je trouve que 130€ c'est tres raisonnable pour faire une journée dans un autre pays + concert d'ulver
C'est clair. Sauf que moi je dois déjà venir à Paris quoi… Mais j'ai mis 60€ dans une flasque à la con, je peux bien en mettre 200 pour les voir en vrai, et en plus aller à Londres…
Je ne dis pas que ce n'est pas raisonnable seulement ce n'est pas non plus une somme anodine.
Mais je vais tenter de me débrouiller quand même, c'est Ulver quoi, zut.
sur, on debourse pas ca comme ca
mais bon d'un coté, pour 130€, aller a un concert dont tu te souviendras toute ta vie, pour 200€ ou plus, je dis pas, mais 130€ je pense que tout le monde peut les sortir sans forcement se mettre dans la merde ca represente 15H de travail environ, avec un petit boulot de 1 semaine, c'est remboursé
Sinon je prends la bagnole de ma mère si elle est opé, et je fais du covoiturage depuis Paris
Ouaaaaiis allez tous dans la voiture à la maman à Perdition_City !!
Carte_Son => Là encore je suis bien d'accord mais quand t'es étudiant à Paris et que t'as pas des parents avocats ou médecins bah 130€ ça fait 1 mois sans manger.
Nan mais j'vais voir si j'peux pas taper dans les économies... et puis pour l'hôtel si on arrive à organiser un truc on doit pouvoir trouver moins cher si on s'y met à plusieurs. Personne ne connait un peu Londres ici ?
Tu passes la nuit dans un pub et quand ils te foutent dehors, tu erres un peu en évitant les mauvaises rencontres (forces de l'ordre ou de pas-l'ordre), tu t'assoupis devant une grille de ventilation et tu attends l'ouverture des pub pour aller te prendre deux chocolat chaud et un croissant.
Sinon il doit bien y avoir un camping.
Ou bien, au lieu de prendre l'Eurostar tu prends Eurolines, ça coûte que 15 euros si tu commandes un mois avant (aller-retour)
Lol Everlasting, je veux pas faire la chochotte mais c'est pas trop mon truc ça, les hôtels pourris ça me connaît mais sinon...
Sinon c'est intéressant ça Blakkheim. Je vais regarder.
Fait chier, j'suis à Bruxelles, le premier car part à 14h, en plein milieu des cours, et le deuxième à 21h, beaucoup trop tard. Eurostar obligé donc, faut juste que j'trouve un hôtel pas cher, et que j'mendie à mes parents
Ever, tu viens de putain de remonter dans mon estime :D
Suffit de sécher. Ah non faut être à la fac pour ça.
Autant leur premier album, Bergtatt, m'avait un peu déçu par rapport à sa réputation et à ce qu'il promettait aux premières écoutes, autant Teachings in Silence (que je viens d'acheter) m'a très agréablement surpris ! Sans être extraordinaire, ce disque est parmi les meilleurs d'ambient que j'aie écouté (ça fait pas des masses mais tout de même).
Est-ce que leurs autres albums electro sont dans un style assez proche de celui-ci ?
Perdition City se déroule dans un univers assez proche, mais formellement y'a quand même une différence. J'adore le morceau "Darling Didn't We Kill You?" sur Teachings, du pure Ulver comme je les adore: décadent, ambiance mauvaise, malveillante et jouissive. Dans le genre découverte j'ai réécouté plusieurs fois "1st Decade in the Machines", qui est décidément très bon, le morceau d'Ulver "Cr*ck Bug" est excellent et vaut le coup d'oreille. Il y'a aussi le sublime Der Alte de Martin Horntveth qui est tout simplement mon coup de cœur depuis bien un mois… Pour revenir à ta question Tony Montana, je te conseille d'écouter Perdition City, et puis tu peux aussi te jeter sur les deux BOs d'Ulver, Lycantropen Themes et Svidd Neger, qui sont dans des eaux assez proches et qui pourraient te plaire. (surtout le sublime Lycantropen… Svidd Neger c'est avant tout une bonne porte d'entrée pour découvrir le groupe, parce que c'est leur album le plus évident, il n'en garde pas moins des moments de bravoure mémorables)
Quick Fix/Blood Inside ou rien.
Ah et puis en parlant de morceaux moins connus d'Ulver, leur participation sur le l'album tribute à Dead Can Dance est énorme aussi.
-moui
De même pour leur reprise de DCD, parfaitement dans ce style.
Ah, et pour les matériel-fans qui se poseraient la question ou qui chercheraient à faire du Ulver chez eux, je pense pouvoir affirmer de manière empirique que leurs cordes (hors quatuor session) sont prodiguées par un Elka Rhapsody (un 610). On le voit sur le live et c'est probablement lui qui fait les parties de cordes de Let the Children Go et certains des pianos de SotS. Ça vous fait une belle jambe hein les gars !
Ouais mais ça a pas grand chose à voir avec Teachings tout ça, c'est le versan le plus "vocal" de leur discographie.
Disons que les EP Silence sont un peu le passage entre le machin genre electro trip-hop pas très mûr de Perdition City/Metamorphosis et le carrément ambiant de Lycanthropen. Je considère que Ulver sort de l'adolescence à partir de Marriage, après la crise d'ado de Nattens Madrigal (et après une enfance quand même pas mal hein), mais la vraie maturité, c'est Quick Fix et le summum absolu, Blood Inside. Yeah.
Et SotS c'est quand le foie s'est manifesté et qu'ils ont diminué leur consommation quotidienne de trucs pas bon pour la santé. Bientôt l'album de la prostate ?