très joli ton fanart dorff !
Merci beaucoup Wintermoon
Et est ce que par hasard quelqu´un pourrait m´envoyer des morceaux via MSN ? Merci
Boff j´essai de pas trop mettre mon msn souvent sur ce forum depuis quelques temps... T´a pas de logiciels p2p??
Martin Lopez quitte Opeth!!!!!
Il apportait beaucoup au son du groupe et avait un fichu bon jeu, irréprochable, un des meilleurs batteurs de la scène. Suite à ses maladies il décide de quitter le gorupe et de se consacrer à un future projet solo, bonne chance à lui. Quant à Opeth ils sont maintenant avec Axe leur batteur de tournée depuis quelques temps déjà, qui est franchement excellent, mais bon c´est pas Lopez non plus.
Bonjour à tous.
Voilà, l´univers d´Opeth me passionne depuis peu, que ce soit leur musique, leurs paroles, ou leurs artowork´s. Étant donné qu´ils n´ont pas assez d´albums pour épancher ma soif de leur style, je me demandai s´il n´y avait pas d´autres groupes un peu dans le même style? Une sorte de romantisme mortuaire dénué de tout sentimentalisme, toujours teinté de solitude mais avec beaucoup de justesse… C´est difficile à décrire mais j´imagine que vous savez de quoi je veux parler.
Jusque là je n´ai que les excellents Damnation et Ghost Reveries mais je vais me procurer les autres. Pourquoi je me permet de dire que ce n´est pas assez? Simplement parce que toutes les musiques s´essouflent et je ne veux pas qu´Opeth en arrive là avec moi…
Prend Blackwater park et Orchid (mes 2 préférés, personnellement)
Ouais je vais écouter Blackwater Park tantot. Y´a pas à tortiller, je veux toute la discographie, mais j´aimerai savoir si quelqu´un connaitrai d´autres groupes avec la même ambiance, pas forcément le même style (par style je veux dire Prog. Death, ou ce que vous voulez).
Hum tu devrais te tourner vers le doom je pense
Void of Silence je dirais, un groupe énorme. Ecoute le dernier album, Human Antithesis.
Sinon il peut y avoir Empyrium
Les premiers Anathema/Katatonia
"In the Woods..." aussi mais on commence à s´éloigner
C´est les noms qui me viennent à la lecture de ta description
Essaie Morgion, c´est là-aussi du Doom, l´atmosphère ressemble, les voix claires sont planantes et celles Death bien travaillées
moi je l´ai vu en concert au GMM
Du Doom Everlasting? Moi qui tenais à garder ma santé mentale… Ok, j´irai jeter un oeuil à tout ça. J´avais de toute façon envie d´essayer le genre mais franchement je ne savais pas que j´avais des tendances doom-esque ^^.
Beaucoup de fans d´Opeth sont fans de Katatonia, et vice-versa, bien que ce soit un groupe qui fasse pas vraiment dans le même genre (débuts doom-death/black, maintenant dark rock). Le chanteur d´Opeth a d´ailleurs fait les voix death sur un albumm et un EP de Katatonia et ils ont déjà eu d´autres projets ensembles (Bloodbath...)
Sinon, un groupe de death-mélodique finlandais (mais qui sonne plutôt comme des suédois) qui est pas mal inspiré par Opeth et autres, Insomnium. Encore-là c´est pas tout à fait le même genre mais de temps à autres dans leurs chansons on rencontre des passages qui sonnent vraiment Opeth.
Ensuite peut-être l´album Deadwing de Porcupine Tree, on sent pas mal l´influence Opeth.
Ya aussi Wolves in the throne room, un petit groupe black metal américain. Par moments on sent vraiment une mélancolie comparable à celle d´Opeth, et la durée des chansons est aussi dans les 13, 14, 20 minutes...
En black je ne connais que Det Some En Gang Var de Burzum, donc tu vois l´idée que je m´en fait… Excellent bien évidement mais extrême bien évidement.
Tu m´avais déja conseillé Insomnium sur le topic de Death Melo (à moins que ce ne soit quelqu´un d´autre), mais j´ai du mal à en trouver…
Je vais voir tout ça de ce pas.
Je te conseillerais Dark Suns, un groupe de Dark Metal sinon il peut y avoir aussi Avec Tristesse et comme quelqu´un l´a dit essaye surtout l´album Cloaked By Ages de Morgion.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=30036637
ya des extraits d´Insomnium mais c´est pas forcément les moments que je trouve les plus "Opethesques", mais bon si tu les aimes bien tu devrais aimer en général.
Mais moi personnelement j´ai jamais trouvé un groupe qui soit vraiment comparable à Opeth à aucun niveau. Pour ma part en tout cas, ce que je te conseille s´y rapproche par quelques aspects mais ça reste autre chose. Quand t´a envie d´écouter du Opeth ya rien d´autre qui fait que du Opeth.
En fait y´en a encore un qui se rapproche
Bathory
Ça c´est un groupe légendaire dont j´ai pas encore écouté grand chose
En fait, dans l´idéologie, je trouve que Gojira a quelques points communs avec Opeth.
En fait, je sais même pas si on peut parler d´idéologie, mais faire du Death en s´éloignant des sentiers battus... C´est comme ça que je qualifierai les deux groupes.
Ensuite, au niveau des rythmes, riffs, composition y a plus grand chose à voir.
Une musique que j´adore d´Opeth actuellement c´est Demon of the Fall, mais j´ai aps vraiment d´albums d´eux, à chaque fois j´hésite lequel prendre mais il paraît qu´ils sont tous bons
Ludorff
Deux époques: une en black jusqu´en 1988, puis du viking à partir de 1990 et l´labum hammerheart. Puis il a fait un peu de tout dont du très mauvais.
Donc celle qui se rapprocherait de Opeth ce serait plutôt l´époque viking
te conseille les titres suivants:
- Ring of Gold
- One rode to Asa Bay
- The Lake
- Hammerheart
- Home of Once Brave
Mais disons que tu peux y aller les yeux fermés. Par contre je t´avertis: il chante faux mais faut pas s´arrêter à ça. Au fond elle est quand même cool sa voix, elle a plein de caractéristiques, elle est unique et ça colle pas mal au style.