Je suis désolé mais je persiste Dam0ol, tu me dis ça maintenant ok, mais tu étais beaucoup plus "clair" on va dire quand tu venais poster sur le topic Là aussi, si sincèrement ton but est pas de te foutre à dos toute le monde, fais gaffe à comment tu places tes avis.
Enfin bref.
Maintenant 2 remarques. Je sais pas exactement ce que tu entends pas plus de beauté et plus de cordes. Tu dois le savoir, mais bon faut quand même faire gaffe à pas rendre les choses pompeuses. Ce qui est exactement le reproche que je fais à Muse. Sans le confondre avec du simplisme ou du minimalisme, le fait qu'un groupe de rock se tienne à des instrumentalisations simples, c'est aussi pour peut être faire preuve de justesse.
Mais enfin je vois ce que tu veux dire et j'ai senti la même chose sur certains morceaux.
Mais réfléchir dans le sens, pourquoi ne pas inclure un orchestre et des harmonies plus complexe dans un morceau rock, faut faire gaffe.
De 2, je te dirais bien que, la musique ne se crée pas et ne se réfléchit pas d'une seule et même manière. Tu peux adopter beaucoup d'approches différentes quand tu crées ou que tu écoutes de la musique.
Tout n'est pas question d'harmonie et de mélodie. J'ai peut être pas les bons mots, mais une approche comme tu sembles l'avoir, ferait de groupes comme Joy division et d'un bon paquet de musiques electro, de la musique au rabais.
Avoir une approche plus rythmique et plus accrocheuse de la musique, c'est tout aussi juste. C'est ce qui se développe aujourd'hui, et que beaucoup prennent à tort comme une sorte de dérive ou de régression.
Si tu veux en vivre de ta musique et que tu veux la faire partager à un grand public, t'es obliger de la suivre la réalité du système mec
Si, redescends sur terre un peu
"J'ose seulement espérer que certains trouveront, comme moi, cette "pomperie" très très complexe et bossée et très jolie."
Le grand public se fous de la complexité, il veut un truc qui dépote.
C'est pour ça que certains morceaux composer en une journée son souvent meilleur qu'un truc tout machiné et complexe fait en plusieurs semaines voir plusieurs mois...
Ouais mais tu veux vivre DE ta musique.Et ça, ça implique le grand public.
Le pompeux dans l'absolu n'est pas forcément rebutant. Dans Resistance, je trouve Exogenesis très jolie, c'est juste malheureux que ce mec soit un crétin et te le serve comme étant une symphonie et l'oeuvre de toute une vie ...
J'aime beaucoup Knights Of Cydonia d'eux,a lors qu'elle est assez guignolesque aussi? Puis U2 et Depeche Mode sont des groupes assez pompeux par certains moment aussi.
Muse c'est plus une question d'aspect général. Resistance, leur coup de référence à 1984, et de "rejoignez de la REsistance" c'est d'un pathétique...
Et puis le mec écrit des textes nullissime la plupart du temps.
Le grand public, n'en a absolument rien a faire ( je généralise, bien sur ) de comment le morceau est travaillé, arrangé, enregistré. L'important pour lui c'est que ça lui décompresse la tête deux minutes, le temps de l'écoute. Que le rythme lui reste dans la tête et qu'il puisse chanter le refrain dans sa voiture.
Mais il y'a des exceptions à tout, certains artistes ont de très bons albums, composés, poussés dans le sens du rythme, de la mélodie, de la recherche ... Et pourtant sont appréciés du grand public. Certains savent jouer avec ça.
Tout le monde ne cherche pas la même chose en écoutant de la musique, mais la grande majorité cherche simplement un air pas prise de tête où il n'y a pas besoin de réfléchir.
Tu peux percer, ou tu peux te vautrer complètement.
Ce que je veux dire en gros, c'est que même si tu es très bon, et que les morceaux que vous produisez avec S.S sont géniaux, vous n"arriverez pas forcément à en vivre. C'est de la loterie.
Saches que je t'encourage Dam0ol, mais laisses moi te dire aussi que, suivant dans quel domaines tu vie de ta musique, tu seras surement amener à avoir un boulot à coté. De nombreux musiciens pro sont obliger d'avoir un boulot à coté, et saches que déjà, un truc que je peux te dire: Ne vas jamais au Quebec pour esperer vivre de ta musique si un jour tu pourrais penser à ça dans ta vie.
Bon, pour changer de sujet, je viens de finir Mysterious Skin et waw... JE vais C/C mon petit avis que j'ai mis sur le topic HH.
"# Putain, je vais de finir Mysterious Skins, j'ai été sur le cul tout le film... Il met grave mal à l'aise mais en même temps est grave prenant, c'est vraiment fou... Je suis encore légèrement sous le choc, vraiment une grosse claque..."
Tu cherches des films d'horreur ou c'était quelqu'un d'autre ?
Dam0ol ouais mais quand tu souhaites "vivre de ta musique" ça implique un certain niveau de revenu et rapide.Je comprends bien ce dont tu as envie, faire ton truc dans ton coin en conservant ton intégrité artistique, te faire une petite "renommée" petit à petit (et donc pas un buzz éphemère) pour finalement arriver à en vivre après quelques années.Mais as-tu pensé à ce que tu allé faire avant que ce soit le cas ? Jusqu'à avoir un minimum de renommée et des revenus correct, tu manges comment, les restos du coeur ? C'est pour ça qu'on te dit que de tout focaliser sur le fait de vouloir vivre de ta musique, c'est une grosse connerie.Parce que pour vouloir se faire du fric dans se milieu, soit faut donner dans le buzz grand public éphemère (ce que bien sûr tu ne veux pas) soit ça prends énormément de temps et pendant ce temps t'es dans la merde financière.
Attends, je trouve exo jolie, parce qu'elle a de belles sonorités et qu'il m'en faut pas beaucoup plus. Mais musicalement parlant, je la trouve loin d'être incroyable. Ni même envoûtante. C'est très joli oui.
Enfin toi tu parles de Resistance en entier, moi je te dirais bien que je trouve le reste très passable, voire complétement naze.
On avait eu ce débat là, sur le topic Muse. Pour moi il y a de belle choses, des jolies sonorités, ce qui a toujours été ce qui m'a attiré chez eux comme chez Depeche Mode et d'autres.
Le passage de Chopin, bien que le fait d'utiliser du Chopin au lieu de composer lui même ce passage soit quand même d'un goût assez douteux, sur des fonds de 3ème Guerre Mondiale puis l'explosion de la bombe nucléaire qui se transforme en coup de caisse pour le prochain morceau, c'est juste excellent.
Mais ce qu'il y a entre tous les détails, je trouve ça vraiment facile et inintéressant. Enfin encore une fois, relativement à ce que je pourrais m'attendre d'eux. Ca reste toujours plus sympa que le groupe de indie pop/rock lambda qu'on se bouffe sur MTV chaque jour. Mais dans l'ensemble je le trouve raté, et pas qu'un peu.
Rycla C'est Cikatrik qui voulait des films d'horreurs.
D'ailleurs, jerry du gars qui se dit difficile niveau film d'horreur et qui a aimé La Horde.
La Horde c'est un bon film de survival horror Rien de ouf, encore assez cliché français avec les les flicos barbouses de banlieue à la Marechal (Braquo et Cie c'est sympa mais un peu gonflant)
Mais ça vaut largement Land of the Dead et autres.
Ah, merci.
J'aime bien certains films d'horreurs, qui arrivent à surprendre, ce qui se fait rare pour la majorité.
J'ai adoré A l'Intérieur, ça c'était terrible. Si quelqu'un ne l'a pas vu, louez le ou achetez le, prenez vous de chips et faites vous une soirée DVD entre couilles, parce que c'est vraiment vraiment du lourd
Non merci, ça ira, j'ai p
Tab.
Non merci, ça ira, j'ai pas envie d'être traumatisée non plus.
J'essayerai ça Cikatrik, sauf que ce sera tout seul devant mon pc.
Anyway, je vous conseille vraiment Mysterious Skin si vous l'avez pas vu(ce n'est pas un film d'horreur ).