CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : topic Officiel des guitariste du forum

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 574575576577578579580581582583584  ... 627»
Page suivanteFin
soap_le_retour2 soap_le_retour2
MP
Niveau 6
19 janvier 2014 à 12:08:24

Pour ne pas dire beat ? :noel:

LeTeemoPuant LeTeemoPuant
MP
Niveau 9
19 janvier 2014 à 12:09:52

Exacte :noel:

MP
Niveau 6
19 janvier 2014 à 12:14:18

Au passage j'en profite pour vous poser une question, vous pensez quoi des guitare cort? :noel:
Les modeles "metal" :question:

Parce que j'ai un pote qui kiff ce genre de modele un peu comme les LTD et tout, et perso, j'y connais que dalle en guitare "metalleuses" :non2:

Et il est convaincu que cort est une bonne marque en ce genre la :oui:
(Par faute de budget tres serré 200-300€, il ne peut pas prendre de LTD)
Alors du coup, si quelqu'un ici connait les grattes electrique de cort, est ce que ca en vaut la peine ? :noel:

(C'est pas pour moi, perso j'osef des ces grattes la :rire: )

J'avais jouer sur une cort "strat" et c'etait pas terrible ... Du coup ce serai dommage que mon ami prenne une mauvaise gratte (si c'en est :noel: )

Wolololo Wolololo
MP
Niveau 13
19 janvier 2014 à 12:14:30

T'es pas allé à l'école ?

U13 U13
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 12:15:53

Mesa boogie cette marque overated en Europe lol

Hughes And Kettner ont quand même un sacré paquet d'amplis ridicules aussi :hap:

Apres avec Bogner on joue plus dans la même gamme hein :hap:
Mais tu peux trouver de bons petits amplis à 600€ voir moins, mon Laney vaut 450€ par exemple et rien qu'avec une petite EQ DOD je peux sonner Stoner ou avoir une bonne disto très moderne, creusée dans les mids en rajoutant une metal muff (qui est une mauvaise pedale pourtant)

U13 U13
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 12:17:58

Les cort sont intéressantes d'occas pour 500€, sinon autant partir sur du LTD.

Les guitares metal sont toutes plus ou moins moyennes dans cette gamme de prix malheureusement. Il devrait prendre une LTD Vyper 200 (ou je sais plus quelle serie la) d'occas.

MP
Niveau 6
19 janvier 2014 à 12:24:45

Ah oui je connais metal muff :hap:

La premiere fois que je l'ai vu, j'avais lu "METAL MILF"
J'ai exploser de rire dans le magasin musique :hap:
J'ai honte :hap:

:rire:

Sinon, ouais pour les petits amplis, je dis rien, c'est sur qu'il y a toujours des petite merveilles :oui:

Et le tubemeister 36W de H&K est superbe je trouve ! :ouch:
Je l'ai tester en magasin couplé d'une SG ! :content:

U13 U13
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 12:33:41

Et tu joues sur quoi toi ?

Drake_4 Drake_4
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 12:49:16

En parlant d'ampli à moins de 600 €.

Vous pensez quoi du Fender Blues Junior, je le trouve pas mal même s'il n'a qu'un canal.
Je pense que si on rajoute une big muff, ça peut être cool, nan ? :(

MP
Niveau 6
19 janvier 2014 à 12:52:37

Pff, du matos de merde que je garde depuis 5-6 ans :-(

Une iBanez RG 450M, acheté a 450€ neuf en 2009, pas extraordinaire, mais a l'epoque elle convenait parfaitement a ce que je jouait (steve vai et satriani principalement)
Aujourd'hui je ne joue plus du tout ce genre d'artiste donc elle m'est limite inutile :-(

Et l'amplis j'ai un vieux ibanez 30W transistor acheter a 150 balles y a 5 ans :rire:

Je veux changer de matos cette annee mais j'hesite, j'ai le budget de prendre un gibson mais vu le prix, si je peux garder quelques sous en prenant une edwards a 900€ ca m'irai bien mieux :oui:

Et l'amplis je cherche desesperement celui qui conviens a ma recherche de son :bave:

Le Mark V de Mesa est parfait, puissance parfaite, options de sorties amples, et pre amp clean/disto hyper large :bave:

Le probleme c'est le prix... 3500€ ca fait mal au cul :malade:
Du coup j'hesite a me tourner vers Bogner ou j'ai pu entendre des treees bonne critiques :gni:
Mais je suis perdu entre tous les modeles etc etc, surtout sur la disponibilité en France etc. Faut que je pousse mes recherches :oui:

En attendant je joue enormement sur ma Folk, une ovation celebrety deluxe, 1 a 2 heures par jour elle fait le bonheur de mes oreilles :content:

MP
Niveau 6
19 janvier 2014 à 12:58:54

U13 c'est bien toi Utreise ? :hap:

En fait t'es pas un mauvais bougre en temps normal de paix sur le forum :hap:

Tu joues quoi comme genre et style sur la gratte? :question:

Moi je me branche sur le melange blues/funk/rock/hard
J'aime bien jouer de tout dans ces genres la :oui:

Drake_4 Drake_4
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:02:18

Moi aussi j'aime bien jouer du funk et du blues. :noel:

J'ai une Fender Telecaster perso sur un ampli Marshall à transistor avec un pédale wah wah. :ok:

MP
Niveau 6
19 janvier 2014 à 13:04:30

A la base je prend des "phrases" cultes de Slash dans ces passages de solo avec un compromis entre pentha (la base sisi) et des modes mineur/majeur et mixolydien.

A ca mon amour pour le flammenco, m'a forcer d'y mettre du phrygien (le mode qui sonne grave... Flammenco quoi :hap: )

Et vu que j'adore RHCP, je transforme leur riffs en funk, ca fait un rendu super bien ! :content:

Apres je suis un admirateur de gary moore (RIP :-( ) et je kiff faire de l'impro sur ces backing track... Je pense que mes jeux de grattes preferés se tiennent en majorité sur ca.
Apres ca m'arrive de jouer d'autres trucs, un peu d'ozzy par ci, un peu de iron maiden par la :coeur:

Drake_4 Drake_4
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:07:05

Ah oui j'ai appris un passage du solo de Knockin' On Heaven's doors, j'aime bien.

Niveau impro, je suis pas tellement doué, je fais que de la penta majeure ou mineur donc bon... :noel:

Moi j'adore jouer du Rolling Stones. Je mets m'a gratte en open G et c'est partit ! :bave:

U13 U13
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:07:54

Je joue principalement du Stoner et du sludge :ok:
Et des rythmiques death mais pas technical pck je suis une bite

Drake_4 Drake_4
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:08:28

Je suis vraiment pas Metal perso. :(

MP
Niveau 6
19 janvier 2014 à 13:11:42

Je me suis jamais trop pencher sur ces groupe :hap:
Je le ferai :hap:

En parlant d'open G, je kiff m'accorder la folk en ADG ou autres a la led zep et faire des accords :bave: OMG que c'est beau putain :content:

Juste le son tu sais des fines cordes metalliques qui resonent dans le fond avec chaleur mmmmh bordel que c'est beau :bave:

NB : au cas tu n'avais pas remarquer, c'est moi, mister_slash utreise :fou: :-p :hap:

U13 U13
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:11:49

Moi non plus c un genre de pd :ok: C'est pour ca que je joue du Stoner et du Sludge :hap:

Drake_4 Drake_4
MP
Niveau 10
19 janvier 2014 à 13:15:33

C'est sur que open tunning donne une couleur au son de la guitare franchement cool.
Yen a tellement que j'ai peur de massacrer mon manche à force de modifier la tension des cordes. :-(

Peut-être pas un genre de pd quand même... :noel:

MP
Niveau 6
19 janvier 2014 à 13:18:20

Normalement tres peu, tkt tu peux y aller avec les folk, normalement c'est fait pour :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment