Oui, donc on reparle de basse ou non, nom d´un chien? ( GCman ne repond pas svp )
Venus_03: C´est exactement ca! bien deviné
Comme l´a dit DS expert, c´est légèrement hors sujet... légèrement car il y a bon bassiste malgré tout...
Mais je persiste à dire qu´il n´est que moyen, son instrument de prédilection est la trompette, il a joué du jazz pendant son enfance, il séchait les cours pour aller jouer avec son oncle.
Hors, il a essayé de faire un album jazz avec un autre Jazzman, dont j´ai oublié le nom, et cet album laisserait a désirer... Alors pour quelqu´un qui fait du jazz depuis sa " tendre" enfance, et qui sort un album moyen, c´est pas très convaincant...
Les red hot ca a duré 8 mois quand même, le temps que je débute la basse... mais ils m´ont quand même offert de bon moment, j´avoue, même si maintenant je ne peux plus écouter une seule chanson d´eux.
J´ai pas encore touché a ma basse aujourd hui... Bon, je me suis levé a 11h30, mangé a midi, et je viens de revenir... ( comment ca, je raconte ma vie? ^^´)
Je suis toujours dans le slap... j´entraine la rapiditié dans le slap maintenant, et la synchro des deux main, avec les " neck", Ghost note avec la main gauche.
ouais c´est domage qu´un groupe adorateur de musique sombre dans l´argent comme ca.en tout cas, pour moi, aucune intro ne vaut celle de under the bridge, i could have lied, give it away, soul to squeeze et encore moins la fin de 3 minutes de sir psycho sexy!!!
dans soul to squeeze les lignes de basse de flea sont géniales et pour moi il reste un tres bon, voir tres grand bassiste meme si, je te l´accorde, il aurait pu persister dans la trompette et continuer dans le jazz.Mais je n´est pas ecouté son album jazz, il pourrait etre pas mal.
C´est vrai que cela devient hors sujet, alors je vous laisse discuter tranquillement.
MOOK c´est vrai que Soul To Squeeze était une de mes favorites, avec bien sûr Under The Bridge, bien que la ligne de basse soit nul... sauf la fin.
J´ai essayé l´intro de Calm Like A bomb... Hum, sympa, mais un peu simplette...
Calm Like a Bomb c´est RATM ? Parce sinon je trouve l´intro de Bullet In The Head sympatique.
Vous pouvez telecharger un solo de flea de 2min50 le fichier s´apelle flea bass solo.il s trouve sur kazaa ou soulseek.g la meme chose avec wooten.
bon maintenant j´arrete, je dois ous fair chier avec flea.a plus.
DSexpert
Posté le 12 juillet 2005 à 10:27:06
mesck4line
Posté le 11 juillet 2005 à 13:19:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Igorlewis -> je joue plein de truc, enfin les groupes que j´aime quoi. Sinon j´ai un peu d´mal avec le slap
DSexpert -> pour la wah, c´est sûr, j´ai un bon p´tit dvd live de RATM et y´a Calm like bomb, j´aime trop l´intro de cette chanson
-> pk t´as averti un modo ? ou y´a un truc que j´ai pas compris
sinon pour Leatherface_89: l´intro comme tu dis elle dure presque tte la chanson lol, j´l´aime bien aussi, cette chanson elle déchire, la fin à la basse elle est simpa aussi ; -)
Bonjour, j´ai ( de nouveau) quelques questions :
Je vais bientôt commencer la basse et me conseillez-vous plutôt une Squier Affinity Jazz Bass ou une Cort Action Bass ? ?
Pour l´ampli je pense m´acheter un Laney 20 Watts, est-ce un bon investissement ? ( sachant que pour ma guitare je m´étais fait ni... avec un pauvre Stagg 15 watts)
Et enfin, à quelle fréquence se change les cordes de basses ? ? Pour une guitare je sais que c´est environ tous les deux/trois mois mais pour une basse ? ?
Merci d´avance ! ! ! !
j´ai une cort action bass et ça tient la route, elle est bien.
pour les cordes de bass, je connais des gens qui les change tous les ans, ça dépend de leur état, moi j´ai pas de chance car je transpire des doigts, alors les cordes s´oxydent et je dois en changer :s
Ok merci
Mais j´ai acheté une whale plus un ampli peavey 20watts à noel, mais je ne sais pas trop quoi jouer, j´essaye un peu du muse, system etc...
