mais up quoi !
j'aime pas le dernier album :D
je préfère The Great Cold Distance (de 2006)
je le trouve trop mou le nouveau. enfin pas que c'est trop doux musicalement mais j'ai pas accroché.
bah chacun ses gouts effectivement mais je le trouve moins linéaire qu'un great cold distance et plus proche d'un last fair deal gone down
Katatonia était en france ces jours ci à paris, bordeaux et Lyon, je ressort du concert de Lyon au CCO et c'était que du bonheur !! en plus ils ont joué idle blood et Jonas a été tres chaleureux avec le public, une belle soirée quoi !!
Je vous conseil l'EP "The longest Year" qui est excellent ! Il est dans la ligné du dernier album
J'ai découvert ce groupe il y a pas très longtemps et franchement j'aime beaucoup!!
tu m'etonnes je ne connais aucun autre groupe qui lui ressemble vraiment
up
"20 years of Katatonia going strong calls for a celebration and we’ll be doing just that by throwing five very special anniversary gigs in Europe this coming May presented as the ‘Last Fair Day Gone Night – An Evening With Katatonia’ tour 2011.
We’ve decided to play the entire ‘Last Fair Deal Gone Down’ album front to back as that’s the one album that got us true worldwide recognition for the first time, but 2011 is also the album’s 10th anniversary so re-visiting this album seems more fitting than any other record we’ve done. A second set will follow that will see us play a mix of tracks from the rest of our catalogue. We’ll be doing some fan favourites classics but also look into a couple of obscure B-sides and such that we’ve never or hardly played live before. Together you should get over two hours of live music on this last fair day gone night."
source : http://katatonia.com/
oh putain
Bon je fais ma groupie, mais je m'en fiche, je vais les voir en VIP au luxembourg
Quelqu'un d'autre dans mon cas ? Ou juste au concert ?
Bon je vais faire un petit report quand meme (j'ai l'impression de parler tout seul )
Bon la premiere partie du set consistait comme prévu avec l'album LFDGD en entier. Aucun soucis, interpretation parfaite, puis cet album est juste dément. Aucune décéption donc.
La seconde partie devait se concentrer sur d'autres chansons un peu plus rares. Et bien, sur le coup, on a pas été decu non plus ! Ils ont attaqué direct par...Brave ! Et oui, rien que ca.
S'enchainent ensuite quelques chansons connues : I break, Right into the bliss, My twin, July...puis quelques du dernier album. Mais là où ce fut le meilleur, c'est lors des chansons bonus. Rien d'autre que Wait outside et Dissolving bounds ! Simplement fabuleux.
Bon j'aurais aimer aussi Unfurl, et une ou deux chansons de Dance of...du genre Without god (qu'ils avaient l'habitude de jouer quand meme). Petit bémol sur le son, j'ai trouvé qu'on entendait pas tres bien la guitare de Per, ainsi que le chant par moments.
Menfin, ce fut quand meme un très, très, très grand concert, certainement le meilleur que j'ai vu.
Sorry pour le 4e post d'affilé
La setlist (pas dans l'ordre pour la seconde partie) :
Last Fair Deal Gone Down
Brave
I break
Right into the bliss
Wait outside
Dissolving bounds
My twin
July
Forsaker
The longest year
The promise of deceit
Nephilim
New night
Putain de merde, ils ont joué Brave ! Ils ont fait les chants death ?
Oui oui, avec le chant death. Seulement, comme je l'ai dit, les guitares etaient un peu trop fortes par rapport au chant, du coup pas entendu grand chose
Brave ! oO
Bah bordel ! Je vais vite sauter sur Youtube ahah. Sinon a mon gout, le dernier album est un pur chef d'oeuvre de maitrise, et je doute qu'ils fassent mieux un jour.
http://www.youtube.com/watch?v=9wKYYy-Cyng#t=3m10
Je dois être fou mais j'entend une baleine ?!?
en tout cas c'est fait pour y ressembler j'imagine
nouvel album en décembre ( ou pas )
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150921514774907&set=a.10150645308389907.411850.5954199906&type=1&theater
septembre
https://www.facebook.com/note.php?note_id=10150927479917384
Pochette moche et un morceau avec la "nouvelle" chanteuse de The Gathering !