Pour ne pas dire beat ?
Exacte
Au passage j'en profite pour vous poser une question, vous pensez quoi des guitare cort?
Les modeles "metal"
Parce que j'ai un pote qui kiff ce genre de modele un peu comme les LTD et tout, et perso, j'y connais que dalle en guitare "metalleuses"
Et il est convaincu que cort est une bonne marque en ce genre la
(Par faute de budget tres serré 200-300€, il ne peut pas prendre de LTD)
Alors du coup, si quelqu'un ici connait les grattes electrique de cort, est ce que ca en vaut la peine ?
(C'est pas pour moi, perso j'osef des ces grattes la )
J'avais jouer sur une cort "strat" et c'etait pas terrible ... Du coup ce serai dommage que mon ami prenne une mauvaise gratte (si c'en est )
T'es pas allé à l'école ?
Mesa boogie cette marque overated en Europe lol
Hughes And Kettner ont quand même un sacré paquet d'amplis ridicules aussi
Apres avec Bogner on joue plus dans la même gamme hein
Mais tu peux trouver de bons petits amplis à 600 voir moins, mon Laney vaut 450 par exemple et rien qu'avec une petite EQ DOD je peux sonner Stoner ou avoir une bonne disto très moderne, creusée dans les mids en rajoutant une metal muff (qui est une mauvaise pedale pourtant)
Les cort sont intéressantes d'occas pour 500, sinon autant partir sur du LTD.
Les guitares metal sont toutes plus ou moins moyennes dans cette gamme de prix malheureusement. Il devrait prendre une LTD Vyper 200 (ou je sais plus quelle serie la) d'occas.
Ah oui je connais metal muff
La premiere fois que je l'ai vu, j'avais lu "METAL MILF"
J'ai exploser de rire dans le magasin musique
J'ai honte
Sinon, ouais pour les petits amplis, je dis rien, c'est sur qu'il y a toujours des petite merveilles
Et le tubemeister 36W de H&K est superbe je trouve !
Je l'ai tester en magasin couplé d'une SG !
Et tu joues sur quoi toi ?
En parlant d'ampli à moins de 600 €.
Vous pensez quoi du Fender Blues Junior, je le trouve pas mal même s'il n'a qu'un canal.
Je pense que si on rajoute une big muff, ça peut être cool, nan ?
Pff, du matos de merde que je garde depuis 5-6 ans
Une iBanez RG 450M, acheté a 450€ neuf en 2009, pas extraordinaire, mais a l'epoque elle convenait parfaitement a ce que je jouait (steve vai et satriani principalement)
Aujourd'hui je ne joue plus du tout ce genre d'artiste donc elle m'est limite inutile
Et l'amplis j'ai un vieux ibanez 30W transistor acheter a 150 balles y a 5 ans
Je veux changer de matos cette annee mais j'hesite, j'ai le budget de prendre un gibson mais vu le prix, si je peux garder quelques sous en prenant une edwards a 900€ ca m'irai bien mieux
Et l'amplis je cherche desesperement celui qui conviens a ma recherche de son
Le Mark V de Mesa est parfait, puissance parfaite, options de sorties amples, et pre amp clean/disto hyper large
Le probleme c'est le prix... 3500€ ca fait mal au cul
Du coup j'hesite a me tourner vers Bogner ou j'ai pu entendre des treees bonne critiques
Mais je suis perdu entre tous les modeles etc etc, surtout sur la disponibilité en France etc. Faut que je pousse mes recherches
En attendant je joue enormement sur ma Folk, une ovation celebrety deluxe, 1 a 2 heures par jour elle fait le bonheur de mes oreilles
U13 c'est bien toi Utreise ?
En fait t'es pas un mauvais bougre en temps normal de paix sur le forum
Tu joues quoi comme genre et style sur la gratte?
Moi je me branche sur le melange blues/funk/rock/hard
J'aime bien jouer de tout dans ces genres la
Moi aussi j'aime bien jouer du funk et du blues.
J'ai une Fender Telecaster perso sur un ampli Marshall à transistor avec un pédale wah wah.
A la base je prend des "phrases" cultes de Slash dans ces passages de solo avec un compromis entre pentha (la base sisi) et des modes mineur/majeur et mixolydien.
A ca mon amour pour le flammenco, m'a forcer d'y mettre du phrygien (le mode qui sonne grave... Flammenco quoi )
Et vu que j'adore RHCP, je transforme leur riffs en funk, ca fait un rendu super bien !
Apres je suis un admirateur de gary moore (RIP ) et je kiff faire de l'impro sur ces backing track... Je pense que mes jeux de grattes preferés se tiennent en majorité sur ca.
Apres ca m'arrive de jouer d'autres trucs, un peu d'ozzy par ci, un peu de iron maiden par la
Ah oui j'ai appris un passage du solo de Knockin' On Heaven's doors, j'aime bien.
Niveau impro, je suis pas tellement doué, je fais que de la penta majeure ou mineur donc bon...
Moi j'adore jouer du Rolling Stones. Je mets m'a gratte en open G et c'est partit !
Je joue principalement du Stoner et du sludge
Et des rythmiques death mais pas technical pck je suis une bite
Je suis vraiment pas Metal perso.
Je me suis jamais trop pencher sur ces groupe
Je le ferai
En parlant d'open G, je kiff m'accorder la folk en ADG ou autres a la led zep et faire des accords OMG que c'est beau putain
Juste le son tu sais des fines cordes metalliques qui resonent dans le fond avec chaleur mmmmh bordel que c'est beau
NB : au cas tu n'avais pas remarquer, c'est moi, mister_slash utreise
Moi non plus c un genre de pd C'est pour ca que je joue du Stoner et du Sludge
C'est sur que open tunning donne une couleur au son de la guitare franchement cool.
Yen a tellement que j'ai peur de massacrer mon manche à force de modifier la tension des cordes.
Peut-être pas un genre de pd quand même...
Normalement tres peu, tkt tu peux y aller avec les folk, normalement c'est fait pour