J´aimerai bien jouer des morceaux de korn le bassiste est très bon mais le slap et moi ca fait 2
up
Je deteste Fieldy moi
Ces lignes de basses sont inintéressantes je trouve... Mais il est marrant à voir en live !
Ces temps, je joue n´importe quoi. J´improvise en slap, faut que j´entraine ma rapidité... Ma précision étant bonne maintenant...
D´ailleurs, si quelqu´un connait de bon ptit plan slap pas trop trop dur ( pas tout facile quand même hein, qu´il y ait du boulot quoi...), ca serait sympa! merci!
Fieldy de Korn? Oulala mais ça c´est vraiment nul, il suffit de regarder la basse de Make me Bad, tout simplement horrible
Salut !
Je voudrais commencer la basse. J´ai déja trouvé un instrument et un ampli à mon gout et j´ai touché vite fait à l´instrument mais j´hesite.. le tout revient à 318€ ( basse + ampli) et j´ai peur de regretter, ou que ça me plaise pas, etc..
J´voudrais des conseils
Des conseils? Si tu nous donnais le nom de ta future basse, on pourrait te conseiller une autre, ou confirmer ton choix... mais elle est à ton goût, c´est ce qui compte.
A part ca, je vois pas trop les conseils...
Bonjour!
J´suis d´accord avec toi que la basse est trop souvent oublié! Malgré que je joue pas de basse j´adore cette instrument...on peut atteindre un nivea de rapidité fou! lol
Perso j´ai un " band" avec mes potes ( J´suis a la seconde guitar et au vocal)
Voila maginifique topic et bonne chance a tous les bassit :o)
Sans bassit ya pas de group!
En fait j´voulais dire si je regraitai la basse dans l´ensemble, en tant qu´instrument quoi ^^
Ma future basse c´est une Stagg BC300 avec un Behringer BX300
hello moi aussi je joue de la basse depuis quelques années...
jai un amplis BASS MASTER 200 WATS ( lol) fait par yorkville jpense ( je n´es jamais porté vraiment d´attention a mon amplis lol, je l´es acheté usagé...
Ma bass est une vantage de catégorie intermédiaire ( pas du débutant mais pas du pro non plus lol)
moi aussi je déteste jouer avec un pick ( médiator) cest les faux bassiste qui jousent avec ça ( genre les petits bassistes de punk qui suivent exactement les lignes de guitar et qui doive jouer rapidement leur 3 notes...)
Personellement, mon bassiste préféré cest celui de PRIMUS, j´ai nommé le grand LES CLAYPOOL avec sa technique incroyable de slap/style flamanco cest totalement débil. vraiment ce mec est un dieu, il est presque tjrs dans les magasine de basse ( aller savoir pq lol ) il joue dans plein de projet parallèles à primus. C´est lui qui a créé le riff de master of puppet de mettalica ( mais sa version est drolement plus compliqué lol )
bref les vrai connaisseurs de basses sentendent à dire que LES CLAYPOOL est un des plus grand bassiste que la terre n´a jamais eu et plus cet homme joue de la guitar, du drum, de la contre basse avec ou sans archet , du WHAMOLA ( une sorte d´instrument à une corte que l´on frappe avec un baton de drum et que l´on peu étier les son avec un manche à son extrémité... cest un fou se mec ( aller vous acheter le dvd lide de primus...)
LES is the master, le maitre du slap, god bless les claypool.
tant qu´a moi, J´ESSAIE de jouer ses tounes lol certaines sont plus facile mais dautres comme tommy the cat sont infesable avec une 6 cordes fretless... je joue aussi du drum depuis que jai 9 ans lol et de la guit depuis 4 ans. C´est pour ça qu´apprendre la bass à été plus facile ( jai pratiqué ma dextérité, ma precision, etc avec la guitar...
bref si jamis vous voulez parler de bass ou de nimporte quoi ( musique) voici mon adresse msn
masterofdrummer@hotmail.com