CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : KaTaToNiA

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
MrAmsterdam MrAmsterdam
MP
Niveau 10
13 décembre 2006 à 19:13:20

Il vous plait un de leur side project, nommé October Tide? Moi je commence à vraiment apprécier !

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
23 juin 2007 à 19:05:47

Je me suis pris Viva Emptiness en tout cas
des endroits pour October Tide? et ça ressemble à quoi?

Captain-Dorff Captain-Dorff
MP
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:22:11

Il me semble avoir déjà essayé October Tide, mais j´ai plus tro pde souvenirs :-p

Salut Ever :), Viva Emptiness tu l´aimes?

Sinon d´après Mikeal Akerfeldt, Jonas Renkse a déjà des trucs d´écrits pour les prochains Katatonia et Bloodbath.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 17
01 juillet 2007 à 12:37:36

Viva Emptiness oui j´aime bien, je le connaissais déjà en fait. Complicity, Evidence, Criminals, Ghost of the Sun, c´est toutes d´excellentes chansons. Et les autres sont très bien aussi. C´est assez classique mais efficace, comme toujours avec Katatonia.

Sinon October Tide passe en ce moment et c´est vraiment très bon. J´aime beaucoup le son des guitares, il y a une bonne intervention de l´accoustique, l´ambiance mélancolique/automnale est très bien foutue, et le chant doom/death est très bon aussi.
Ils ont un myspace si vous voulez vous faire une idée

MP
Niveau 10
12 septembre 2007 à 05:06:24

*

Les forums de Jeuxvideo.com
Forum : Musique

Sujet : Katatat+Insomn+Scar Symm+Swallow the Sun
Nouveau sujet Liste des sujets

Page : 1 | 2

Première page

alerte mail répondre rafraichir

* Sky008 profil
* Posté le 11 septembre 2007 à 23:22:15 avertir modérateur
* Wow :bave: Ca doit être balèze un Drawn To Black en live :-d

* Frankcool profil
* Posté le 11 septembre 2007 à 23:30:58 avertir modérateur
* Ça l´était! :bave:

* Frankcool profil
* Posté le 11 septembre 2007 à 23:53:33 avertir modérateur
* Voici quelques photos du spectacle qu´on a pris (malheureusement pas de photos de StS):

Insomnium:

http://img512.imageshack.[...]5136/img2213rw6.jpg

http://img512.imageshack.[...]3251/img2214az9.jpg

* Frankcool profil
* Posté le 11 septembre 2007 à 23:55:41 avertir modérateur
* Oops désolé, je continue.

* Frankcool profil
* Posté le 12 septembre 2007 à 01:16:25 avertir modérateur
* Mon dieu internet est si lent chez moi que ça prend une éternité uploader les photos. Je ferai ça demain.

* Captain-Dorff profil
* Posté le 12 septembre 2007 à 04:57:58 avertir modérateur
* J´ai assisté à la même tournée, au spectacle du lendemain, à Québec.

J´ai adoré les 4 groupes. Ils jouaient sur les mêmes réglages, même batterie, etc. Le son a donc été de très bonne qualité toute la soirée.

J´y allais principalement pour Insomnium et Katatonia. Les deux ne m´ont pas déçus. Wow les riffs mélancoliques d´Insomnium m´ont bien transportés. Ils ont joués 5-6 chansons de Above the weeping world et la chanson titre de Since the day it all came down.

Katatonia c´était bien génial. 14 chansons. 1 de BMD (murder), 1 de Discouraged Ones (deadhouse), 1 de tonight´s music ((had to) leave), 4 de LFDGD (chrome, dont tell a soul, the future of speech, teargas!!!), 4 de viva emptiness (wealth, ghost of the sun, criminals, evidence), 3 de tgcd (my twin, consternation, july). vive Blakkheim et ses riffs hypnotiques. Jonas devrait faire de l´exercise par contre... :p)

Et puis pendant Murder qui était en rappel, les membres des 3 autres groupes, bières en main, sont revenus sur scène s´amuser avec Kata pour la finale.

Seul point négatif, foule peu nombreuse pour cet excellent groupe. 150 personnes peut-être... Mais bon, ambiance plus intimiste, et le groupe a offert une super performance et avait l´air d´adorer, donc je m´en plaint pas. Tant qu´ils reviennent un jour.

ps : pour kata j´étais à l´avant, à 50 cm de Blakkheim et Mattias

* Captain-Dorff profil
* Posté le 12 septembre 2007 à 04:59:31 avertir modérateur
* Oh j´ai oublié Dissolving Bounds d´un de leurs derniers EP qu´ils ont jouée. Excellente chanson. Ils mauraient dut la mettre sur TGCD. Ça fait donc 15 chansons en tout.

MP
Niveau 10
20 septembre 2007 à 00:43:01

Quelqu´un ne posséderait-il pas un exemple des nouvelles ré-éditions, soit de Dance of December Soul, soit de Discouraged Ones, chez Peaceville biensûr.

Si je demande ça c´est que mon exemplaire de Brave Murder Day est de la ré-édition 2006, et il y a quelques pages de texte par Blakkheim pour expliquer le processus de création de l´album, etc. Ce que j´ai trouvé assez intéressant, et je crois qu´il y a la même choses pour les deux autres albums cités, alors si vous les avez j´aimerais bien savoir en gros ce que dit Blakkheim.

MP
Niveau 10
27 septembre 2007 à 04:30:41

Sinon je viens de recevoir le Live Consternation cd/dvd (livret signé à ma surprise lol). Bien agréable. Certes c´est pas le live du siècle (setlist cout, festival oblige, aucune chanson de LFDGD), mais il reste assez bon. La foule est peut-être un peu mieux que sur le live du Black Sessions, mais elle reste un peu relax. Le groupe livre bien la marchandise, Jonas chante plutôt bien et étonnament je trouve que la chanson qu´il rend le mieux est Cold Ways de Discouraged Ones. Probablement le meilleur moment du concert à mon avis. Evidence reste très efficace et Had to leave et right into de bliss de même.

We_Love_Nemesis We_Love_Nemesis
MP
Niveau 10
18 mars 2008 à 05:23:13

Ces temps ci j'me passe Dance Of December Souls, trop bon!
I raise my fist to the sky
Swear the ancient oath of black
The lambs shall bleed, eternally bleed
God is dead and shall forever be
:bave:

-ScarletFever- -ScarletFever-
MP
Niveau 7
25 juillet 2008 à 22:05:51

Perso j'ai Viva Emptiness, Discouraged One, Brave Murder Day, et December Soul.

Mis a part BMD que je trouve excellent de bout en bout, j'ai plus de mal avec le reste. L'album precedent, DODS, est assez chaud a ecouter, mais pas deplaisant, j'ai pas trop aimé le coté tres repetitif de DO, meme si je l'ai ecouté seulement deux fois... quand a Viva, mouais... pas convaincu meme si les ziks sont pas deplaisantes.

baise-pommiay baise-pommiay
MP
Niveau 1
31 juillet 2008 à 17:04:53

pour moi c'est le meilleur groupe!!

Presque tout les skeuds sont excellents!!

j'adore Viva Emptiness et The great cold distance :fier:

Auron-90 Auron-90
MP
Niveau 10
31 juillet 2008 à 17:37:31

J'ai the great cold distance et Last fair deal gone down ( :bave: ) et en ce moment j'attaque Tonight's Decision...

Franchement j'adore :coeur:

petit_genevois petit_genevois
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 14:58:24

Katatonia, un excellent groupe :bave: dites dans quel album est la chanson "scarlet heavens" je l'ai écouté sur youtube et honnêtement je la trouve tout simplement magnifique. alors j'aimerais bien savoir le nom de l'album ^^

Merci :)

[Black-pandorA] [Black-pandorA]
MP
Niveau 10
03 août 2008 à 16:55:52

Euuh, tu peux la trouvé sur l'EP Saw You Drown et la réédition de Discouraged Ones. ;)

GreenRiver GreenRiver
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 15:07:28

discouraged ones ... :bave:

lLinks lLinks
MP
Niveau 10
25 décembre 2008 à 20:28:23

Je vient de m'écouter Discouraged One et putain ca m'a l'air d'être un groupe dantesque :oui:

j'accroche direct :fier:

vivement que je me procure Brave Murder Day (avec Mikal Akerkerfeldt au chant :bave: )

_1349 _1349
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 13:15:54

Brave Murder Day est un putain d'album :oui:
Sinon il y aussi Dance Of December Souls qui est très bon (Wthout God :bave: ).

En fait tout leurs albums sont bien :)

RedneckStomp RedneckStomp
MP
Niveau 3
05 janvier 2009 à 14:44:56

Last Fair Deal Gone Down, mon préféfé :p)

Parcontre cet été, prestation assez moisie au hellfest, j'ai eu du mal a reconnaître les titres :/

_1349 _1349
MP
Niveau 10
05 janvier 2009 à 15:38:20

Ils sont pas excellents en live je trouve :(

Sogndal Sogndal
MP
Niveau 10
25 février 2009 à 04:05:21

Je me suis "procuré" Brave Murder Day avant-hier, c'est vraiment un très bel album... même si faut reconnaître que la prod a quand même assez mal vieillie avec le temps. Juste que cette musique est si sincère, si personnelle... dommage que les musiciens soient si timides, en particulier le batteur que je trouve trop discret. Difficile en tout cas de ne pas y succomber ! :p

Et puis Day...

We_Love_Nemesis We_Love_Nemesis
MP
Niveau 10
25 février 2009 à 07:48:42

Maintenant ça te prend DoDS avec Lord Seth(à ne pas confondre avec Mr. Renske :hum: ) au chant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment