CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kanye West

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 96»
Page suivanteFin
[Black-pandorA] [Black-pandorA]
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 02:33:08

Rien à voir avec Death Grips je suis d'accord, c'est pas les même ambitions non plus.
Tu devrais l'écouter davantage, impossible de juger un cd aussi dense en une unique écoute mais ça j'imagine que tu le sais déjà. :p)

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 juin 2013 à 05:56:08

Complètement sur le cul pour Hold My Liquor. Pour moi, le morceau le plus maitrisé de l'album.

YelawoIf YelawoIf
MP
Niveau 6
15 juin 2013 à 11:13:59

Le morceau I Am A God est le meilleur de l'album à mes yeux

yang yang
MP
Niveau 11
15 juin 2013 à 11:40:07

moi c'est l'enchaînement I Am God - New Slaves - Hold my Liquor :ok:

Plotter- Plotter-
MP
Niveau 3
15 juin 2013 à 11:47:26

Cet album est nul à chier, une putain de déception, il fera un gros flop.

Il n'y a aucun tube, les morceaux ne peuvent pas passer à la radio, et ce pour les MAUVAISES raisons : il y a trop d'insultes, et les chansons ne sont pas assez mélodiques et structurées.

Kanye c'était pour moi l'intello du rap américain : un type capable d'être profond sans être austère, capable d'être vulgaire sans manquer de raffinement et d'humour, capable de parler des problèmes raciaux sans paraitre haineux, capable de parler de sexe sans paraitre machiste. Désormais, Kanye n'est pour moi qu'un rappeur parmi d'autres.

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juin 2013 à 12:13:06

Plotter- :d) Tu as rien compris à l'album toi.

Parce-qu'il n'y a aucune chanson susceptible de passer à la radio, c'est de la merde ? :rire:

Ca fera un flop ? Je pense que si tu regardes le nombre de gens qui ont pris le leak, le nombre qui ont précommandé, il est loin du flop.

Après, les écouteurs lambda n'aimeront peut-être pas, ça serait compréhensible, mais franchement c'est une vraie bombe cet album.
Il a su se renouveler, il est loin d'être "qu'un rappeur parmi d'autres".

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 juin 2013 à 12:13:39

Les 3 premiers morceaux sont :bave:

CosmoCraneur CosmoCraneur
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 12:38:25

gingeure Voir le profil de gingeure
Posté le 15 juin 2013 à 12:13:06 Avertir un administrateur
Plotter- :d) Tu as rien compris à l'album toi.

Parce-qu'il n'y a aucune chanson susceptible de passer à la radio, c'est de la merde ? :rire:

Ca fera un flop ? Je pense que si tu regardes le nombre de gens qui ont pris le leak, le nombre qui ont précommandé, il est loin du flop.

Après, les écouteurs lambda n'aimeront peut-être pas, ça serait compréhensible, mais franchement c'est une vraie bombe cet album.
Il a su se renouveler, il est loin d'être "qu'un rappeur parmi d'autres"

T'as beau avoir écrit plusieurs paragraphes et pourtant il n'y a qu'un seul argument. :(

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:26:36

Plotter- Voir le profil de Plotter-
Posté le 15 juin 2013 à 11:47:26 Avertir un administrateur
Cet album est nul à chier, une putain de déception, il fera un gros flop.

Il n'y a aucun tube, les morceaux ne peuvent pas passer à la radio, et ce pour les MAUVAISES raisons : il y a trop d'insultes, et les chansons ne sont pas assez mélodiques et structurées.

Kanye c'était pour moi l'intello du rap américain : un type capable d'être profond sans être austère, capable d'être vulgaire sans manquer de raffinement et d'humour, capable de parler des problèmes raciaux sans paraitre haineux, capable de parler de sexe sans paraitre machiste. Désormais, Kanye n'est pour moi qu'un rappeur parmi d'autres.

:d) Je suis quasiment certain que l'objectif de Kanye n'était pas de faire de musique taillée pour les radios. Il a dit à un moment qu'il n'avait pas l'intention de sortir des singles et qu'il lancerait l'album comme un cheveu dans la soupe, et avec l'égo qu'il a, ça ne m'étonne pas le moins du monde.
Il est d'ailleurs malin d'opter pour cette stratégie puisqu'elle crée de l'engouement autour de l'album, la promotion quasi-inexistante peut faire office de promotion ( cf. Daft Punk ).
Mais ne t'en fais pas, il reviendra probablement avec des singles et des titres aux sonorités Hip-Hop/R&B pour les radios, ça me semble inévitable. Je ne le vois pas jouer son manège encore longtemps, et cette idée de bannir les radios et de se faire passer pour un artiste indé finira par être fake.

Je pense qu'il avait de toute manière envie d'aller un cran plus haut, et de se la jouer "next level shit" et ça s'entend dans l'album. C'est encore plus sombre, criard, brut que MBDTF, même si on repère certaines influences de ses précédents albums.
La production est colossale, bien que ça manque quelquefois de beat et l'ensemble est expérimental mais ça ne veut pas dire que c'est grandiose. J'ai trouvé parfois que c'est bruyant pour faire du bruit et ça cherche à montrer que c'est trop innovant alors qu'en fait, c'est affreux ( "On Sight" ).Un peu trop d'autotune également ( notamment sur "Guilt Trip" ), c'est loin d'être mauvais mais bon... Sinon, l'album est vraiment pas mal à la première écoute mais je ne suis pas encore habitué... je l'apprécierais sûrement au bout de plusieurs écoutes

Je retiens surtout "New Slaves" qui est minimaliste mais efficace; "Black Skinhead" et "I Am A God" qui sont toutes les deux féroces ( petite préférence pour cette dernière ), "Hold My Liquor" qui à une production déroutante mais prenante, surtout vers la fin ( les parties de Chief Keef sont mauvaises, cela dit... ), "Bound 2" qui sonne super classique "I'm In It" et "Blood On The Leaves". Le reste est juste bon... puis "On Sight" qui est pour moi la bouse de l'album.

Peut-être l'album rap de l'année pour moi, mais certainement pas celui de l'année.
Je préfère son côté plus mainstream ( c'est pas comme si ce qu'il faisait était mauvais non plus, hein... ).

tvp tvp
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 13:38:57

J'en suis à ma 2eme écoute et j'ai déjà retenu toutes les chansons, c'est quand même assez pop pour quelqu'un qui veut se la jouer expé ou je ne sais quoi (je comprends pas les comparaisons à Death Grips)
Mais bon ça n'empêche pas que c'est du lourd, un peu trop la sensation que c'est plus une mixtape qu'un album mais c'est pas grave c'est bien cool
Par contre la version album de New slaves est moyenne il aurait du mettre plus de basses ça aurait bien rendu

Plotter- Plotter-
MP
Niveau 3
15 juin 2013 à 15:15:42

Mais ne t'en fais pas, il reviendra probablement avec des singles et des titres aux sonorités Hip-Hop/R&B pour les radios, ça me semble inévitable.

:d) C'est trop tard, depuis 808s & Heartbreak il ne passe quasiment plus à la radio. En outre, le gros problème actuel de Kanye, c'est que quand sa musique est bonne ses clips sont merdiques, et quand elle est mauvaise ses clips ont le budget d'un blockbuster hollywoodien. Par exemple, le clip d'Otis est réussit alors que la musique est chiantissime, tandis que le clip de Niggas in Paris est sans intérêt alors que la musique est énormissime.

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:10:14

Les singles de MBDTF ( en particulier Monster et All Of The Lights ) et Niggas In Paris passaient en radio aux US, à moins que tu ne veuilles parler de la France, où sa musique a toujours été rarement diffusé.
Après, pour ce qui est des clips et du son, ça reste une opinion. Personnellement, j'aime ses visuels mais à part quelques claques, ça ne m'intéresse pas des masses. :o))

Sinon, je reste quasiment persuadé qu'il sortira quelque chose de plus commercial que ce que contient Yeezus, plus tard. Il est pour l'instant dans sa phase "Je Suis Dieu, je n'ai pas à faire quoique ce soit parce que je suis supérieur à tout"... mais les singles, les clips, la promo et le visuel de l'album seront présents dans le prochain opus, normalement... et cet album sonnera donc très faux. S'il veut continuer dans ce trip, par contre... tant mieux pour lui et pour ceux qui aiment ce Kanye mais pour ma part je ne pense pas le supporter.

Doublebass Doublebass
MP
Niveau 19
15 juin 2013 à 16:17:02

Pas un mauvais album. L'autotune est dégueu par contre, ça flingue les morceaux qui l'utilisent.

[Black-pandorA] [Black-pandorA]
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:30:44

oupas :ok:

HamsterJoviaI HamsterJoviaI
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:43:55

Doublebass
Posté le 15 juin 2013 à 16:17:02
Pas un mauvais album. L'autotune est dégueu par contre, ça flingue les morceaux qui l'utilisent.
Lien permanent

+1 omg, blood on the leaves est juste inécoutable.

Hedi17 Hedi17
MP
Niveau 4
15 juin 2013 à 17:05:55

Yeezy est dans son délire comme toujours. En fait, il en a plus rien à foutre. Yeezus c'est un peu un album anti-système. Alors que tous les rappeurs utilisent les voies basiques pour promotionner leur album. Lui se positionne comme un initiateur, un "Steve Jobs" de la musique, un guide si on veut l'appeler comme ça qui n'a besoin de lui-même et de son univers pour être reconnu et admiré.
Certains crieront à l'égo surdimensionné, d'autres au génie. Personellement, je m'en fous de son énorme prétention, je l'admire juste en tant qu'artiste qui souhaite une évolution constante dans son style, sa musique, sa vision. KW, il peut pas être catégorisé, mis dans la case hiphop, il fait juste sa musique, qui dépasse tous les mouvements musicaux.
Bref, Yeezus est un séisme auditif.

Super_Ouistiti Super_Ouistiti
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:26:04

vous êtes sérieux pour l'autotune ? moi je trouve qu'il l'utilise à merveille, et que ça rajoute vraiment sa patte à lui

car honnêtement, c'est le seul rappeur qui a réussi à maîtriser cette outil

Super_Ouistiti Super_Ouistiti
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:28:17

Par contre, je ne trouve pas que c'est le meilleur album de l'année, ni même le meilleur album de rap, comme certains ont pu l'affirmer. Pour une durée similaire, Hark des Doppelgangaz est très très largement au dessus, que ce soit pour l'écriture ou les instrus.

Doublebass Doublebass
MP
Niveau 19
15 juin 2013 à 17:46:22

A gerber

BuffyRay BuffyRay
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 18:44:40

"un "Steve Jobs" de la musique"

Je me suis vomi dessus.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 96»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment