CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tangerine Dream

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
JackOfHearts JackOfHearts
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 13:41:48

+1

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
09 décembre 2016 à 20:15:48

Je me suis fait Zeit, Atem, Phaedra et Rubycon. Les deux premiers, bien que bons, ne correspondaient pas exactement à ce que j'imaginais, et j'ai trouvé que Zeit traînait un peu en longueur.

Par contre, Phaedra, en plus de bien plus correspondre à ce que « j'attendais », s'affirme largement comme mon album préféré, un sans faute pour moi. Rubycon est également très bien de bout en bout, mais ne m'a pas autant marqué que l'album de 1974.

Sinon, pour revenir à notre époque, un nouvel album a été annoncé en septembre dernier :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1LEND_enFR510FR510&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=tangerine%20dream%20quantum%20gate

Message édité le 09 décembre 2016 à 20:16:20 par Abyss_Calibur
subpop subpop
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 21:36:49

faudrait que je m'y mette aussi

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
09 décembre 2016 à 22:37:32

Le 09 décembre 2016 à 21:36:49 subpop a écrit :
faudrait que je m'y mette aussi

Déjà que je trouve que je m'y suis mis très très tard (comme d'autres)... :hap:

ConverseAgneau ConverseAgneau
MP
Niveau 6
09 décembre 2016 à 23:01:01

Justement Arte a recemment diffusé un documentaire sur Tangerine Dream :
http://www.tv-replay.fr/redirection/25-11-16/tangerine-dream-arte-12034727.html

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 22:03:12

Je pensais pas trouver dans le même style, mais Zanov a fait des trucs très proche de Phaedra et Rubicon.

Zanov c'est un contemporain de Jean-Michel Jarre, il a sortie trois album à l'époque, deux de plus ces dernières années, et son troisième, In Course Of Time, datant de 1983, est une pure merveille.

[LFSS] [LFSS]
MP
Niveau 10
14 mai 2017 à 23:46:04

Exactement dans le même style que Rubycon et Phaedra tu as l'album de Redshift éponyme de 1996. Une référence, avec les mêmes approches musicales que sur Rubycon particulièrement (mellotrons, basses en ostinato, atmosphère sombre...). Une vraie référence selon moi.
https://www.youtube.com/watch?v=ttMmBRjrDXU

Ecoute aussi le groupe ARC, qui globalement correspond à tes attentes.
https://www.youtube.com/watch?v=kJRLSuZ1b4s

Avec un son un peu plus moderne mais dans le même esprit, tu as Node qui est un très bon groupe.
https://www.youtube.com/watch?v=g8NIKvuDU7E

Quant à Zanov... Ce mec est à des années lumières de la musique de JMJ. Et pourtant, il n'a pas eu le succès mérité, malheureusement.

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 12:55:19

Je poste à nouveau dans ce topic alors que c'est unrelated, mais Ralph Lundsten a vraiment fait des trucs splendides. Je commence à creuser sa discographie, et déjà, rien que les pochettes sont sublimes.

RectumCoquin RectumCoquin
MP
Niveau 28
14 juillet 2017 à 14:20:40

Tangerine Dream :ange:

Vous m'avez donné envie d'en réécouter

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
14 juillet 2017 à 16:27:08

J'ai découvert Tangerine Dream grace à Mr Robot ! Ils ont fait la musique pour le film Risky Business

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 12:21:47

Oui, ils ont créé la musique 🎶 électronique hollywoodienne, puis Vangelis s'est imposé.

Le 14 mai 2017 à 22:03:12 CallMeADog a écrit :
Je pensais pas trouver dans le même style, mais Zanov a fait des trucs très proche de Phaedra et Rubicon.

Zanov c'est un contemporain de Jean-Michel Jarre, il a sortie trois album à l'époque, deux de plus ces dernières années, et son troisième, In Course Of Time, datant de 1983, est une pure merveille.

Heureusement niveau temps, Zeit, que Jarre a enregistré une piste de ses Electronica avec TD.

Mais leur Zeit est trop abstrait, KS l'a rendu concret et meilleur par son concert dans une cathédrale 5 ans ➕ tard, Zeit Geist, l'âme (ghost 👻) du temps, bien plus rock, planant et concret, le meilleur du space rock, comme Phaedra chez Tangerine 🍊 Dream 😴.

TD ont aussi fait parler pour être les premiers électrosiciens à composer des musiques de films, forcément moins libres et puissantes que leurs mythique albums studio.

KS a fait une réponse live à leurs albums punchy comme Tangram, Ricochet ou Rubycon, avec une version transe de son Dune, les raveurs de l'époque doivent encore s'en souvenir mais même sur YouTube c'est malheureusement difficile à retrouver.

Message édité le 19 septembre 2017 à 12:25:34 par Franelope
CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 13:07:43

Si vous avez l'occasion d'écouter Secret de S. Ramses, allez-y.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 16:00:45

Le 22 février 2006 à 23:22:45 Psafel a écrit :
Bonsoir

Venez parler ici de ce groupe mythique créé en 1967, pionnier du rock experimental et de la musique electronique.

Leur dernier album en date "Jeanne D´arc" sorti fin 2005 est un joyaux a posseder.

Qu´en pensez vous ?

site officiel : http://www.tangerinedream.org/

Leur meilleur album et mon préféré date de 1982, comme le meilleur de Klaus Schultz (1983), avec White Eagle.

