CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Blabla :)

DébutPage précedente
«1  ... 15721573157415751576157715781579158015811582  ... 1595»
Page suivanteFin
Last][Mohican Last][Mohican
MP
Niveau 7
28 juillet 2010 à 01:05:55

Je suis désolé mais je persiste Dam0ol, tu me dis ça maintenant ok, mais tu étais beaucoup plus "clair" on va dire quand tu venais poster sur le topic :( Là aussi, si sincèrement ton but est pas de te foutre à dos toute le monde, fais gaffe à comment tu places tes avis.
Enfin bref.

Maintenant 2 remarques. Je sais pas exactement ce que tu entends pas plus de beauté et plus de cordes. Tu dois le savoir, mais bon faut quand même faire gaffe à pas rendre les choses pompeuses. Ce qui est exactement le reproche que je fais à Muse. Sans le confondre avec du simplisme ou du minimalisme, le fait qu'un groupe de rock se tienne à des instrumentalisations simples, c'est aussi pour peut être faire preuve de justesse.
Mais enfin je vois ce que tu veux dire et j'ai senti la même chose sur certains morceaux.
Mais réfléchir dans le sens, pourquoi ne pas inclure un orchestre et des harmonies plus complexe dans un morceau rock, faut faire gaffe.

De 2, je te dirais bien que, la musique ne se crée pas et ne se réfléchit pas d'une seule et même manière. Tu peux adopter beaucoup d'approches différentes quand tu crées ou que tu écoutes de la musique.
Tout n'est pas question d'harmonie et de mélodie. J'ai peut être pas les bons mots, mais une approche comme tu sembles l'avoir, ferait de groupes comme Joy division et d'un bon paquet de musiques electro, de la musique au rabais.
Avoir une approche plus rythmique et plus accrocheuse de la musique, c'est tout aussi juste. C'est ce qui se développe aujourd'hui, et que beaucoup prennent à tort comme une sorte de dérive ou de régression.

Mouette_rectale Mouette_rectale
MP
Niveau 8
28 juillet 2010 à 01:07:20
  1. Dam0ol Voir le profil de Dam0ol
  2. Posté le 28 juillet 2010 à 01:03:35 Avertir un administrateur
  3. Mouette :d) Je connais la réalité du système. Je m'en fous.

Si tu veux en vivre de ta musique et que tu veux la faire partager à un grand public, t'es obliger de la suivre la réalité du système mec

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:10:23

Si, redescends sur terre un peu

MP
Niveau 8
28 juillet 2010 à 01:12:10

"J'ose seulement espérer que certains trouveront, comme moi, cette "pomperie" très très complexe et bossée et très jolie."

Le grand public se fous de la complexité, il veut un truc qui dépote.

C'est pour ça que certains morceaux composer en une journée son souvent meilleur qu'un truc tout machiné et complexe fait en plusieurs semaines voir plusieurs mois...

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:13:54

Ouais mais tu veux vivre DE ta musique.Et ça, ça implique le grand public.

MP
Niveau 7
28 juillet 2010 à 01:16:53

Le pompeux dans l'absolu n'est pas forcément rebutant. Dans Resistance, je trouve Exogenesis très jolie, c'est juste malheureux que ce mec soit un crétin et te le serve comme étant une symphonie et l'oeuvre de toute une vie ... :hum:
J'aime beaucoup Knights Of Cydonia d'eux,a lors qu'elle est assez guignolesque aussi? Puis U2 et Depeche Mode sont des groupes assez pompeux par certains moment aussi.

Muse c'est plus une question d'aspect général. Resistance, leur coup de référence à 1984, et de "rejoignez de la REsistance" c'est d'un pathétique...
Et puis le mec écrit des textes nullissime la plupart du temps.

Rycla Rycla
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:17:55

Le grand public, n'en a absolument rien a faire ( je généralise, bien sur ) de comment le morceau est travaillé, arrangé, enregistré. L'important pour lui c'est que ça lui décompresse la tête deux minutes, le temps de l'écoute. Que le rythme lui reste dans la tête et qu'il puisse chanter le refrain dans sa voiture.
Mais il y'a des exceptions à tout, certains artistes ont de très bons albums, composés, poussés dans le sens du rythme, de la mélodie, de la recherche ... Et pourtant sont appréciés du grand public. Certains savent jouer avec ça.
Tout le monde ne cherche pas la même chose en écoutant de la musique, mais la grande majorité cherche simplement un air pas prise de tête où il n'y a pas besoin de réfléchir.
Tu peux percer, ou tu peux te vautrer complètement.

Rycla Rycla
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:18:57

Ce que je veux dire en gros, c'est que même si tu es très bon, et que les morceaux que vous produisez avec S.S sont géniaux, vous n"arriverez pas forcément à en vivre. C'est de la loterie.

MP
Niveau 8
28 juillet 2010 à 01:20:58

Saches que je t'encourage Dam0ol, mais laisses moi te dire aussi que, suivant dans quel domaines tu vie de ta musique, tu seras surement amener à avoir un boulot à coté. De nombreux musiciens pro sont obliger d'avoir un boulot à coté, et saches que déjà, un truc que je peux te dire: Ne vas jamais au Quebec pour esperer vivre de ta musique si un jour tu pourrais penser à ça dans ta vie.

JaiMalAuMic JaiMalAuMic
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:21:02

Bon, pour changer de sujet, je viens de finir Mysterious Skin et waw... JE vais C/C mon petit avis que j'ai mis sur le topic HH.

"# Putain, je vais de finir Mysterious Skins, j'ai été sur le cul tout le film... Il met grave mal à l'aise mais en même temps est grave prenant, c'est vraiment fou... Je suis encore légèrement sous le choc, vraiment une grosse claque..."

Rycla Rycla
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:21:40

Tu cherches des films d'horreur ou c'était quelqu'un d'autre ? :(

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:26:55

Dam0ol :d) ouais mais quand tu souhaites "vivre de ta musique" ça implique un certain niveau de revenu et rapide.Je comprends bien ce dont tu as envie, faire ton truc dans ton coin en conservant ton intégrité artistique, te faire une petite "renommée" petit à petit (et donc pas un buzz éphemère) pour finalement arriver à en vivre après quelques années.Mais as-tu pensé à ce que tu allé faire avant que ce soit le cas ? Jusqu'à avoir un minimum de renommée et des revenus correct, tu manges comment, les restos du coeur ? C'est pour ça qu'on te dit que de tout focaliser sur le fait de vouloir vivre de ta musique, c'est une grosse connerie.Parce que pour vouloir se faire du fric dans se milieu, soit faut donner dans le buzz grand public éphemère (ce que bien sûr tu ne veux pas) soit ça prends énormément de temps et pendant ce temps t'es dans la merde financière.

MP
Niveau 7
28 juillet 2010 à 01:30:19

Attends, je trouve exo jolie, parce qu'elle a de belles sonorités et qu'il m'en faut pas beaucoup plus. Mais musicalement parlant, je la trouve loin d'être incroyable. Ni même envoûtante. C'est très joli oui.
Enfin toi tu parles de Resistance en entier, moi je te dirais bien que je trouve le reste très passable, voire complétement naze.
On avait eu ce débat là, sur le topic Muse. Pour moi il y a de belle choses, des jolies sonorités, ce qui a toujours été ce qui m'a attiré chez eux comme chez Depeche Mode et d'autres.
Le passage de Chopin, bien que le fait d'utiliser du Chopin au lieu de composer lui même ce passage soit quand même d'un goût assez douteux, sur des fonds de 3ème Guerre Mondiale puis l'explosion de la bombe nucléaire qui se transforme en coup de caisse pour le prochain morceau, c'est juste excellent.
Mais ce qu'il y a entre tous les détails, je trouve ça vraiment facile et inintéressant. Enfin encore une fois, relativement à ce que je pourrais m'attendre d'eux. Ca reste toujours plus sympa que le groupe de indie pop/rock lambda qu'on se bouffe sur MTV chaque jour. Mais dans l'ensemble je le trouve raté, et pas qu'un peu.

JaiMalAuMic JaiMalAuMic
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:33:11

Rycla :d) C'est Cikatrik qui voulait des films d'horreurs.

D'ailleurs, jerry du gars qui se dit difficile niveau film d'horreur et qui a aimé La Horde. :noel:

MP
Niveau 7
28 juillet 2010 à 01:35:58

La Horde c'est un bon film de survival horror :doute: Rien de ouf, encore assez cliché français avec les les flicos barbouses de banlieue à la Marechal :sarcastic: (Braquo et Cie c'est sympa mais un peu gonflant)
Mais ça vaut largement Land of the Dead et autres.

Rycla Rycla
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:37:18

Ah, merci. :oui:

J'aime bien certains films d'horreurs, qui arrivent à surprendre, ce qui se fait rare pour la majorité. :sleep:

MP
Niveau 7
28 juillet 2010 à 01:38:27

J'ai adoré A l'Intérieur, ça c'était terrible. Si quelqu'un ne l'a pas vu, louez le ou achetez le, prenez vous de chips et faites vous une soirée DVD entre couilles, parce que c'est vraiment vraiment du lourd :bave:

Rycla Rycla
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:39:21

Non merci, ça ira, j'ai p

Rycla Rycla
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:39:43

Tab.

Non merci, ça ira, j'ai pas envie d'être traumatisée non plus. :(

JaiMalAuMic JaiMalAuMic
MP
Niveau 10
28 juillet 2010 à 01:41:08

J'essayerai ça Cikatrik, sauf que ce sera tout seul devant mon pc. :noel:

Anyway, je vous conseille vraiment Mysterious Skin si vous l'avez pas vu(ce n'est pas un film d'horreur :o)) ). :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment