Merci beaucoup, je l´avais deja prise sur ce forum, elle était sur un autre topic.
Sinon, est-ce que des groupes comme Nirvana ou System Of A Down sont durs a jouer a la basse?
C´est tout simple, vraiment les premiers trucs que t´apprends... Pour SOAD je sais pas, et je tient pas à le savoir
Et je ne sais plus qui parlait d´accors, Jsais pas comment tu les joues, mais c´est loin d´arracher les doigts... (me rappelle plus le mot exact, mais c´est dans ce sens)... tu fais pas une descente avec ton index/majeur vite, mais tu prend le pouce pour la première, index pour la 2eme, etc...
Autrement t´as le flamenco, très sympa
Mais c´est plus pour le slap... Enfin, jamais vu de flamenco dans un morceau principalement au doigt.
Nirvana, j´ai pas trop touché sauf Come As You are, et j´ai trouvé ça très simple !
Nirvana c´est très ressemblant... Y´aura ps grand chose de différent (A ce que jai entendu, ce n´est donc pas un avis très constructif... Néanmoins je soutient le fait que Nirvana soit simple)
Oui c´est très facile mais j´en joue rarement, j´aime pas...
Pareil, sauf que j´en joue jamais
Ca fait longtemps que tu joues?
Non j´ai eu mon premier cours en septembre
Mais je suis à fond dessus, et bientôt je vais jouer en groupe, j´ai bossé quelques morceaux pour les faires avec mes amis guitaristes.
J´ai une Cort Action Bass, et elle me plait
What about you?
C´est pas juste, tous les bassistes du forum se trouvent des groupes, alors que moi y´a personne qui joue là où je suis (pays de con...).
Et tu es où?
T´as pas de copains musiciens?
Si, mais d´après lui je suis trop fort et ça le décourage.......... Faut avouer des fois...
Et chuis dans les Deux-Sèvres______
Ah ok je vois...
Mais suffit de bosser à deux un morceau que vous connaissez pas !
Oui mais il veut plus jouer alors c´est foutu. J´ai plus qu´à me lancer dans un projet solo.
Il jouait de quoi?
Bah il débutait et il avait appris quelques petits plans (je sais plus lesquelles) mais dès que je lui ai envoyé une vidéo lui montrant que je jouais Californication, ça l´a découragé, pourtant c´est super simple...
En plus il me disait qu´il était d´accord et tout, pis ça à abouti à rien bref...
Merci a MrAmsterdam et kayn46 pour vos reponses.
Moi aussi j´ai un groupe (enfin... un de mes amis fait de la guitare depuis 7-8 ans, et un autre se mettra a la batterie l´an prochain), j´ai commencer la basse hier par contre ^^ mais bon, moi aussi jsuis a fond, depuis le temps que je veux jouer d´un instrument...
Bonjour,c´était pour savoir quelque chose.Est-ce que une guitare Basse pouvait se brancher sur un ampli de guitare electrique?
tout a fait, mais ce n´est pas ce qui a de plus conseillé....