phénoménale de la musique noire (et jamaicaine, qui est pas tout à fait noire). Et c'est logique, d'ailleurs le rap est issu de genres comme le funk et le reggae.
Et le hip hop est un genre majeur. Il a ses légendes et ses classiques; c'est tout à fait respectable (normalement) de lister des albums de rap quand il s'agit de nommer les meilleures oeuvres jamais produites musicalement.
Quant aux thèmes, le hip hop a beaucoup à offrir. Mais il faut changer peut-être un poil de mentalité. Plutôt que violent et haineux, le rap est plutôt décontracté et fun. Etre le roi de la rue et se taper des filles dans des apparts miteux devant des films de samurai, c'est mysogine, un peu, et fun, beaucoup.
Aussi, le focus faut pas le brancher sur le rap européen. Le "en cuir véritable" il est d'abord américain.

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 18:13:20

"Etre le roi de la rue et se taper des filles dans des apparts miteux devant des films de samurai, c'est mysogine, un peu, et fun, beaucoup. "

- :bravo:

edwin007 edwin007
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 18:19:36

"Je suis persuadé que le Rap a tué la musique noire américaine"

:sors:

maximebecker maximebecker
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 19:36:30

leroliste
Posté le 8 août 2009 à 15:43:34 Ca part d'un bon sentiment mais ta culture est trop limitée, et le résultat est donc faux.

____________________________________

donc si il avait une meilleur culture musical le resultat sera juste ... complétement débile comme reflexion , c'est comme si un enfant inteligent dit 1 + 1 = 2 et un mongole dit 1 + 1 = 2 et on lui dit qu'il a tort :ok:

edwin007 edwin007
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 19:38:21

Ouais et toi avec ton exemple douteux,passe ton chemin.Ta phrase veut rien dire.

824A 824A
MP
Niveau 9
08 août 2009 à 21:33:04

Avec un avis purement objectif (c'est limite si je me place pas comme un nouvel arrivant sur Terre) je dis, j'affirme même que les noirs dominent la musique moderne dans quasiment tous les styles musicaux. Il suffit de chercher un peu à droite à gauche, pas forcément ce que l'on voit à la TV ou a la radio, et l'évidence et là.
En fait je parle même pas de rap, mais musicalement, "instrumentalement"(je sais pas s'il existe ce mot).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment