tenez les bassistes, lol
http://www.dailymotion.com/video/x1nhhk_christophe-godin-techniques
Moi je ne suis pas vraiment un bourrin en fait^^
Ca m´arrive de faire le bourrin mais je privilegie le groove tranquille (pas trop quand même hein) à la technique du berserk demoniaque.
Heu sinon, en me balladant tout à l´heure j´ai vu des Musicman Stingray SUB. Seulement je ne vois pas très bien la difference avec les MM normales si ce n´est un prix infèrieur.
Bonjour je souhaite débuter la basse
Mon style : punk , heavy métal ,hard rock et un peu métal. mais aussi du nirvana , rollngs stones etc
Mon budget jusqua 260€ environ pour la basse et de jusqua 180€ pour l´ampli par contre apres on peut jouer sur le prix des deux apr exemple si on peut avoir un amplit pour moins cher que 180€ bah l´argent qui s´enleve de l´amplit se rajoute a la basse ^^
Pour l´instant ca serait pour jouer tout seul ou alors avec un pote guitariste mais pourquoi pas apres un an et demi ou un peu plus si j´ai bien progressé pourquoi pas aller vers un groupe pour casser la monotonie ...
Il y a bien des différences entre les SUB et les "normales": bois moins bon, lutherie moins bonne, etc... De ce fait elle sonnent fort différemment des MM normales. Le son est bcp plus métallique, et pas assez chaleureux à mon gout.
Si j´étais toi je prendrais une jazzbass, ca à l´air de mieux te convenir ^^. Mais n´oublies pas que l´ampli est très important aussi: tu as quoi de ce coté là?
http://www.californiamusic.fr/squier_jazz_bass_70,produit_642.html
Cette Basse est bonne pour une Premiere Bass Jazz?
Je suis sur une Gsr 200 de Ibanez et j aimerai changer ^^
Moi je souhaite m´acheter une gsr200 mais me manque un amplis ^^ a environ 170€ qui pourrait etre assez bon pour pouvoir faire de petits concert par la suite
Avec 170€ tu peux avoir 10/15W, la c´est même pas la peine de penser aux concerts, sauf si, évidemment tu peux les brancher sur des sono après en marque je sais pas trop en basse .. Kustom, Ampeg, Fender je sais pas ce que ca donne sur basse .. Je laisse le soin a un autre de s´en charger ^^
et pour 250€ niveau amplis ca peut le faire ou pas?
ctx---> je demandais ça juste à titre d´informations^^
Je trouve tres moche la SUB en fait.
Sinon, je joue sur un Hughes & Kettner Quantum QC 210 (400 watts)
http://fr.euroguitar.com/ampli/hughes-kettner/quantum/qc210/115050.html
Je suis en train de me préparer pyschologiquement à l´achat de la Jazzbass :D
Famas Mouarf personnellement je pense que pour des p´tits concerts 50 W c´est le minimum .. Enfin je pense après faut demander conseil au magasin mais bon faut ce qu´il faut ^^
Ok, ca va, tu es tranquille du côté de l´ampli
Ben il ne me reste plus qu´a te souhaiter beaucoup de plaisir avec ta future jazzbass!
Ce joli topic a deux ans!
j´ai une question si j´ai plusieurs amplis je peux les branches ensemble? par exemple de 30W ca me donnerait du 60W ?
car sinon j´achete un 30W pas trop mal et par la suite apres avoir économisé j´en rachete un pour jouer en groupe
car pour l´instant je débute et le groupe ne sera pas la avant une bonne année et demi ... donc pour économiser j´ai encore le temps
si vous avez un amplis alors pour jouer en solo voir avec un amis guitaristes qui tourne a 200€ (voir moins ehehe ^^)
je suis preneur
Merci d´avance
Non on ne peut pas les brancher ensemble (je pense mais ca s´ré logique) .
Ensuite tu ferais mieux d´économiser pour un 60w, ca te fera une économie et puis voilà quoi ^^
Amplis de 60W pas trop mauvais neuf et a environ 200€ voir un peu plus ou moins biensur
je peux avoir un truc de potable?
Vous auriez mes morceaux sympa a jouer a la basse ?
Dawn Patrol de Megadeth
Perso j´ai une préférence pour les basses vintage, donc si cétait pour moi, j´en aurait prit une de 60-70-80 en occas´
Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet
PS: tu as quoi comme ampli pour faire growler cette babasse?
Hop là désolé du retard j´ai un ampli Carlsbro de 90 watts... ça déboite
Héhé, donc je pense chopper la basse (la japonaise)dès la semaine prochaine (un peu occupé là).
Mais une question me taraude, les diffèrences entre jazz bass US, japonaises et mexicaines justifient-elles des ecarts de prix aussi élevés ?
Non parce que je vois une Jazzbass mexicaine à 350€ (d´occasion of course), une japonaise à 700 et une US à 950.
c´est comme pour la Stingray et la Sub ? Le son change tellement ?
Les mexicaines: n´ont de Fender que le nom... Bois mexicains, électronique mexicaine, assemblées au mexique, mal finies, etc...
Les US: la "vraie" Fender made in US (attention pas les highway, car elles sont montées au mexique). Bois US, électronique US, finition US, etc...
Les Japonaises: des US assemblées au Japon réservées au marché intérieur nippon. On ne les trouve donc pas en europe. Obligé de les importer du Japon, avec tt ce que ca comprote (douanes, ...). La qualité est identique aux basses US, pour un prix 2x plus petit.