Franelope Franelope
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 16:35:24
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
18 avril 2018 à 21:19:12

Je me suis fait Electronic Meditation, Alpha Centauri, Phaedra (deuxième écoute), Rubycon (deuxième écoute), Ricochet, Stratosfear et Force Majeure. L'occasion pour moi, déjà de revenir sur le groupe, que je n'avais plus écouté depuis mon dernier post ici, mais aussi de découvrir une autre facette de leur musique que celle du côté Berlin School (que ce soit avant ou après qu'il s'y soient consacrés).

Je trouve tous ces albums très bien, presque tous de bout en bout (exception faite d'''Electronic Meditation'', et ''Rubycon'', en fait, je sais pas si j'aime ou pas, donc il faudra que j'y revienne :hap:).

Ça fait bizarre d'entendre certains trucs et de voir que c'est quand même Tangerine Dream, notamment Electronic Meditation et Force Majeure. Je n'ai de loin pas écouté le reste (et vu la tonne d'albums qu'ils ont fait, je pense pas que je le ferais un jour :hap:), mais rien que là, sans toutefois se disperser, ils ont quand même pas mal évolué.

Sinon, l'album Quantum Gate est sorti en septembre dernier :

https://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_Gate_(album)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2018 à 01:44:06

Je me demande si Electronic meditation n'avait pas été fait sans synthé, ça lui donnait un côté vraiment sombre/primitif de ce que je m'en souviens..
Dans la même vibe que Force Majeure ou Stratosfear, j'adore Cyclone avec lequel j'avais découvert TD, dommage que c'est un des albums les moins apprécié du groupe...Je le conseil quand même :noel:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
19 avril 2018 à 14:33:17

Le 19 avril 2018 à 01:44:06 dead8space a écrit :
Je me demande si Electronic meditation n'avait pas été fait sans synthé, ça lui donnait un côté vraiment sombre/primitif de ce que je m'en souviens..

Je n'ai pas compris le sens de ta phrase, mais si jamais, il n'y effectivement pas de synthé dans cet album.

Dans la même vibe que Force Majeure ou Stratosfear, j'adore Cyclone avec lequel j'avais découvert TD, dommage que c'est un des albums les moins apprécié du groupe...Je le conseil quand même :noel:

Oui j'ai vu qu'il y avait du chant, chose que je n'ai encore jamais entendu dans Tangerine Dream. J'essaierais de voir.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 62
23 mai 2018 à 22:28:49

Bon ben je me suis fait Cyclone finalement, ainsi qu'''Alpha Centauri'' (deuxième écoute), ''Phaedra'' (troisième écoute), ''Rubycon'' (troisième écoute), ''Ricochet'' (deuxième écoute), ''Stratosfear'' (deuxième écoute) et ''Force Majeure'' (deuxième écoute).

Je rangerais Cyclone dans les albums que je trouve au mieux bons, comme Alpha Centauri et Rubycon désormais, bien qu'ils soient différents les uns des autres, et qu'au pire, je mettrais Cyclone en dessus des deux autres. Je n'aime plus Ricochet également, je le trouve un peu long pour ce qu'il présente en fait, et ça me paraît pas exceptionnel non plus.

Par contre, je n'ai toujours rien à redire sur Phaedra, Stratosfear et Force Majeure. Après, je trouve peu de similitudes entre les deux derniers et Cyclone, vu qu'on en parlait l'autre fois.

Message édité le 23 mai 2018 à 22:29:44 par Abyss_Calibur
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 août 2020 à 06:47:33

Merci pour Cyclone car effectivement dans tous leurs albums que j'ai écoutés depuis 1996-7 celui-là m'est encore inconnu, comme quoi tu as raison en parlant de leur tonne d'albums.

Jusqu'à certains morceaux de GTA V, maintenant que le VI a enfin été annoncé, pour tous ceux qui aiment les simulations de vie violente.

Faudrait les voir se comporter en vrai dans un pays en guerre comme le Venezuela ou la Syrie, les gamins des GTA 🙄

Sinon vu l'heure je venais tout simplement partager pour ceux qui découvrent le groupe ma piste préférée de Stratosfear (1976, donc avec un séquenceur -l'instrument de base du rythme électronique-, pas comme dans leurs premiers albums) : https://music.youtube.com/watch?v=PVxxz8J3L4E : 3 AM at the Border of the Marsh from Okefenokee.

According to Edgar Froese, Stratosfear was the most complicated and nerve-wrecking of any TD production, as there were lots of technical problems with the equipment as well as a number of musical problems amongst the group about which tracks were to be chosen.

''The three members of the band were very frustrated and besides the technical problems they where arguing about what music they should play and have on the album:

Froese: "When I appeared in the studio one day with a harmonica, the absurdity of the situation was revealed. It was supposed to be a joke, retort to the unpredictability of the technology, but after playing it during the beginning of 3 a.m. At The Border Of The Marsh From Okefenokee, everybody decided to leave it on. So much had happened during these sessions -- master tapes at times disappeared from the studio, finished tracks were mysteriously erased and the mixing console finally went up in smoke. The events which occurred during the making of Stratosfear alone would fill an entire book!". (Interview with Mark Pendergast, January 1994, Tangents)

If you could feel the same mood on the earlier albums as in the movie, 2001 -- A Space Odyssey, then the cover of Stratosfear might be a clear reference to this movie; big monolith-like objects floating in formation over a deserted and strange landscape''.

http://www.voices-in-the-net.de/stratosfear.htm

Message édité le 17 août 2020 à 06:49:37 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2020 à 00:06:34

Après pour les nouveaux dsl faut d'abord écouter les albums dans l'ordre lol donc https://music.youtube.com/watch?v=Dpp9ulYMBcc pour Stratosfear.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment