CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Connaissez vous Refused ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Mc-Warrior Mc-Warrior
MP
Niveau 8
10 janvier 2012 à 13:07:26

Ah bah en fait si, ils se reforment. http://www.facebook.com/RefusedBand

CacaQuiSentBon CacaQuiSentBon
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 23:29:23

Je les ai découverts au Pukkelpop, et moi qui suis pourtant beaucoup plus axé metal que hardcore, je dois avouer que ce groupe m'a bluffé :ouch:

De gros changements de rythmes (mélancolique, furieux), des influences variées (jazz, électronique et même un petit coté classique parfois !) une ambiance de folie, et ça envoie du bois quand même !

C'était le dernier concert, et bah putain ça a finit en beauté !
Un rappel est demandé (bon ils l'avaient prévu c'est sur) et ces cons là se remettent à jour 4 chansons, en faisant croire entre chaque que c'est finit mais non ils renvoient la sauce !

Ils ont un bon jeu de scène et le chanteur est plutôt charismatique, et ces quelques paroles à la fin m'ont donné quelques frissons !

Par contre je crois qu'ils ne se sont reformés que pour une tournée.

reverendgreen2 reverendgreen2
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 00:40:11

Vus aux Eurocks, et franchement très agréablement surpris, car c'est pas un genre de musique que j'affectionne particulièrement. Un des moments forts du festoche, selon moi. :)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 64
25 avril 2015 à 20:51:21

Je viens de découvrir la musique de ce groupe (avec la chanson Liberation Frequency), c'est assez surprenant, et effectivement, quand ça décide d'envoyer, ça envoie. :hap:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 22:44:16

Ils reviennent avec un nouvel album le 30 juin http://pitchfork.com/news/57401-refused-are-back-new-album-freedom-out-this-summer-new-track-elektra-streaming-now/

Premier single envoie du pâté :

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 14
20 février 2017 à 20:56:43

Je me suis fait This Just Might Be... the Truth et The Shape of Punk to Come: A Chimerical Bombination in 12 Bursts. L'occasion pour moi de revenir sur Refused que je n'avais plus écouté depuis peut-être l'été 2015, je me rappelle plus exactement.

Bref, en tout cas, je les trouve très bons et quasi sans faute. J'avais un peu de mal avec la voix de Dennis Lyxzén sur le premier opus au début, puis je m'y suis fait. Il a fallu aussi se réhabituer à ses hurlements ahurissants sur The Shape of Punk to Come, ce qui a été plus facile, tant ils sont énormes. :hap:

J'ai également été assez surpris par l'aspect un peu « fourre-tout » de The Shape of Punk to Come. Je m'attendais par exemple pas à tomber sur des trucs comme Bruitist Pome #5 ou The Apollo Programme Was a Hoax, sans parler des quelques cassures quasi sans rapport avec le reste du morceau en question tout au long de l'album. Ça le rend assez intriguant, et de très loin plus intéressant que le premier opus, qui n'est pas forcément d'une simplicité extrême non plus.

MP
Niveau 64
29 décembre 2018 à 18:52:17

Déjà plus d'un an qu'ils ont annoncé être en studio pour un nouvel album :

http://www.metalinjection.net/upcoming-releases/refused-is-in-the-studio-for-a-new-album

MP
Niveau 64
05 août 2020 à 17:42:52

Je me suis refait This Just Might Be... the Truth et The Shape of Punk to Come: A Chimerical Bombination in 12 Bursts, et ai découvert l'album Songs to Fan the Flames of Discontent et l'EP The New Noise Theology E.P. (qui m'intéressait car étant un genre de complément à The Shape of Punk to Come).

J'ai toujours du mal avec la voix de Dennis Lyxzén sur le premier album, mais tout va sur le reste. Au-delà de ça, je trouve toujours qu'on a affaire à de très bons albums (même si TSoPtC reste indétrônable et que TJMBtT fait pâle figure à côté).

Songs to Fan the Flames of Discontent me semble être le pont entre les deux et me plaît aussi totalement. Je vois à peine moins d'intérêt à l'EP, mais ça reste un très bon opus.

Du coup, sur la période 1996-1998, je ne trouverais rien à redire, mais sur le reste (dont l'album War Music qui est finalement sorti l'an dernier), que j'ai tenté de me faire, je suis très mitigé, pour ne pas dire autre chose.

Sachant tout le temps qui a passé, et me disant que de toutes façons, il est difficile de faire mieux que TSoPtC, j'appréhendais un peu l'écoute de Freedom, et je ne me suis pas trompé. Le groupe, si survolté jusqu'alors, semble passablement endormi, et a perdu toute l'inspiration et la créativité qui ont fait de TSoPtC ce qu'il est.

War Music semble vouloir renouer avec le passé typiquement hardcore punk du groupe, mais ça ne fonctionne pas pour moi. Lyxzén n'y est plus, et encore une fois, ça manque du quelque chose qu'avaient StFtFoD et TSoPtC. Je sais qu'on est plus de 20 après là, mais j'osef total. :hap:

Bref, pour moi, il eût été sage de laisser ce groupe parmi les morts, ou alors, de continuer l'aventure quelque peu en sortant par exemple un album qui aurait poussé encore plus le balecoullisme de TSoPtC quelques années après celui-ci.

MP
Niveau 64
05 décembre 2023 à 18:17:23

Tiens, je ne savais pas que leur dernier album inutile avait été suivi d'un EP inutile l'année suivante. :doute:

https://www.discogs.com/fr/release/16244403-Refused-The-Malignant-Fire-EP

MP
Niveau 64
16 novembre 2024 à 17:32:16

Ils refont le coup de la séparation, mais il y aura en plus une tournée d'adieu et un album tribute à The Shape of Punk to Come :

https://www.nme.com/news/music/refused-confirm-their-split-and-announce-the-shape-of-punk-to-come-25th-anniversary-edition-3792375
https://www.kerrang.com/refused-officially-split-up-announce-farewell-tour

kidM0rbid187 kidM0rbid187
MP
Niveau 39
16 novembre 2024 à 21:49:21

Bon, si ils passent à Strasbourg j'irai les voir juste pour gueuler "CAN I SCREAM"

Mais bon je doute que ça arrive :hap:

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 39
17 novembre 2024 à 01:30:00

Marrant qu'absolument personne n'ait parlé de la très grosse collab qu'ils ont fait sur Cyberpunk, ils ont balancé l'équivalent d'un album en morceaux exclusifs pour le jeu, dont certains sont franchement cools, bien mieux que leurs derniers trucs studios.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment